[REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
ouam
National 2
National 2

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par ouam »

mHACcauv a écrit : 25 févr. 2025 09:52 Mais bien sur que c'est un accident de parcours de Lille.
Il n'y a que notre staff pour croire le contraire.

Nulle doute que Lille nous a pris un peu trop de haut, et a coté de ça, on a un peu mieux jouer qu'a l'habitude (il ne faut pas nous enlever ça non plus).
Mais clairement cette victoire est un "accident", et que Bordmer n'avait pas coché les 3 points sur le calendrier !
Pas tout à fait d'accord là-dessus. On a quand même une nette progression dans le contenu produit, depuis le match d'Angers (donc depuis que c'est Kechta qui joue derrière les attaquants, plutôt que Sabbi, notamment grâce aux arrivées énergiques de Diawara et Mwanga) : alors qu'on a une moyenne de 1,11xG produits par match, on sort deux matches à plus de 2xG (Angers + Lille). On se tire rapidement deux balles dans le pied derrière sur le match de Nice, mais on revient bien, jusqu'à la sortie de Diawara qui plombe notre plan de jeu - pour autant, on bataille jusqu'au bout.

J'ose espérer que c'était dimanche, l'accident de parcours, avec le retour d'une tentative tactique mal maîtrisée.
JP1872
National 3
National 3

Message par JP1872 »

fabrice13 a écrit : 25 févr. 2025 09:50
JP1872 a écrit : 25 févr. 2025 09:34 Perso, je suis d'accord avec Roussier et Bodmer, même si le classement n'est evidemment pas celui que l'on souhaite.

Je le redis mais étant au stade, j'ai halluciné de ce déchainement de haine contre l'équipe et Digard alors qu'à 1-1 un quart d'heure avant, tout le stade sautait pour l'égalisation (assez méritée en plus).
C'est du jamais vu une telle réaction !!! Est ce que cette prise de position aussi violente du capo a été concertée un minimum avant? Quand on voit l'état dans lequel se mettent les gars pour pouvoir chanter torse nu pendant 90 minutes, ça me laisse sceptique sur la capacité à prendre une telle décision en 5 minutes en plein match. Car je suis désolé, mais ce n'est pas anedoctique.
Imaginons que ça se joue au goal average cette affaire. D'hurler des discours au micro derrière Gorgelin et la défense à un quart d'heure de la fin à 10. Si on s'était pris 2 ou 3 buts de plus, on pleurait à la fin de saison? Qui dit qu'en poussant nos joueurs jusqu'à la fin, on ne prenait pas ce 4ème but ou qu'on ne revenait pas au contraire à 3-2? Au pire, tu attends le coup de sifflet final.

J'ai peur que cette fronde nous plombe encore un peu plus

Tous ces supporters seront encore là qu'ils seront sous d'autres cieux.

Le staff est de passage au hac , tout simplement.
Je n'ai jamais compris cette phrase toute faite ou encore "le hac, c'est nous et seulement nous". Ca veut dire quoi ?

Que le staff en place n'en a rien faire du HAC? En fait exprès de prendre les mauvaises décisions? Et que de l'autre côté, parce que les supporters seront encore là demain, ils ont la science infuse du football? Désolé, je ne connais pas grand chose à la tactique mais quand j'entends les supporters raler autour de moi au stade, je ne leur confierai pas l'équipe!
JP1872
National 3
National 3

Message par JP1872 »

fabrice13 a écrit : 25 févr. 2025 09:50
JP1872 a écrit : 25 févr. 2025 09:34 Perso, je suis d'accord avec Roussier et Bodmer, même si le classement n'est evidemment pas celui que l'on souhaite.

Je le redis mais étant au stade, j'ai halluciné de ce déchainement de haine contre l'équipe et Digard alors qu'à 1-1 un quart d'heure avant, tout le stade sautait pour l'égalisation (assez méritée en plus).
C'est du jamais vu une telle réaction !!! Est ce que cette prise de position aussi violente du capo a été concertée un minimum avant? Quand on voit l'état dans lequel se mettent les gars pour pouvoir chanter torse nu pendant 90 minutes, ça me laisse sceptique sur la capacité à prendre une telle décision en 5 minutes en plein match. Car je suis désolé, mais ce n'est pas anedoctique.
Imaginons que ça se joue au goal average cette affaire. D'hurler des discours au micro derrière Gorgelin et la défense à un quart d'heure de la fin à 10. Si on s'était pris 2 ou 3 buts de plus, on pleurait à la fin de saison? Qui dit qu'en poussant nos joueurs jusqu'à la fin, on ne prenait pas ce 4ème but ou qu'on ne revenait pas au contraire à 3-2? Au pire, tu attends le coup de sifflet final.

J'ai peur que cette fronde nous plombe encore un peu plus

Tous ces supporters seront encore là qu'ils seront sous d'autres cieux.

Je n'ai jamais compris cette phrase toute faite ou encore "le hac, c'est nous et seulement nous". Ca veut dire quoi ?

Que le staff en place n'en a rien faire du HAC? En fait exprès de prendre les mauvaises décisions? Et que de l'autre côté, parce que les supporters seront encore là demain, ils ont la science infuse du football? Désolé, je ne connais pas grand chose à la tactique mais quand j'entends les supporters raler autour de moi au stade, je ne leur confierai pas l'équipe!

Ils ont décidé de garder le coach jusqu'à la fin. Acceptez la décision. Ca ne sert à rien de le rabacher à chaque match. Regardez où en sont MTP, Sainté, reims. On n'en sait rien si un autre entraineur aurait fait mieux (meme si perso, j'aurais préféré changer d'entraineur à la fin novembre). Ayons l'humilité et acceptons de nous dire que peut être c'est la bonne décision de garder DD puisque ça ne marche pas sytématiquement de changer d'entraineur.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

JP1872 a écrit : 25 févr. 2025 10:12
Ils ont décidé de garder le coach jusqu'à la fin. Acceptez la décision. Ca ne sert à rien de le rabacher à chaque match. Regardez où en sont MTP, Sainté, reims. On n'en sait rien si un autre entraineur aurait fait mieux (meme si perso, j'aurais préféré changer d'entraineur à la fin novembre). Ayons l'humilité et acceptons de nous dire que peut être c'est la bonne décision de garder DD puisque ça ne marche pas sytématiquement de changer d'entraineur.
Tu penses comme beaucoup , tout simplement.

:drapo:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 25 févr. 2025 09:50Le staff est de passage au hac , tout simplement.
Un passage beaucoup moins éphémère que celui d'Elsner puisque le staff est encore là cette année, lui :echarpe5:
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 25 févr. 2025 09:44Le victoire du hac est un accident de parcours du LOSC du à l'enchainement des matches de championnat / Coupe de France / Coupe d'Europe.

Bien sûr c'est bien pour notre hac mais c'est un faux semblant d'évolution du niveau de l'équipe et derrière , 2 buts marqués , 7 encaissés , retour à la case départ !!

C'est mon point de vue.
Toujours la même rengaine, quand on perd contre un petit c'est parce qu'on est nul, quand on gagne contre un gros c'est parce qu'ils sont fatigués en face ; ça ne t'a pas dérangé l'an dernier qu'on se sauve en faisant un match nul contre un PSG qui venait d'enchaîner des matchs de championnat/coupe de France/coupe d'Europe et en battant un Strasbourg qui n'avait plus d'enjeu dans la compétition.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Qu'ils sont méchant ces supporters...
Sérieusement on se fout de la gueule de qui à dire "ils ont cru qu'ils supportaient le Real?"
Ou "j'ai jamais vu ça de ma vie".

Ça fait 7 défaites de suite à la maison, 10 sur 12 matchs à domicile avec de sacrées branlées à la clef, incapable de tenir ne serait ce qu'un nul, des choix tactiques trop souvent incompréhensibles et on vient s'étonner que les supporters un moment grondent?!
Mais on se fout de qui la?

Il faut attendre qu'on ai 10 points d'écart pour que ça soit justifié?!
Si on est pas décroché ça tient juste par le fait que Saint Etienne enchaîne les contre-performances sinon on serait déjà très loin...

Qui décide de faire jouer Youté alors que le mec à le niveau R3, est 2 de tension et coûte presque 1 but par match tellement il est tarte?
Qui alors que l'équipe trouve ses repères décide de la jouer fin tacticien en passant à 2 au milieu?
Celui qui se croit au Réal c'est plutôt Digard.

J'ai aucun soucis à ce que le club soit en difficulté et relégué en fin de saison mais pas comme ça, pas avec autant de conneries et de choix aussi incohérents...

Ils n'ont jamais vu ça?!

Ils vont être tranquille, tout le monde va s'en foutre et déserter le stade comme ça ils seront tranquille entre eux...
Modifié en dernier par TIBUI le 25 févr. 2025 12:35, modifié 1 fois.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

EXPAT95 a écrit : 25 févr. 2025 10:52
fabrice13 a écrit : 25 févr. 2025 09:50Le staff est de passage au hac , tout simplement.
Un passage beaucoup moins éphémère que celui d'Elsner puisque le staff est encore là cette année, lui :echarpe5:
Et oui ! Avec un DD comme jamais !
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

EXPAT95 a écrit : 25 févr. 2025 10:56
fabrice13 a écrit : 25 févr. 2025 09:44Le victoire du hac est un accident de parcours du LOSC du à l'enchainement des matches de championnat / Coupe de France / Coupe d'Europe.

Bien sûr c'est bien pour notre hac mais c'est un faux semblant d'évolution du niveau de l'équipe et derrière , 2 buts marqués , 7 encaissés , retour à la case départ !!

C'est mon point de vue.
Toujours la même rengaine, quand on perd contre un petit c'est parce qu'on est nul, quand on gagne contre un gros c'est parce qu'ils sont fatigués en face ; ça ne t'a pas dérangé l'an dernier qu'on se sauve en faisant un match nul contre un PSG qui venait d'enchaîner des matchs de championnat/coupe de France/coupe d'Europe et en battant un Strasbourg qui n'avait plus d'enjeu dans la compétition.
C'est la même situation , tu as raison. :super:
SanghaLH
National
National

Message par SanghaLH »

fabrice13 a écrit : 25 févr. 2025 11:21
EXPAT95 a écrit : 25 févr. 2025 10:56

C'est mon point de vue.
C'est la même situation , tu as raison. :super:
On a gagné a Lille parceque on a fait un match de bonhomme avec de la réussite aussi .
Mais si ya 4a1 ta pas scandale.
Maley
Ligue 2
Ligue 2

Message par Maley »

EXPAT95 a écrit : 25 févr. 2025 08:48 Pour ma part, je trouve les propos de Roussier pleins de bon sens et de réalisme. Il confirme ce que je pense, que la défaite de ce week-end est plus due à deux erreurs individuels qu'au plan de jeu, il confirme ce que dit Casimer : les joueurs n'ont pas lâché le coach et j'ai bien aimé ce qu'il dit sur Elsner, je pense la même chose que lui.
Pas d’accord, les erreurs individuelles sont la résultante d’un plan de jeu irréaliste et insurmontable pour La Défense qui se prends des vagues d’attaques sans un milieu défensif qui joue son rôle de premier rempart. Au bout d’un moment ça craque c’est normal. Pas besoin d’être un génie tout le monde le voit mis à part DIGARD !
Maley
Ligue 2
Ligue 2

Message par Maley »

mHACcauv a écrit : 25 févr. 2025 09:02 Il est marrant Roussier ... personne ici a pris le HAC pour le Réal, sauf peut être DD, qui pense pouvoir changer de dispositif à chaque match alors qu'il a déjà du mal à trouver UN système qui tient la route.

Quelle idée saugrenue, alors que depuis 2/3 matchs il y avait du mieux avec un 4/3/3, de passer à un pauvre 4/2/4 , il pensait faire du football champagne ???

Ca me fait doucement rire aussi quand certains disent (Roussier en tête) que le résultat est dû à 2 faits de jeux individuel ... vous ne vous dites pas que si on avait mieux tenu le ballon au milieu, on aurait pas eu des 2 faits de jeu ?
Il n'y aurait peut être pas eu besoin de cisailler un mec dans la surface, ou de foutre une semelle en plein milieu du pré !

Et puis tout le monde se focalise sur le fait qu'on va jouer St Etienne qui est a 2 points (AUJOURD'HUI) de nous.
Hey les gars, qui vous dit qu'on aura encore que 2 points d'écart dans 15 jours ??? Vous avez déjà jouer la prochaine journée ?

On a déjà du mal à prendre les matchs les uns après les autres, c'est pas pour jouer les matchs avant le jour J !!!
Merde je suis entièrement d’accord avec maccauv 8/
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

fabrice13 a écrit : 25 févr. 2025 09:50 .m

Nous sommes tous de passage sur terre :jongle:
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Maley a écrit : 25 févr. 2025 11:42
Pas d’accord, les erreurs individuelles sont la résultante d’un plan de jeu irréaliste et insurmontable pour La Défense qui se prends des vagues d’attaques sans un milieu défensif qui joue son rôle de premier rempart. Au bout d’un moment ça craque c’est normal. Pas besoin d’être un génie tout le monde le voit mis à part DIGARD !
DD et MB et Roussier.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Maley a écrit : 25 févr. 2025 11:42
EXPAT95 a écrit : 25 févr. 2025 08:48 Pour ma part, je trouve les propos de Roussier pleins de bon sens et de réalisme. Il confirme ce que je pense, que la défaite de ce week-end est plus due à deux erreurs individuels qu'au plan de jeu, il confirme ce que dit Casimer : les joueurs n'ont pas lâché le coach et j'ai bien aimé ce qu'il dit sur Elsner, je pense la même chose que lui.
Il y a deux camps sur ce forum, ceux qui voit la défaite à cause du plan de jeu de Digard et ceux qui la voit à cause d'erreurs individuelles ; tu fais partie du premier camp et moi du second.

Le premier but vient d'un ballon chipé par un toulousain dans les pieds d'un de nos joueurs, tu peux mettre autant de milieu que tu veux, s'ils se font chipper les ballons dans les pieds le résultat sera le même et Youté n'a pas besoin de faire cette faute ; le second but vient d'une conduite de balle trop forte de Mwanga dans sa relance, la composition du milieu n'a rien à voir là-dedans.

Je ne partage pas non plus la composition de départ de Digard, mais je constate juste qu'avec celle-ci on avait tout de même réussi à revenir à 1-1 et que le début de la seconde période était plutôt à notre avantage ; ce sont les erreurs individuelles qui plombent notre match.

Par ailleurs, avant d'être réduit à 10, je ne vois pas où tu as vu des vagues d'attaques des toulousains :o
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

EXPAT95 a écrit : 25 févr. 2025 12:39 Il y a deux camps sur ce forum, ceux qui voit la défaite à cause du plan de jeu de Digard et ceux qui la voit à cause d'erreurs individuelles ; tu fais partie du premier camp et moi du second.

Le premier but vient d'un ballon chipé par un toulousain dans les pieds d'un de nos joueurs, tu peux mettre autant de milieu que tu veux, s'ils se font chipper les ballons dans les pieds le résultat sera le même et Youté n'a pas besoin de faire cette faute ; le second but vient d'une conduite de balle trop forte de Mwanga dans sa relance, la composition du milieu n'a rien à voir là-dedans.

Je ne partage pas non plus la composition de départ de Digard, mais je constate juste qu'avec celle-ci on avait tout de même réussi à revenir à 1-1 et que le début de la seconde période était plutôt à notre avantage ; ce sont les erreurs individuelles qui plombent notre match.

Par ailleurs, avant d'être réduit à 10, je ne vois pas où tu as vu des vagues d'attaques des toulousains :o
Il ne s'agit pas d'exonérer les joueurs, en oubliant leurs erreurs individuelles, mais plutôt de pointer que l'animation retenue sur ce match a plutôt exposé nos joueurs plutôt que de les protéger. Je l'ai rappelé dans le post du match, quand tu vois le nombre de fois où Youté a été sollicité (2x plus que sur les matches précédents), le nombre de duels disputés par Kechta et Mwanga (autant à eux deux que pour les 3 milieux des matches précédents), à un moment, à force de subir la pression, tu fais des erreurs. Il faut ajouter à ça qu'on n'a pas été dangereux de la première mi-temps, jusqu'au face à face de Joujou. Si tu es rapidement en danger derrière, pas productif devant, le problème se situe souvent au milieu.

Tu rappelles qu'on marque en début de deuxième, mais un ajustement tactique a été fait : je t'encourage à regarder la position de Kouka sur le but, il est placé très bas, en situation de relayeur. La preuve qu'avec un peu de présence dans cette zone, on produit davantage offensivement...

Et encore une fois, on peut jouer en 424, pas de souci, mais le faire en essayant de relancer depuis l'arrière, c'est forcément s'exposer au pressing dans la zone du terrain où on est en sous-nombre.
JP1872
National 3
National 3

Message par JP1872 »

EXPAT95 a écrit : 25 févr. 2025 12:39

C'est clair. C'est interessant de voir les perceptions différentes qu'on a d'un match .Peut être suis-je chauvin mais je trouve que Toulouse a eu un max de réussite sur ce match et on pourrait presque parler de "chatte à Carles" selon moi.

Un retourné accrobatique magnifique qui vient de nulle part à 2 doigts de passer à côté sur leur première occase je pense. Est ce à cause du 4-2-4 ce but ? Je ne suis pas assez spécialiste pour en juger. Ensuite quand tu mènes 1-0 à l'extérieur, bah c'est plus le même match. Comme depuis 3ans, on a énormément de mal à se montrer dangereux devant. Malgré tout, on égalise assez logiquement je pense, au terme d'une magnifique action bien construite (bravo Kouka d'ailleurs sur le début de l'action).

Je ne pense pas être le seul à penser même qu'on pouvait gagner au vu de l'euphorie qui s'est emparé du stade comme on n'a pas vu souvent cette saison.
Ca, c'était avant le drame...et ce penalty venu de nulle part...

Enfin, est ce qu'on sait quel était le plan de jeu de Digard?
Les joueurs ont ils respecté le plan de jeu prévu? Dans sa conf d'après match, j'ai l'impression qu'il dit que non...Mais c'est peut être de sa faute, il a du mal s'expliquer...En fait, on n'en sait rien....
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

En dehors de la discussion sur la composition d'équipe, je trouve qu'on a un vrai problème mental chez nos joueurs depuis le début de saison . sitôt qu'on prend un but, il n'est pas rare qu'un deuxième arrive quelques minutes après.
Lesage forever
National 2
National 2

Message par Lesage forever »

Roussier est ridicule dans ses propos... encore + de 17000 spectateurs ce week end malgré les purges qu'on se mange cette saison et le prix des places ça montre bien que le public est derrière son équipe... ce que le public n'aime pas c'est :
- de voir des joueurs trop souvent baisser les bras dans la difficulté...
- le fait que le DS ait nommé un copain entraineur ... cela donne forcément une impression de copinage vu qu'on le garde malgré des résultats et un fonds de jeu plus que médiocres...
- le body language et l'élocution de digard... c'est peut etre un délit de "sale gueule" mais aujourd'hui un coach c'est 1/3 de technique et 2/3 de communication-management... et sur ce point digard est à la ramasse !
Ben
National
National

Message par Ben »

Assez catastrophiques les sorties de Roussier et Bodmer, l'impression qu'ils reprochent aux supporters d'être dans l'extrême pour finalement tomber eux mêmes dans l'extrême. La décla de comptoir sur le Real Madrid est lunaire.

Ils ont du mal avec la critique nos amis. Mais c'est pas étonnant quand on voit à quel point ils ont tout mis sur le dos de l'arbitrage (à juste titre parfois) pendant la série catastrophique du début de saison, sans jamais remettre en question le terrain.

Bref on a bien compris que ce ne sera jamais la faute du coach, des joueurs, ni de qui que ce soit au club. Au final la fronde du stade rajoute juste une corde à leur arc de circonstances.
Répondre