Le Havre est toujours à vendre

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5670
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Meven »

La masse salariale concerne les salaires, je doute que les infrastructures soient prises en compte dans la masse salariale.

Les salaires donnés aux joueurs sous Volpe n’a rien avoir avec ceux donnés sous Louvel.

Il y a deux ans Volpe l’avait indiqué: la masse salariale des joueurs qui ne jouaient pas représentait 2M…
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par philippe31 »

Il n’y a aucune raison à cela, notre effectif n’est pas meilleur que les années précédentes . Ne pas faire payer la note à l’equipe Recrutement du centre de formation.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5670
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Meven »

Ce n’est pas parceque l’effectif n’est pas meilleur que ce n’est pas une réalité.

C’est un fait Philippe les salaires offerts depuis l’arrivée de Volpe sont bien supérieurs à ceux proposés sous Louvel.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3493
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par titanhac76 »

En fait notre plus gros problème est la "non-communication" du club envers les supporters...AUCUN RESPECT
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par KrozArMor76 »

philippe31 a écrit : 28 mai 2021 18:11 Je pense que l’essentiel de l’augmentation de la masse salariale dont parle Volpe, ne vient pas du côté des joueurs. Et le restaurant, l’hotel dans le stade , ça doit également augmenter la Masse salariale ...On peut se poser dès questions sur l’intérêt réel de ces structures......
ça doit pas peser très lourd dans la masse salariale au contraire des cadres et des joueurs.

Cela semble futile le resto, bar, hotel, réception/coloque au stade mais cela permet de "rentabilisé" la location du stade au lieu de ne servir qu'occasionnellement. Perso, tant que cela reste une opération financière positive, même à minima y'a pas de quoi faire un fromage.
Le problème étant que le stade à était mal pensé au départ d'un point de vu utilisation. Il n'est utile que pour des matchs de football. Et avec 2 matchs par mois, ça fait chère la rencontre. C'est le même constat pour la majorité de ces stades (Le Mans, Stade de France,...). Aujourd'hui, il y a une réflexion pour qu'il y ai toujours de la vie autour du stade pour optimiser ces infrastructures. Le meilleur exemple sur cette réflexion, c'est le projet brestois de petite envergure (15 000 places), mais qui devrais accueillir une galerie commerciale et un hôtel (on parle même d'une piscine !). Le projet ne ravi pas pour autant les supporters, surtout avec sa faible capacité puisqu'elle sera inférieur à Francis Le Blé (A croire que le club ambitionne d'être un bon club de L2 !?).
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par KrozArMor76 »

philippe31 a écrit : 28 mai 2021 18:33 Il n’y a aucune raison à cela, notre effectif n’est pas meilleur que les années précédentes . Ne pas faire payer la note à l’equipe Recrutement du centre de formation.
C'est la seule info qui a fuité pour l'instant, mais le régime sec devrait être pour tout le monde : pro, formation, féminine, .... Chacun à son échelle.
Sûrement que les derniers détails son entrain de se décider, ce qui explique que les infos qui sortent ne sont que partielles.
Attendons que le boss s'exprime même si cette attente est frustrante.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5670
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Meven »

Un comparatif entre la dernière saison sous Louvel et la saison 18/19 (la 19/20 devrait être bientôt disponible):

14/15:
9674F830-AA18-4F91-93DA-F771D5E76835.jpeg
9674F830-AA18-4F91-93DA-F771D5E76835.jpeg (489.78 Kio) Vu 6490 fois
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5670
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Meven »

18/19:
3C199651-3E19-47C5-AF60-EF6B0EF404DE.jpeg
3C199651-3E19-47C5-AF60-EF6B0EF404DE.jpeg (183.79 Kio) Vu 6490 fois
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5670
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Meven »

Le constat est clair: les recettes n’augmentent pas mais les dépenses elles ont fortement augmenté.
Francky
National 3
National 3
Messages : 163
Enregistré le : 05 mai 2021 17:14

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Francky »

Merineferet a écrit : 27 mai 2021 07:20 Le powerpoint n'est que la forme et peut être un outil visuel intéressant.
Il en demeure que Vincent Volpe, cette saison, sera avant tout très attendu sur le fond.
Beaucoup de questions en suspens. Vente ou pas? Le projet formation? Le projet sportif? Les objectifs? Les moyens de les obtenir?
Le powerpoint doit être "la cerise sur le gâteau", mais surtout pas le gâteau.

Je veux dire par là qu'il est un appui visuel intéressant mais tout résumer à cela lors de la conférence de bilan cette année serait une erreur fondamentale.

L'absence de réunions direction-joueurs-supporters telles que nous les avons connues sous JPL a créé une distance avec le club et des incompréhensions. Continuer dans cette voie, c'est le crash assuré. D'autant plus qu'on sent bien que la presse locale est quelque peu ignorée et qu'elle ne constitue plus un relais pour le club (très grave erreur à mon sens).

Le président Volpe est très à l'aise avec ce genre de supports car c'est dans sa culture de businessman industriel et il maîtrise totalement les aspects financiers. En revanche, il l'est beaucoup moins, voire pas du tout concernant le sportif. Cela l'amène hors de zone de confort et il trouve un point d'appui essentiel avec un support visuel. Ca le rassure.

Certes, on ne peut pas encore envisager des réunions comme par le passé, mais puisque nous sommes en amont de ce possible moment, j'invite la direction du club à bien y réfléchir. Car il en va de l'intérêt et de l'attachement que les havrais portent envers le HAC dune façon générale. La froideur avec laquelle le président Volpe avait indiqué que seuls le Directoire et le Conseil de surveillance sont habilités à diriger le club me reste toujours quelques peu en travers car il mettait d'emblée de côté les supporters et spectateurs.

Certes, ces instances sont là pour ça, mais cela a créé une opacité et une scission réelle avec le public. D'autant plus que ces instances sont composées très majoritairement (voire exclusivement, mais Yann le confirmera) d'anciens de Dresser qui sont très compétents dans leur domaine, mais n'ayant que des connaissances très limitées dans le football. Or, un club de football n'est absolument pas une entreprise comme une autre...

Bref, le club, et le président, doivent absolument innover cette année. Sinon, j'ai bien peur que le désamour et le désintérêt envers le club ne grandissent.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par fabrice13 »

Je ne vois pas trop Mr Volpe innover, il fait ce qu'il sait bien faire et c'est tout.

Il est le BOSS et dirige le hac comme il une entreprise.

Il ne va pas se mettre au niveau des supporters pour leurs faire plaisir je n'y crois pas.

Même PLG dans son attitude nous regarde de haut.

Ce genre d'homme ne pensent pas être de notre planète.

C'est mon avis.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5670
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Meven »

C’est du procès d’intention Fabrice. Tu te bases sur quoi pour dire que Le Guen regarde de haut les supporters?
Tu serais au Havre, tu l’aurais déjà croisé à de nombreuses reprises, limite je pourrais l’entendre, mais même pas. Tu te bases juste sur le fait que tu ne l’aimes pas, tu n’aimes pas sa manière de s’exprimer sans doute habitué à la manière de s’exprimer de beaucoup de personnes de ta région.

Quant à Volpe pour rappel c’est lui qui a demandé de faire une réunion avec la fédération des supporters pour s’expliquer sur les rumeurs de vente.

Oui il y a incontestablement des choses à améliorer.
Les réunions avec Louvel c’était très bien mais si on pouvait éviter toutes les questions relatives à là cuisson des frites, le manque d’alcool à la buvette se serait pas mal aussi.

Comme je l’ai suggéré précédemment on pourrait peut être créer un sujet où chacun poserait une ou plusieurs questions et ensuite Yann choisirait les questions les plus pertinentes qui seraient posées lors d’une réunion filmée.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 30 mai 2021 16:03 C’est du procès d’intention Fabrice. Tu te bases sur quoi pour dire que Le Guen regarde de haut les supporters?
Tu serais au Havre, tu l’aurais déjà croisé à de nombreuses reprises, limite je pourrais l’entendre, mais même pas. Tu te bases juste sur le fait que tu ne l’aimes pas, tu n’aimes pas sa manière de s’exprimer sans doute habitué à la manière de s’exprimer de beaucoup de personnes de ta région.
PLG est hautain, il passe devant les gens sans dire bonjour, sort souvent avec deux gardes du corps, je tiens cela d'une personne qui le côtoie au club.

Après il suffit de l'écouter pour voir qu'il regarde les gens de haut, c'est mon sentiment, je respecte le tien.

Quand aux personnes de ma région, je ne comprends pas trop, je n'ai pas l'impression que les personnes qui m'entourent s'expriment d'une certaine façon.
Tu dois trop regarder la télévision sur les soucis dans les quartiers nord de Marseille.

Sache aussi que généralement les expatriés se rapprochent , je ne sais pas pourquoi c'est comme ça.
Mes amis sont des nordistes en majorité, certains supporters du hac et on s'entend très bien avec les sudistes.

Une facette bien curieuse de notre ami Meven, la ségrégation.....

Je t'ai répondu , je n'en rajouterai pas.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3684
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par EXPAT95 »

Je suis comme toi Meven, j'ai toujours du mal avec ceux qui ont une opinion sur les autres sans vraiment les connaître ; juste parce qu'un copain leur a dit que le mec était hautain. :-/

Quand je connais pas la personne personnellement, plutôt que de donner un avis qui ne signifie rien, je ferme ma gueule et je pense que certains feraient mieux de le faire également ;)

C'est mon avis.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5670
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 30 mai 2021 17:37
Meven a écrit : 30 mai 2021 16:03 C’est du procès d’intention Fabrice. Tu te bases sur quoi pour dire que Le Guen regarde de haut les supporters?
Tu serais au Havre, tu l’aurais déjà croisé à de nombreuses reprises, limite je pourrais l’entendre, mais même pas. Tu te bases juste sur le fait que tu ne l’aimes pas, tu n’aimes pas sa manière de s’exprimer sans doute habitué à la manière de s’exprimer de beaucoup de personnes de ta région.
Une facette bien curieuse de notre ami Meven, la ségrégation.....
Merci Fabrice j’ai bien rigolé. Tu me connais décidément très mal.

Pour le reste je n’ai pas eut les mêmes échos que toi concernant Le Guen.
Je pense qu’il est bon de ne pas se fier sur les impressions d’une seule personne.
Je connais des personnes qui appréciaient Tanchot et a l’inverse d’autres qui le présentent comme quelqu’un de détestable.

Et tant bien même tu aurais raison quel est l’intérêt de nous rabâcher tous les 2-3 messages que tu n’aime pas Le Guen surtout dans un sujet concernant la vente du club donc à priori sans aucun rapport avec le coach.

On l’a compris que tu ne l’aimes pas mais ça ne va rien y changer.
Volpe ne vas pas se réveiller un matin tomber sur tes postes sur le forum et se dire « ce Fabrice m’a ouvert les yeux ».

Imagine quelqu’un qui apprécie Le Guen qui serait tous les jours sur le forum à dire « il est vraiment bien Le Guen, il est réfléchi, on a de la chance de l’avoir. J’aime beaucoup sa manière de communiquer ». Tu finirais par trouver ça lourd à force et à juste titre.
Modifié en dernier par Meven le 30 mai 2021 18:41, modifié 3 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5670
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 30 mai 2021 18:09 Je suis comme toi Meven, j'ai toujours du mal avec ceux qui ont une opinion sur les autres sans vraiment les connaître ; juste parce qu'un copain leur a dit que le mec était hautain. :-/

Quand je connais pas la personne personnellement, plutôt que de donner un avis qui ne signifie rien, je ferme ma gueule et je pense que certains feraient mieux de le faire également ;)

C'est mon avis.
Voilà exactement. Ce n’est pas rare que les gens réservés soient perçus comme étant hautains, ce qui n’est pas du tout le cas quand on les connaît vraiment.

Bref ça me parait très maladroit de juger quelqu’un sur une simple impression et surtout d’en tenir de grandes conclusions.
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 582
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par *Yann* »

Pour faire court sur Le Guen, je vous posterai sur le sujet adéquat ce que j'en pense suite réunion avec lui mi-avril. Restons ici sur l'hypothétique vente et éventuellement Volpe.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par fabrice13 »

*Yann* a écrit : 30 mai 2021 19:38 Pour faire court sur Le Guen, je vous posterai sur le sujet adéquat ce que j'en pense suite réunion avec lui mi-avril. Restons ici sur l'hypothétique vente et éventuellement Volpe.
Mi juin ?
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1731
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Deco »

fabrice13 a écrit : 30 mai 2021 19:44
*Yann* a écrit : 30 mai 2021 19:38 Pour faire court sur Le Guen, je vous posterai sur le sujet adéquat ce que j'en pense suite réunion avec lui mi-avril. Restons ici sur l'hypothétique vente et éventuellement Volpe.
Mi juin ?
Mi avril.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3040
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Bioubz »

La bonne surprise en voyant la tête du boss sur le site off. :ghee:
Je me suis dit : Voilà la communication que nous attendions tous et puis... "Floc... sur la basket". :langue:
C'est juste la retranscription de l'article de Foot Normand... :-/
"Deja, your head!" :hehe:
Répondre