[Saison 2024/2025] Mercato hivernal - Les rumeurs (avérées et/ou potentiellement crédibles)
Re: [Saison 2024/2025] Mercato hivernal - Les rumeurs (avérées et/ou potentiellement crédibles)
https://x.com/cassejosue/status/1882826 ... qkiq-D4UOg
Exclu FM : rien est encore acté pour Junior Mwanga
le joueur de 21 ans est une cible du HAC, qui veut renforcer son entrejeu
le HAC doit vendre des joueurs avant d’enregistrer la moindre arrivée
le prêt du Strasbourgeois est encore loin d’être acté
Re: [Saison 2024/2025] Mercato hivernal - Les rumeurs (avérées et/ou potentiellement crédibles)
Je rectifierais ....des CV au niveau L1
Ballo jouait quelques matches en D3 italienne et le présumé pharaon ne jouait plus dans son club .....
A moins que ce ne soit la concrétisation de l avénement de l effondrement total du niveau L1
Espérons que le terrain soit à la hauteur du CV...
Pas trop d'accord avec ton analyseTengri (ex-Ytsejam) a écrit : ↑24 janv. 2025 17:24 Qu'on soit bien clair : je suis ravi de ces différentes arrivées, qui me semblent toutes pouvoir apporter une réelle plus-value à l'équipe.
Maintenant, je me pose quand même la question de notre situation financière réelle. Parce qu'à longueur de temps on nous dit qu'on n'a aucune marge de manœuvre financière, on prend prétexte de ça pour maintenir Digard à son poste envers et contre tout, et au final on recrute des joueurs au CV plutôt étoffé, dont deux au moins (Hassan et Ballo-Touré) ne doivent pas être donnés niveau salaire.
Déjà en début de saison on nous disait que c'était impossible qu'Ayew revienne, et puis finalement...
Alors quoi ? Est-on en train de se mettre dans le rouge ? Est-ce un risque calculé, comme je l'espère, de la part de Volpe, qui est bien conscient que son actif sera bien mieux valorisable en L1 qu'en L2 ? Ou est-on en fait moins mal lotis qu'on ne le dit ?
Moi en tout cas, ce que tout cela m'inspire, c'est avant tout deux choses :
1. Si on avait voulu se débarrasser de Digard, financièrement on aurait pu. C'est donc un choix de la direction et rien d'autre. Je n'en dis pas plus, chacun fera ce qu'il veut de cette information.
2. Est-on en droit de dire que par comparaison notre dernier mercato estival a été raté ? Car si on arrive à le faire maintenant, sans plus de moyens financiers, bien au contraire, pourquoi n'a-t-on pas réussi l'été dernier à attirer des joueurs aussi confirmés, et dans le même temps à vendre certains cadres en fin de cycle pour remplir un peu les caisses ? Je ne parle pas forcément de ces joueurs-là en particulier, dont la situation contractuelle et sportive n'était sans doute pas la même il y a six mois, mais en tout cas des joueurs de ce calibre. Car à l'heure actuelle, force est de constater que le bilan de nos recrues estivales est nul, hormis un peu pour Zouaoui.
Cela étant dit, je ne vais pas rester fixé sur le passé et ne voir que le verre à moitié vide. Maintenant l'objectif maintien est devant nous, et je veux bien accorder à Digard le bénéfice du doute. Mais on est d'accord que désormais il n'y aura plus de circonstances atténuantes : Digard a obtenu ce qu'il voulait - un certain renouvellement de l'effectif, des joueurs a priori "au niveau de la L1" - si les résultats s'améliorent, tout le crédit sera pour lui, et je suis prêt à faire amende honorable et féliciter la direction pour avoir tenu bon ; par contre s'il se plante, alors là ce sera sa responsabilité pleine et entière, et la direction ne pourra pas éternellement se cacher derrière son petit doigt.
Ces recrues sont des prêts ou des contrats de 6 mois. Cela est du recrutement typique de mercato d'hiver avec des joueurs en manque de temps de jeu. Tu ne peux pas faire le parallèle avec le mercato de cet été. Je ne pense pas que des joueurs de ce calibre étaient accessibles cet été.
Les joueurs recrutés arrivent libres avec des salaires soit gratuits soit au rabais et on dégraisse l'effectif en contrepartie
De toute façon, le staff assume effectivement de vouloir garder DD. On ne saura jamais si un autre entraineur ferait mieux...
La Direction n'a jamais dit qu'elle ne remplaçait pas Digard par choix financier, elle l'a toujours confirmé dans son poste parce qu'elle croit en lui.Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : ↑24 janv. 2025 17:241. Si on avait voulu se débarrasser de Digard, financièrement on aurait pu. C'est donc un choix de la direction et rien d'autre. Chacun fera ce qu'il veut de cette information.
Je pense qu'à l'été dernier, le Direction ne pensait pas que certains joueurs seraient à ce point en-dessous de leur niveau ; je pense qu'ils ont sous-estimé l'impact d'un non départ pour certains joueurs.
2. Est-on en droit de dire que par comparaison notre dernier mercato estival a été raté ? Car si on arrive à le faire maintenant, sans plus de moyens financiers, et alors qu'on est dans une situation sportive pas loin d'être désespérée, pourquoi n'a-t-on pas réussi l'été dernier à attirer des joueurs aussi confirmés, et dans le même temps à vendre certains cadres en fin de cycle pour remplir au moins un peu les caisses ? Bien sûr je ne parle pas forcément de ces joueurs-là en particulier, dont la situation contractuelle et sportive n'était sans doute pas la même il y a six mois, mais en tout cas des joueurs de ce calibre-là. Car à l'heure actuelle, force est de constater que le bilan de nos recrues estivales est nul, hormis un peu Zouaoui.
-
- National 3
-
- Division départementale
junior Mwanga et Didier Digard ont le même agent !
ça aide pour les negociations
-
- National
J'ai écouté l'ITW de Mahamadou Diawara et c'est un jeune qui semble avoir la tête sur les épaules comme on dit.
Hassan, je sais pas quel sera son niveau physique mais c'est un joueur élégant et un vrai buteur.
Franchement, ça ne peut que faire du bien.
Comme indiqué par certains, je pense effectivement que certains joueurs ont été moins "dedans" : ils ont fait les 6 mois ou l'année de trop au club. Pour autant, et bien qu'on ne connaisse les joueurs que par leur ITW, je vois pas la situation se détériorer sur ce plan. S'il ne part pas dans qq jours, un joueur comme Youte a tout intérêt à ce que ça se passe bien et le sait bien.
Comme vous le savez peut être car je radote un peu, je suis bcp plus perplexe par rapport à des joueurs durablement écartés des terrains (Grandsir, Kitala, Confais) ... Professionnellement, ce doit être difficile à supporter.
A+,
Même avec les 3 nouvelles recrues que nous avons signés je ne suis pas sûr que cela suffira à nous sauver, après le club bouge avec leurs propres moyens, qui sont minimes malheureusement, mais ils essayent de faire bouger les choses, et ça c’est bien.
- Merineferet
- Ligue des Champions
Reste à fait de même sur le terrain.
Un peu comme Cyrano, du panache!
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Cela peut changer beaucoup de chose , ou pas.Manolo76 a écrit : ↑25 janv. 2025 01:25 J’attends réellement de voir avant de juger nos nouvelles recrues, et si il apporteront réellement de la qualité à ce groupe et surtout des meilleurs résultats que la phase aller.
Même avec les 3 nouvelles recrues que nous avons signés je ne suis pas sûr que cela suffira à nous sauver, après le club bouge avec leurs propres moyens, qui sont minimes malheureusement, mais ils essayent de faire bouger les choses, et ça c’est bien.
En tout cas on espère que cela va relancer notre hac.
-
- National 2
Tu peux retirer Samba de l’équation. On n’a rien touché.Lesage forever a écrit : ↑25 janv. 2025 09:03 Plusieurs facteurs différents par rapport a cet été : 2 transferts payants réalisés : operi et ngoura plutot bien vendu, qq rentrées annexes sur les transferts de samba et woyo, la procédure cvc qui est bien embarqué, énormémement de joueur en fin de contrat en juin et donc une possibilité de diminuer la masse salariale si on descend, et surtout de gros efforts consentis par ballo-touré et hassan, et un prêt 100% pris en charge pour diawara! On est sur des joueurs qui pensaient avoir du temps de jeu en debut de saison donc ils ne seraient pas venu cet été. Quand on n’a pas d’argent il faut avoir des idées : chapeau a bodmer…
Par contre tu peux ajouter le salaire de Rodrigues en moins à payer. A mon avis il devait pas mal toucher en tant que directeur du centre.
Recrutons ben yedder et benjamin Mendy………et instaurons un third maillot rayéLesage forever a écrit : ↑25 janv. 2025 09:03 Quand on n’a pas d’argent il faut avoir des idées : chapeau a bodmer…
Le maillot d’Angers y ressembleMomo-k a écrit : ↑25 janv. 2025 13:24Recrutons ben yedder et benjamin Mendy………et instaurons un third maillot rayéLesage forever a écrit : ↑25 janv. 2025 09:03 Quand on n’a pas d’argent il faut avoir des idées : chapeau a bodmer…
Hacaen a écrit : ↑25 janv. 2025 20:35Le maillot d’Angers y ressembleMomo-k a écrit : ↑25 janv. 2025 13:24Recrutons ben yedder et benjamin Mendy………et instaurons un third maillot rayéLesage forever a écrit : ↑25 janv. 2025 09:03 Quand on n’a pas d’argent il faut avoir des idées : chapeau a bodmer…
Momo-k a écrit : ↑25 janv. 2025 13:24Recrutons ben yedder et benjamin Mendy………et instaurons un third maillot rayéLesage forever a écrit : ↑25 janv. 2025 09:03 Quand on n’a pas d’argent il faut avoir des idées : chapeau a bodmer…
Bravo Momo-k de ne pas perdre de ton humour dans la période actuelle, ça fait du bien.
- titanhac76
- Ligue Europa
Pour nous se serait plutôt panic-sale. Les joueurs qu’on souhaite recruter sont déjà trouvés.