J'adore tes arguments foireux pour justifier tes propos assez indignes d'un soi-disant supporter :Meven a écrit : ↑23 juin 2022 15:33On ne sera pas d’accord mais ce n’est pas grave.Abraxas76 a écrit : ↑23 juin 2022 06:13 Bonnet incarne un hac sans ambition ?
non mais a un moment faut arreter le delire !
excepté nos saisons en L1 dans les années 90, c est simplement le HAC qui incarne un club sans ambition !
meme quand bonnet ne jouait pas, le hac avait l immense capacité a enchainer les contre performances.
et apres t en sais rien de sa vie, ce n est pas parce que sa femme travaille dans la region qu il est resté ici tout ce temps. Avec le salaire qu il avait, madame pouvait rester sans souci au chomage avant de retrouver quelque chose ailleurs.
Des qu un (rare) joueur reste fidele a un club, c est forcement un manque d ambition, ou a rester dans un zone de confort. Ce n est evidement jamais par amour du maillot (bin si, pour ptete 1% des footballeurs, ca existe encore!)
Bref, bonnet incarne juste un capitaine exemplaire dans son attitude, et je t invite a faire une saison entiere dans un club, tu verras si tu ne foires pas quelques matchs aussi (et ce n est pas une question de "choisir" ses matchs, sauf chez les pseudos supporters aux analyses reductrices!)
Apres j en conviens que la page doit se tourner a un moment. Mais l'apres bonnet ne sera pas forcement meilleur.
Non être fidèle à un club n’est pas forcément rester dans sa zone de confort. Je ne juge pas un joueur par son choix de carrière mais par ce qu’il produit sur le terrain. Par exemple Totti est resté fidèle à la Roma mais il portait son équipe.
Bonnet comme Fontaine sont des joueurs qui pour moi ont de la qualité technique et qui auraient pu avoir une bien meilleure carrière et jouer en L1 ou du moins être davantage sollicité s’ils avaient voulu s’en donner les moyens et sortir de leur zone de confort. Pour moi ils ont sous exploité leur talent.
La saison de Bonnet qui m’a marqué c’est celle où Maillol arrive et Thouvenel le met au placard. Le joueur est dans dernière année de contrat. Quand il revient dans le groupe on sent un Bonnet revanchard qui brille par son talent.
Meme chose il y a deux saisons. Il ne lui reste qu’une année de contrat, Le Guen le met à l’écart et quand il revient il fait une bonne deuxième partie de saison.
Le reste du temps il brillait uniquement lors des matchs à enjeu ou quand il y avait les caméras de télévision. Je sais c’est cliché mais il y a tout de même une part de vrai.
Je n’aime pas dire qu’un joueur “choisi ses matchs”, pour Bonnet je dirais plutôt qu’il fallait un contexte particulier pour qu’il daigne sortir de sa zone de confort.
Et c’est en cela que je considère qu’il incarnait un Hac sans ambition. Car il ne semblait pas avoir beaucoup d’ambition pour lui même.
Il n’est pas ces Totti Gerard Lampard ou Puyol pour citer des joueurs connus qui sont restés fidèles à leur club (je pourrais donner le nom de joueurs avec un standing moins important) qui poussaient leur équipe dans ses derniers retranchement pour obtenir la victoire.
Francesco Totti, joueur international italien, AS Roma
Steven Gerrard, joueur international anglais, Liverpool FC
Frank Lampard, joueur international anglais, Chelsea FC
Carles Puyol, joueur international espagnol, FC Barcelone
que tu compares à :
Alexandre Bonnet, joueur français, Havre Athletic Club
Jean-Pascal Fontaine, joueur français, Havre Athletic Club
Et bien, désolé de te dire qu'à notre petit niveau de club de L2-L1, ces 2 joueurs que tu dénigres lâchement représentent exactement le pendant des joueurs internationaux de ces clubs européens que tu cites...
Pour conclure, juste une petite anecdote sur un footballeur international français et havrais, Vikash Dhorasoo.
Quand il est venu dédicacer son livre à la Galerne, la question lui avait été posée de la différence qu'il faisait entre lui et un Ronaldo.
Ca l'avait fait marrer : "Bah Ronaldo il fort sur tout le terrain et tout le temps, lui Vikash il était fort sur une petite zone du terrain et pas toujours"
Voilà, je te laisse à ton analyse lumineuse qu'il a du choisir ses jours et sa zone de terrain favorite et que s'il s'en était donné la peine il aurait pu avoir une bien meilleure carrière !!!
PS: 100% d'accord avec Abraxas76