Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
SuPortAir
Division départementale
Division départementale
Messages : 42
Enregistré le : 10 mai 2021 21:41

Re: Mercato été 2021

Message par SuPortAir »

Il est possible que les recrues soient :
- un attaquant (n9)
- autant de remplaçants que de joueurs sur le départ même si je penses qu’il va pas y en avoir pléthore.

Sachant que les joueurs recrutés le seront libres quitte à avoir des salaires + élevés (ligue 1) et qu’ils seront de tout façon moins payés qu’ils l’auraient été il y a 2ans.

Des jeunes prometteurs, les recrues de l’année dernière et un jeu collectif en progression suffiront pour être, à mon avis, compétitif la saison prochaine.

Aller le HAC et vivement les premières recrues pour se faire une idée !!
:echarpe4:
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 426
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: Mercato été 2021

Message par broke11 »

Deco a écrit : 21 mai 2021 17:04 Meras était pour moi, intrinsèquement, le meilleur joueur de l'effectif et d'assez loin. Il a clairement joué avec retenue cette fin de saison.
J'irai meme jusqu'a dire decevant. Ferland Mendy, par exemple, etait un ton bien au dessus sans etre international.
L'implication de Meras, et son apport offensif n'etait pas flagrants.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4870
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2021

Message par mHACcauv »

En même temps, en jouant défenseur, l'apport offensif ... 8| 8| 8|

Je le préférais au poste de milieu.
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 426
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: Mercato été 2021

Message par broke11 »

mHACcauv a écrit : 21 mai 2021 19:19 En même temps, en jouant défenseur, l'apport offensif ... 8| 8| 8|

Je le préférais au poste de milieu.
PLG a essaye avec BenMo, mais pas du tout concluant.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5699
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Le problème des latéraux modernes c’est que certes ils apportent beaucoup offensivement mais ils en oublient de défendre.

Au moins Meras restait solide. Hâte de voir ce qu’il est capable de faire à l’Euro.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4260
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato été 2021

Message par Merineferet »

mHACcauv a écrit : 21 mai 2021 19:19En même temps, en jouant défenseur, l'apport offensif ... 8| 8| 8|
C'est pourtant ce qui est demandé à un latéral moderne, au détriment, souvent, comme le dit Meven, de l'aspect défensif.
Le tout est de trouver un bon équilibre entre les deux apports.
L'autre difficulté d'un latéral est que le jeu offensif adverse passe souvent sur les ailes et, si le milieu n'aide pas au repli défensif, le latéral est souvent en infériorité numérique et donc débordé.
C'est pour ça qu'un très bon latéral à la Ferland est très rare. C'est un poste où il est difficile d'être à la hauteur.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1738
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Mercato été 2021

Message par Deco »

Merineferet a écrit : 22 mai 2021 07:49
mHACcauv a écrit : 21 mai 2021 19:19En même temps, en jouant défenseur, l'apport offensif ... 8| 8| 8|
C'est pourtant ce qui est demandé à un latéral moderne, au détriment, souvent, comme le dit Meven, de l'aspect défensif.
Le tout est de trouver un bon équilibre entre les deux apports.
L'autre difficulté d'un latéral est que le jeu offensif adverse passe souvent sur les ailes et, si le milieu n'aide pas au repli défensif, le latéral est souvent en infériorité numérique et donc débordé.
C'est pour ça qu'un très bon latéral à la Ferland est très rare. C'est un poste où il est difficile d'être à la hauteur.
Faut que le joueur ait un coffre énorme pour amener quelque chose offensivement tout en assumant ses obligations défensives, Ferland l'avait, Meras l'a aussi je pense.
Modifié en dernier par Deco le 22 mai 2021 14:30, modifié 1 fois.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2021

Message par robertllorens »

Le club a été gâté avec B Mendy, F Mendy et U Meras en lg en sachant que Y Larouci est parti à Liverpool. Tous ses joueurs ont des qualités physiques très au dessus de la moyenne, de vrais essui-glaces et si mauvais défenseur sur l'homme. DE très bons joueurs de grands clubs. Nous sommes en Ligue 2 avec une défense centrale pas au niveau de Marquinhos/Kimpembe ni Ramos/Varane capable de compenser les latéraux quand ils sont pris dans leur dos et encore moins efficient dans le duel avec un dribbleur.

Pour les latéraux ou plutôt pistons, il est difficile de jouer avec seulement 2 centraux s'ils n'ont pas de grosses qualités de vitesse et de duel. Pour moi, c'est le gros problème de l'équipe. Mayembo n'est pas le plus doué au duel face à un dribbleur et Gibaud n'a la vitesse nécessaire pour faire la couverture. L'équipe a souvent été débordée dans le jeu de transition adverse et dans la percussion.

Si on garde tous les défenseurs (sauf Méras), il serait peut être judicieux de jouer à trois centraux car tous les latéraux/pistons n'ont pas le profil de pur défenseur dans l'effectif (Ben mohamed, Wahid, Coulibaly voir Fofana/Fontaine). PLG l'a fait par moment voir sur des bouts de match. Je trouvais l'équipe moins sur le frein en phase offensive.
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 599
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: Mercato été 2021

Message par Nounouche »

Tu trouves que les attaquants de Ligue2 sont, dans l'ensemble de bons dribbleurs? Si on a un défenseur bon face au dribbleurs, est ce qu'il ne risque pas d'être en difficulté dans le duel physique?
DOLOIS76
National 2
National 2
Messages : 351
Enregistré le : 07 mai 2021 01:32

Re: Mercato été 2021

Message par DOLOIS76 »

Valentin JACOB s’engagerait avec DIJON. Après LE BIHAN, Dijon prépare déjà sa saison prochaine en ligue 2.
En espérant que le HAC ne mette pas trop longtemps pour recruter.
Old klan 76
National
National
Messages : 724
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: Mercato été 2021

Message par Old klan 76 »

Ouais Dijon a l'air d'avoir une bonne cellule de recrutement.
Sinon en ayant Matter toutes la saison de national il y a quelques joeurs intéressant , au moins un dans chaque equipe. A villefranche le petit Blanc est excellent à son poste de 10. Au mans brahimi, bon techniquement donné de bon ballon en attaque.
Toute façon le chantier c'est the attaquant !!!! Apres au milieu faut quelqu'un d'expérience pour encadrer tout ce monde la.en defense si Fernand est la c'est la bonne nouvelle, mais faut chercher des latéraux.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Don diego
National 2
National 2
Messages : 558
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: Mercato été 2021

Message par Don diego »

Pour l arriere droit
Tu as Sambu Marsoni 24 ans a Cholet en national
Un joueur belge d un tres bon niveau
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5699
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

robertllorens a écrit : 22 mai 2021 13:08 Le club a été gâté avec B Mendy, F Mendy et U Meras en lg en sachant que Y Larouci est parti à Liverpool.
Larouci est libre de tout contrat. On tente notre chance? 😅
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1738
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Mercato été 2021

Message par Deco »

Et moi je voudrais la liste UNFP des joueurs libres s'il vous plaît.
Avatar du membre
Yazkaw
National 2
National 2
Messages : 325
Enregistré le : 07 mai 2021 12:03

Re: Mercato été 2021

Message par Yazkaw »

Personnellement j'imagine bien l'agent de boutaib, Alioui, kechta, ben Mohamed, tino, nous placer un joueur
comme l'attaquant Aliou badji 1,89 cm ,23 ans qui a le profil d'attaquant puissant ,pas cher et qui a du mal à confirmer après des début prometteur a Djugarden...
:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Don diego
National 2
National 2
Messages : 558
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: Mercato été 2021

Message par Don diego »

Salut meven
Pour larouci ça me parait impossible pour le hac vu le salaire déjà et en plus il a refusé de résigner
A Liverpool pour 5 ans
Et il est suivi par leeds
Par contre pour un joueur comme Arthur Zagre arrière gauche qui appartient a monaco
En prêt pourquoi pas
En plus François rodriguez le connait bien a l epoque ou les deux etait au psg
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3506
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

:echarpe1: Bonjour à tous.....recrutons dèja 1 cellule de recrutement !!!
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5699
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Don diego a écrit : 23 mai 2021 14:27 Salut meven
Pour larouci ça me parait impossible pour le hac vu le salaire déjà et en plus il a refusé de résigner
A Liverpool pour 5 ans
Et il est suivi par leeds
Par contre pour un joueur comme Arthur Zagre arrière gauche qui appartient a monaco
En prêt pourquoi pas
En plus François rodriguez le connait bien a l epoque ou les deux etait au psg
Salut,

C’était pour la boutade, je me doute que de toute façon il serait hors de prix niveau salaire.

Sinon effectivement Arthur Zagre pourquoi pas.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5699
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Yazkaw a écrit : 23 mai 2021 11:00 Personnellement j'imagine bien l'agent de boutaib, Alioui, kechta, ben Mohamed, tino, nous placer un joueur
comme l'attaquant Aliou badji 1,89 cm ,23 ans qui a le profil d'attaquant puissant ,pas cher et qui a du mal à confirmer après des début prometteur a Djugarden...
De la même « écurie », selon les départs, je verrais bien Phiri qui arrive en fin de contrat à Guingamp. Son retour de blessure a fait énormément de bien a Guingamp.
Don diego
National 2
National 2
Messages : 558
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: Mercato été 2021

Message par Don diego »

On doit avoir des personnes qui regardent au niveau recrutement au hac
Car au jour d'aujourd'hui il a eu 3 essais
Nakoubi 19 ans lorient offensif gauche
gouano 20 ans monaco attaquant
luvambo 21 ans fleury ex Nantes offensif droit
Et au niveau approche
Essembe 23 ans avranches ex psg attaquant
Robinet 24 ans Laval ex sochaux attaquant
Odey 23 ans Genk Belgique ex Amiens attaquant
Répondre