[Saison 2024-2025 - J18] REIMS - HAC (1-1) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Re: [Saison 2024-2025 - J18] REIMS - HAC : Avant-match

Message par fabrice13 »

broke11 a écrit : 14 janv. 2025 21:18
fabrice13 a écrit : 14 janv. 2025 19:23
Les marseillais ont applaudi Ayew malgré son but au vélodrome car c'est un ancien marseillais.

Vous, vous souhaitez le licenciement de Luka en occultant les deux saisons passées au hac.

Je souhaite que l'on gagne à Reims mais ne souhaite rien de mal à Luka.

Je souhaitais le départ de Leguen mais ne lui souhaite rien de mal après.

Je souhaite que notre hac se maintienne et je pense que DD a sa responsabilité sur nos résultats.

Si DD entraîne demain un autre club je ne lui souhaiterais rien de mal bien au contraire.

Etc etc . ....
C'est plein de bons sentiments tout ca, mais penses tu que le velodrome aurait applaudi Ayew s'il avait marque le but de la victoire pour nous? Personne ne souhaite de mal a personne, mais Elsner nous a mit une carotte (malgre ses bons et loyaux services), a nous maintenant de lui en mettre une.
Pourquoi pas.
Histoire de montrer à l'om qu'ils viennent de perdre contre le 17e.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Ayant éliminé Monaco, Reims devrait donc se présenter avec Elsner à sa tête contre nous.
Ce n'est pas vouloir du mal à Luka de vouloir voir le hac triompher.
Même si cela doit signifier, pour lui, la fin de l'aventure rémoise.
Ce serait juste, pour Le Havre, un espoir de continuer celle de l'élite.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
djakaria
National 3
National 3

Message par djakaria »

Meven a écrit : 14 janv. 2025 20:53
djakaria a écrit : 14 janv. 2025 20:30
Merineferet a écrit : 14 janv. 2025 18:25 Luka Elsner n'est pas "viré", mais s'est vu signifier une obligation de résultats.
Autant je lui suis reconnaissant, autant je ne suis pas contre l'idée qu'il saute à cause de nous.
Pour la simple raison que cela signifierait que l'on a obtenu un résultat.
Si il se fait virer, qu il reparte avec nous dans le car.
Perso je lui pardonne.
Tout le monde peut faire des erreurs.
Avec un staff et la moitié d’une équipe qui ne voulait plus bosser avec lui ?
Il ne faut pas oublier tout ce qu'il a accompli
Une montée et un maintien en ligue 1
Peu importe les circonstances de son départ, il restera l'un des meilleurs entraîneurs qu'on a eu.

Je ne connais pas le ressenti du staff et des joueurs sur les 2 années passées avec Elsner.
Mais je pense que quand il se rememore ses moments forts qu'ils ont vécu.
Ça ne doit pas être de si mauvaise pensées.

Je suis persuadé qu'il y a une alchimie entre Elsner et le HAC. Comme un Guy Roux avec Auxerre.

Comment il disait Bodmer ou Volpe à l'époque ?
The right personn in the right place.
Mais il faut que ce soit au bon moment aussi
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Comparer Elsner à Guy Roux, il faut tout de même le faire, il ne me semble pas que Guy Roux se soit barré d'Auxerre au bout de 2 ans pour aller chercher mieux ailleurs 8/ C'est l'antithèse d'Elsner Guy Roux, la fidélité à son club de coeur.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

djakaria a écrit : 15 janv. 2025 09:08 Il ne faut pas oublier tout ce qu'il a accompli
Peu importe les circonstances de son départ, il restera l'un des meilleurs entraîneurs qu'on a eu.
Je ne connais pas le ressenti du staff et des joueurs sur les 2 années passées avec Elsner.
Je suis persuadé qu'il y a une alchimie entre Elsner et le HAC.
D'accord avec toi, évidemment.

Le départ de Luka est ressenti négativement parce que nos résultats actuels sont déplorables.

Si nous étions mieux placés personne n'en parlerait.

Il est toujours plus facile de critiquer quand les personnes concernées ne sont plus là.

Luka a été reconnu comme un des meilleurs coachs de Ligue 1, je ne vois pas pourquoi il aurait tout perdu en 6 mois.

Il va s'adapter à son nouveau club, il n'est pas si loin des prévisions de son staff qui a situé récemment la place du SDR entre la 8ème et la 12ème place.

Reims est 12ème , la 8ème place à 4pts.

Mais bon , si il pouvait perdre le we prochain , cela nous arrangerait.

:drapo:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

EXPAT95 a écrit : 15 janv. 2025 09:29 Comparer Elsner à Guy Roux, il faut tout de même le faire, il ne me semble pas que Guy Roux se soit barré d'Auxerre au bout de 2 ans pour aller chercher mieux ailleurs 8/ C'est l'antithèse d'Elsner Guy Roux, la fidélité à son club de coeur.

C'est clair, venir mettre Guy Roux là dedans.
Djakaria il doit être trop jeune ou alors on n'a pas tous la même définition du mot fidélité.

ALLEZ LE HAC ! :drapo:
djakaria
National 3
National 3

Message par djakaria »

Domcan a écrit : 15 janv. 2025 09:55
EXPAT95 a écrit : 15 janv. 2025 09:29 Comparer Elsner à Guy Roux, il faut tout de même le faire, il ne me semble pas que Guy Roux se soit barré d'Auxerre au bout de 2 ans pour aller chercher mieux ailleurs 8/ C'est l'antithèse d'Elsner Guy Roux, la fidélité à son club de coeur.

C'est clair, venir mettre Guy Roux là dedans.
Djakaria il doit être trop jeune ou alors on n'a pas tous la même définition du mot fidélité.

ALLEZ LE HAC ! :drapo:
Alors en effet, sur le point vue loyauté, la comparaison est mauvaise.
C était plus pour dire que l'homme matché bien avec le club
Mojo
National 2
National 2

Message par Mojo »

fabrice13 a écrit : 15 janv. 2025 09:41
Le 16eme aussi est à 4pts.

Si on pouvait gagner dimanche et qu’il se fasse virer dans la foulée, ça serait tellement bon.

Il devrait facilement retrouver une place dans un championnat de seconde zone avec son statut de « nommé parmi les 5 meilleurs coachs en ayant pris 13pts en 17 matchs :hehe:  »
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

djakaria a écrit : 15 janv. 2025 09:08
Meven a écrit : 14 janv. 2025 20:53
djakaria a écrit : 14 janv. 2025 20:30

Si il se fait virer, qu il reparte avec nous dans le car.
Perso je lui pardonne.
Tout le monde peut faire des erreurs.
Avec un staff et la moitié d’une équipe qui ne voulait plus bosser avec lui ?
Il ne faut pas oublier tout ce qu'il a accompli

Je suis persuadé qu'il y a une alchimie entre Elsner et le HAC. Comme un Guy Roux avec Auxerre.

J'ai dans un premier temps cru que tu usais de la même ironie que moi lorsque j'évoquais un hymne à Luka lors de la seconde partie de saison dernière.

Malheureusement, il en est rien....

En ce mercredi, ton post est "le post du mois": comparer le parcours d'Elsner à celui de Guy Roux à Auxerre est déplacé...

Et laisse Adam Smith à sa "place": manifestement, tu ne maîtrises pas le concept...

Un peu de culture footballistique ne te ferait pas de mal .....

Désolé d'être un peu dur petit mais tu m'as fait mal aux yeux
Modifié en dernier par Momo-k le 15 janv. 2025 14:58, modifié 1 fois.
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
PREDBOURNOV65
National 3
National 3

Message par PREDBOURNOV65 »

Mojo a écrit : 15 janv. 2025 14:28

Si on pouvait gagner dimanche et qu’il se fasse virer dans la foulée, ça serait tellement bon.

Il devrait facilement retrouver une place dans un championnat de seconde zone avec son statut de « nommé parmi les 5 meilleurs coachs en ayant pris 13pts en 17 matchs :hehe:  »
C'est incroyable comme certains peuvent avoir la mémoire courte et vouloir brûler ce qu'ils ont adoré.
Quand un joueur part avant la fin de son contrat, personne ne réagit, par contre quand c'est un entraîneur qui s'en va après nous avoir fait monté et maintenu, on lui en veut comme s'il était un ennemi.
C'est bien triste mais dans la mentalité actuelle.
Avant de réagir comme ça il faudrait peut-être connaître intégralement les tenants et aboutissants de son départ.
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

PREDBOURNOV65 a écrit : 15 janv. 2025 14:53

C'est incroyable comme certains peuvent avoir la mémoire courte et vouloir brûler ce qu'ils ont adoré.
Quand un joueur part avant la fin de son contrat, personne ne réagit, par contre quand c'est un entraîneur qui s'en va après nous avoir fait monté et maintenu, on lui en veut comme s'il était un ennemi.
Avant de réagir comme ça il faudrait peut-être connaître intégralement les tenants et aboutissants de son départ.
entièrement d'accord avec toi
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
djakaria
National 3
National 3

Message par djakaria »

Momo-k a écrit : 15 janv. 2025 14:53
En ce mercredi, ton post est "le post du mois": comparer le parcours d'Elsner à celui de Guy Roux à Auxerre est déplacé...

Et laisse Adam Smith à sa "place": manifestement, tu ne maîtrises pas le concept...

Je pense que tu devrais bien relire mon post, au lieu de faire le défenseur de la culture footballistique.

Je n ai jamais comparé "le parcours de Elsner avec celui Guy Roux", j ai juste parlé d'une alchimie entre le club et Elsner, comme ça à pu être le cas avec Guy Roux et auxerre, que ces 2 hommes étaient aux bons endroits point.

Si ton objectif était de me blessé, il n'en ai rien, quand une vision aussi étroite quand on lis un post...
obé du 76
National 3
National 3

Message par obé du 76 »

waterproof a écrit : 15 janv. 2025 14:55

entièrement d'accord avec toi
Avis que je partage également totalement. Si son départ m'a forcément laissé un peu amer, je lui suis reconnaissant pour l'ensemble de son œuvre : une belle montée, un maintien à la sueur du front, et, surtout, ce que certains oublient malheureusement vite en mettant uniquement en avant le bilan comptable de ses six derniers mois, un engagement sans faille pendant deux ans, une équipe avec de grandes valeurs et un profond respect de nos couleurs sur le pré. Quand on voit comme tout part de nouveau en couilles, on se dit qu'il aura été le grand artisan d'une éclaircie au milieu de 15-20 ans de disette. Pour ça, il a tout mon respect.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Je pense que vous n’avez pas suivi: La question n’est pas de savoir si on serait ravis de le voir ou non mais si le staff et une partie de l’équipe serait ravi de le revoir.
Et selon les différents échos qu’on a eut la réponse est non pour une bonne partie.

Ensuite ce n’est pas la première fois qu’Elsner quittait une équipe. La fois d’avant c’était même en cours de saison.

On fait quoi on le reprend sachant qu’une partie de l’équipe ne veut plus bosser avec lui et sachant qu’à tout moment il peut avoir des envies d’ailleurs?

Ensuite d’un point de vue purement footballistique, les retours sont souvent plus difficiles:

Arthur Jorge au PSG, Jardim à Monaco, Favre à Nice…
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Message par Cavégoal »

J'ai l'impression que ce topic Reims HAC est devenu pour ou contre elsner ... STOP !

Cela pollue ce sujet, il est parti point barre.
Maintenant il y a un match avec un adversaire, plus besoin de refaire le monde avec Luka ! Cela devient pénible à lire !
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

djakaria a écrit : 15 janv. 2025 15:30
Momo-k a écrit : 15 janv. 2025 14:53

Si ton objectif était de me blessé, il n'en ai rien, quand une vision aussi étroite quand on lis un post...
L'objectif de te blesser?

J'ai trouvé ton argument ridicule mais n'ai rien contre toi.

Respire et pète un coup....c'est bon pour la santé
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Les rémois ayant battu Monaco en Coupe pourraient se dire qu'ils sont "sauvés" et inconsciemment se relâcher.
J'en doute un peu mais c'est ce que j'espère.
"Deja, your head!" :hehe:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Bioubz a écrit : 15 janv. 2025 17:31 Les rémois ayant battu Monaco en Coupe pourraient se dire qu'ils sont "sauvés" et inconsciemment se relâcher.
J'en doute un peu mais c'est ce que j'espère.
La question est plus de savoir si DD va nous mettre une équipe capable de rivaliser avec les rémois qui nous ont mis 3 à 0 chez nous.

Que les remois se relâchent.........
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Le regret qu’on peut avoir c’est qu’il n’y ait plus de prolongation. On aurait pu avoir une équipe de Reims plus fatiguée.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

ATACATOUVA a écrit : 14 janv. 2025 18:33Salut les gars , pour ceux qui ont déjà fait le déplacement à Reims, y a til un parking visiteur pour les voitures , merci d'avance....Allez le Hac !!!
La réponse à ta question:

https://www.hac-foot.com/actualite/supp ... reims.html
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Répondre