[Saison 2024-2025 - J20] SCO Angers - HAC (1-1) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Re: [Saison 2024-2025 - J20] SCO Angers - HAC (1-1) : Vos réactions

Message par Momo-k »

Bonjour à tous les copains ,

Triste comme un le demain de défaite .....

Quelques points à souligner ( vous me connaissez je suis têtu (

. Le pharaon m'emballe pas plus que cela et les nombreuses actions hier trouvent leurs explications dans une défense angevine très faible et surtout une adversité niveau L2 ...
L'époque des rocs angevins en défense ( Traoré et consorts) est terminée ...
. Ayew , lui en une demi ocasd, la met au fond .....

Soyez honnête : le loupé du pharaon devant le but en 1ere mi tps , si c'est grandsir ou kitala à se place ...on lui tombe tous dessus .

. Sur DD : je n'ai plus rien à dire et ne dirai rien .....qu'il termine oj pas la saison , on est bons pour la charette .....il fallait l éjecter avant .

. J'ai supporté le HAC en D3, je continuerai en L2 ....le HAC est dans mon sang comme le taux de gamma gt ....

. Ce sera dur de clôturer cette parenthèse enchantée mais on sera toujours là comme la plupart des membres ici .... Les opportunistes rentreront chez eux et a Oceane , il y aura moins de comités d'entreprise mais toujours les illuminés comme moi et plein d'autre ici pour aller taper 1100 kms aller et retour un week end pour se taper un HAC Rodez moisi ....

Mais je préfère cela a cette année pourrie ....

La L1 pour être ridicule non merci ...

Si les joueurs nous lisent ...le HAC n'est pas un club comme les autres.....peu importe la victoire , la défaite ....rendez nous fiers sur le terrain par l application de nos valeurs : le fighting spirit

Cela doit se lire .....je suis un peu triste mais c'est comme ça

Allez le HAC

On sera toujours là ....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
JP1872
National 3
National 3

Message par JP1872 »

Les crampes étaient réelles? ce n'était pas du cinéma pour gagner du temps? En tout cas, ça a bien énervé les angevins dans les 10 dernières minutes...

Ne pas oublier que ce match s'est joué à 10 contre 10. J'ai trouvé que les angevins ne nous mettaient aucun pressing . Ils devaient être moins fatigués que nous.

Angers était quand même très faible. Il y a longtemps qu'on n'avait pas vu une équipe nous laisser autant d'espace, sans presser. J'ai envie de croire à ce mieux entrevu depuis janvier mais j'ai peur que le niveau de l'adversaire hier y soit pour beaucoup.
Par exemple, Joujou a été bon, aussi car il avait des boulevards comme jamais en première mi temps
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

mHACcauv a écrit : 02 févr. 2025 22:32 https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ch/1537227

On verra si la commission de discipline annule les sanctions !!!
Annuler, je ne pense pas. Même si les cartons sont sévères les fautes existent bel et bien. Pour l'angevin, c'est même la var qui intervient. Se montrer clémente, oui peut être...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

Momo-k a écrit : 03 févr. 2025 07:21 Bonjour à tous les copains ,

Triste comme un le demain de défaite .....

Quelques points à souligner ( vous me connaissez je suis têtu (

. Le pharaon m'emballe pas plus que cela et les nombreuses actions hier trouvent leurs explications dans une défense angevine très faible et surtout une adversité niveau L2 ...
L'époque des rocs angevins en défense ( Traoré et consorts) est terminée ...
. Ayew , lui en une demi ocasd, la met au fond .....

Soyez honnête : le loupé du pharaon devant le but en 1ere mi tps , si c'est grandsir ou kitala à se place ...on lui tombe tous dessus .

. Sur DD : je n'ai plus rien à dire et ne dirai rien .....qu'il termine oj pas la saison , on est bons pour la charette .....il fallait l éjecter avant .

. J'ai supporté le HAC en D3, je continuerai en L2 ....le HAC est dans mon sang comme le taux de gamma gt ....

. Ce sera dur de clôturer cette parenthèse enchantée mais on sera toujours là comme la plupart des membres ici .... Les opportunistes rentreront chez eux et a Oceane , il y aura moins de comités d'entreprise mais toujours les illuminés comme moi et plein d'autre ici pour aller taper 1100 kms aller et retour un week end pour se taper un HAC Rodez moisi ....

Mais je préfère cela a cette année pourrie ....

La L1 pour être ridicule non merci ...

Si les joueurs nous lisent ...le HAC n'est pas un club comme les autres.....peu importe la victoire , la défaite ....rendez nous fiers sur le terrain par l application de nos valeurs : le fighting spirit

Cela doit se lire .....je suis un peu triste mais c'est comme ça

Allez le HAC

On sera toujours là ....
C'est ce que j'avais dit il y a quelque temps et on m'est tombé dessus, "mauvais supporter qui souhaite la descente de son club ...."
Je ne la souhaite évidemment pas, mais nous voir patauger comme ça pour aller glaner un point a angers et serrer les fesses à chaque match parce, que dès que le niveau s'élève un peu, on prend le bouillon ... J'ai rarement pris du plaisir à Oceane cette saison et même si DD a sa part de responsabilité, il n'est pas responsable de tout. Il ne peut pas dégager le ballon à la place de targhalline comme il ne peut pas convertir l'occasion d'hassan ou qu'il n'est pas dans la tête de sanganté qui nous plombe régulièrement avec ses réactions stupides ... 3 actions de jeu sur les deux derniers matchs qui en auraient changer la physionomie !!!
Alors oui, je préfère voir mon HAC me régaler en ligue 2 que me faire pitié en ligue 1. Moi aussi, je serai à Océane la saison prochaine quoi qu'il arrive, avec l'espoir de voir construire, pour l'avenir, une montée mieux préparée et avec ses moyens qui nous permettent d'afficher de plus grandes ambitions, et sans attendre 15 ans ...
En attendant, tâchons de finir au mieux cette saison en montrant une bonne image, en faisant plaisir au public qui pour le moment n'en demande pas plus et en préparant déjà la suivante avec des joueurs impliqués qui ont envie de se battre !!!
Une fin de saison réussie permettra d'instaurer une bonne dynamique en vue de la ligue 2 qui se profile et il conviendra d'être costauds dès l'entame du championnat !!!
JP1872
National 3
National 3

Message par JP1872 »

Fabi1 a écrit : 03 févr. 2025 08:52 []

En attendant, tâchons de finir au mieux cette saison en montrant une bonne image, en faisant plaisir au public qui pour le moment n'en demande pas plus et en préparant déjà la suivante avec des joueurs impliqués qui ont envie de se battre !!!
Une fin de saison réussie permettra d'instaurer une bonne dynamique en vue de la ligue 2 qui se profile et il conviendra d'être costauds dès l'entame du championnat !!!
Je suis d'accord avec ça. Malgré tout, cette fin de saison, réussie ou pas, va se faire avec 90% de joueurs qui ne seront sûrement plus là en ligue2 l'année prochaine.
Entre les prêts, les contrats de 6 mois et les fins de contrats juin 2025, il ne va pas rester grand chose de l'effectif qui aura eu une bonne dynamique en ligue 1 entre février et juin 2025!

Ce qui est un peu inquiétant je trouve, c'est qu'on a aucun jeune qui perce, sur lequel on pourrait s'appuyer sur la suite.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Encore et toujours la même faiblesse que ça en devient banal...

On avait fait pourtant un match solide en se créant beaucoup d'occasions nets face a une faible équipe angevine qui nous a laissé pas mal d'espace.

Sangante en mode ninja qui nous pénalise alors qu'en face c'était à 10, encore une fois dans la tête c'est vraiment pas terrible de faire ce genre d'intervention qui n'est pas la première idiotie au passage...

Incroyable de marquer ce but si important et d'encaisser encore une fois à quelques minutes de la fin.

Gros soucis physique dans cette équipe, c'est pas normal.

C'était le match qui nous aurait rapproché de la place de barragiste avec les défaites de Montpellier et de Saint Etienne.
A la place on se retrouve à 6 points du premier non relégable et à 4 points du barragiste, vraiment dommage...

Satisfaction pour ma part sur les recrues, en espérant que la blessure de Ballo Touré soit legere et que Mwanga s'intègre aussi vite que Diawara.

Grosse déception de revenir avec 1 point mais on est là où on doit être vu notre fébrilité...
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

JP1872 a écrit : 03 févr. 2025 09:14

Je suis d'accord avec ça. Malgré tout, cette fin de saison, réussie ou pas, va se faire avec 90% de joueurs qui ne seront sûrement plus là en ligue2 l'année prochaine.
Entre les prêts, les contrats de 6 mois et les fins de contrats juin 2025, il ne va pas rester grand chose de l'effectif qui aura eu une bonne dynamique en ligue 1 entre février et juin 2025!

Ce qui est un peu inquiétant je trouve, c'est qu'on a aucun jeune qui perce, sur lequel on pourrait s'appuyer sur la suite.
Zohouri, mosengo, Bodmer, thiare ( en prêt à Nancy)
Bouneb devraient pouvoir avoir du temps de jeu en ligue 2 ( plus compliqué en ligue 1).....ebonog ( en prêt à Nancy) reste pour moi une énigme ( il est considéré comme à fort potentiel mais je l'ai toujours trouvé décevant quand je l'ai vu jouer ( nonchalant, sans discipline tactique....). On perdra, sauf miracle, fatalement, Casimir youte sangante en cas de descente .
Si l'on pouvait garder pour les accompagner quelques "vieux briscards" comme Ayew ( qui risque de ne pas trouver de meilleur challenge à 36 ans), gorgelin en doublure d'argney, Lloris el hajjam, et pourquoi pas Touré.......5 ou 6 recrues....on peut avoir une équipe compétitive.....wait and see
Modifié en dernier par waterproof le 03 févr. 2025 10:54, modifié 4 fois.
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

waterproof a écrit : 03 févr. 2025 10:38

Bouneb devraient pouvoir avoir du temps de jeu en ligue 2 ( plus compliqué en ligue 1).....ebonog ( en prêt à Nancy) reste pour moi une énigme ( il est considéré comme à fort potentiel mais je l'ai toujours trouvé décevant quand je l'ai vu jouer ( nonchalant, sans discipline tactique....)
Et bentoumi qui avait fait des débuts en équipe première pas si deconnant, Il est prêté, je crois ?
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

A noter que Joujou a encore fait une première mi temps très convaincante. Il commence à enchaîner les bonnes prestations et le danger est encore venu de son côté où il s'est joué chaque fois de ses défenseurs avec une facilité parfois déconcertante... et ce, malgré sa cheville abîmée.
Après ses offrandes contre Lens (but de ayew), contre Brest (poteau de Hassan), il a encore gratifié ce dernier d'une occasion énorme !
Peut être enfin la confirmation, dommage qu'il ait déjà été transféré en italie ...
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

Fabi1 a écrit : 03 févr. 2025 10:45
waterproof a écrit : 03 févr. 2025 10:38

Bouneb devraient pouvoir avoir du temps de jeu en ligue 2 ( plus compliqué en ligue 1).....ebonog ( en prêt à Nancy) reste pour moi une énigme ( il est considéré comme à fort potentiel mais je l'ai toujours trouvé décevant quand je l'ai vu jouer ( nonchalant, sans discipline tactique....)
Et bentoumi qui avait fait des débuts en équipe première pas si deconnant, Il est prêté, je crois ?
Il peine à s'imposer en national visiblement
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
obé du 76
National 3
National 3

Message par obé du 76 »

Fabi1 a écrit : 03 févr. 2025 08:52
J'ai rarement pris du plaisir à Oceane cette saison et même si DD a sa part de responsabilité, il n'est pas responsable de tout. Il ne peut pas dégager le ballon à la place de targhalline comme il ne peut pas convertir l'occasion d'hassan ou qu'il n'est pas dans la tête de sanganté qui nous plombe régulièrement avec ses réactions stupides ... 3 actions de jeu sur les deux derniers matchs qui en auraient changer la physionomie !!!
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que DD n'est pas sur le terrain et ne peut évidemment ni dégager à la place de Targhalline, ni marquer à la place de Kouka.

Mais je trouve qu'on minimise terriblement l'impact du staff et du coach dans cette histoire. Quand on prend autant de buts sur coups de pieds arrêtés par exemple, alors que c'était plutôt une force chez nous ces deux dernières saisons, ça témoigne quand-même d'une exigence revue à la baisse dans cet exercice à l'entraînement. Quand tu vois que DD commence lui-même à reconnaître que nos difficultés athlétiques nécessitent une approche différente, c'est qu'il y avait un problème à ce niveau-là. Le positionnement défensif, les sorties de balles, la finition, ça se bosse à l'entraînement, non ? Ça fait quand même pas mal de choses qui se bossent à l'entraînement et qu'on arrive pas à corriger. On prend une pluie de buts, on en marque une quantité famélique par rapport aux dernières saisons, et pourtant, il me semble qu'avant DD, le coach n'était pas non plus sur le terrain.

C'est toute l'exigence et la rigueur autour du travail quotidien qui m'interpellent grandement. Et je pense que le principal concerné à ce sujet, ça reste l'entraîneur. À tout ça, viennent s'ajouter quelques bruits de couloir, auxquels, en temps normal, je n'aurais pas prêté grande attention, mais qui aujourd'hui me laissent très sceptique quant aux "qualités" de manager de DD et à l'ambiance vraisemblablement délétère qui doit régner au sein de l'effectif.

Bref, selon moi (et j'insiste sur le fait que ce n'est que mon opinion), il n'y a pas grand chose qui tourne rond autour de la section sportive et, en l'état, je ne vois aucune perspective positive. Et quand bien même, on pourrait se dire que perdu pour perdu, autant garder DD, j'aimerais savoir ce qu'on fait après, à partir de cet été. Si on peut le garder jusque là, on peut très bien le garder la saison prochaine.
Sylvain3004
National 3
National 3

Message par Sylvain3004 »

Premier déplacement pour moi ( de Rennes c'est facile....) dans la "tribune" supporters. Bravo à tous ceux qui ont fait le déplacement depuis la terre normande ! :echarpe4:
L'ambiance était bonne, celle du public angevin est nul à chier....,et je recommencerai avec plaisir à venir dans le parcage car déjà c'est moins cher qu'une place standard dans le stade bien sur mais j'ai apprécié l'ambiance. J'invite tous les gens qui se déplacent et qui vont ailleurs dans le stade de venir avec nous. Bravo à vous tous ! :echarpe3:
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

Je reviens sur le sujet mais je prône le retour de El Hajjam, le type même du joueur à l'esprit club , capable de laisser ses tripes sur le terrain en dépit d'une technique certes limitée.
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Fabi1 a écrit : 03 févr. 2025 08:31
mHACcauv a écrit : 02 févr. 2025 22:32 https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ch/1537227

On verra si la commission de discipline annule les sanctions !!!
Annuler, je ne pense pas. Même si les cartons sont sévères les fautes existent bel et bien. Pour l'angevin, c'est même la var qui intervient. Se montrer clémente, oui peut être...
Franchement, quand on voit les :rouge: sortis par l'arbitre, c'est assez hallucinant.

Sur le joueur d'Angers .... OU il y a rouge ?

Et sur Sanganté, franchement, il ne voit pas le joueur arriver derrière lui et fait une aile de pignon, qui en effet, arrive malheureusement dans la tête du joueur.
Quand on se rappelle la semelle en pleine face de Donnarumma, où il n'y a pas de carton ... c'est n'importe quoi l'arbitrage français !

Comment la commission ne pourrait elle pas annuler ces 2 :rouge: ???
jimini1
Division régionale
Division régionale

Message par jimini1 »

obé du 76 a écrit : 03 févr. 2025 12:29
Fabi1 a écrit : 03 févr. 2025 08:52
J'ai rarement pris du plaisir à Oceane cette saison et même si DD a sa part de responsabilité, il n'est pas responsable de tout. Il ne peut pas dégager le ballon à la place de targhalline comme il ne peut pas convertir l'occasion d'hassan ou qu'il n'est pas dans la tête de sanganté qui nous plombe régulièrement avec ses réactions stupides ... 3 actions de jeu sur les deux derniers matchs qui en auraient changer la physionomie !!!
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que DD n'est pas sur le terrain et ne peut évidemment ni dégager à la place de Targhalline, ni marquer à la place de Kouka.

Mais je trouve qu'on minimise terriblement l'impact du staff et du coach dans cette histoire. Quand on prend autant de buts sur coups de pieds arrêtés par exemple, alors que c'était plutôt une force chez nous ces deux dernières saisons, ça témoigne quand-même d'une exigence revue à la baisse dans cet exercice à l'entraînement. Quand tu vois que DD commence lui-même à reconnaître que nos difficultés athlétiques nécessitent une approche différente, c'est qu'il y avait un problème à ce niveau-là. Le positionnement défensif, les sorties de balles, la finition, ça se bosse à l'entraînement, non ? Ça fait quand même pas mal de choses qui se bossent à l'entraînement et qu'on arrive pas à corriger. On prend une pluie de buts, on en marque une quantité famélique par rapport aux dernières saisons, et pourtant, il me semble qu'avant DD, le coach n'était pas non plus sur le terrain.

C'est toute l'exigence et la rigueur autour du travail quotidien qui m'interpellent grandement. Et je pense que le principal concerné à ce sujet, ça reste l'entraîneur. À tout ça, viennent s'ajouter quelques bruits de couloir, auxquels, en temps normal, je n'aurais pas prêté grande attention, mais qui aujourd'hui me laissent très sceptique quant aux "qualités" de manager de DD et à l'ambiance vraisemblablement délétère qui doit régner au sein de l'effectif.

Bref, selon moi (et j'insiste sur le fait que ce n'est que mon opinion), il n'y a pas grand chose qui tourne rond autour de la section sportive et, en l'état, je ne vois aucune perspective positive. Et quand bien même, on pourrait se dire que perdu pour perdu, autant garder DD, j'aimerais savoir ce qu'on fait après, à partir de cet été. Si on peut le garder jusque là, on peut très bien le garder la saison prochaine.
Complètement d'accord avec ton analyse.
J'ajoute que le début de l'interview d'après match de DD est révélatrice : "on prend un but en fin de match par manque de confiance..." ok Didier ...mais il y a juste un petit problème : c'est à TOI de transmettre cette confiance !!
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

mHACcauv a écrit : 03 févr. 2025 17:03Comment la commission ne pourrait elle pas annuler ces 2 :rouge: ???
La mise en danger de l'intégrité physique du joueur, que le geste soit volontaire ou non, brutal ou non, peut amener à exclusion du fautif.

Dans le premier cas, le geste n'est pas violent, mais l'angle pris par la cheville aurait pu amener à quelque chose de grave.
C'est discutable, et sévère mais pas un scandale non plus.
C'est l'interprétation de l'arbitre.

Dans le second cas, sur un ballon au sol, le pied de Sangante arrive au niveau du visage angevin. Certes de façon involontaire, mais de façon totalement non maîtrisée. Sans doute veut il faire une sorte de talonnade, mais pourquoi son geste finit si haut. Le joueur a le visage en sang.

Dans les deux cas, il n'est pas hallucinant de pencher du côté de la mise en danger de l'intégrité physique pour expulser les deux joueurs, même si les gestes semblent anodins ou involontaires.

C'est une interprétation et une application du règlement.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Ayom
National 2
National 2

Message par Ayom »

jimini1 a écrit : 03 févr. 2025 18:09
Complètement d'accord avec ton analyse.
J'ajoute que le début de l'interview d'après match de DD est révélatrice : "on prend un but en fin de match par manque de confiance..." ok Didier ...mais il y a juste un petit problème : c'est à TOI de transmettre cette confiance !!
et quelle confiance transmet-on en changeant Kechta par Salmier ?

Autre sujet qui me semble pas anodin dans la défaite d'hier : la gestion de Kechta. On perd aussi car il aurait fallu que Kechta fasse un match plein ( et sans crampe) alors qu'il a très peu joué ces derniers temps...
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

Sylvain3004 a écrit : 03 févr. 2025 14:03 Premier déplacement pour moi ( de Rennes c'est facile....) dans la "tribune" supporters. Bravo à tous ceux qui ont fait le déplacement depuis la terre normande ! :echarpe4:
L'ambiance était bonne, celle du public angevin est nul à chier....,et je recommencerai avec plaisir à venir dans le parcage car déjà c'est moins cher qu'une place standard dans le stade bien sur mais j'ai apprécié l'ambiance. J'invite tous les gens qui se déplacent et qui vont ailleurs dans le stade de venir avec nous. Bravo à vous tous ! :echarpe3:
Déjà, quand tu vois qu"ils ne sont qu'un peu plus de 11000 pour un match aussi important... ensuite, vu de la télé, ça n'a effectivement pas l'air d'être la folie dans le stade !!!
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Fabi1 a écrit : 03 févr. 2025 18:49Déjà, quand tu vois qu"ils ne sont qu'un peu plus de 11000 pour un match aussi important... ensuite, vu de la télé, ça n'a effectivement pas l'air d'être la folie dans le stade !!!
Chose surprenante, leur kop était dans la même tribune que notre parcage.
Et, en effet, hormis taper du pied dans leur tribune en alu, et cela, c'était bruyant,
le reste du temps, on les a peu entendus.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Sylvain3004
National 3
National 3

Message par Sylvain3004 »

Merineferet a écrit : 03 févr. 2025 18:52
Fabi1 a écrit : 03 févr. 2025 18:49Déjà, quand tu vois qu"ils ne sont qu'un peu plus de 11000 pour un match aussi important... ensuite, vu de la télé, ça n'a effectivement pas l'air d'être la folie dans le stade !!!
Chose surprenante, leur kop était dans la même tribune que notre parcage.
Et, en effet, hormis taper du pied dans leur tribune en alu, et cela, c'était bruyant,
le reste du temps, on les a peu entendus.
Ah c'était un Kop ?!
Répondre