PROJECTION saison 2024-2025
Re: PROJECTION saison 2024-2025
Par contre je crois en une reconstruction, en L2, avec nos jeunes. Des jeunes talentueux présents au club comme Argney, tout juste prêté, Mossengo, Zouhouri, Bouneb, Obougou par exemple et aussi aux jeunes prêtes qui font une bonne saison à Nancy (leader de National) comme Thiaré et Ebonog.
NDiaye devrait rester , Zouaoui sera toujours là, à voir ce qu'un Lloris fera. Avec des recrues bien choisies, des jeunes qui percent ou confirment, ça peut faire quelque chose sympa.
A voir.
Quand le nouveau staff est arrivé il y 3 ans, avec un effectif profondément renouvelé, rappelons nous que l'objectif était une montée dans les trois ans. On s'est tous réjouis de la saison formidable avec l'accession au bout, mais la suite a prouvé, avec des débuts pourtant prometteurs dans la dynamique de la montée, que nous n'etions pas prêts.
Repartir effectivement avec des jeunes talentueux encadrés par des joueurs d'expérience motivés comme ceux arrivés à l'époque.
En espérant également qu'un délai de 2 ou 3 ans permettra de voir se concrétiser la vente du club qu'on nous promet à chaque intersaison.
Nous aurons au moins pu tirer des enseignements des deux années passées en ligue 1 et éviter de commettre les mêmes erreurs. On sait que cette ligue 1 à 18 ultra concurrentielle exige des moyens et des ambitions dont ne disposons pas actuellement.
En espérant aussi que la politique de prudence affichée par nos dirigeants, critiquée par certains, nous évite de vivre la descente aux enfers de clubs comme sochaux, nimes, valenciennes, nancy et autres !!!
Bien préparer la descente qui parait maintenant inéluctable pour mieux revenir...
Je suis totalement d'accord sur la possibilité d'une reconstruction même si c'est encore loin d'être gagné. Il faudra effectivement que les jeunes espoirs confirment et s'affirment rapidement au niveau L2, que certains cadres acceptent de rester et que les contraintes économiques ne nous obligent pas, une fois de plus, à nous séparer de quelques éléments prometteurs en nous restreignant sur les arrivées. Tout en retrouvant un vrai coach. Il va y avoir du boulot !
Certains l'attendront et la réclameront ...
Angers et Auxerre ont reussi des remontées immédiates ou quasi immédiates, Metz aussi, mais on s'aperçoit que ça reste très fragile.
Pour DD, je crains qu'il soit encore la saison prochaine, son maintien cette saison ne me laisse aucun doute là-dessus malheureusement.obé du 76 a écrit : ↑05 févr. 2025 17:41Je suis totalement d'accord sur la possibilité d'une reconstruction même si c'est encore loin d'être gagné. Il faudra effectivement que les jeunes espoirs confirment et s'affirment rapidement au niveau L2, que certains cadres acceptent de rester et que les contraintes économiques ne nous obligent pas, une fois de plus, à nous séparer de quelques éléments prometteurs en nous restreignant sur les arrivées. Tout en retrouvant un vrai coach. Il va y avoir du boulot !
Vous êtes gentils avec vos perspectives.Deco a écrit : ↑05 févr. 2025 19:34Pour DD, je crains qu'il soit encore la saison prochaine, son maintien cette saison ne me laisse aucun doute là-dessus malheureusement.obé du 76 a écrit : ↑05 févr. 2025 17:41Je suis totalement d'accord sur la possibilité d'une reconstruction même si c'est encore loin d'être gagné. Il faudra effectivement que les jeunes espoirs confirment et s'affirment rapidement au niveau L2, que certains cadres acceptent de rester et que les contraintes économiques ne nous obligent pas, une fois de plus, à nous séparer de quelques éléments prometteurs en nous restreignant sur les arrivées. Tout en retrouvant un vrai coach. Il va y avoir du boulot !
En résumé, on va redevenir ce qu'on a été très souvent depuis Louvel, un club lambda de L2 qui vise année après année la montée pour dans 2ans...
Bah perso, Digard fera très bien l'affaire, pas la peine d'aller chercher des noms plus hype comme Le Guen, Mombaerts !
Et Bodmer et Roussier peuvent faire leur valise aussi ça nous fera des économies et pourquoi pas rejouer à Deschaseaux le loyer sera moins cher...
Après oui c'est factuel, financièrement c'est pas la joie, on a pas un actionnaire majoritaire multimilliardaire donc forcément, faut faire avec. On a un déficit structurel à combler chaque saison, d'où les ventes.
Que Digard fasse l'affaire, j'en suis pas sûr, et je ne vous personne parler de ramener un coach avec un nom, plus hype comme tu dis.
T'inquiète je suis détendu...Deco a écrit : ↑05 févr. 2025 21:12 Tu peux commencer par te détendre, tout va bien.
Après oui c'est factuel, financièrement c'est pas la joie, on a pas un actionnaire majoritaire multimilliardaire donc forcément, faut faire avec. On a un déficit structurel à combler chaque saison, d'où les ventes.
Que Digard fasse l'affaire, j'en suis pas sûr, et je ne vous personne parler de ramener un coach avec un nom, plus hype comme tu dis.
Au départ, je voulais répondre au long message d'Obé et à ta réponse.
Brièvement à Obé sur sa partie économique, évidemment que les résultats sportifs influent sur la valeur marchande des joueurs et c'est d'ailleurs en partie la raison pour laquelle ils n'y a eu aucune offre d'achat pour nos joueurs hormis Youté et Joujou lors du dernier mercato estival. Si la seconde partie de saison dernière avait été meilleure, je pense qu'il en aurait été autrement...
Enfin, sur les responsabilités, je ne suis absolument pas d'accord. La faute à Digard puis en fait Bodmer parce qu'il soutiendrait son pote, ça n'a pas de sens. Je ne vais pas refaire le débat Elsner vs Digard. Juste je reprends mon argument précédent sur les joueurs qui n'ont pas attiré les convoitises montrent bien le problème qualitatif de l'effectif plus proche de la L2 que de la L1.
Brièvement je réponds à ta réponse sur une reconstruction en L2 avec nos jeunes.
Perso, l'idée me va très très bien sauf que rien de neuf sous le soleil de la cavée sauf si tu me disais que ce cache parmi eux un Dhorasoo, un Mousset, un Guitane et un Mendy...
Mais je comprends l'idée plutôt que de repartir avec un El Hajjam redescendu des tribunes ou son cousin qu'on aurait recruté de nulle part mais libre, on ne sera pas plus mal à faire jouer autant que possible des jeunes pousses.
Enfin pour répondre à ce message,
Je n'en peut plus d'entendre la rengaine du déficit structurel quand par exemple tu démarres la saison avec un des plus petit budget de L1 mais avec un des plus gros effectif, bah tu m'étonnes qu'à un moment financièrement ça coince !
Ou sinon quand tu te réveilles trop tard parce que tu es le cocu des droits TV.
Bref, le déficit structurel à bon dos quand comme tant d'autres clubs tu dépenses plus que ce que tu gagnes parce que tu es la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf !
A ceux qui rêvent de l'arrivée d'un multimilliardaire saoudien ou d'un fond de pension luxembourgeois ou d'un multipropriétaire chinois pour en finir avec les soucis financiers et viser toujours plus haut (avant de bien se péter la gueule), ça me donne envie de vomir. Si cette arrivée providentielle devait se réaliser et pour rester détendu j'irais à la pêche plutôt qu'au stade...
Qui sait le milliardaire saoudien te permettra peut être de pêcher à partir d’un nouveau stade construit en merHACMan a écrit : ↑06 févr. 2025 01:40
A ceux qui rêvent de l'arrivée d'un multimilliardaire saoudien ou d'un fond de pension luxembourgeois ou d'un multipropriétaire chinois pour en finir avec les soucis financiers et viser toujours plus haut (avant de bien se péter la gueule), ça me donne envie de vomir. Si cette arrivée providentielle devait se réaliser et pour rester détendu j'irais à la pêche plutôt qu'au stade...

Plus sérieusement je n’ai pas l’impression que beaucoup de supporters havrais souhaitent un multimilliardaire saoudien, un fond de pension ou faire partie d’une multipropriété, par contre, même si j’apprécie Volpe, je pense qu’on pourra difficilement viser plus haut en L1 sans vente du club.
Mais je suis d’accord il serait fortement préférable que le nouveau propriétaire soit un financier français et/ou si possible le patron d’une entreprise avec une présence locale (CMA/CGM, Total, etc…).
Enfin sur le débat concernant les jeunes. Le club s’appuie déjà sur les jeunes. Je pense que si on avait 11 jeunes du niveau L1 on jouerait déjà avec ces 11 jeunes.
On s’appuiera sur les jeune si et seulement si ils ont le niveau.
Notre équipe réserve est en régional, les U19 ne sont pas à l’abris d’une descente. Et sur les 3 prêts en national un seul est titulaire et il est en fin de contrat en juin.
Donc s’appuyer sur les jeunes oui mais pas sur que tous ceux cités aient le niveau même en L2 malheureusement.
Au final on peut regretter que N’Goura soit parti aussi vite, je pense qu’il aurait pu explosé en L2 et ironiquement je pense qu’on aurait pu ainsi en tirer davantage. On ne le saura jamais.
-
- National 3
Avec la saison que Lloris fait, il ne restera clairement pas en L2 avec nous. Il va avoir des prétendants plus huppés
-
- National 3
En cas de descente je ne suis pas favorable pour un maintien de Digard (sauf si vraiment on fait une bonne seconde partie de saison et qu’on échoue en barrage par exemple).DentGrenier a écrit : ↑06 févr. 2025 14:44
Croire que l'on peut jouer la montée en L2 avec Digard aux commandes![]()
Cependant jouer le maintien en L1 ou jouer l’accession se sont deux choses bien différentes.
Cette saison face à des équipes de « notre championnat » le bilan du hac est très correcte.
Victoire contre St Étienne, Auxerre, Montpellier, Nantes. Défaite et nul contre Angers.
C’est contre toutes les autres équipes que ça coince.
En L2 on jouera contre des équipes de notre niveau ou inférieur. Rien ne dit que Digard n’aurait pas un très bon bilan en L2.
Encore une fois je le répète: je ne suis pas pour un maintien de Digard en cas de descente sauf circonstances exceptionnelles.
Trouver un bilan correct de DD , chapeau l'artiste !!!!!Meven a écrit : ↑06 févr. 2025 17:20En cas de descente je ne suis pas favorable pour un maintien de Digard (sauf si vraiment on fait une bonne seconde partie de saison et qu’on échoue en barrage par exemple).DentGrenier a écrit : ↑06 févr. 2025 14:44
Croire que l'on peut jouer la montée en L2 avec Digard aux commandes![]()
Cependant jouer le maintien en L1 ou jouer l’accession se sont deux choses bien différentes.
Cette saison face à des équipes de « notre championnat » le bilan du hac est très correcte.
Victoire contre St Étienne, Auxerre, Montpellier, Nantes. Défaite et nul contre Angers.
C’est contre toutes les autres équipes que ça coince.
En L2 on jouera contre des équipes de notre niveau ou inférieur. Rien ne dit que Digard n’aurait pas un très bon bilan en L2.
Encore une fois je le répète: je ne suis pas pour un maintien de Digard en cas de descente sauf circonstances exceptionnelles.

Si on descend en ligue 2 et qu’on obtient 2,15 points par match ça m’ira très bien. Et même 1,85 points par match (si on prend en compte le match contre rennes)
L'idéal est de trouver un match référence et de se focaliser dessus.Meven a écrit : ↑07 févr. 2025 11:24 Non c’est vrai tu as raison 13 points en 6 matchs face au équipes citées c’est franchement très moyen.
Si on descend en ligue 2 et qu’on obtient 2,15 points par match ça m’ira très bien. Et même 1,85 points par match (si on prend en compte le match contre rennes)
On pourrait alors dire que DD a réussi sa saison.

Le mec, il n'est pas viré avec les résultats actuels, pourquoi le serait il en cas de descente ???