[Saison 2024-2025 - J21] Lille OSC - HAC (1-2) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Re: [Saison 2024-2025 - J21] Lille OSC - HAC (1-2) : Vos réactions

Message par Djo »

Mombaerts a écrit : 09 févr. 2025 11:58 Incroyable de gâcher la saison contre Dunkerque et Le Havre, deux équipes certainement meilleures aux fléchettes qu'au foot. cette semaine va peser très lourd

Deux corners deux buts !!!
Ils n’ont rien fait dans le jeu. Le Havre c’est un vide sidéral.

Voici entre autre deux messages de lillois sur un de leur forum...

Si ils trouvent que hier soir c'est un vide sidéral c'est qu'ils n'ont pas vu nos matchs d il y a 3 mois.... La c'était le néant.
Ils devaient être à la buvette sur les 3 gros sauvetages de Chevalier qui les sauve d’une branlée à domicile.
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

On a peut être pas suffisamment souligné l'impact de Soumaré sur ce match !!!
S'il rate une occasion pour commencer, c'est sur une remise de la tête pleine de détermination que Hassan reçoit le ballon pour marquer le premier but.
Que dire de sa tête puissante déviée sur la barre par Chevallier.
Et enfin, c'est lui qui trouve l'ouverture dans une énorme cafouillage pour le deuxième but !
On lui est trop souvent tombé dessus quand il n"est pas bon pour ne pas reconnaître ses bonnes prestations et lui rendre hommage lorsqu'il le mérite !!!
De mémoire, c'est aussi suite à un très bon coup de tête de Soumaré qu'on avait marqué à Reims ...
On aura besoin de tout le monde pour l'objectif maintien et Soumaré en fait partie !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Gremlin
National 3
National 3

Message par Gremlin »

Oui enfin les commentaires de supporters vexés sur les forums, on est bien placé pour savoir que c'est du grand nimporte quoi... 😅

Plus sérieusement , je donne un poil plus de crédit à l'analyse de Genesio qu'à celle de dogue24, afondlaforme59, ou chtimbappe, et qui lui a vu un match de foot autrement plus complet du HAC.

Maintenant, on sait parfaitement que l'on part de très très loin.
On sait aussi qu'on a fait un gros match, complet, hier... mais qu'en foot un match ne fait pas l'autre.

Je trouve très important, en ce qui me concerne, le fait d'avoir su prendre des points face à des gros (Petite pique gratuite pour les adeptes du "c'est pas notre championnat". Cest justement ce qui fait la différence entre l'équipe limitée qui va descendre, et l'équipe limitée qui va se maintenir).

Mais le plus important c'est que ce match (mais aussi à moindre mesure les points pris à Reims et Angers) montre(nt) que ce HAC post mercato a peut être un autre rôle à jouer que celui d'une équipe qui attend pieds ballants sa descente en L2...

Et ça je n'y croyais plus. Je reste très prudent, mais il semble incontestablement qu'un espoir renaît.

Et c'est déjà une petite victoire !

Next!

Mombaerts a écrit : 09 févr. 2025 11:58 Incroyable de gâcher la saison contre Dunkerque et Le Havre, deux équipes certainement meilleures aux fléchettes qu'au foot. cette semaine va peser très lourd

Deux corners deux buts !!!
Ils n’ont rien fait dans le jeu. Le Havre c’est un vide sidéral.

Voici entre autre deux messages de lillois sur un de leur forum...

Si ils trouvent que hier soir c'est un vide sidéral c'est qu'ils n'ont pas vu nos matchs d il y a 3 mois.... La c'était le néant.
Zorblub
National 3
National 3

Message par Zorblub »

Du coup plus de DD démission ?
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Après, les messages de deux supporters lillois ne sont pas forcément représentatifs.
Quelle est la teneur des autres forumistes?
En tout cas, je veux bien gâcher la saison comme ils sont en train de le faire, qualifiés en 8e de ligue des champions, et en course pour l'Europe en championnat.
Pas une grosse semaine pour eux, mais c'est quand même une équipe de renom que l'on a battu.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Simhac
National 3
National 3

Message par Simhac »

Si on pouvait avoir la bonne idée de gagner dimanche on pourrait se sortir du groupe des 3... Sainté joue Marseille et Nantes joue Monaco...

Espérons la même dynamique qu'hier soir 🙏
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Zorblub a écrit : 09 févr. 2025 12:44 Du coup plus de DD démission ?
Ben non.
Mais il faut attendre la suite pour commencer à devenir fan de lui.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Julienfirmier
National 2
National 2

Message par Julienfirmier »

Je suis assez surpris de la métamorphose de l’équipe sur ce match, certes il y avait du mieux ces 2-3 dernières semaines cependant à aucun moment je n’espérais une victoire hier, au mieux un nul!
Clairement l’impact physique qu’apporte DIAWARA et MWANGA ont fait un bien fou mais pas que.
Techniquement ce fut très bon hier dans les sorties de balle.
Ils ont permis de casser les lignes soit par une passe, un dribble ou une course ballon au pied.
Il faut souligner les très bonnes perf de GORGELIN.
Il soulage sa défense sur les sorties aériennes et sur corner, se positionne en 1er relanceur.
Son jeu au pied en ridiculise presque celui de DESMAS tellement il est mauvais dans ce domaine.
Et enfin KOUKA devant qui permet au bloc de remonter avec son très bon jeu dos au but et sa vision du jeu.
Je pense malheureusement qu’il devient très difficile pour AYEW de démarrer un match tant je le sens dans le dur non pas physiquement mais en terme de puissance et d’explosivité (avec l’âge ça se justifie).
Il paie ses 2 dernières intersaisons sans préparation physique collective et à cette âge là ça en devient compliqué.

Ces 3 points inespérés mais pas immérités à Lille nous offrent l’occasion de pouvoir espérer d’espérer si l’on enchaîne 4 points sur les 2 prochains matchs à domicile.

L’espoir pourrait renaître
Francky
National 3
National 3

Message par Francky »

Nous avons été consistants mais il ne faut pas oublier que nous avons très peu touché de ballons dans le camp adverse.

Désormais, nous visons une récupération dense du ballon puis une projection immédiate vers l'avant pour piquer vite et fort.

Quand ça fonctionne et que tout le monde est au niveau, ça donne le match d'hier soir.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

Une réflexion me vient ...

Nous avons ici beaucoup disserté sur l'impact ( ou plutôt le défaut d'impact ) de DD sur son groupe , mais aussi sur les arrivées prometteuses de nouveaux joueurs durant le mercato d'hiver .

Mais quid des departs?

Certains des joueurs ayant quitte le navire n'étaient t ils pas des poids morts dénués de motivation pour le maillot ciel et marine ?

Ou vivaient ils particulièrement mal leur situation individuelle contractuelle au point de véhiculer des vibes négatives sur le terrain et en dehors ?

Je n'imagine pas que ces départs constituent l unique explication de l embellie ( relative ) actuelle mais peut être est ce un facteur parmi d'autres.....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
jimini1
Division régionale
Division régionale

Message par jimini1 »

Fabi1 a écrit : 09 févr. 2025 12:32 On a peut être pas suffisamment souligné l'impact de Soumaré sur ce match !!!
S'il rate une occasion pour commencer, c'est sur une remise de la tête pleine de détermination que Hassan reçoit le ballon pour marquer le premier but.
Que dire de sa tête puissante déviée sur la barre par Chevallier.
Et enfin, c'est lui qui trouve l'ouverture dans une énorme cafouillage pour le deuxième but !
On lui est trop souvent tombé dessus quand il n"est pas bon pour ne pas reconnaître ses bonnes prestations et lui rendre hommage lorsqu'il le mérite !!!
De mémoire, c'est aussi suite à un très bon coup de tête de Soumaré qu'on avait marqué à Reims ...
On aura besoin de tout le monde pour l'objectif maintien et Soumaré en fait partie !!!
Complètement d'accord avec toi !
Cavégoal
Ligue 1
Ligue 1

Message par Cavégoal »

Hassan aurait aussi pu marquer un superbe but si soumare ne lui avait pas pris le ballon sur un centre. Il avait armé sa reprise de volée qui aurait pu faire mouche. Cela démontre aussi le nombre de havrais dans la surface adverse sur les phases offensives et ça c'est nouveau ! Il suffit aussi de voir le nombre de havrais qui voulaient mettre le ballon au fond avant le tir final de soumare
Pumuky
National 3
National 3

Message par Pumuky »

Hier, plus que jamais, on a vu que c'était Costa et Douchez qui prenaient le pouvoir dans l'ombre de Digard, tour à tour en train de lui souffler des consignes à l'oreille.
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

Pumuky a écrit : 09 févr. 2025 14:47
Hier, plus que jamais, on a vu que c'était Costa et Douchez qui prenaient le pouvoir dans l'ombre de Digard, tour à tour en train de lui souffler des consignes à l'oreille.
Donner leur avis : très certainement et je dirais " comme d'habitude" et que ça fait partie de leur job. Mais quels éléments te permettre d'affirmer qu'ils donnaient des consignes et que c'est eux qui décident ? Tu avais placé un micro dans l'oreille de Digard ?
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

waterproof a écrit : 09 févr. 2025 15:08
Donner leur avis : très certainement et je dirais " comme d'habitude" et que ça fait partie de leur job. Mais quels éléments te permettre d'affirmer qu'ils donnaient des consignes et que c'est eux qui décident ? Tu avais placé un micro dans l'oreille de Digard ?
Sur dazn il a été précisé vers la 65 eme que dd a demandé à Costa « on fait quoi? », Costa lui a répondu « on est bien là, on attend » concernant les changements.
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

Djo a écrit : 09 févr. 2025 16:39

Sur dazn il a été précisé vers la 65 eme que dd a demandé à Costa « on fait quoi? », Costa lui a répondu « on est bien là, on attend » concernant les changements.
Ça s'appelle de la concertation, et, in fine, je pense quand même que c'est DD qui valide ou non
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

waterproof a écrit : 09 févr. 2025 16:42

Ça s'appelle de la concertation, et, in fine, je pense quand même que c'est DD qui valide ou non
Je ne rejoins pas forcément Pumuky sur c’est les deux autres qui decident, mais je pense par contre que sur certains moments comme hier, dd fait confiance à son staff et sait les écouter et ne décide pas seul, quitte à prendre une décision contraire à celle qu’il avait avant de les sonder.
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

Djo a écrit : 09 févr. 2025 16:52
waterproof a écrit : 09 févr. 2025 16:42

Je ne rejoins pas forcément Pumuky sur c’est les deux autres qui decident, mais je pense par contre que sur certains moments comme hier, dd fait confiance à son staff et sait les écouter et ne décide pas seul, quitte à prendre une décision contraire à celle qu’il avait avant de les sonder.
Je pense aussi que c'est quelque chose comme ça....un management plus " participatif"
Mombaerts
National
National

Message par Mombaerts »

Merineferet a écrit : 09 févr. 2025 13:11 Après, les messages de deux supporters lillois ne sont pas forcément représentatifs.
Quelle est la teneur des autres forumistes?
En tout cas, je veux bien gâcher la saison comme ils sont en train de le faire, qualifiés en 8e de ligue des champions, et en course pour l'Europe en championnat.
Pas une grosse semaine pour eux, mais c'est quand même une équipe de renom que l'on a battu.
Certain disent que c'est l'arbitre qui était à l'ouest.
D'autre que leur joueur étaient rincés...
Certain disent que le hac a bien joué le coup mais ça reste très minoritaire.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Donc, un forum de supporters classiques après un match, notamment perdu ;-).
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Répondre