Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par Meven »

Babette a écrit : 02 févr. 2022 09:35 mais un club qui ne se donne pas les moyens des ambitions qu'il n'a pas. Babette.
Je pense surtout qu’on n’a pas ou plus les moyens tout simplement.
On est condamné à faire des transferts à bas coup ou des prêts. C’était déjà un exploit de sortir autant d’argent pour Ibnou Ba.

Quand on voit qu’Auxerre avec leur armada offensif et leur joueurs comme Charbonnier Autret etc… qui doivent coûter chacun un bras niveau salaire, n’est qu’à 3 points de nous, on peut considérer qu’on s’en tire pas si mal finalement.
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Message par margottin »

J' avoues, végéter en L2 depuis 12 ans, on ne s' en tire pas mal......Après, nous sommes à notre place vu l' effectif!!!
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Meven a écrit : 02 févr. 2022 13:39 Dommage de me pondre une longue réponse alors que manifestement tu n’as pas compris une chose essentiel :

Je le répète: je n’ai fait que résumer ce qu’a dit Wantiez.
Je ne donne ni mon opinion sur le sujet, ni ne fait le moindre commentaire (est il honnête, fait il de la langue de bois, chacun est libre d’interpréter son discours comme il le veut).

Donc tes attaques dignes d’adolescents ou de mauvais politiciens tu te les gardes. Défoule toi sur Wantiez si ça te chantes mais arrête de casser les c… a tout le monde.
Ah ok, donc tu ne lis pas dans leurs pensées mais tu traduits leurs propos, donc c'est bien TON interprétation !

En tous cas, on est plusieurs à bien avoir compris ta position sur ce mercato et sur le staff, on te savait soutient indéfectible de PLG (jusqu'à lui glisser des petits papiers), à moindre niveau de VV, et là maintenant de Wantiez.

Et oui concernant Wantiez, il manie bien la langue de bois dans son ITW, ca ne fait aucun doute, et personne (sauf toi) n'est dupe !

Quand on l'entend dire que finalement ils avaient trop d'attaquants, pourquoi être aller recruter à ce poste ?
Le départ de Boutaïb n'est absolument pas sportif, il est financier ! Et peu importe que ce soit le meilleur buteur du club, ce qui importe Wantiez, c'est les €€€ !!! et je pense même qu'il aurait préféré avoir une offre pour Thiaré !

Pour les contrats qu'ils ne ressignent pas, (enfin pas tous vu qu'il ressigne Gorgelin) c'est juste hallucinant son excuse !!! 8/

Enfin on n'en viendrait presque à se demander si tu ne fais pas parti du staff HAC.
Babette
National 2
National 2

Message par Babette »

Meven a écrit : 02 févr. 2022 13:52
Babette a écrit : 02 févr. 2022 09:35 mais un club qui ne se donne pas les moyens des ambitions qu'il n'a pas. Babette.
On est condamné à faire des transferts à bas coup ou des prêts. C’était déjà un exploit de sortir autant d’argent pour Ibnou Ba.

Quand on voit qu’Auxerre avec leur armada offensif et leur joueurs comme Charbonnier Autret etc… qui doivent coûter chacun un bras niveau salaire, n’est qu’à 3 points de nous, on peut considérer qu’on s’en tire pas si mal finalement.
Bonjour. 3 points de plus c'est la 5ème place qui peut t'amener en Ligue 1 (Même si la route est longue). 3pts de moins c'est la 6ème. Etre condamné à faire quelque chose c'est ne pas gérer le problème. J'ai l'impression que l'on navigue à vue mais que l'on n'a pas choisi le bon chemin pour arriver au port de la Ligue 1. Babette.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 02 févr. 2022 14:14
Meven a écrit : 02 févr. 2022 13:39 Dommage de me pondre une longue réponse alors que manifestement tu n’as pas compris une chose essentiel :

Je le répète: je n’ai fait que résumer ce qu’a dit Wantiez.
Je ne donne ni mon opinion sur le sujet, ni ne fait le moindre commentaire (est il honnête, fait il de la langue de bois, chacun est libre d’interpréter son discours comme il le veut).

Donc tes attaques dignes d’adolescents ou de mauvais politiciens tu te les gardes. Défoule toi sur Wantiez si ça te chantes mais arrête de casser les c… a tout le monde.
Ah ok, donc tu ne lis pas dans leurs pensées mais tu traduits leurs propos, donc c'est bien TON interprétation !

En tous cas, on est plusieurs à bien avoir compris ta position sur ce mercato et sur le staff, on te savait soutient indéfectible de PLG (jusqu'à lui glisser des petits papiers), à moindre niveau de VV, et là maintenant de Wantiez.

Et oui concernant Wantiez, il manie bien la langue de bois dans son ITW, ca ne fait aucun doute, et personne (sauf toi) n'est dupe !

Quand on l'entend dire que finalement ils avaient trop d'attaquants, pourquoi être aller recruter à ce poste ?
Le départ de Boutaïb n'est absolument pas sportif, il est financier ! Et peu importe que ce soit le meilleur buteur du club, ce qui importe Wantiez, c'est les €€€ !!! et je pense même qu'il aurait préféré avoir une offre pour Thiaré !

Pour les contrats qu'ils ne ressignent pas, (enfin pas tous vu qu'il ressigne Gorgelin) c'est juste hallucinant son excuse !!! 8/

Enfin on n'en viendrait presque à se demander si tu ne fais pas parti du staff HAC.
Oui effectivement j’ai traduis " On peut faire sans Khalid” en “il n’est pas indispensable”.
Un “on ne peut pas laisser partir Toure pour le coup” a “Toure de part son poste et de part notre schéma tactique est davantage indispensable que Boutaib”

Effectivement très grosse interprétation de ma part :|

Non je ne bosse pas pour le club mais je crois que tu es énervé par les actions des dirigeants (c’est ton droit) alors tu cherches quelqu’un sur le forum pour te défouler.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Babette a écrit : 02 févr. 2022 14:24
Meven a écrit : 02 févr. 2022 13:52

Bonjour. 3 points de plus c'est la 5ème place qui peut t'amener en Ligue 1 (Même si la route est longue). 3pts de moins c'est la 6ème. Etre condamné à faire quelque chose c'est ne pas gérer le problème. J'ai l'impression que l'on navigue à vue mais que l'on n'a pas choisi le bon chemin pour arriver au port de la Ligue 1. Babette.
Tu oublies que personne mis à part Volpe n’a parlé de montée en début de saison.
Que personne sur ce forum, même les plus optimistes, n’imagineait le Hac finir dans les 5 premiers.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Il aurait été plus judicieux de comprendre "on peut faire sans Khalid" par "Putain il va nous rapporter 500 000€ (+ le salaire) c'est une vrai aubaine, pour le sportif, on verra plus tard !"
Babette
National 2
National 2

Message par Babette »

Meven a écrit : 02 févr. 2022 14:37
Tu oublies que personne mis à part Volpe n’a parlé de montée en début de saison.
Que personne sur ce forum, même les plus optimistes, n’imagineait le Hac finir dans les 5 premiers.
Bonjour. Volpe n'est pas le jardinier du stade. Il est là pour donner des objectifs au club et trouver des solutions pour y arriver. Si personne ne croit à rien sur le forum (5ème sur 20) qu'ils aillent supporter un autre club ! On ne peut pas être supporter et avoir un minimum d'optimisme. Quand je vais au stade j'y crois dur comme fer ou je reste chez moi. Babette.
Ben
National
National

Message par Ben »

C'est vrai que j'avais oublié la décla de PLG après Sochaux, qui nous vendait Boutaib comme un attaquant pouvant peser une vingtaine de buts. En y repensant ça deviens compliqué de boire les justifications de Wantiez..

Et ce même si personnellement je vois ce transfert d'un bon oeil pour les 2 clubs et le joueur.
Babette
National 2
National 2

Message par Babette »

mHACcauv a écrit : 02 févr. 2022 14:41 Il aurait été plus judicieux de comprendre "on peut faire sans Khalid" par "Putain il va nous rapporter 500 000€ (+ le salaire) c'est une vrai aubaine, pour le sportif, on verra plus tard !"
Bonjour. Tu ne nous apprends rien , tout le monde a compris. ::d Babette.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 02 févr. 2022 14:41 Il aurait été plus judicieux de comprendre "on peut faire sans Khalid" par "Putain il va nous rapporter 500 000€ (+ le salaire) c'est une vrai aubaine, pour le sportif, on verra plus tard !"
Pardonnes moi mais je suis dans un pays anglophone et généralement quand je fais une traduction je ne donne pas mon interprétation.

A aucun moment je n’ai parlé de ce que j’avais personnellement compris hormis lors d’une réponse à Clément où j’ai dis avoir l’impression que pour Le Guen Boutaib était un choix par défaut en l’absence de Thiare et les difficultés d’adaptation de Ba.

J’ai aussi dit qu’ils misaient sur un retour de Thiare, un Ba enfin convainquant, une révélation d’Abline et une confirmation dAlioui qui est bien mieux depuis quelques semaines. Mais seul l’avenir nous dira si ce pari était gagnant.

C’est la seule et unique interprétation que j’ai faite.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Babette a écrit : 02 févr. 2022 14:44
Meven a écrit : 02 févr. 2022 14:37
Bonjour. Volpe n'est pas le jardinier du stade. Il est là pour donner des objectifs au club et trouver des solutions pour y arriver. Si personne ne croit à rien sur le forum (5ème sur 20) qu'ils aillent supporter un autre club ! On ne peut pas être supporter et avoir un minimum d'optimisme. Quand je vais au stade j'y crois dur comme fer ou je reste chez moi. Babette.
Volpe n’est pas jardinier mais il n’est pas non plus le manager de l’équipe. Le Guen est mieux placé que lui pour savoir quels objectifs sont réalisables ou non.
De plus on sait qu’il faut prendre avec beaucoup de pincette ce que dit Volpe qui a tendance à dire ce que veut entendre les supporters meme si ce n’est pas en accord avec la réalité du sportif.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

moi je comprends que le hac n'attire plus...voila donc pas de meneur de jeu !!!
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Par contre qq est au courant pour Moukoudi et cette histoire de 4° année de contrat ; le club aurais refusé et le joueur se serait vengé en partant libre ?
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Merineferet »

mHACcauv a écrit : 02 févr. 2022 09:06Tu es un rigolo Meven ... et tu dois vivre dans le monde de OUI OUI !!!
TU ES VRAIMENT NAÏF.
Point modération:
Mhaccauv, tu as parfaitement le droit d'argumenter et d'exprimer tes désaccords. Mais ce genre de propos n'est pas entendable et ce n'est pas la première fois que tu les utilises récemment.
On peut être en désaccord avec toi sans que tu infantilises tes détracteurs par ce genre de phrases qui ne te grandissent pas.
Je t'invite donc à plus de mesure dans tes argumentations et t'en remercie.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
KOPA
National 3
National 3

Message par KOPA »

Je me pose la question suivante : Le club en vendant Boutaib, n'a t-il pas fait une croix sur la montée. En tout cas tout porte à croire que c'est le cas. Jouer avec des jeunes de qualités c'est bien ! Mais il faut aussi des joueurs d'expérience, cette dernière vient qu'avec le temps. C'est peut-être la politique du hac. J'espère juste que plg sait ce qu'il fait, je pense que oui.
Deco
Ligue 2
Ligue 2

Message par Deco »

titanhac76 a écrit : 02 févr. 2022 15:35 moi je comprends que le hac n'attire plus...voila donc pas de meneur de jeu !!!
Le HAC n'a jamais cherché à attirer un meneur de jeu, toi seul en attendais un.
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Merineferet »

KOPA a écrit : 02 févr. 2022 16:09Je me pose la question suivante : Le club en vendant Boutaib, n'a t-il pas fait une croix sur la montée.
C'est un peu l'impression que cela peut donner. Préparons l'an prochain en faisant des économies dès maintenant, quitte à se priver dans de nos éléments.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Bartender
National 3
National 3

Message par Bartender »

Ben a écrit : 02 févr. 2022 14:45 C'est vrai que j'avais oublié la décla de PLG après Sochaux, qui nous vendait Boutaib comme un attaquant pouvant peser une vingtaine de buts. En y repensant ça deviens compliqué de boire les justifications de Wantiez..

Et ce même si personnellement je vois ce transfert d'un bon oeil pour les 2 clubs et le joueur.
J avais lu quelque part qu'un club turc s était positionné également sur ce dossier, même à 0 euros j'aurais préféré qu'on leur libère (ou à un autre club de l2 capable de s engager sur 1 an supp et dans le ventre mou) et qu'on récupère 1/3 du montant (les 6 mois chargés environnés) mais sans doute boutaib aurait-il refusé pour pouvoir retrouvé son ancien coach... comme moukoudi pour l angleterre (avec la suite que l'on connait). Et c'est là que le bas blesse. C'est avant tout la bonne opération pour le joueur. Je ne dis pas que le montant de la vente ne soit pas à la hauteur et que le fait de se séparer de boutaib soit si catastrophique sportivement parlant (si ce n est pour le vestiaire et le message renvoyé) mais j'ai un peu de mal avec l utilisation de l argent.

N'aurait on pas préféré garder boutaib mais ne pas dépenser l argent pour pape ibnou ba quitte à attendre de voir notre position au classement justement lors de ce mercato hivernal. On serait encore mieux financièrement parlant et pas guère moins bien au classement et alors un des rares club en situation de dépenser un peu.

D aucuns dirait facile à dire après mais je vous invite à relire mes posts où je rejoignais des le départ les sceptiques quant à ce recrutement compte tenu de notre bloc bas et difficulté à remonter les ballons et du fait qu il paraissait moins rapide que thiaré (mais plus que boutaib évidemment) et je reste tout aussi sceptique quand à sa capacité à élever son niveau de jeu de par son parcours mais pas que. Par contre je maintiens je trouve qu il se place bien et semble être assez adroit devant le but. A voir avec notre réorganisation tactique pour la seconde partie de saison.

J'ai lu un post de meven il me semble qui évoque le pari (par necessité je le concéde) plg sur le renouveau des uns et la confirmation des autres (alioui), je dirais simplement que c est bien dommage de ne pas avoir plus de certitudes à ce stade de la compétition. Mais bon ils "assumeront" alors ça va.

On a bien compris que plg a été mis au pied du mur par boutaib (et plus délicatement sans doute par wantiez) et que c est une des raisons pour laquelle on peut facilement signaler des incohérences entre les discours.

Mais je maintiens, à l'aune des éléments dont on dispose, je reste persuadé que notre gestion est perfectible et j aimerais tellement qu'un journaliste aille plus loin dans les questions posées pour finir de m'en persuader ou me.permettre de réviser mon jugement.

(Au passage, petit message de sympathie et de remerciements au modo pour leurs interventions pertinentes sur les dérapages actuels)
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

KOPA a écrit : 02 févr. 2022 16:09 Je me pose la question suivante : Le club en vendant Boutaib, n'a t-il pas fait une croix sur la montée. En tout cas tout porte à croire que c'est le cas. Jouer avec des jeunes de qualités c'est bien ! Mais il faut aussi des joueurs d'expérience, cette dernière vient qu'avec le temps. C'est peut-être la politique du hac. J'espère juste que plg sait ce qu'il fait, je pense que oui.
Je ne pense pas.

Pour moi dans notre système actuelle il y a 4 joueurs que je trouve indispensable dans notre animation offensive:

Nos deux pistons Boura et Balde qui débordent sur les ailes avec, en phase offensive, pratiquement une position d’ailier.

Cornette et Alioui qui alternent à droite et à gauche d’un attaquant central qui joue en 9 et demi

Cet attaquant central a principalement été Boutaib mais cela pourrait tres bien être Abline Ibnou Ba ou Thiare.

Personnellement je regrette le départ Boutaib maintenant de là à dire qu’on met fin à nos ambitions se serait, je trouve, exagéré.

J’aurais été davantage attristé par le départ d’un des quatre autres joueurs cités auparavant.
Répondre