Fabi1 a écrit : ↑14 déc. 2021 22:20
Bon, si vous pensez qu'on a fait preuve d'ambitions sur ce match en se privant d'attaquants, libre à vous, je m'incline !!!
et meven, ta démonstration est absurde, désolé !!
on aurait pris des risques de perdre ce match en jouant avec un ou deux attaquants de pointe ??? mais, on a perdu !!! perdu ....
Alors oui, on aurait selon toi pris 2 à 0 au lieu de 1 à 0, la belle affaire !!!
mais on risquait de gagner aussi .... mais visiblement, ce n'était pas dans les plans !!!
1) Du coup pour toi Guardiola est un entraîneur défensif qui ne cherche pas la gagne?
Je te pose la question car je vois souvent City jouer sans vrai 9 de métier.
Alors oui je te l’accorde Cornette ce n’est pas Marhez et Alioui ce n’est pas Phil Foden mais sur le papier il ne sont pas moins attaquants.
C’est plutôt simpliste de dire que Le Guen joue sans attaquant car dans ton esprit Alioui et Cornette ne sont pas des attaquants.
Alioui n’est pas moins attaquant que Mousset qui fait sa formation en tant qu’ailier.
2) De + ce que tu dis est faux que ça soit a Monaco ou EDF de jeunes Alioui a déjà joué en jouant en pointe.
- D31ADE37-4764-498A-A60D-A7495CB420A6.jpeg (132.19 Kio) Vu 5964 fois
Et tant bien même il n’avait jamais joué à ce poste ce n’est pas du tout rare de voir des ailiers être reconvertis attaquants de pointe au cours de leur carrière (Bâle s’est même fait connaître en temps que défenseur latéral, aujourd’hui c’est un attaquant).
Et je doute que a) tu ailles a l’entraînement toute les jours pour voir évoluer les joueurs et que b) tu ais suffisamment d’expérience nécessaire en tant qu’entraîneur pour déterminer si oui ou non Alioui a des dispositions pour jouer attaquant axial.
En conclusion tu tires de grandes conclusions sans savoir ce qu’aurait été le score si Le Guen avait fait un autre choix, sans connaître réellement le joueur (les postes où il jouait en jeune) et sans savoir ce qu’il montre à l’entraînement.
La seule chose que tu connais c’est le score finale zappant totalement que si Alioui marque sur sa tête ou Gibaud sur le corner c’est un tout autre match, Ajaccio aurait été obligé de se découvrir et Alioui et Cornette aurait pu avoir + d’espace et par conséquent + d’occasions de se montrer.