[Saison 2024-2025 - J23] HAC - Toulouse FC (1-4) Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
KOPA
National 2
National 2

Re: [Saison 2024-2025 - J23] HAC - Toulouse FC (1-4) Vos réactions

Message par KOPA »

Encore une belle déception, Digard qui dit en interview je sens du mieux et je vois un résultat contre TFC, il ferait mieux de la mettre en veilleuse :rougefaché: Sur le peno c'est gorgelin qui tergiverse, fait une sorte de gris gris, après il ne faut pas s'étonner que le toulousain vienne le presser et du coup sous cette dernière il dégage n'importe comment et envoi le ballon directement sur un toulousain et c'est après que notre sans cervelle Youte fait sa bourde habituelle du match qui nous coûte un but, je me demande si Digard a essayé de corriger ses conneries avec lui à l'entraînement. Je dis bravo à Kechta, Négo et j'ai bien aimé Ballo Touré, je l'ai trouvé plus rassurant que Zouaoui, surtout qu'il n'a pas beaucoup de matches dans les jambes. J'en conclu qu'on a rien à faire en ligue 1. :nono:
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Re: [Saison 2024-2025 - J23] HAC - Toulouse FC : Avant match

Message par Djo »

onedok a écrit : 23 févr. 2025 20:52
Djo a écrit : 23 févr. 2025 19:28 Je ne suis pas trop d’accord avec le capo, s’en prendre aux joueurs en face de lui c’est se tromper de combat, même si il y avait un message à passer.

Car les joueurs en face de lui ont eu le courage de venir, pendant que coach/staff/autre moitié des joueurs étaient entrain de se cacher au vestiaire…
Fût une époque pas si lointaine, un enchaînement de 4/5 matchs comme ça et c'était descente au centre d'entraînement.

La tribune et les BH, conscients de nos moyens, ont fait le dos rond jusqu'à ce soir. 23 journées, donc.

Le Team Manager (quel terme pompeux) que je voyais pour la première fois se pointe au pied de la tribune à la 80e faisant monter la sauce et repart la queue entre les jambes en ronchonnant. Lunaire. Digard, comme tu le précises, rentre direct au vestiaire la tête rentrée dans ses épaules (comme d'habitude). Fin du match les joueurs (capitaine en tête) assument et viennent aux explications. S'en suit une discussion d'homme, légèrement musclée, mais on a vu bien pire. Touré, de part son statut ce soir, fait office de relais du coach, c'est tout.

Maintenant je te rejoins, les joueurs ont pris 7 mois de frustration dans la gueule, mais, à un moment donné, ils sont en grande partie responsables aussi, même si le schéma de jeu cet après-midi nous plombait sans même que le match soit débuté.

Allô Mathieu ? Tu peux sortir de ta loge stp ?
La chose qui m’a paru pas juste, c’est de déverser cette frustration, sur ceux qui ont porté leur courage en venant au pied de La Tribune, pendant que d’autres étaient au chaud dans le vestiaire.

Car un message à tous les joueurs peut être passé à l’entraînement ou à travers les réunions (je ne sais pas si ils sont tous présents).
SanghaLH
National
National

Message par SanghaLH »

KOPA a écrit : 23 févr. 2025 21:13 Encore une belle déception, Digard qui dit en interview je sens du mieux et je vois un résultat contre TFC, il ferait mieux de la mettre en veilleuse :rougefaché: Sur le peno c'est gorgelin qui tergiverse, fait une sorte de gris gris, après il ne faut pas s'étonner que le toulousain vienne le presser et du coup sous cette dernière il dégage n'importe comment et envoi le ballon directement sur un toulousain et c'est après que notre sans cervelle Youte fait sa bourde habituelle du match qui nous coûte un but, je me demande si Digard a essayé de corriger ses conneries avec lui à l'entraînement. Je dis bravo à Kechta, Négo et j'ai bien aimé Ballo Touré, je l'ai trouvé plus rassurant que Zouaoui, surtout qu'il n'a pas beaucoup de matches dans les jambes. J'en conclu qu'on a rien à faire en ligue 1. :nono:
Oui gorgelin et ces dégagement sérieux sa fais peur.
Pour le rouge je lui en veux même pas le foot va tellement vite .
Kechta très bon aujourd'hui.
Joujou j'en dirais pas plus sa sorti ma montré que j'étais pas le seul 😉.
Négo fait du négo peut être très bon comme faire des centre de poussin.
Casimir ok il courre ok il mouille le maillot et après ?
Mojo
National 2
National 2

Message par Mojo »

En tout cas je suis rassuré, on a retrouvé le vrai Joujou qui perd 90% de ses ballons et le vrai Casimir qui envoie tous ses centres en tribune, ça fait plaisir le « made in Cavée » qui performe comme ça ( pauvre Kechta, le seul qui sait jouer au ballon dans cette équipe… )

Allez, samedi on va relancer Lens et dans deux semaines on cloue le cercueil en se faisant fesser par sainté et on passe enfin a autre chose.
JP1872
National 3
National 3

Message par JP1872 »

Nico76730 a écrit : 23 févr. 2025 20:49 Je suis sorti du stade dégouté comme jamais, non pas par le match... mais par tous ce stade composé de mouton qui ont suivi le capo qui s'est pris pour dieu.... ! Qui est-il ce monsieur ? Il s'est pris pour qui lui ?

Le HAC allait vers du mieux... On fait un nul face à Reims, un nul face à Angers (qui aurait mérité mieux), une victoire face à Lille... une défaite non mérité face à Nice.... et sur ce match, alors qu'on fait un match TRÈS correct, NOS JOUEURS se sabordent par la stupidité de Youté et d'un geste non maîtrisé.... Digard est fautif en quoi aujourd'hui ? C'est lui qui tacle comme un boucher ? qui laisse trainer les crampons sur une cheville ?

J'ai failli partir du stade avant la fin, pour fuir cette population dans laquelle je ne me reconnais pas....

Je ne reviendrai pas sur le match, ils n'ont pas triché.

Le capo vient de nous faire descendre en ligue 2, en tout cas, d'acter notre mort, en créant du conflit dans une situation qui ne le mérite absolument pas.
Complètement d'accord avec toi !!! On a besoin de l'union sacrée, pas de rajouter des problèmes aux problèmes.

On est passé en moins d'un quart d'heure à un "qui ne saute pas, n'est pas havrais" repris par une bonne partie des tribunes à une grève du kop : complètement ridicule !!

Je ne comprends pas des critiques à ce point. Bon la compo de départ m'a déplu aussi avec diawara sur le banc alors que le 4-3-3 fonctionnait pas mal.
Mais franchement, on a fait un match cohérent. Avec un brin de réussite, ça peut tourner autrement. Rien à voir avec les purges de l'automne.
Même en première mi temps, on a vu de beaux dédoublements Nego, Kechta, Casimir avec de bons centres.

On peut en vouloir à cette action catastrophique qui amène le penalty toulousain. C'est LE tournant du match où tout bascule en notre défaveur alors qu'on était dans un gros temps fort.

Ballo-Touré très décevant par contre ainsi que Joujou qui était dans son jour où "je tente mais rien ne passe".
obé du 76
National 3
National 3

Message par obé du 76 »

EXPAT95 a écrit : 23 févr. 2025 20:39
Van Tommen a écrit : 23 févr. 2025 20:06
EXPAT95 a écrit : 23 févr. 2025 19:21 Je suis dégoûté, on était revenu et l'autre brèle ne trouve pas mieux que de faire une faute dans la surface et leur offrir un pénalty et faire basculer le match.
C'est une brêle cette saison, on est d'accord.

Mais c'est qui le mec qui laisse Youté titulaire depuis le depuis de saison malgré tout ?
Qui est le mec qui repasse en 442 alors que ça fait 3 matchs que ça tient la route en 433 ?

J'arrive toujours pas à en vouloir à nos joueurs tellement celui qui nous sert de coach est d'une faiblesse tactique abyssale !!!!
Franchement rendre Digard responsable de la défaite de cet après-midi, c'est tout de même être de mauvaise foi. J'étais partisan de virer Digard en décembre, Bodmer ne l'a pas fait, ok ; je ne suis pas fan de Digard mais j'ai bien compris qu'on ferait avec jusqu'à la fin de saison. Mais aujourd'hui, ce sont les joueurs les vrais responsables de la défaite, on peut critiquer sa composition mais avec sa composition on était tout de même à 1-1 ; après que les joueurs aient un QI proche de 0 qui leur font provoquer un pénalty et un carton rouge, ça n'a rien à voir avec Digard, je suis désolé ; il faut arrêter de déresponsabiliser les joueurs, ils sont les seuls responsables du désastre de cet après-midi.
Je te retourne le compliment. Rendre les joueurs, seuls responsables du naufrage aujourd'hui, pardonne-moi, mais c'est soit de la mauvaise foi, soit une analyse très réductrice du match de cet après-midi.

Évidemment que les joueurs, certains plus que d'autres d'ailleurs, ont leur part de responsabilité. Youte est absolument indigeste, et, si mes souvenirs sont bons, on s'en sortait pas trop mal sans lui lors des premières journées. J'en viens presque à regretter ces premiers matchs sans lui. Il est d'une nonchalance dégueulasse, limite rien à branler. Mwanga est totalement fautif sur son exclusion. Il me semble que c'est lui qui perd le ballon et son intervention n'est absolument pas maîtrisée. Joujou a fait du Joujou. À des années lumières de son match de dimanche dernier. S'il faut attendre un match toutes les dix journées pour le voir produire quelque chose de propre, on n'est pas rendu.

Mais pour le reste, la responsabilité en revient une fois de plus à Digard. Le mec a enfin trouvé quelques clés intéressantes et il te sort un nouveau milieu à deux de nulle part ! Ou comment tirer une balle dans le pied de tes gars avant même le coup d'envoi. Et le résultat sur le terrain était tellement prévisible. Plus de liant entre les quatre mecs de derrière et les quatre mecs de devant. Qu'est-ce qu'on a vu 80% du temps aujourd'hui ? En situation offensive, vingt passes entre les quatre de derrière et une longue praline devant. Résultat, pas un tir avant les arrêts de jeux de la première MT ! En phase défensive, quatre mecs en mode sauve qui peut face aux vagues toulousaines, pourtant pas dingos. Et deux types complètement noyés dans la masse au milieu ne sachant pas trop bien quoi faire. On a vu des plusieurs fois des situations totalement hallucinantes sur des dégagements du gardien toulousain où on était à 3 vs 3 derrière au duel aérien avec un ou deux toulousains en retrait prêts à sauter sur les seconds ballons et amener du surnombre et une ligne de six havrais totalement inutiles vingt mètres plus haut.

Autant te dire qu'à 10 dans cette configuration, tu n'existes plus, peu importe l'adversaire. Pour n'avoir pas été foutu de redensifier son milieu de terrain, face aux lacunes criantes et terriblement visibles, bien sûr que Digard est responsable, c'est fou qu'il ne puisse pas observer une telle évidence. Il nous condamne à nouveau à une défaite cuisante. Même à 10, il aurait pu redensifier son milieu de terrain, en passant à trois derrière, par exemple, avec trois relais dans l'entrejeu, deux pistons/ailiers et un attaquant de pointe. Un exemple de solution qui aurait pu contribuer à rééquilibrer l'équipe
onedok
National 3
National 3

Message par onedok »

Djo a écrit : 23 févr. 2025 21:14Car un message à tous les joueurs peut être passé à l’entraînement ou à travers les réunions (je ne sais pas si ils sont tous présents).
Je peux comprendre, mais réunion il y a déjà eu il y a quelques mois, pour le résultat que nous connaissons...
THE DRUG IS FOOTBALL
Lesage forever
National 2
National 2

Message par Lesage forever »

Le non départ de youté l’été dernier nous coûte très très cher…
Mojo
National 2
National 2

Message par Mojo »

JP1872 a écrit : 23 févr. 2025 21:25
Complètement d'accord avec toi !!! On a besoin de l'union sacrée, pas de rajouter des problèmes aux problèmes.
Faut arrêter avec l’union sacrée, on a pris 6 pts en 12 matchs à domicile, on prend plus de 2 buts par match en moyenne, on voit TOUJOURS les memes erreurs, et malgré ça on est toujours a 18-19k de moyenne. Il leur faut quoi de plus ? C’est pas deja ça l’union sacrée ??

C’est bon je pense que tout le monde a été suffisamment patient, faut les bouger un peu ça leur fera pas de mal.
Gianluca
National
National

Message par Gianluca »

Momo-k a écrit : 23 févr. 2025 18:59 Nous ne méritons pas la ligue 1....
Je suis persuadé du contraire mais à partir du moment où tu fais jouer 4 attaquants comme si t'étais le FC Barcelone, tu te prends une bonne fessée.

Je veux pas rappeler les posts de certains mais lors de l'éclaircie de début d'année, beaucoup disaient que DD n'était pas si mauvais. Quant à moi, j'ai pas changé d'avis sur le personnage.

Pour moi, il commet deux fautes,
- une faute tactique grossière (424) (Il y a que les a... qui ne changent pas d'avis. Lui, reste dans les siens avec une constance bientôt légendaire, quoiqu'il se passe et quel que soit le contexte - la volonté affichée d'avoir une jeu "vertical", de déborder par les ailes, ...).
- une faute plus pernicieuse encore qui est de changer tout le temps tout et d'indirectement déstabiliser sa propre équipe.

Je crois que Youte doit faire un tour au plus vite sur le banc. Diawara apparaît indispensable. Sanganté aussi.

Je ne perds pas espoir mais nous avons 90% de chances d'être en L2 l'an prochain. Je pense que l'espoir est infime. Notre hypothétique maintien passe par un comportement irréprochable des joueurs... et le départ du gugus..

A+,
Judane
National 3
National 3

Message par Judane »

Digard en voulant jouer a ancelotti ou juste par stupidité a tué le hac aujourd'hui.. il n'a vraiment pas le niveau pour entraîner un club de ligue1 il a tué notre élan...
Clément
National
National

Message par Clément »

EXPAT95 a écrit : 23 févr. 2025 21:01
Merineferet a écrit : 23 févr. 2025 20:56
EXPAT95 a écrit : 23 févr. 2025 20:39Franchement rendre Digard responsable de la défaite de cet après-midi, c'est tout de même être de mauvaise foi.
Et pourtant, elle est en grande partie pour lui, celle-là.
Ben non, je ne suis pas d'accord, on peut critiquer sa composition d'équipe mais ce n'est pas cette composition qui amène un pénalty et un rouge, ce sont les joueurs. Sa composition d'équipe (que personnellement je ne partage pas) nous amène à 1-1 et nous permet d'espérer plus sans la stupidité de deux joueurs et surtout de celui qui provoque le pénalty.
Si bien sur, le penalty vient du fait qu'on a été systematiquement obligé de passer par lui pour relancer, evidemment a un moment ca deconne. Surtout qu'on etait jamais aux seconds ballons... Tu met 3 milieu, tu ameliores la qualité de la relance. Mais non Digard a voulu jouer la verticalité mdr
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

obé du 76 a écrit : 23 févr. 2025 21:31

Je te retourne le compliment. Rendre les joueurs, seuls responsables du naufrage aujourd'hui, pardonne-moi, mais c'est soit de la mauvaise foi, soit une analyse très réductrice du match de cet après-midi.

Évidemment que les joueurs, certains plus que d'autres d'ailleurs, ont leur part de responsabilité. Youte est absolument indigeste, et, si mes souvenirs sont bons, on s'en sortait pas trop mal sans lui lors des premières journées. J'en viens presque à regretter ces premiers matchs sans lui. Il est d'une nonchalance dégueulasse, limite rien à branler. Mwanga est totalement fautif sur son exclusion. Il me semble que c'est lui qui perd le ballon et son intervention n'est absolument pas maîtrisée. Joujou a fait du Joujou. À des années lumières de son match de dimanche dernier. S'il faut attendre un match toutes les dix journées pour le voir produire quelque chose de propre, on n'est pas rendu.

Mais pour le reste, la responsabilité en revient une fois de plus à Digard. Le mec a enfin trouvé quelques clés intéressantes et il te sort un nouveau milieu à deux de nulle part ! Ou comment tirer une balle dans le pied de tes gars avant même le coup d'envoi. Et le résultat sur le terrain était tellement prévisible. Plus de liant entre les quatre mecs de derrière et les quatre mecs de devant. Qu'est-ce qu'on a vu 80% du temps aujourd'hui ? En situation offensive, vingt passes entre les quatre de derrière et une longue praline devant. Résultat, pas un tir avant les arrêts de jeux de la première MT ! En phase défensive, quatre mecs en mode sauve qui peut face aux vagues toulousaines, pourtant pas dingos. Et deux types complètement noyés dans la masse au milieu ne sachant pas trop bien quoi faire. On a vu des plusieurs fois des situations totalement hallucinantes sur des dégagements du gardien toulousain où on était à 3 vs 3 derrière au duel aérien avec un ou deux toulousains en retrait prêts à sauter sur les seconds ballons et amener du surnombre et une ligne de six havrais totalement inutiles vingt mètres plus haut.

Autant te dire qu'à 10 dans cette configuration, tu n'existes plus, peu importe l'adversaire. Pour n'avoir pas été foutu de redensifier son milieu de terrain, face aux lacunes criantes et terriblement visibles, bien sûr que Digard est responsable, c'est fou qu'il ne puisse pas observer une telle évidence. Il nous condamne à nouveau à une défaite cuisante. Même à 10, il aurait pu redensifier son milieu de terrain, en passant à trois derrière, par exemple, avec trois relais dans l'entrejeu, deux pistons/ailiers et un attaquant de pointe. Un exemple de solution qui aurait pu contribuer à rééquilibrer l'équipe
Tu peux me sortir toutes les explications techniques que tu veux mais jusqu'au pénalty, et malgré la composition de Digard, on était à 1-1 et le match n'était pas perdu, on reprenait même plutôt l'avantage sur Toulouse qui accusait le coup du but. Donc je maintiens que la défaite ne provient pas de la composition de Digard, mais du comportement des joueurs, notamment celui de Youté dont on se demande à quoi il pensait pour faire ce genre d'action dans la surface.

Et je sais qu'il est de bon ton de critiquer Joujou ici, mais c'est tout de même lui qui amène le centre et la passe décisive pour Soumaré.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Clément a écrit : 23 févr. 2025 21:43
EXPAT95 a écrit : 23 févr. 2025 21:01
Merineferet a écrit : 23 févr. 2025 20:56

Et pourtant, elle est en grande partie pour lui, celle-là.
Ben non, je ne suis pas d'accord, on peut critiquer sa composition d'équipe mais ce n'est pas cette composition qui amène un pénalty et un rouge, ce sont les joueurs. Sa composition d'équipe (que personnellement je ne partage pas) nous amène à 1-1 et nous permet d'espérer plus sans la stupidité de deux joueurs et surtout de celui qui provoque le pénalty.
Si bien sur, le penalty vient du fait qu'on a été systematiquement obligé de passer par lui pour relancer, evidemment a un moment ca deconne. Surtout qu'on etait jamais aux seconds ballons... Tu met 3 milieu, tu ameliores la qualité de la relance. Mais non Digard a voulu jouer la verticalité mdr
Bah reste dans ton trip contre Digard et applaudit les joueurs.
SanghaLH
National
National

Message par SanghaLH »

Toute façon ont a des joueurs L2 . Ils ont beau avoir toute l'envie du monde si ta pas le talent bah sa marche pas.
Quand je vois un joujou qui sur une erreur de l'adversaire a juste a tiré au but bah nn il réfléchit, il et la le problème nous ont fais une erreur sa fait but . Combien de centre arrive sur une tête d'un de nos attaquant ? Combien de frappe a l'entrée de surface sont cadrée ?
Les joueurs sont juste faible pour la l1
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Et qui s'entête à faire jouer Youte match après match alors qu'il est nul à chier et nous coûte but sur but?
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Gianluca a écrit : 23 févr. 2025 21:42
- une faute plus pernicieuse encore qui est de changer tout le temps tout et d'indirectement déstabiliser sa propre équipe.

ça me fait bien marrer parce que dans la semaine il y en a quelques uns ici qui voulait lui faire changer sa composition et tenter une association Hassan/Ayew :hehe:
Clément
National
National

Message par Clément »

EXPAT95 a écrit : 23 févr. 2025 21:45
Clément a écrit : 23 févr. 2025 21:43
EXPAT95 a écrit : 23 févr. 2025 21:01 Ben non, je ne suis pas d'accord, on peut critiquer sa composition d'équipe mais ce n'est pas cette composition qui amène un pénalty et un rouge, ce sont les joueurs. Sa composition d'équipe (que personnellement je ne partage pas) nous amène à 1-1 et nous permet d'espérer plus sans la stupidité de deux joueurs et surtout de celui qui provoque le pénalty.
Bah reste dans ton trip contre Digard et applaudit les joueurs.
Bah ecoutes je t'opppose des arguments tu repond reste dans ton trip contre Digard.

Reste dans ton trip avec Digard et enfonce les joueurs alors.

La demi mesure c'est pas facile a comprendre on dirait .
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

EXPAT95 a écrit : 23 févr. 2025 21:50
Gianluca a écrit : 23 févr. 2025 21:42

ça me fait bien marrer parce que dans la semaine il y en a quelques uns ici qui voulait lui faire changer sa composition et tenter une association Hassan/Ayew :hehe:
Pas ceux qui se plaignent du changement tactique du jour.
Ben
National
National

Message par Ben »

Bodmer donne quand même l'impression d'être biaisé vis à vis de Digard.

C'est son pote, il sait qu'il l'a emmené dans un bourbier, n'a pas pu lui apporter de renforts cet été, les joueurs sont de braves garçons et ne lâcheront pas ouvertement le coach. Il est bloqué, donc il s'efface en espérant un miracle.
Répondre