Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par mHACcauv »

broke11 a écrit : 01 févr. 2022 20:09 Sauf que, comme le dit Fabrice, on a tendance a mettre beaucoup sur les epaules d'un gamin de 18 ans. Sa timidite lors du premier match me laisse penser qu'il lui faudra du temps, et c'est exactement ce qu'on a pas. Alors certes, il peut etre tres rassurant a l'entrainement (j'ose esperer que c'est le cas si on laisse partir Boutaib) et ca peut meme faire un Hoarau ou un Mbappe meme si les planetes son alignees, mais franchement tout cela me parait tres approximatif comme strategie. C'est pour moi juste une operation financiere, ce que reconnait d'ailleurs Wantiez.
Ne soit pas défaitiste Broke, c'était le choix Number One de PLG et Wantiez.
Le choix N°2 étant de vendre le meilleur buteur du club actuellement pour renforcer un concurrent, alors ok, le club à 500 000 € de plus, pourvu que ces €uros nous marquent des buts. ;)
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

broke11 a écrit : 01 févr. 2022 20:09 Sauf que, comme le dit Fabrice, on a tendance a mettre beaucoup sur les epaules d'un gamin de 18 ans. Sa timidite lors du premier match me laisse penser qu'il lui faudra du temps, et c'est exactement ce qu'on a pas. Alors certes, il peut etre tres rassurant a l'entrainement (j'ose esperer que c'est le cas si on laisse partir Boutaib) et ca peut meme faire un Hoarau ou un Mbappe meme si les planetes son alignees, mais franchement tout cela me parait tres approximatif comme strategie. C'est pour moi juste une operation financiere, ce que reconnait d'ailleurs Wantiez.
Tout d’abord la pression n’est pas seulement sur celles d’Abline. Celui qui est plutôt en forme en ce moment c’est Alioui depuis le changement de tactique. Ensuite elle est aussi sur Ibnou Ba qui nous a coûté plus d’un million.
C’est davantage lui qui doit montrer quelque chose en seconde partie de saison.

Abline remplace Boutaib et non Tino. On va me dire que Boutaib lui était sensé remplacer Tino mais ce n’est pas pour rien qu’on a recruté Ibnou Ba l’été dernier.
A Le Guen a à ses coéquipiers de faire en sorte qu’il ne se mette pas trop de pression.

Ensuite tu as du écouter l’intégralité de l’interview de Wantiez: effectivement il a parlé de l’opportunité finianciere mais il a dit au préalable que Le Guen a considéré le départ comme étant acceptable.
Traduction: ce n’est pas un élément indispensable de l’effectif.

Et d’ailleurs c’est à mettre en contraste avec Isaak Toure (qui n’est pourtant pas titulaire) pour qui le club a fermé les porte à un départ cet hivers.

Traduction: dans l’esprit de Le Guen même remplaçant Toure est + indispensable que Boutaib.
Babette
National 2
National 2

Message par Babette »

Bonjour. Meven, as tu déjà été coach d'une équipe de foot ? Babette.
Deco
Ligue 2
Ligue 2

Message par Deco »

Donc notre pointe archi titulaire depuis le début de saison n'était pas un élément indispensable de l'effectif ?
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Meven a écrit : 01 févr. 2022 21:09
Tout d’abord la pression n’est pas seulement sur celles d’Abline. Celui qui est plutôt en forme en ce moment c’est Alioui depuis le changement de tactique. Ensuite elle est aussi sur Ibnou Ba qui nous a coûté plus d’un million.

Abline remplace Boutaib et non Tino. On va me dire que Boutaib lui était censé remplacer Tino mais ce n’est pas pour rien qu’on a recruté Ibnou Ba l’été dernier.
A Le Guen a à ses coéquipiers de faire en sorte qu’il ne se mette pas trop de pression.
Clairement la pression est sur Abline, il a été recruter parce que le HAC manque d'artilleur devant !!!
Il n'a pas été recruter pour parfaire son jeu et prendre son temps pour repartir pénard à Rennes

Meven a écrit : 01 févr. 2022 21:09Ensuite tu as du écouter l’intégralité de l’interview de Wantiez: effectivement il a parlé de l’opportunité finianciere mais il a dit au préalable que Le Guen a considéré le départ comme étant acceptable.
En plus de filer ta liste à Paulo, tu lis dans ses pensées !!
Le mec, il a dans son effectif le meilleur buteur du club (avec a coté 2 pieds gauche Thiaré) mais c'est pas un élément indispensable de l'effectif.
Meven a écrit : 01 févr. 2022 21:09Et d’ailleurs c’est à mettre en contraste avec Isaak Toure (qui n’est pourtant pas titulaire) pour qui le club a fermé les porte à un départ cet hivers.

Traduction: dans l’esprit de Le Guen même remplaçant Toure est + indispensable que Boutaib.
Comment peux tu comparer un espoir du club qui va avoir 19 ans, avec Boutaïb qui a 34 ans et qui n'aurait plus été au club en juillet prochain ???

Franchement, tu me fais ma soirée Meven. :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Modifié en dernier par mHACcauv le 02 févr. 2022 08:50, modifié 1 fois.
Clément
National
National

Message par Clément »

Ouais meven je suis plutôt d’avis que Boutaib a poussé PLG pour qu’il puisse partir et donc il n’avait pas trop le choix … Touré même si il reste jusque la fin de son contrat il trouvera un bon club de 1 ère doc pour le prendre. Boutaib l’été prochain il peut très bien dire au revoir au foot pro à l’issu de son contrat ici .

Je comprend la position de Boutaib qui en plus a une opportunité de jouer le top 5. Mais la question était pour le HAC soit d’aller au bras de fer, soit de le laisser partir. Je pense que personnellement j’aurais choisit la première option si les dirigeants souhaitent mettre tous les moyens pour le top 5. Mais si on nous considère en dessous des 5 premiers et l’objectif quasi inategnable alors oui je crois que c’est une bonne affaire pour nous comme pour lui .

Tout est une question d’angle d’attaque
Clément
National
National

Message par Clément »

Et je rajouterais que pour bcp, et je pense dans le vestiaire aussi, ce départ marque la fin de nos illusions quant à nos chances de play off. Comme un point d’orgue à la mauvaise série que l’on vit depuis décembre.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 01 févr. 2022 21:18
Meven a écrit : 01 févr. 2022 21:09

Abline remplace Boutaib et non Tino. On va me dire que Boutaib lui était censé remplacer Tino mais ce n’est pas pour rien qu’on a recruté Ibnou Ba l’été dernier.
Clairement la pression est sur Abline, il a été recruter parce que le HAC manque d'artilleur devant !!!
Il n'a pas été recruter pour parfaire son et prendre son temps pour repartir pénard à Rennes

Meven a écrit : 01 févr. 2022 21:09Ensuite tu as du écouter l’intégralité de l’interview de Wantiez: effectivement il a parlé de l’opportunité finianciere mais il a dit au préalable que Le Guen a considéré le départ comme étant acceptable.
En plus de filer ta liste à Paulo, tu lis dans ses pensées !!
Le mec, il a dans son effectif le meilleur buteur du club (avec a coté 2 pieds gauche Thiaré) mais c'est pas un élément indispensable de l'effectif.
Meven a écrit : 01 févr. 2022 21:09Et d’ailleurs c’est à mettre en contraste avec Isaak Toure (qui n’est pourtant pas titulaire) pour qui le club a fermé les porte à un départ cet hivers.

Comment peux tu comparer un espoir du club qui va avoir 19 ans, avec Boutaïb qui a 34 ans et qui n'aurait plus été au club en juillet prochain ???

Franchement, tu me fais ma soirée Meven. :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Du coup tu lis dans mes pensée toi aussi? A quel moment j’ai donné mon opinion concernant ce que disait Wantiez? A quel moment j’ai dit que j’étais d’accord ou en désaccord. Ce n’est pas moi qui fait la comparaison entre la situation de Toure et celle de Boutaib.

Tu as écouté ce qu’a dit Wantiez au moins?

Oui il a clairement dit qu’un départ de Boutaib était acceptable pour Le Guen et ensuite qu’il ne voulait pas non plus qu’il y ait un embouteillage devant, que l’effectif était suffisamment étoffé (je cite: 6 attaquants pour 2 places).
Je cite encore: “ on considère aujourd’hui avec les joueurs à potentiel offensifs que l’on a, on pouvait faire sans Khalid”.

On peut faire sans = on peut s’en dispenser = il n’est pas indispensable.
Ca va tu arrives à suivre ?

Ensuite oui il a bien dit que pour Toure il n’était pas question qu’il quitte le club cet hivers et que les portes avaient été fermées car “pour le coup » (pour reprendre ses mots) il n’aurait resté que trois centraux d’expérience sachant qu’on joue dans un système à trois centraux.
Il explique que le club a été très clair avec l’environnement d’Isaak, a moins d’avoir une opportunité qui permet de le remplacer dans des conditions très confortables économiquement parlant ils ne le laisseront pas partir.

Donc non il n’y a pas besoin d’avoir fait de grandes études pour comprendre que clairement Le Guen et les dirigeants considèrent Toure davantage indispensable que Boutaib. Non pas parceque Toure a plus prouvé que Boutaib mais parce qu’ils considèrent qu’on a davantage de choix en attaque qu’en défense.

Après chacun fera son avis mais je ne fais que résumer les propos de Wantiez en répondant à Broke qui faisait aussi référence à lui.

Et si pour toi quand quelqu’un dit qu’on peut se passer du joueur ça ne veut pas dire pour autant que le joueur n’est pas indispensable je t’en prie, éclaire nous de tes lumières plutôt que de faire une fois de plus de la provocation stupide et inutile à l’avancée du débat.

Sinon manifestement je ne suis pas le seul à lire dans les pensées de Le Guen

Après le match d’Auxerre tu as écris
Autant dire qu'a l'écoute de l'itw d'après match de PLG, le HAC ne prendra personne.
Manifestement ton décodeur était mal réglé. :mdr1:

Tu as encore perdu l’occasion de te taire.
Modifié en dernier par Meven le 02 févr. 2022 02:06, modifié 16 fois.
Babette
National 2
National 2

Message par Babette »

Clément a écrit : 01 févr. 2022 21:56 Je comprend la position de Boutaib qui en plus a une opportunité de jouer le top 5. Mais la question était pour le HAC soit d’aller au bras de fer, soit de le laisser partir. Je pense que personnellement j’aurais choisit la première option si les dirigeants souhaitent mettre tous les moyens pour le top 5. Mais si on nous considère en dessous des 5 premiers et l’objectif quasi inategnable alors oui je crois que c’est une bonne affaire pour nous comme pour lui .

Bonjour. La bonne affaire pour le hac serait de monter en Ligue 1. Ne pas accrocher les barrages reste une énième saison anecdotique. Babette.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Clément a écrit : 01 févr. 2022 21:56 Ouais meven je suis plutôt d’avis que Boutaib a poussé PLG pour qu’il puisse partir et donc il n’avait pas trop le choix … Touré même si il reste jusque la fin de son contrat il trouvera un bon club de 1 ère doc pour le prendre. Boutaib l’été prochain il peut très bien dire au revoir au foot pro à l’issu de son contrat ici .

Je comprend la position de Boutaib qui en plus a une opportunité de jouer le top 5. Mais la question était pour le HAC soit d’aller au bras de fer, soit de le laisser partir. Je pense que personnellement j’aurais choisit la première option si les dirigeants souhaitent mettre tous les moyens pour le top 5. Mais si on nous considère en dessous des 5 premiers et l’objectif quasi inategnable alors oui je crois que c’est une bonne affaire pour nous comme pour lui .

Et je respecte ton avis, tu connais le mien sur le sujet. Je ne faisais que rapporter les paroles de Wantiez.

L’impression que j’ai c’est que pour Le Guen Boutaib est davantage un choix par défaut Thiare étant blessé et Ibnou n’ayant pas encore justifié son recrutement.

Ils parient sur un retour de Thiare, un Ibnou Ba retrouvé, une révélation d’Abline et une confirmation dAlioui.
Sur ces quatre joueurs nous avons besoin qu’un ou deux soient vraiment prolifiques en cette fin de championnat.
Si Abline ne marque que deux buts mais dans le jeu contribue à faire davantage marquer ses coéquipiers on sera tout de même gagnant.

Seul l’avenir nous dira si ce pari était gagnant ou non.
Modifié en dernier par Meven le 02 févr. 2022 01:52, modifié 2 fois.
Bartender
National 3
National 3

Message par Bartender »

Deco a écrit : 01 févr. 2022 21:13 Donc notre pointe archi titulaire depuis le début de saison n'était pas un élément indispensable de l'effectif ?
Merci. Qui plus est un joueur qui peut marquer 20 buts selon son entraîneur mais ce même entraineur qui paradoxalement indique, dixit M wantiez, qu'on peut vendre ce joueur à un concurrent et qu'il pense que ça n'affaiblira pas l'équipe (voir on sera meilleur !) même si on ne sait pas quand jamal sera de nouveau opérationnel. On a l impression que le seul recrutement d abline a fait passer boutaib en n°3 dans la hiérarchie sans que visiblement on ait prévu de changer le schéma tactique. Mettons qu il y ait accord avec abline pour un minimum de temps de jeu pourquoi passerait il n°3 voir n°4 avec 0 temps de jeu ? Comprendra qui peut.

On peut aussi parler du message désastreux envoyé au vestiaire. "Bon les gars on a vendu notre meilleur buteur car il voulait partir mais on reste ambitieux, la preuve Abline est là." Et effectivement la pression qui est mise sur Abline indirectement.

"On ne peut pas retenir un joueur contre son gré sans lui donner des garanties qu'il pourra jouer, il y aussi une relation humaine" -> Pardon mais sauf erreur il a un contrat à honorer avec professionnalisme, en compétiteur pour gagner sa place, en allant chercher une prolongation d 1 an et en mettant de côté ces états d'âme il me semble d'autant qu'il n était effectivement pas au top quand il est arrivé, qu on lui tolérait ses énervements, et que ça mérite bien quelques "sacrifices". Et Par contre un joueur qui démarre une compétition professionnelle avec un club pour terminer cette même compétition avec un concurrent direct c'est une "approche humaine" qui ne choque personne. J'ai hâte de le voir embrasser l'écusson du PFC après son premier but ou celui de leur hypothétique montée.

Reste le fameux argument financier ; pour rappel on lâche + d'1 million sur un joueur (pour le coup niort semble bien s en accommoder) quelques semaines avant et malgré ça la dncg n'encadre pas la masse salariale. Joueur au passage qui ne devait pas partir à la CAN selon PLG mais finalement "c'est ok". Je n ai rien contre le joueur meme si je le sens trop limité techniquement pour nous permettre de remonter le bloc au besoin et j espère sincèrement que nos latéraux dans ce 3-5-2 voir 3-4-3 vont lui permettre de se distinguer dans la surface et dès samedi (s'il joue).

M. Wantiez qui explique qu'ils assumeront cette décision. Ca me plaît bien ce genre de discours. Ca veut dire quoi "assumer" ? Poser sa démission et celle de plg ? Mettre 15 millions sur la table pour compenser la non montée ? C est quoi l indicateur de ce qui s apparenterait à une mauvaise decision ? Est ce que le recrutement (pour l heure foireux) de PIB fera aussi partie de ce potentiel constat d'échec ? et pour lequel il faudra vendre cornette, si on a réussi à le prolonger, au prochain mercato d hiver pour la treso ?

Toujours M. Wantiez qui explique qu'il n'entame plus de discussion de prolongation pour que les joueurs soit focus sur le terrain. Si un joueur n est pas perturbé à faire ce que j'évoque plus haut, ne vous inquiétez surtout pas M. Wantiez ils ne seront pas plus perturbés par le fait de convenir avec leur agent de leur prochain contrat avec un autre club durant la 2nde partie de saison.

On pourrait aussi parler du cas fofana pour lequel on regrettera qu'il ne soit pas du même sang qu un hoarau. Le seul bon comportement sportif n'equivaut pas à de la reconnaissance du ventre à mon sens. Mais bon, derrière on a le gardien dont j ai encore le souvenir de sa très belle interview où le mec rigole alors qu'on est au bord du précipice alors l un ou l autre....

Ça sent quand même le bon club de gentil "gestionnaire".
broke11
National 2
National 2

Message par broke11 »

Bartender a écrit : 01 févr. 2022 23:12
Deco a écrit : 01 févr. 2022 21:13 Donc notre pointe archi titulaire depuis le début de saison n'était pas un élément indispensable de l'effectif ?
Merci. Qui plus est un joueur qui peut marquer 20 buts selon son entraîneur mais ce même entraineur qui paradoxalement indique, dixit M wantiez, qu'on peut vendre ce joueur à un concurrent et qu'il pense que ça n'affaiblira pas l'équipe (voir on sera meilleur !) même si on ne sait pas quand jamal sera de nouveau opérationnel. On a l impression que le seul recrutement d abline a fait passer boutaib en n°3 dans la hiérarchie sans que visiblement on ait prévu de changer le schéma tactique. Mettons qu il y ait accord avec abline pour un minimum de temps de jeu pourquoi passerait il n°3 voir n°4 avec 0 temps de jeu ? Comprendra qui peut.

On peut aussi parler du message désastreux envoyé au vestiaire. "Bon les gars on a vendu notre meilleur buteur car il voulait partir mais on reste ambitieux, la preuve Abline est là." Et effectivement la pression qui est mise sur Abline indirectement.

"On ne peut pas retenir un joueur contre son gré sans lui donner des garanties qu'il pourra jouer, il y aussi une relation humaine" -> Pardon mais sauf erreur il a un contrat à honorer avec professionnalisme, en compétiteur pour gagner sa place, en allant chercher une prolongation d 1 an et en mettant de côté ces états d'âme il me semble d'autant qu'il n était effectivement pas au top quand il est arrivé, qu on lui tolérait ses énervements, et que ça mérite bien quelques "sacrifices". Et Par contre un joueur qui démarre une compétition professionnelle avec un club pour terminer cette même compétition avec un concurrent direct c'est une "approche humaine" qui ne choque personne. J'ai hâte de le voir embrasser l'écusson du PFC après son premier but ou celui de leur hypothétique montée.

Reste le fameux argument financier ; pour rappel on lâche + d'1 million sur un joueur (pour le coup niort semble bien s en accommoder) quelques semaines avant et malgré ça la dncg n'encadre pas la masse salariale. Joueur au passage qui ne devait pas partir à la CAN selon PLG mais finalement "c'est ok". Je n ai rien contre le joueur meme si je le sens trop limité techniquement pour nous permettre de remonter le bloc au besoin et j espère sincèrement que nos latéraux dans ce 3-5-2 voir 3-4-3 vont lui permettre de se distinguer dans la surface et dès samedi (s'il joue).

M. Wantiez qui explique qu'ils assumeront cette décision. Ca me plaît bien ce genre de discours. Ca veut dire quoi "assumer" ? Poser sa démission et celle de plg ? Mettre 15 millions sur la table pour compenser la non montée ? C est quoi l indicateur de ce qui s apparenterait à une mauvaise decision ? Est ce que le recrutement (pour l heure foireux) de PIB fera aussi partie de ce potentiel constat d'échec ? et pour lequel il faudra vendre cornette, si on a réussi à le prolonger, au prochain mercato d hiver pour la treso ?

Toujours M. Wantiez qui explique qu'il n'entame plus de discussion de prolongation pour que les joueurs soit focus sur le terrain. Si un joueur n est pas perturbé à faire ce que j'évoque plus haut, ne vous inquiétez surtout pas M. Wantiez ils ne seront pas plus perturbés par le fait de convenir avec leur agent de leur prochain contrat avec un autre club durant la 2nde partie de saison.

On pourrait aussi parler du cas fofana pour lequel on regrettera qu'il ne soit pas du même sang qu un hoarau. Le seul bon comportement sportif n'equivaut pas à de la reconnaissance du ventre à mon sens. Mais bon, derrière on a le gardien dont j ai encore le souvenir de sa très belle interview où le mec rigole alors qu'on est au bord du précipice alors l un ou l autre....

Ça sent quand même le bon club de gentil "gestionnaire".
Rien a rajouter.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Merineferet »

Clément a écrit : 01 févr. 2022 21:56je suis plutôt d’avis que Boutaib a poussé PLG pour qu’il puisse partir et donc il n’avait pas trop le choix …
Je suis d'accord avec cela. Le joueur a fait part de sa volonté de partir. Le club avait le choix de le garder, contre son gré, pour quel résultat? Les contrats sont faits pour être honorés, mais on sait que, dans le foot, le joueur a de quoi se faire entendre.
Les départs en deviennent presque inéluctables.

De plus, j'ajouterais que le hac était presque dans l'obligation économique de le vendre. On ne peut refuser 500 000 et l'économie d'un salaire conséquent quand on est juste à ce niveau-là. Cela reste dans l'optique du "réduire la voilure" de l'inter saison.
Argument économique. Certes. Mais c'est ce qui fait marcher (ou couler) un club.

De là à déduire que l'on prépare, ainsi, la saison prochaine en se faisant à l'idée que l'on restera en L2. Ce n'est pas impossible. En effet.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Tu es un rigolo Meven ... et tu dois vivre dans le monde de OUI OUI !!!

Tu crois que Wantiez il pense ce qu'il dit quand il dit ca !

"Oui il a clairement dit qu’un départ de Boutaib était acceptable pour Le Guen et ensuite qu’il ne voulait pas non plus qu’il y ait un embouteillage devant, que l’effectif était suffisamment étoffé (je cite: 6 attaquants pour 2 places).
Je cite encore: “ on considère aujourd’hui avec les joueurs à potentiel offensifs que l’on a, on pouvait faire sans Khalid”.

Le départ de Boutaïb est juste un départ FINANCIER !!! Ils n'ont regardé QUE CELA !

" On peut faire sans = on peut s’en dispenser = il n’est pas indispensable.
Ca va tu arrives à suivre ? "

Faire sans Boutaïb, c'était marquer 5 buts de moins et combien de points en moins donc ? (c'est vrai que le club peut se permettre cette petite fantaisie)

TU ES VRAIMENT NAÏF .

Quand à mon discours d'après Auxerre, (et je vais te le répéter, - pire qu'un petit vieux) prendre un jeune de 18 ans, "c'est comme prendre personne" à cet époque de la saison ! Qui plus est que le garçon, il va avoir une sacré pression !
Et alors qu'on voulait renforcer l'équipe, on vire notre meilleur buteur ...

De la grande gestion .... FINANCIERE !
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

TU ES VRAIMENT NAÏF ....vous l'etes tous !!!!...en effet le club vit sur le recrutement fais il y à 2 saisons et ,à mon avis , ne cherche pas à monter mais juste à faire progresser ses "bézots" pour les vendre ou comme Sangante pour en faire des titulaires ...il suffit de voir : 10 fins de contrats et 3 prets.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Perso, je ne suis pas naïf !

Et j'ai même l'impression qu'on ne sait pas vendre (tous) les bézots qu'on fait progresser !! c'est pour dire !!

J'ai bien peur que les années à suivre vont être compliqué, parce qu'en effet avec 10 fins de contrat et 3 prêts sans option ... l'avenir semble bien sombre.
Babette
National 2
National 2

Message par Babette »

Bonjour. Le club est un centre de formation et le club équilibre sa gestion financière avec les ventes de jeunes joueurs (pas que ça) ou comme Boutaib , des joueurs récupérés gratuitement vendus pour trois francs six sous. Pour l'aspect sportif on essaie de rester en ligue 2 le plus haut possible et si par hasard l'aventure Ligue 1 se pointe , on agira au moment venu mais ce n'est pas un réel objectif. On a un coach qui , malgré qu'il soit un ancien joueur me parait plus être dans l'esprit "attaché case" calculateur que véritablement mordu de résultats. Cela nous fait un club du Havre bien installé en Ligue 2 avec des structures sportives au top mais un club qui ne se donne pas les moyens des ambitions qu'il n'a pas. Babette.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Babette a écrit : 02 févr. 2022 09:35 Bonjour. Le club est un centre de formation et le club équilibre sa gestion financière avec les ventes de jeunes joueurs (pas que ça) ou comme Boutaib , des joueurs récupérés gratuitement vendus pour trois francs six sous. Pour l'aspect sportif on essaie de rester en ligue 2 le plus haut possible et si par hasard l'aventure Ligue 1 se pointe , on agira au moment venu mais ce n'est pas un réel objectif. On a un coach qui , malgré qu'il soit un ancien joueur me parait plus être dans l'esprit "attaché case" calculateur que véritablement mordu de résultats. Cela nous fait un club du Havre bien installé en Ligue 2 avec des structures sportives au top mais un club qui ne se donne pas les moyens des ambitions qu'il n'a pas. Babette.
Bien résumé...... :echarpe4:
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Bartender a écrit : 01 févr. 2022 23:12

Non mais Wantiez il croit que les joueurs (à part peut être Fontaine, Lekhal) vont attendre gentiment une proposition du club sans aller prospecter ailleurs ! (avec la prime à la signature qui va avec d'un joueur libre !) :mdr3:

Je pense qu'un joueur qui aurait sa prolongation signée au HAC, aurait plus la tête focus pour la fin de saison !
En plus il est un peu contradictoire avec la proposition faite à Gorgelin !

Enfin bon, il y a bien quelqu'un qui va nous expliquer le contraire. :taistoi:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 02 févr. 2022 09:06 Tu es un rigolo Meven ... et tu dois vivre dans le monde de OUI OUI !!!

Tu crois que Wantiez il pense ce qu'il dit quand il dit ca !

"Oui il a clairement dit qu’un départ de Boutaib était acceptable pour Le Guen et ensuite qu’il ne voulait pas non plus qu’il y ait un embouteillage devant, que l’effectif était suffisamment étoffé (je cite: 6 attaquants pour 2 places).

Le départ de Boutaïb est juste un départ FINANCIER !!! Ils n'ont regardé QUE CELA !

" On peut faire sans = on peut s’en dispenser = il n’est pas indispensable.
Ca va tu arrives à suivre ? "

Faire sans Boutaïb, c'était marquer 5 buts de moins et combien de points en moins donc ? (c'est vrai que le club peut se permettre cette petite fantaisie)

TU ES VRAIMENT NAÏF .

Quand à mon discours d'après Auxerre, (et je vais te le répéter, - pire qu'un petit vieux) prendre un jeune de 18 ans, "c'est comme prendre personne" à cet époque de la saison ! Qui plus est que le garçon, il va avoir une sacré pression !
Et alors qu'on voulait renforcer l'équipe, on vire notre meilleur buteur ...

De la grande gestion .... FINANCIERE !
Dommage de me pondre une longue réponse alors que manifestement tu n’as pas compris une chose essentiel :

Je le répète: je n’ai fait que résumer ce qu’a dit Wantiez.
Je ne donne ni mon opinion sur le sujet, ni ne fait le moindre commentaire (est il honnête, fait il de la langue de bois, chacun est libre d’interpréter son discours comme il le veut).

Donc tes attaques dignes d’adolescents ou de mauvais politiciens tu te les gardes. Défoule toi sur Wantiez si ça te chantes mais arrête de casser les c… a tout le monde.
Répondre