PROJECTION saison 2024-2025

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: PROJECTION saison 2024-2025

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 07 févr. 2025 17:12 En cas de descente, FORCÉMENT que DD sera encore l'entraîneur l'année prochaine !!!

Le mec, il n'est pas viré avec les résultats actuels, pourquoi le serait il en cas de descente ???
Jusqu’au present Bodmer lui a laissé le bénéfice du doute du fait que le groupe n’avait pas changé, que certains avaient la tête ailleurs et du fait que certains s’imaginaient peut être voir Digard dégager rapidement etc…

Si la seconde partie de saison est aussi catastrophique que la première il n’aura plus ces excuses.

Je pense que Bodmer estime que la première partie de saison est pour sa pomme du fait d’avoir été incapable de renouveler l’effectif.
Il sera sans doute moins indulgent si les résultats restent les mêmes malgré tous les mouvements au mercato.
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

mHACcauv a écrit : 07 févr. 2025 17:12 En cas de descente, FORCÉMENT que DD sera encore l'entraîneur l'année prochaine !!!

Le mec, il n'est pas viré avec les résultats actuels, pourquoi le serait il en cas de descente ???
C'est clair.
Basic.
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

Financièrement parlant, je n'arrive pas à savoir précisément combien ce mercato a pu nous rapporter, mais j'imagine que si les 7,5 millions saisis à titre conservatoire dans le cadre de l'affaire cvc nous étaient finalement octroyés, nous aurions totalement résorbé notre déficit...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Fabi1 a écrit : 07 févr. 2025 23:20 Financièrement parlant, je n'arrive pas à savoir précisément combien ce mercato a pu nous rapporter, mais j'imagine que si les 7,5 millions saisis à titre conservatoire dans le cadre de l'affaire cvc nous étaient finalement octroyés, nous aurions totalement résorbé notre déficit...
Il y a eut un article de PN dans lequel il semblait dire que le trou du dernier inter saison était résorbé ou presque.

Reste à connaître celui de la saison en cours. Le HAC a baissé la charge salariale mais avec la baisse des droits TV et une éventuelle descente les recettes seront sans doute diminués.

L’argent du CVC ne serait pas de trop pour repartir sur de bonnes bases.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Domcan a écrit : 07 févr. 2025 21:42

C'est clair.
Basic.
On retrouvera notre hac quand il sera parti.

Avec son orgueil bien caché ou pas il ne voudra peut-être pas entraîner en ligue 2.

Va savoir ?
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

Il y a apparemment un article dans le monde dans lequel Roussier revient sur la répartition des fonds cvc et le combat du club pour faire valoir ses droits ...
Il y fait état, semble-t-il, de la situation financière catastrophique du club et de grosses difficultés, notamment pour payer les salaires ...
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

fabrice13 a écrit : 08 févr. 2025 10:10
Domcan a écrit : 07 févr. 2025 21:42

C'est clair.
Basic.
On retrouvera notre hac quand il sera parti.

Avec son orgueil bien caché ou pas il ne voudra peut-être pas entraîner en ligue 2.

Va savoir ?
Franchement, quels clubs voudraient de lui, qui plus est en L1.
A mon humble avis, au pire, il lui reste 4 mois à faire, au mieux, 16.... après, il devra trouver un autre métier.
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

Fabi1 a écrit : 08 févr. 2025 17:26 Il y a apparemment un article dans le monde dans lequel Roussier revient sur la répartition des fonds cvc et le combat du club pour faire valoir ses droits ...
Il y fait état, semble-t-il, de la situation financière catastrophique du club et de grosses difficultés, notamment pour payer les salaires ...
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
Effectivement, très inquiétant, j avais évoqué un risque de relégation de la Dncg en fin de saison...
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

He bien on est dans un sacré merdier, le 30 juin prochain un effectif réduit à 12 joueurs, une trésorerie exangue, un déficit à résorber...à qui la faute aussi. Un effectif monté jusqu'à 34 joueurs, pourquoi avoir recrute Ayew si la situation était si critique ?
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Pas accès à l'article, réservé aux abonnés semble-t'il :/
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Fabi1 a écrit : 08 févr. 2025 17:26 Il y a apparemment un article dans le monde dans lequel Roussier revient sur la répartition des fonds cvc et le combat du club pour faire valoir ses droits ...
Meme si l’article est tout récent. Je pense que les nombreux départs vont faire beaucoup de bien pour les finances du clubs.
Nounouche
National
National

Message par Nounouche »

Puis il y a l'effet d'annonce aussi. Je nous vois quand même pas être relégué administrativement.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Effectivement je n’ai pas lu l’article en entier mais je pense que c’est pour parler de l’état du foot français dans sa globalité, de la crise des droits télé et des répercutions sur des clubs comme le nôtre.

Bien évidemment il ne va pas dire « bon ça va mieux de notre côté on a su gérer ». Les 7,5M que le tribunal a demandé à la LFP de mettre de côté ne sont pas encore acquis.
C’est un journal national, lu par beaucoup, c’est dans notre intérêt de jouer un peu la carte du catastrophisme meme s’il y a une grosse part de vérité.

L’histoire des salaires il y a eut le même problème a Angers c’est aussi en partie à cause du fait que Bein a mis du temps à faire le premier versement.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Je pense qu'il y a un côté sonnette d'alarme pour faire valoir nos droits également.
La dncg ne nous a pas rétrogradé à titre provisoire et on a respecté ses demandes
en allégeant la masse salariale.
Certes, ce ne doit pas être glorieux, mais on a quand même réussi à faire venir des joueurs.
Ce ne doit pas être si cataclysmique.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

Je pense aussi que Roussier est dans son rôle alors qu'il dénonce le traitement réservé à son club par les instances du football français. Il ne peut pas se battre pour faire valoir nos droits en s'estimant gravement lésé et en même temps dire que tout va bien !!
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Quand je lis l'interview de Roussier du jour je me dis qu'on ne pourra clairement pas y arriver sur le long terme en L1 et qu'une descente parrait inéluctable et que si c'est pas cette année ça sera l'année prochaine.

Déjà qu'on a vendu et même bradé certains joueurs il nous explique qu'il reste limite 3/4 à faire car le déficit structurel est très important et que si l'argent du litige CVC ne tombe pas on devra encore vendre nos meilleurs joueurs...

Je me demande si on reste en L1 qu'es qu'il resterait entre la réduction du groupe, la fin des prêts, les fins de contrats et la vente des Sangante, Youte et probablement Kechta qui sont les plus bankables?!

C'est vraiment pas tenable...
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Beaucoup de clubs ne pourront pas rester en L1, il n'y a pas que le HAC qui a le couteau sous la gorge ; les temps vont s'annoncer difficiles pour beaucoup, pour tous ceux en fait qui ne peuvent compter que sur les droits TV et qui ne jouent pas les coupes européennes.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

TIBUI a écrit : 12 févr. 2025 00:17 Quand je lis l'interview de Roussier du jour je me dis qu'on ne pourra clairement pas y arriver sur le long terme en L1 et qu'une descente parrait inéluctable et que si c'est pas cette année ça sera l'année prochaine.

Déjà qu'on a vendu et même bradé certains joueurs il nous explique qu'il reste limite 3/4 à faire car le déficit structurel est très important et que si l'argent du litige CVC ne tombe pas on devra encore vendre nos meilleurs joueurs...

Je me demande si on reste en L1 qu'es qu'il resterait entre la réduction du groupe, la fin des prêts, les fins de contrats et la vente des Sangante, Youte et probablement Kechta qui sont les plus bankables?!

C'est vraiment pas tenable...
Si on reste en L1 il faudra limiter le groupe quantitativement afin d’éviter d’avoir une trop grosse masse salariale.
Le fait d’avoir beaucoup de joueurs en fin de contrat pourrait aider.

Il faudra faire un recrutement L2+, c’est à dire des joueurs qu’on aurait recruté pour jouer la montée en L1 (mais en étant plus attrayant qu’en L2).
Zahoui est le parfait d’exemple de joueurs qui faudra viser.

Au début de saison je disais que la vente du club était nécessaire mais là elle va devenir vitale à ce rythme.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

La situation du club n'est pas glorieuse, d'un point de vue financier.
N'oublions pas, non plus, que Roussier est toujours en combat pour récupérer des sous qu'il estime mériter de la ligue.
Il y arrivera d'autant plus en disant que, sans cette arrivée d'argent, c'est la survie d'un club en jeu.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Zorblub
National 3
National 3

Message par Zorblub »

Le Havre aurait 58,80% de chances d'être directement relégué, et 21,60% de jouer les playoffs.
clairement y parle pu de L1, faut se faire une raison
Répondre