Tu peux raccourcir à l’état d’esprit Français n’a rien à voir avec celui des US et nombreux autres pays européen.philippe31 a écrit : ↑06 mars 2022 15:06 5000 , c’est vraiment faiblard, en effet, mais, on l’a vu, pour ceux qui se décident au dernier moment, la politique tarifaire pour un club de L2 est elle suffisamment attractive ? Si vous allez voir un spectacle, vous vous attendez à ce qu’il soit bon , hors ces dernières saisons, ni le spectacle ni les résultats n’ont été au RV.
Mais avec la direction du club actuelle, ce n’est pas vraiment une surprise.
Et l’etat D’esprit Européen n’a rien à voir avec celui des US ...
Et tu vois tu parles de spectacle moi je parle de sport. Je ne m’attends pas à la même chose quand je vais voir du sport et un spectacle. En Amérique du Nord ou dans d’autres pays européen on va voir son équipe sportive.
Je peux t’assurer que le baseball c’est ultra chiant et long mais les gens y vont pour voir du sport et encourager l’équipe locale.
Au final, et ça peut paraître paradoxale, en France on a un rapport au sport bien plus consumériste qu’en Amérique du Nord.
Aux US c’est parque les gens vont au stade en nombre que les dirigeants de club en profitent pour vendre tout un tas de choses au stade. Contrairement aux idées reçu ce n’est pas le fait de consommer qui attirent les gens au stade.
Quand je lis que Volpe essaie d’importer le model américain ça me fait sourire car s’il était aux USA Volpe n’aurait sans doute pas besoin de faire des événements autour du stade pour attirer du monde dans son stade.