Football féminin en général

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Féminines

Message par KrozArMor76 »

Babette a écrit : 12 janv. 2022 13:21 Bonjour. Mauvais tirage pour les féminines. Babette.
Le mauvais tirage c'est le match à l'extérieur, à domicile cela aurait été une belle affiche à la maison.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Féminines

Message par KrozArMor76 »

Sans surprise, Lille sort Issy (c'est mon avis) sur le score surprenant de 5-1.
Espérons qu'elles sortent fatiguées de ce match pour bien les piéger !
Avatar du membre
WM74
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1097
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: Féminines

Message par WM74 »

Demain Dimanche 16 janvier 2022
Match très important contre Lille ( 2 eme )
14h30 au stade Océane
Groupe retenu :
Arsenieva, Pinguet - Ali Nadjim, Araujo, Coton-Pelagie, Davis, Enguehard, Furet, Koui, Legrout, Lelo, Levesque, Sahraoui, Sumo, Tresfield, Yekka.

Allez les filles
:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4699
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Féminines

Message par Merineferet »

J'y serai.
Allez les filles! match ultra important, en effet.
Rappelons que les lilloises partagent la première place avec les messines.
Suivent, à un seul point, Nantes et Le Havre!
Il faudra être derrière elles pour les pousser à la victoire!
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
WM74
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1097
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: Féminines

Message par WM74 »

Ca commence fort
9' minute: Sur un coup-franc tiré par Sylia KOUI, Deja DAVIS ouvre le score de la tête
HAC : 1 - 0 : Lille
:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
WM74
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1097
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: Féminines

Message par WM74 »

Le match s'emballe
60' minute égalisation de Lille
62' minute but de Nora COTON-PELAGIE
68' minute nouvelle égalisation lilloise.
HAC : 2 - 2 : Lille
:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
WM74
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1097
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: Féminines

Message par WM74 »

Match terminé
La victoire était à la portée de nos HACwomen
Un bon match nul contre une bonne équipe lilloise.
HAC : 2 – 2 : Lille
:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4699
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Féminines

Message par Merineferet »

Rageant de se faire remonter deux fois sur deux buts que l'on qualifierait d'évitables.
La victoire était donc à portée.
Mais, je nuancerais cela en disant que, sur l'ensemble du match, on a souvent été mis en difficulté.
Et que, au final, on s'en sort bien avec un match nul.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Bruly
National
National
Messages : 975
Enregistré le : 06 mai 2021 18:03

Re: Féminines

Message par Bruly »

Rageant oui surtout sur la première égalisation lilloise .
Mais c'est vrai que le match nul est mérité .
Elles se sont bien données pendant tout le match .
Et rien n'est perdu pour la suite du championnat .
Les petites jeunes poussent derrière .
Allez , on croit en vous .
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 186
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: Féminines

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

Équitable dans le jeu, rageant dans le scénario

Équitable parce que même si l'entrée de Coton-Pélagie à l'heure de jeu nous a permis d'inverser un peu la tendance, voire de prendre le dessus en fin de match, il me semble que le LOSC a eu dans l'ensemble plus de maîtrise collective et de justesse technique.

Et rageant parce que les faits de jeu nous ont longtemps été favorables, et qu'on n'a pas su porter l'estocade au moment même où, paradoxalement, on était enfin en train de prendre le dessus dans le jeu.

La première mi-temps était ainsi largement à l'avantage des Nordistes, qui faisaient mieux circuler le ballon et menaçaient plusieurs fois Pinguet. De notre côté, on avait un mal fou à ressortir proprement le ballon, et notre défense était constamment sous pression.

Les débats étaient âpres, et nos joueuses s'en remettaient à leur vaillance pour garder leur cage inviolée. On n'est peut-être pas la meilleure équipe de ce championnat (Metz et Lille me paraissent légèrement supérieures), mais physiquement et dans la combativité, on est irréprochables.

Ainsi, malgré la domination nordiste, ce sont bien les Ciel & Marine qui viraient en tête à la pause, grâce à un coup franc de Legrout (ou Koui ?) bien repris de la tête par Davis. Notre seule occasion de la première mi-temps si je ne m'abuse, tandis que les Lilloises ont par la suite encore touché le poteau.

En seconde mi-temps, la pression adverse se faisait un peu moins forte, mais c'est finalement notre propre maladresse qui remettait les Nordistes dans le match. Yekka remisait trop fort une passe en retrait anodine, et Pinguet ne pouvait que dégager dans ses propres filets. Un but casquette comme on aimerait ne plus en voir dans le foot féminin de haut niveau, tant cela nuit à sa crédibilité et peut fausser l'issue d'un match.

Fort heureusement, Coton-Pélagie ne laissait pas le temps à ses partenaires de gamberger et reprenait victorieusement un centre d'Araujo à peine deux minutes plus tard. Les Lilloises auraient-elles fait preuve du même relâchement si elles n'avaient pas égalisé juste avant ? Nul ne le saura jamais...

On pensait alors avoir fait le plus dur en reprenant l'avantage, mais à son tour le LOSC marquait sur un coup franc excentré, semble-t-il repris de la tête par une Lilloise bien esseulée au point de pénalty (mais il faudra revoir l'action pour bien comprendre ce qui s'est passé).

Les vingt dernières minutes voyaient enfin le HAC se procurer plusieurs occasions franches, nos joueuses poussant pour la victoire tandis que les Nordistes semblaient baisser le pied physiquement. Mais Araujo frappait la barre à bout portant puis gâchait un dernier duel dans les arrêts de jeu, et le score en restait là.
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 186
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: Féminines

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

Individuellement, je voudrais souligner l'excellente entrée de la jeune Marine Furet au poste d'arrière gauche. Pour sa première à ce niveau, elle réalise un sans-faute : concentrée, appliquée, accrocheuse dans les duels, elle s'est même permise quelques incursions vers l'avant en fin de match, sans pour autant perdre de sa justesse.

À l'inverse, la jeune Lelo, qui avait fait de belles rentrées jusque-là, est passée à côté de son match. Sans doute que la tension et l'envie de bien faire ont eu raison de son talent. Mais c'est le dur apprentissage du métier, et nul doute que l'expérience lui servira pour la suite.

Difficile d'évaluer le match de Pinguet et Yekka, les deux joueuses impliquées sur le but gag. Avant celui-ci, Pinguet m'avait semblé avoir gagné en assurance par rapport à ses premières prestations, mais elle m'a paru touchée mentalement après le but, et pour elle le coup de sifflet final n'a pas dû arriver trop tôt. Elle est néanmoins l'autrice de plusieurs arrêts décisifs face aux attaquantes lilloises, et n'a pas à rougir de son match. Quant à Yekka, on mettra à son crédit plusieurs interventions défensives salutaires, et à son débit plusieurs grossières erreurs de relance, et évidemment cette passe en retrait mal ajustée...

Sahraoui a fait du Sahraoui : solide et combative comme à l'accoutumée. Sumo aussi a fait du Sumo : du volume de jeu devant la défense et une grosse présence physique, mais aussi parfois un peu de laisser-aller et des erreurs évitables. À mon sens c'est moins la technique que la concentration qui pose problème avec elle. Quant à Davis, elle s'est cette fois comportée en patronne et a sauvé les meubles à de nombreuses reprises.

Au milieu, Koui s'est bagarrée comme un beau diable, mais a eu du mal à trouver des solutions vers l'avant. Legrout a été trop peu souvent trouvée en première mi-temps, mais est toujours menaçante lorsqu'elle touche le ballon. Comme le reste de l'équipe, elle a bénéficié de l'entrée de Coton-Pélagie à l'heure de jeu, qui a mis de l'ordre dans le collectif et dynamisé nos attaques. Celle-ci a pris le relais d'une Enguehard courageuse mais qui a eu un mal fou - mais comme beaucoup d'autres - dans ses transmissions vers l'avant.

Quant à Araujo, qui a dû suppléer Ali Nadjim avant la mi-temps (genou touché ?), ses sprints dans la profondeur sont toujours aussi dangereux, même si son jeu manque toujours de variété, et que sa technique est encore perfectible. Décisive sur le deuxième but, comme souvent, mais elle aurait pu (dû ?) convertir au moins une de ses deux occasions dans le dernier quart d'heure.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Féminines

Message par KrozArMor76 »

Oui vraiment partagé entre un nul contre une équipe qui marchait sur l'eau ces temps-ci et un scénario qu'on aurait du (pu) maîtriser.
à la mi-temps c'était parfait entre le score en leur faveur et Metz mené à Orléans grâce à Adjabi l'ancienne havraise.

L'équipe fini souvent plus fort les matchs que les ses adversaires mais on a du mal à être tueur. Y'a beaucoup de points à prendre dans ces périodes.

Après, il faut pas oublier que Lille est à son 3eme match en une semaine (ce qui c'est traduit par la baisse constatée en fin de match), et que les havraises n'étaient pas à 100% du fait du retour de convalescence pour pas mal de joueuses, ce qui n'est pas idéal pour préparer ce genre de confrontation.

Gageons qu'elles seront mieux collectivement contre Metz !
:echarpe3:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4699
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Féminines

Message par Merineferet »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 16 janv. 2022 19:41Individuellement, je voudrais souligner l'excellente entrée de la jeune Marine Furet au poste d'arrière gauche. Pour sa première à ce niveau, elle réalise un sans-faute : concentrée, appliquée, accrocheuse dans les duels, elle s'est même permise quelques incursions vers l'avant en fin de match, sans pour autant perdre de sa justesse.
Nous avons un effectif assez jeune et inexpérimenté qui ne demande qu'à progresser et qui va le faire.
Et Marine Furet incarne parfaitement ceci. Très bon match de sa part!

Pour ce qui est de Kelsey Araujo, elle apporte beaucoup à l'équipe depuis le début de saison. Percutante sur son aile, elle prend souvent le dessus en fin de match apportant de grosses occasions. Elle marque des buts, fait beaucoup de passes décisives. Et elle a également une marge de progression en ce qui concerne l'efficacité devant le but. Si elle règle cela, elle en sera encore meilleure. J'aime beaucoup cette joueuse.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
hac4ever
Division régionale
Division régionale
Messages : 59
Enregistré le : 13 juil. 2021 21:43

Re: Féminines

Message par hac4ever »

L equipe a encore un gros manque athletique par rapport aux autres favoris. Beaucoup de duels perdus et beaucoup de danger sur chaque coups de pieds arrêtés. Du coup la défense doit compenser les nombreuses pertes du milieu où seule Sumo apporte un peu de puissance et d aggressivité. Le danger est toujours venu de ce manque de force face aux lilloises avec tres peu de duels remportés par nos 5 offensives.
Heueusement, l equipe s appuie sur une defense solide et il est difficile de blâmer Yekka pour le but, tant elle et ses comparses ont reussi et dû neutraliser les attaquantes lilloises pendant 90 minutes.
Babette
National 2
National 2
Messages : 417
Enregistré le : 21 déc. 2021 12:30

Re: Féminines

Message par Babette »

Bonjour. Les filles sont dans le coup mais il faut gagner à Metz pour confirmer notre bon début de saison. Babette.
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 186
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: Féminines

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

hac4ever a écrit : 17 janv. 2022 07:57 L equipe a encore un gros manque athletique par rapport aux autres favoris. Beaucoup de duels perdus et beaucoup de danger sur chaque coups de pieds arrêtés. Du coup la défense doit compenser les nombreuses pertes du milieu où seule Sumo apporte un peu de puissance et d aggressivité. Le danger est toujours venu de ce manque de force face aux lilloises avec tres peu de duels remportés par nos 5 offensives.
Heueusement, l equipe s appuie sur une defense solide et il est difficile de blâmer Yekka pour le but, tant elle et ses comparses ont reussi et dû neutraliser les attaquantes lilloises pendant 90 minutes.
C'est vrai que le déficit de puissance s'est fait fortement ressentir en début de match notamment. En revanche, sur la durée, il me semble qu'on finit mieux le match physiquement que nos adversaires.

Et on arrive malgré tout - pour l'instant... - à compenser nos manques par une débauche d'énergie et une combativité de tous les instants. À l'image de Koui et même de la petite Furet, les filles sont rentrées dans les duels sans la moindre retenue.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Féminines

Message par KrozArMor76 »

Demain, les filles à l'assaut du leader dans son antre !
METZ - HAC à 14h30

allez le HAC !
:echarpe3:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4699
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Féminines

Message par Merineferet »

Dans l'antre du Graoully, espérons que les filles soient hardies!
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
WM74
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1097
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: Féminines

Message par WM74 »

Demain Dimanche 23 janvier 2022
Match très important contre Metz ( 1 er )
14h30 Stade Camille Mathieu
Le 11 de départ :
Olesya Arsenieva, Léa Sotier, Sura Yekka, Deja Davis, Marine Furet, Eva Sumo, Romane Enguehard, Sylia Koui, Santana Sahraoui , Nora Coton-Pelagie, Élise Legrout

Allez les filles :super:
:echarpe1:
Modifié en dernier par WM74 le 23 janv. 2022 14:48, modifié 1 fois.
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
WM74
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1097
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: Féminines

Message par WM74 »

ça commence pas très bien
8’ minute :rouge: pour Deja Davis
:rougefaché:
Je suis souverain en mon royaume
Répondre