[Equipe(s) de France de foot]

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: [Equipe(s) de France]

Message par philippe31 »

Fabi1 a écrit : 07 oct. 2021 22:47 Je ne vois pas en quoi c'est le var qui fait gagner les belges !!!! pénalty et hors jeu totalement justifiés !!!
et grosse 2 ème mi temps de l'équipe de France, certainement vexée de sa 1 ère mi temps ratée.
gros match entre deux grosses équipes. on a été plus forts, rien à dire !!!!
Comme tu dis ...2 grosses équipes...
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

disons qu'il va falloir mettre la même intensité qu'en 2 ème mt contre l'Espagne dimanche, sinon on va se faire punir !!!
sinon, bonne nouvelle, on a retrouvé la chatte à DD .....
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

Victoire largement méritée de nos français après une 1ère mi-temps où ils se cherchaient et où les belges réussissaient ce qu'ils voulaient, et une seconde complètement folle avec des actions bien maitrisées. Retournement de situation incroyable bravo à nos français.

Ils ont eu leur revanche, maintenant la finale dimanche contre l'Espagne qui va nous amener encore des frissons mais on en redemande.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ou/1290740
https://www.lequipe.fr/Football/ligue-d ... -resultats
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Eh...La Belgique et L’espagne, c’est autre chose que la Finlande, question niveau de jeu ....!
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Fabi1 a écrit : 07 oct. 2021 22:47 Je ne vois pas en quoi c'est le var qui fait gagner les belges !!!! pénalty et hors jeu totalement justifiés !!!
et grosse 2 ème mi temps de l'équipe de France, certainement vexée de sa 1 ère mi temps ratée.
Ben pour moi, le pénalty est tout de même généreux et le hors jeu se joue à quoi ? un ongle de doigt de pied de Lukaku ? Autant je suis d'accord que la VAR apporte beaucoup sur un certain nombre d'erreurs qui étaient commises par les arbitres, autant le type de décision de la VAR ce soir, ça dénature tout de même tout ce qui fait le football. L'action de la Belgique et le but de Lukaku sont clairement somptueux et le hors jeu se joue à un poil de cul qui n'existe peut-être même pas vu sous un autre angle. Bref je maintiens, la VAR bat la Belgique 3/2.
Modifié en dernier par EXPAT95 le 08 oct. 2021 00:23, modifié 1 fois.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Philippe 31 .... que penses tu du premier but pris par la France ? Lloris aurait il, non pas pu, mais DU arrêter le tir ???

Merci de tes éclaircissements affutés.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

mHACcauv a écrit : 08 oct. 2021 09:08 Philippe 31 .... que penses tu du premier but pris par la France ? Lloris aurait il, non pas pu, mais DU arrêter le tir ???

Voici mes eclaircissement affutés :
Pas evident , il est pris a contre pied, d'une part, mais comme le reste de l'equipe, pas encore dans son matche d'autre part.
On ne peut pas lui reprocher grand chose .
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Ah ... bon Fofana lui, il n'était donc pas pris à contre pied et était dans son match.
On pouvait donc lui reprocher grand chose.

Ok, on note.

Merci de ton analyse. ;)
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

philippe31 a écrit : 07 oct. 2021 23:13 Eh...La Belgique et L’espagne, c’est autre chose que la Finlande, question niveau de jeu ....!
La France aussi et pour cause elle a vaincu les belges premiers au classement FIFA. :hehe:
KrozArMor76
National
National

Message par KrozArMor76 »

EXPAT95 a écrit : 07 oct. 2021 23:49
Ben pour moi, le pénalty est tout de même généreux et le hors jeu se joue à quoi ? un ongle de doigt de pied de Lukaku ? Autant je suis d'accord que la VAR apporte beaucoup sur un certain nombre d'erreurs qui étaient commises par les arbitres, autant le type de décision de la VAR ce soir, ça dénature tout de même tout ce qui fait le football. L'action de la Belgique et le but de Lukaku sont clairement somptueux et le hors jeu se joue à un poil de cul qui n'existe peut-être même pas vu sous un autre angle. Bref je maintiens, la VAR bat la Belgique 3/2.
Y'a qu'un angle pour juger un hors jeu. C'est sûr que, vu du gardien, y'a jamais hors-jeu. :cote:
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

KrozArMor76 a écrit : 08 oct. 2021 10:02
Y'a qu'un angle pour juger un hors jeu. C'est sûr que, vu du gardien, y'a jamais hors-jeu. :cote:
Mais vu par la VAR il n'y a pas de doute il y a hors jeu et c'est ce qui compte, pareil pour le péno.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Rodjor a écrit : 08 oct. 2021 09:57
philippe31 a écrit : 07 oct. 2021 23:13 Eh...La Belgique et L’espagne, c’est autre chose que la Finlande, question niveau de jeu ....!
La France aussi et pour cause elle a vaincu les belges premiers au classement FIFA. :hehe:
Même si la france est une grande équipe et qu'elle l'a montré sur une Mi-Temps, il ne faudra pas qu'elle joue trop a se faire peur comme ça dans le matches a venir. Je pense que tout le monde est d'accord, en 1ere MT , c'était n'importe quoi et ils ont regardé les belges jouer (Entre parenthèses, Lukaku , c'est du costaud, quand même, il faut le reconnaitre) et en 2ème, on a vu le vrai visage de cette équipe qui a attaqué avec ses attaquants qui ont vraiment joué leur rôle. J'espère que les bleus et DD sauront s'en souvenir.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Rodjor a écrit : 08 oct. 2021 10:05
KrozArMor76 a écrit : 08 oct. 2021 10:02
Mais vu par la VAR il n'y a pas de doute il y a hors jeu et c'est ce qui compte, pareil pour le péno.
On est donc bien d'accord, c'est bien la VAR qui fait gagner la France :perv:

Par contre, j'aurais bien aimé avoir l'image qui montre sur quoi la VAR s'est basée pour donner le hors-jeu parce que sur les vidéos, rien n'est moins certain l'attaquant et le défenseur étant sur la même ligne.

Quand la VAR a été instituée, l'esprit était de corriger les erreurs flagrantes d'arbitrage pas d'estimer au papier millimétré s'il y avait hors-jeu ou non :/ Cet esprit de départ s'est perdu et c'est bien dommage ; enfin s'est perdu, ça reste à géométrie variable ; en L1 quand c'est le PSG on ne se donne même pas la peine d'aller regarder la VAR :naah:

De même pour moi, le pénalty est très généreux même avec les images de la VAR. Perso je trouve que l'arbitre de terrain avait pris les bonnes décisions.

On est sur le même débat que "un match se vit au stade et non à la télé" ; la VAR c'est le point de vue du spectateur devant sa télé, pas celle du mec qui est au stade :ange:
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

mHACcauv a écrit : 08 oct. 2021 09:08 Philippe 31 .... que penses tu du premier but pris par la France ? Lloris aurait il, non pas pu, mais DU arrêter le tir ???

Pour moi, Lloris aurait du arrêter le tir, il fait une faute de positionnement ; on demande à un grand gardien d'être présent sur ce genre de situation.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

EXPAT95 a écrit : 08 oct. 2021 10:26

Pour moi, Lloris aurait du arrêter le tir, il fait une faute de positionnement ; on demande à un grand gardien d'être présent sur ce genre de situation.
On peut le penser .... Mais comme je le disais, LLoris etait il dans son matche ? Pas sur ...
Mais bon , même s'ils n'ont pas encore gagnés de titre (Ca viendra, a coup sur) , la Belgique est vraiment une très grande équipe avec des joueurs très forts au même titre que l'espagne, l' Italie, le portugal ou l' allemagne, et elle mérite sont classement FIFA ...
Celà dit, il faut reconnaitre qu'ils n'auront pas toujours en face d'eux une équipe qui leur facilitera la tache comme la France en 1ere MT.
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

On aura de toute façon chacun notre point de vue sur la question, mais pour moi le hors jeu ne se discute pas ... même si c'est de 10 cms, il est hors jeu , c'est comme ça. alors oui, avant en cas de doute, on accordait le but mais ça c'était avant ... d'ailleurs, si on va par là, il y a eu deux ou trois hors jeu sifflés contre l'équipe de France qui étaient nettement plus litigieux ....
sur le penalty, on peut considérer que la faute de tielemans est stupide et inutile, mais la faute est flagrante. il ne touche absolument pas le ballon mais tape le pied de griezman qui n'est pas sur ses appuis et tombe sans même avoir besoin d'en rajouter.
je trouve personnellement que le var a très bien fait son travail, hier soir !!!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Sylles13
National 3
National 3

Message par Sylles13 »

:hehe:
Sylles13
National 3
National 3

Message par Sylles13 »

philippe31 a écrit : 08 oct. 2021 10:37
EXPAT95 a écrit : 08 oct. 2021 10:26

On peut le penser .... Mais comme je le disais, LLoris etait il dans son matche ? Pas sur ...
Mais bon , même s'ils n'ont pas encore gagnés de titre (Ca viendra, a coup sur) , la Belgique est vraiment une très grande équipe avec des joueurs très forts au même titre que l'espagne, l' Italie, le portugal ou l' allemagne, et elle mérite sont classement FIFA ...
Celà dit, il faut reconnaitre qu'ils n'auront pas toujours en face d'eux une équipe qui leur facilitera la tache comme la France en 1ere MT.
La Belgique est une équipe vieillissante qui a le même mérite que nos bleus de 1982 : à la fin elle perd
huggy
National
National

Message par huggy »

EXPAT95 a écrit : 07 oct. 2021 23:49

Autrement dit, avant 2 erreurs d'arbitrage auraient valu une défaite (si on considère que la faute existe et que Lukaku est hors jeu).
Pour rappel avec la VAR, Caen est en National et Chambly en L2 si on se remémore le péno sifflé par Frappart chez nous.
Pas grand chose à redire pour moi sur la victoire d'hier, on a été mauvais en 1ère MT et à notre niveau en 2nde, on a surtout été beaucoup plus efficace dans nos temps forts.
La Belgique c'est très fort devant et redoutable quand ça domine, mais quand ça doit subir, derrière c'est vieillissant et un peu lent et les Français, en particulier Mbappé, se sont régalés.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Sylles13 a écrit : 08 oct. 2021 13:13
philippe31 a écrit : 08 oct. 2021 10:37
EXPAT95 a écrit : 08 oct. 2021 10:26 Pour moi, Lloris aurait du arrêter le tir, il fait une faute de positionnement ; on demande à un grand gardien d'être présent sur ce genre de situation.
La Belgique est une équipe vieillissante qui a le même mérite que nos bleus de 1982 : à la fin elle perd
Équipe vieillissante, pas tant que ça : Elle a des joueurs âgés , sans doute mais des Lukaku et dès Courtois qui sont parmis les meilleurs du monde, moi , je prend tous les jours.
Quand aux bleus de 82 avec Platini, on n’a pas été champions d’ Europe pour la première fois avec M. Hidalgo ?
Donc non, elle ne perdait pas .
Il lui a fallut du temps pour être reconnue au plan international. Mais quand on se souviens des CF de Platini , on faisait plutôt peur ...
Modifié en dernier par philippe31 le 08 oct. 2021 15:23, modifié 2 fois.
Répondre