[Saison 2021/2022 - J18] HAC – AC Ajaccio (0-1) Vos réactions

Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2009
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2021/2022 - J18] HAC – AC Ajaccio (15h) : Avant-match

Message par HACISBACK »

Grosse tuile deux de nos meilleurs joueurs blessés pour un des matchs les plus importants de la saison...

Isaak Touré si prometteur en début de saison il revient quand ? Le losc était prêt à mettre un petit pactole sur lui, c'est pas pour rien.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1890
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2021/2022 - J18] HAC – AC Ajaccio (15h) : Avant-match

Message par Deco »

Il est remis de sa blessure et va donc pouvoir se refaire une ptite prépa physique pour pouvoir rejouer.
Bartender
National 3
National 3
Messages : 276
Enregistré le : 07 mai 2021 13:58

Re: [Saison 2021/2022 - J18] HAC – AC Ajaccio (15h) : Avant-match

Message par Bartender »

Maley a écrit : 07 déc. 2021 17:55 Mayembo et Thiaré forfaits, Boura et Sangante incertains. J'ose espérer que Boura et Sangante seront rétablis, sinon on se retapera M'Bemba à gauche....
Ce serait en effet une bien mauvaise nouvelle que de devoir se passer de boura et sanganté.
Quant au 3/5/2 ou 5/3/2, c'est un système proposé par plg notamment du fait des absents mais qu'il faut oublier sans boura. Contre grenoble ce que j ai trouvé intéressant c est que ça a permis à cornette de retrouver l axe certes dans une position d attaquant mais il est clair que ce joueur a un vrai sens du placement et qu'il sait se rendre disponible.

Néanmoins je pense qu on va revenir au 4 5 1 et que cornette va retrouver le côté droit, alioui à gauche, un milieu à 3 dans l axe avec fontaine ou bonnet et boutaib en 9 seul dans l axe. Pas convaincu mais bon.
Pour ma part je continue de penser qu il faut oublier les ailes (sauf à ce que plg reconduise le 3/5/2 avec boura/baldé) et rester dans un milieu losange avec bonnet ou cornette en 10 derrière alioui et boutaib (ou cornette). Et demander à richardson et fontaine de venir couper les montées des latéraux. Nos offensifs seront plus resserrés et ça facilitera les combinaisons à la remontée du ballon.
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 431
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2021/2022 - J18] HAC – AC Ajaccio (15h) : Avant-match

Message par broke11 »

Meven a écrit : 07 déc. 2021 20:40
broke11 a écrit : 07 déc. 2021 19:15
Deco a écrit : 07 déc. 2021 19:09

Tu sais bien que non. Que ce soit un 3-5-2, un 5-2-3, un 4-4-2, un 4-3-3, les problèmes que tu relèves sont toujours les mêmes.
Je sais que c'est juste un voeux irrealisable, mais voir un peu de foot pourrait aussi etre interessant. On a des joueurs pour ca, c'est frustrant.
Tu faisais sans doute parti des + pessimistes au début de saison, tu ne croyais pas du tout en la qualité de cette effectif, je trouve tout de même osé de venir dire maintenant, alors que l’équipe a des résultats que personne n’attendait, qu’on pourrait jouer mieux.

Le Guen a un poil + d’expérience que nous tous réunis au haut niveau donc je pense que s’il joue de cette manière c’est tout simplement qu’il estime que c’est la tactique la + adéquate compte tenu la qualité de ses joueurs qu’il voit pratiquement tous les jours à l’entraînement.

C’est un peu facile de dire qu’on pourrait faire mieux. Le fait est qu’on n’en sait rien du tout.

Oui il y a des entraîneurs qui quoi qu’il arrive jouent de la même manière. Mais ça donne des équipes comme Clermont qui accumule les défaites en L1.

Le Guen lui est un entraîneur pragmatique. Si ça peut nous permettre de jouer la montée, tant mieux.
Je ne change pas mon fusil d'epaule, et je te rejoins pour dire que PLG tire le maximum de ce groupe. Cependant, je persiste a dire que nous ne sommes pas arme pour jouer autre chose que la 6eme place. Il n'a pas assez de potentiel technique dans ce groupe pour esperer mieux.

Si on respecte le plan de PLG, qui est grossierement de bien defendre et advienne que pourra, on peut aussi se dire qu'avec une equipe comme celle la, on pourrait jouer beaucoup plus vite de l'avant, en mettant l'accent sur les transitions a la recuperation de balle pour se retrouver devant le but en 2, 3 passes. D'ailleurs, ca commence par le gardien qui relance tres peu rapidement a la main... Boura par exemple est typiquement un joueur qui pourrait mener un contre eclair, plusieurs fois Fofana avait l'occasion de relancer a la main mais a prefere temperer.

Meme si je n'aime pas, etre bien regroupe pour mieux contre attaquer est une strategie qui se tient DD et l'EDF), et ce n'est pas ose de dire qu'on se debrouille tres mal a la recuperation du ballon pour exploiter les contres.
Je suis pessimiste et le reste pour cette saison. On peut implorer le dieu csc, Cornette ou pk, je ne vois pas pou l'instant comment on peut marquer.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6142
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021/2022 - J18] HAC – AC Ajaccio (15h) : Avant-match

Message par Meven »

broke11 a écrit : 08 déc. 2021 00:18
Meven a écrit : 07 déc. 2021 20:40
broke11 a écrit : 07 déc. 2021 19:15

Je sais que c'est juste un voeux irrealisable, mais voir un peu de foot pourrait aussi etre interessant. On a des joueurs pour ca, c'est frustrant.
Tu faisais sans doute parti des + pessimistes au début de saison, tu ne croyais pas du tout en la qualité de cette effectif, je trouve tout de même osé de venir dire maintenant, alors que l’équipe a des résultats que personne n’attendait, qu’on pourrait jouer mieux.

Le Guen a un poil + d’expérience que nous tous réunis au haut niveau donc je pense que s’il joue de cette manière c’est tout simplement qu’il estime que c’est la tactique la + adéquate compte tenu la qualité de ses joueurs qu’il voit pratiquement tous les jours à l’entraînement.

C’est un peu facile de dire qu’on pourrait faire mieux. Le fait est qu’on n’en sait rien du tout.

Oui il y a des entraîneurs qui quoi qu’il arrive jouent de la même manière. Mais ça donne des équipes comme Clermont qui accumule les défaites en L1.

Le Guen lui est un entraîneur pragmatique. Si ça peut nous permettre de jouer la montée, tant mieux.
Je ne change pas mon fusil d'epaule, et je te rejoins pour dire que PLG tire le maximum de ce groupe. Cependant, je persiste a dire que nous ne sommes pas arme pour jouer autre chose que la 6eme place. Il n'a pas assez de potentiel technique dans ce groupe pour esperer mieux.

Si on respecte le plan de PLG, qui est grossierement de bien defendre et advienne que pourra, on peut aussi se dire qu'avec une equipe comme celle la, on pourrait jouer beaucoup plus vite de l'avant, en mettant l'accent sur les transitions a la recuperation de balle pour se retrouver devant le but en 2, 3 passes. D'ailleurs, ca commence par le gardien qui relance tres peu rapidement a la main... Boura par exemple est typiquement un joueur qui pourrait mener un contre eclair, plusieurs fois Fofana avait l'occasion de relancer a la main mais a prefere temperer.

Meme si je n'aime pas, etre bien regroupe pour mieux contre attaquer est une strategie qui se tient DD et l'EDF), et ce n'est pas ose de dire qu'on se debrouille tres mal a la recuperation du ballon pour exploiter les contres.
Je suis pessimiste et le reste pour cette saison. On peut implorer le dieu csc, Cornette ou pk, je ne vois pas pou l'instant comment on peut marquer.
Du coup tu te contredis un peu. Tu dis qu’on a n’a pas l’effectif pour prétendre à mieux mais on pourrait mieux jouer en exploitant mieux les contres. Ou alors j’ai mal compris.

On n’a pas un 6 digne de ce nom pour ratisser les ballons comme le faisait très bien ABI par exemple ou même un nouveau Lassana Diarra.

Ensuite il y a beaucoup de déchet à la transmission. Parfois on veut jouer vite mais ça abouti à une mauvaise passe ou un mauvais contrôle qui mène à une perte de balle.

J’ai vu les équipes de Le Guen depuis assez longtemps pour affirmer que quand il en a les moyens il est aussi capable de proposer autre chose.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 853
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 2021/2022 - J18] HAC – AC Ajaccio (15h) : Avant-match

Message par Clément »

C’est sûr que théoriquement notre équipe vaut un mid table de ligue 2. Maintenant en pratique combien d’équipe affiche une cohésion d’équipe et une volonté comme la nôtre ??
Certes on a pas les meilleurs mais heureusement dans le foot ce ne sont pas toujours les meilleurs équipe qui gagnent.

Oui on peut dire qu’on surperforme, mais si on continue comme ça jusque la fin de la saison ce ne sera pas volé. Après avec cette équipe il y’a toujours le risque que tout s’écroule du jour au lendemain
hac4ever
Division régionale
Division régionale
Messages : 59
Enregistré le : 13 juil. 2021 21:43

Re: [Saison 2021/2022 - J18] HAC – AC Ajaccio (15h) : Avant-match

Message par hac4ever »

Je suis d accord avec Meven concernant le pragmatisme de Le Guen. Au final plutot que voir du beau jeu pour finalement ne pas avoir les resultats, je prefere ce qu on vit cette saison avec, comme le dit Clément, une cohesion et un esprit d equipe au top qui nous permet d etre à seulement 4 points du leader. Le leader qui aux yeux de tout le monde est largement au dessus du lot... et qui comme chaque equipe de ligue 2 arrive à perdre des points là où on ne s'y attend pas. Peut etre qu au final ca ne suffira pas mais le fait de pouvoir tjr esperer à la 17eme journée me satisfait et me donne encore + envie de soutenir nos joueurs
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2009
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2021/2022 - J18] HAC – AC Ajaccio (15h) : Avant-match

Message par HACISBACK »

KOP bas plein, le club ouvre le KOP haut. En espérant pour l'ambiance que les supporters ne s'éparpillent pas dans les 2 tribunes. Avoir un kop bas plein compact est mieux que 2 tribunes clairsemés à la fois visuellement et pour l'ambiance. La tribune basse en face du KOP est presque pleine et les latérales se remplissent pas mal. Une bonne nouvelle, on devrait atteindre les 10 000, les joueurs le méritent.

Je regrette toutefois que les places les moins chers soient à 14€ ça doit en rebuter quelques uns malheureusement. Ensuite en latéral c'est 21€ les moins chers. Pour des places d'entrée de gamme ça fait quand même cher pour de la L2.

Je viens de voir ça c'est à souligner tout de même, même si pour ce match j'aurai aimé voir tous le stade à 5€ histoire de vraiment bien remplir le stade et ramener du monde dans le futur.

𝐎𝐅𝐅𝐑𝐄 𝐅𝐋𝐀𝐒𝐇 ! ⚠️

Tout le stade à 5€ pour les moins de 16 ans. 🤩
On vous attend les bézots pour soutenir les Ciel&Marine samedi à 15h00 ! 💙

👉 http://cutt.ly/8YcMvzA
*Yann*
National
National
Messages : 633
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: [Saison 2021/2022 - J18] HAC – AC Ajaccio (15h) : Avant-match

Message par *Yann* »

hac4ever a écrit : 08 déc. 2021 11:59 Le leader qui aux yeux de tout le monde est largement au dessus du lot... et qui comme chaque equipe de ligue 2 arrive à perdre des points là où on ne s'y attend pas.
Je me suis demandé comment on pouvait être à 4 points de Toulouse, qui plus est après notre mauvaise période récente...

Et bien Toulouse, c'est seulement 2 victoires sur les 8 derniers matchs !
Ils ont marqué les esprits car c'était 6-0 contre Auxerre et 4-1 contre Sochaux. Mais c'est tout !

Le collectif du TFC m'avait vraiment fait forte impression chez nous mais force est de constater qu'effectivement, ils perdent beaucoup de points et sont loin d'avoir une place assurée en Ligue 1 la saison prochaine.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4699
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2021/2022 - J18] HAC – AC Ajaccio (15h) : Avant-match

Message par Merineferet »

"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2009
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2021/2022 - J18] HAC – AC Ajaccio (15h) : Avant-match

Message par HACISBACK »



Ça plus le titre de présentation du match sur le site off "tenue de gala exigée" ça sent la présentation du maillot des 150 ans 😍 en espérant le retour du "doyen" et non du "pionnier"!
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4699
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2021/2022 - J18] HAC – AC Ajaccio (15h) : Avant-match

Message par Merineferet »

Bah, le pionnier est écrit dans le dos, donc, pour doyen, c'est raté.
Mais oui, ça ressemble bien à la présentation du maillot 150 ans.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6142
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021/2022 - J18] HAC – AC Ajaccio (15h) : Avant-match

Message par Meven »

*Yann* a écrit : 08 déc. 2021 17:02
hac4ever a écrit : 08 déc. 2021 11:59 Le leader qui aux yeux de tout le monde est largement au dessus du lot... et qui comme chaque equipe de ligue 2 arrive à perdre des points là où on ne s'y attend pas.
Je me suis demandé comment on pouvait être à 4 points de Toulouse, qui plus est après notre mauvaise période récente...

Et bien Toulouse, c'est seulement 2 victoires sur les 8 derniers matchs !
Ils ont marqué les esprits car c'était 6-0 contre Auxerre et 4-1 contre Sochaux. Mais c'est tout !

Le collectif du TFC m'avait vraiment fait forte impression chez nous mais force est de constater qu'effectivement, ils perdent beaucoup de points et sont loin d'avoir une place assurée en Ligue 1 la saison prochaine.
C’est simple, Le Hac est la meilleure équipe de ces 10 derniers matchs avec 19 pts pris.

Aucune équipe n’a fait aussi bien.

Sochaux c’est 18 pts, Ajaccio et le PFC 17 pts,
Toulouse Auxerre et Niort 16 pts.

Et même sur les 5 derniers matchs le Hac a pris + de points que Toulouse (comme tu l’indiquais) mais aussi Sochaux.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2009
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2021/2022 - J18] HAC – AC Ajaccio (15h) : Avant-match

Message par HACISBACK »

On a affaire à des comiques :

Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3298
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2021/2022 - J18] HAC – AC Ajaccio (15h) : Avant-match

Message par Bioubz »

"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2201
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2021/2022 - J18] HAC – AC Ajaccio (15h) : Avant-match

Message par Domcan »

HACISBACK a écrit : 09 déc. 2021 18:42
Ça plus le titre de présentation du match sur le site off "tenue de gala exigée" ça sent la présentation du maillot des 150 ans 😍 en espérant le retour du "doyen" et non du "pionnier"!
Ça donne la chair de poule!
Le foot français va nous regarder ce week end!... 150 ans !!!! aucun club même les plus prestigieux de France ont ce privilège! :amen: .
Hâte de l'avoir sur mes épaules et l'arborer fièrement !
:echarpe4:

Fier d'être havrais!
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1370
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2021/2022 - J18] HAC – AC Ajaccio (15h) : Avant-match

Message par Fabi1 »

Je pense que demain, ça ne sera que la présentation au public. Il ne devrait être porté qu'a partir de 2022, donc pour la réception de sochaux, j'imagine. L'occasion pour ce match de mettre le paquet pour faire gonfler l'affluence.
ce n'est pas seulement les 150 ans du HAC, mais aussi les 150 ans du football français ....le HAC doit être fêté et honoré comme il se doit !!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5138
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2021/2022 - J18] HAC – AC Ajaccio (15h) : Avant-match

Message par mHACcauv »

Merineferet a écrit : 09 déc. 2021 19:03 Bah, le pionnier est écrit dans le dos, donc, pour doyen, c'est raté.
Mais oui, ça ressemble bien à la présentation du maillot 150 ans.
Étonnant cette erreur de dénomination !

On a toujours parlé du Doyen des clubs Français, et non pas Pionner.

Encore une bizarrerie sortie de nulle part ! DOMMAGE.
Avatar du membre
Maley
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1020
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: [Saison 2021/2022 - J18] HAC – AC Ajaccio (15h) : Avant-match

Message par Maley »

mHACcauv a écrit : 10 déc. 2021 14:50
Merineferet a écrit : 09 déc. 2021 19:03 Bah, le pionnier est écrit dans le dos, donc, pour doyen, c'est raté.
Mais oui, ça ressemble bien à la présentation du maillot 150 ans.
Étonnant cette erreur de dénomination !

On a toujours parlé du Doyen des clubs Français, et non pas Pionner.

Encore une bizarrerie sortie de nulle part ! DOMMAGE.
ce n'est pas une erreur mais un choix marketing qui date de plusieurs années déjà
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5138
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2021/2022 - J18] HAC – AC Ajaccio (15h) : Avant-match

Message par mHACcauv »

C'est ENCORE PIRE alors !!!
Répondre