[REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Merineferet »

EXPAT95 a écrit : 25 févr. 2025 12:39Il y a deux camps sur ce forum, ceux qui voit la défaite à cause du plan de jeu de Digard et ceux qui la voit à cause d'erreurs individuelles ; tu fais partie du premier camp et moi du second.
Je pense que c'est une vision trop sommairement résumée et que, finalement, les avis des uns et des autres ne sont pas si opposés.
On pourrait peut-être considérer la défaite, comme pas mal le disent, comme une série d'erreurs individuelles majorées par un plan de jeu qui ne tenait pas la route.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Merineferet a écrit : 25 févr. 2025 17:53
EXPAT95 a écrit : 25 févr. 2025 12:39Il y a deux camps sur ce forum, ceux qui voit la défaite à cause du plan de jeu de Digard et ceux qui la voit à cause d'erreurs individuelles ; tu fais partie du premier camp et moi du second.
Je pense que c'est une vision trop sommairement résumée et que, finalement, les avis des uns et des autres ne sont pas si opposés.
On pourrait peut-être considérer la défaite, comme pas mal le disent, comme une série d'erreurs individuelles majorées par un plan de jeu qui ne tenait pas la route.
Il n'y a qu'un camp sur le forum , des supporters tristes de voir le hac 17eme.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

J’ai une vrai question : vous croyez vraiment que Digard est absolument seul à faire ses compos sans consulter personne ?
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 26 févr. 2025 07:13 J’ai une vrai question : vous croyez vraiment que Digard est absolument seul à faire ses compos sans consulter personne ?
Ben non.
MB soit aussi donner son avis.
Le naufrage est collectif, Meven.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Forcément qu'il est tous seul, tu penses que le jardinier donne son point de vue ?
Peut être que oui remarque, le jardinier lui aurait dit qu'il ne fallait pas trop d'activités au milieu de la pelouse pour pas l'abîmer plus, d'où le 4/2/4.

Quand à MB, il DEVRAIT peut être le donner, son avis !
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

Ce serait un bon moyen de le dédouaner complètement... Coller ses choix sur le dos du staff
SanghaLH
National
National

Message par SanghaLH »

fabrice13 a écrit : 26 févr. 2025 08:05
Meven a écrit : 26 févr. 2025 07:13 J’ai une vrai question : vous croyez vraiment que Digard est absolument seul à faire ses compos sans consulter personne ?
Ben non.
Je pense que c'est un travail avec ces adjoint. Enfin je l'espère.
Après si sa tactique avait marché ont aurait crié au génie 😅.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

SanghaLH a écrit : 26 févr. 2025 10:00
fabrice13 a écrit : 26 févr. 2025 08:05
Ben non.
Je pense que c'est un travail avec ces adjoint. Enfin je l'espère.
Après si sa tactique avait marché ont aurait crié au génie 😅.
Si on faisait une saison comme Auxerre , il est certains que les posts contre DD seraient élogieux.

Mais là , c'est la cata et il se moque complètement des réactions des supporters ......

Difficile de trouver du positif quand il n'y en a pas.

Et on a la chance que les verts soit encore à notre portée.
vikash
Division départementale
Division départementale

Message par vikash »

chris4 a écrit : 26 févr. 2025 09:37 Ce serait un bon moyen de le dédouaner complètement... Coller ses choix sur le dos du staff
Ca, il n'a pas encore osé le faire.
Défoncer ses joueurs en public, dénigrer les supporters, envoyer ses joueurs dans le mur devant le kop en rentrant au vestiaire tel un homme sans honneur, ça oui par contre.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

vikash a écrit : 26 févr. 2025 10:15
chris4 a écrit : 26 févr. 2025 09:37 Ce serait un bon moyen de le dédouaner complètement... Coller ses choix sur le dos du staff
Défoncer ses joueurs en public, dénigrer les supporters, envoyer ses joueurs dans le mur devant le kop en rentrant au vestiaire tel un homme sans honneur, ça oui par contre.
DD, aussi critiquable soit il, me semble être un homme de valeur avec ses failles ...

Peut être considère t il que son pire ennemi n'est autre que lui même?

Je m'explique : devant une tribune hurlant à son départ et vociférant à son égard, fort à parier qu'il ait eu peur de sa propre réaction , laquelle a mon sens aurait pu être excessive voire violente....

Eviter une confrontation, c'est peut être aussi éviter l'irrémédiable.

Pour être tout à fait honnête, l'entraîneur me semble assez critiquable mais l'homme très respectable mais ce n'est que ma vision très subjective.
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Momo-k a écrit : 26 févr. 2025 10:22
DD, aussi critiquable soit il, me semble être un homme de valeur avec ses failles ...

Je m'explique : devant une tribune hurlant à son départ et vociférant à son égard, fort à parier qu'il ait eu peur de sa propre réaction , laquelle a mon sens aurait pu être excessive voire violente....

Pour être tout à fait honnête, l'entraîneur me semble assez critiquable mais l'homme très respectable mais ce n'est que ma vision très subjective.
Autant changer de métier si il a peur de sa réaction face à ce genre de situation.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Meven a écrit : 26 févr. 2025 07:13J’ai une vrai question : vous croyez vraiment que Digard est absolument seul à faire ses compos sans consulter personne ?
Il n'est pas possible de répondre par l'affirmative à une question posée en ces termes précis.
A moins d'être dans le secret des dieux.

Il y a généralement deux façons de manager.
- Décider, absolument seul, ou sans prendre en compte les avis des autres.
- Décider en prenant compte de l'avis des autres.

Je ne sais pas ce qu'il en est au club, j'ai cru comprendre que l'on tendait plus vers la première option en début de championnat, et que l'on s'oriente désormais plus vers la seconde.
Ce ne sont que des suppositions en rapport avec des bruits de couloir.

Donc, je pense qu'il consulte et qu'il n'est pas seul.
Mais je pense aussi que, en tant que coach principal, il est le dernier décideur et a donc sa part de responsabilités.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Momo-k a écrit : 26 févr. 2025 10:22 Je m'explique : devant une tribune hurlant à son départ et vociférant à son égard, fort à parier qu'il ait eu peur de sa propre réaction , laquelle a mon sens aurait pu être excessive voire violente....
Il a dit que la réaction des supporters ne le regardait pas.

Seuls les joueurs , le staff l'intéressent.

Cela lui évite la remise en question.

MB et Roussier sont sur la même longueur d'onde. Comment ces pseudos supporters peuvent ils maugréer alors que nous faisons le maximum ?

Nous sommes dans le presque titanic, nous voyons l'iceberg mais eux pensent que c'est un mirage.

Heureusement que les verts sont là sinon leur propos n'auraient aucun sens.

Le temps nous dira si nous évitons l'iceberg.

Ils ont peut-être raison.

Mais bon , c'est quand même bien prendre les 17000 supporters sur place pour des imbéciles !!!!
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Petite question , vous etes 1 autre club à part Lloris et Kechta vous achetez 1 joueur du Hac ? ......perso non.Pouvons nous nous sauver ? mathématiquement oui mais vu ce que je vois le niveau des joueurs est tellement bas que j'en doutes , et physiquement ils sont à la rue pour diverses raisons .
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

titanhac76 a écrit : 26 févr. 2025 13:03 Petite question , vous etes 1 autre club à part Lloris et Kechta vous achetez 1 joueur du Hac ? ......perso non.Pouvons nous nous sauver ? mathématiquement oui mais vu ce que je vois le niveau des joueurs est tellement bas que j'en doutes , et physiquement ils sont à la rue pour diverses raisons .
En achetant un Tsar et un pharaon, on pourra peut être créer un musée à remonter le temps ...
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

titanhac76 a écrit : 26 févr. 2025 13:03 Petite question , vous etes 1 autre club à part Lloris et Kechta vous achetez 1 joueur du Hac ? ......perso non.Pouvons nous nous sauver ? mathématiquement oui mais vu ce que je vois le niveau des joueurs est tellement bas que j'en doutes , et physiquement ils sont à la rue pour diverses raisons .
C'est clair, mais c'est clair aussi que le dernier tiers du championnat est très faible,et le second n'est guère meilleur ce qui nous permet de rester en vie. Dans un championnat de bonne qualité nous serions déjà en Ligue 2
vikash
Division départementale
Division départementale

Message par vikash »

Momo-k a écrit : 26 févr. 2025 10:22

Homme de valeurs qui fuit ses responsabilités et charge les autres en public ... ?
valeurs de merde mais homme de valeur, tout à fait
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

titanhac76 a écrit : 26 févr. 2025 13:03Petite question , vous etes 1 autre club à part Lloris et Kechta vous achetez 1 joueur du Hac ? ......perso non.Pouvons nous nous sauver ? mathématiquement oui mais vu ce que je vois le niveau des joueurs est tellement bas que j'en doutes , et physiquement ils sont à la rue pour diverses raisons .
C'est assez fréquent que des joueurs se révèlent alors qu'ils sont en délicatesse dans leur club, se trouvent transférés, achetés donc par d'autres équipes alors que les supporters sont ravis et surpris de s'en débarrasser.

Lloris, à sa venue, ne faisait clairement pas l'unanimité. Il était plutôt dans la catégorie "qui voudra bien l'acheter?".
D'autres joueurs que l'on a pu recruter par le passé était de ce type là.
Et on voit le résultat.

J'élargirais donc volontiers la liste des joueurs que d'autres clubs pourraient vouloir acheter chez nous. Et, si on devait descendre, je pense qu'il en est plus d'un qui pourraient "renforcer" et s'en sortir dans d'autres clubs de L1.

Je pense que notre effectif n'a pas forcément à rougir de la comparaison avec d'autres clubs du championnat.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Momo-k a écrit : 26 févr. 2025 13:41
En achetant un Tsar et un pharaon, on pourra peut être créer un musée à remonter le temps ...
En attendant l'un est plus utile que l'autre...et stp ne lui trouves pas d'excuses !
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Merineferet a écrit : 26 févr. 2025 15:25
titanhac76 a écrit : 26 févr. 2025 13:03Petite question , vous etes 1 autre club à part Lloris et Kechta vous achetez 1 joueur du Hac ? ......perso non.Pouvons nous nous sauver ? mathématiquement oui mais vu ce que je vois le niveau des joueurs est tellement bas que j'en doutes , et physiquement ils sont à la rue pour diverses raisons .
C'est assez fréquent que des joueurs se révèlent alors qu'ils sont en délicatesse dans leur club, se trouvent transférés, achetés donc par d'autres équipes alors que les supporters sont ravis et surpris de s'en débarrasser.

Lloris, à sa venue, ne faisait clairement pas l'unanimité. Il était plutôt dans la catégorie "qui voudra bien l'acheter?".
D'autres joueurs que l'on a pu recruter par le passé était de ce type là.
Et on voit le résultat.

J'élargirais donc volontiers la liste des joueurs que d'autres clubs pourraient vouloir acheter chez nous. Et, si on devait descendre, je pense qu'il en est plus d'un qui pourraient "renforcer" et s'en sortir dans d'autres clubs de L1.

Je pense que notre effectif n'a pas forcément à rougir de la comparaison avec d'autres clubs du championnat.
J'ai oublié Touré , Casimir me déçois beaucoup et Sangante je ne sais plus quoi en penser au vu de son indiscipline , mais oui quel engagement.
Répondre