[2024/2025] Le staff Ciel & Marine

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?

Message par Meven »

Deco a écrit : 11 janv. 2025 17:52
Meven a écrit : 11 janv. 2025 17:42 Cela dit on ne recrute pas un coach pour ses capacités de communication devant la presse

Les interviews sont juste un passage quasi obligatoire.

L’essentiel est que le discours passe avec les joueurs or à Nice c’était le cas. Au havre je l’ignore
J'ai l'impression qu'il a du mal à passer son message non? Ou alors le message mais il est pas bon.
Vis à vis a de certains joueurs c’est fort possible. Vis à vis de l’ensemble du groupe je ne sais pas.
Francky
National 3
National 3

Message par Francky »

Meven a écrit : 11 janv. 2025 17:42 Cela dit on ne recrute pas un coach pour ses capacités de communication devant la presse
Pas que pour cela, mais "un peu" quand même.

Ce qu'un entraîneur dit en conférence de presse, et la manière dont il l'exprime a un impact (qu'on le veuille ou non), et à plusieurs niveaux :
- presse (évidemment);
- joueurs ;
- supporters ;
- adversaires ;
- joueurs potentiellement recrutables ;
- sponsors ;
- etc.

Vous voulez des exemples ? Courbis, Gasset, Kombouaré, Roux, etc.

Et pour ne parler que du HAC : Notheaux, David, Elsner...

Nous vivons dans un monde de communication. Et si tu n'es pas bon communicant, quel que soit ton boulot, tu es moins visible voire moins crédible.

Concernant DD, le sujet (voire problème) "communication" est assez ancré. Les conférences de presse sont soporifiques dans la forme, alors qu'elles sont plutôt intéressantes sur le fond.

La presse se fait également écho aujourd'hui d'une certaine rudesse dans la manière de coacher ses joueurs et du manque de délégation de pouvoirs avec les autres membres du staff (visiblement, la correction a lieu et c'est bienvenu, surtout si ça perdure).

Donc, oui, DD a un gros travail à faire sur lui*-même et sur sa communication. C'est un jeune entraîneur, le HAC essuie les plâtres, c'est le jeu.

L'important est qu'il en ait conscience et qu'il progresse dans ce domaine.
Judane
National 3
National 3

Message par Judane »

Sinon je pense qu'Elsner sera bientôt sur le marché. Caillot va être moins patient que Roussier et Bodmer
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Judane a écrit : 11 janv. 2025 21:58 Sinon je pense qu'Elsner sera bientôt sur le marché. Caillot va être moins patient que Roussier et Bodmer
Non merci, il n’est jamais bon de revenir avec un(e) ex.
Il a voulu prendre son envole, très bien il faut le respecter. Mais on n’est pas son bouche trou non plus.
Judane
National 3
National 3

Message par Judane »

Pour le coup pas sûr qu'il ai fait le bon choix, Reims c'était pas non + le nirvana. Je ne pense pas ça se fera nan plus mais là question va être posé à Bodmer nécessairement
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

Et il ne sera sans doute pas intéressé
Judane
National 3
National 3

Message par Judane »

En tt cas sa classe me manque, ses conférences de presse étaient tellement intéressantes et vivantes
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

C'est sûre qu'entre Paulo et DD .... y a pas photo !!!
Gianluca
National
National

Message par Gianluca »

Meven a écrit : 11 janv. 2025 22:02
Judane a écrit : 11 janv. 2025 21:58 Sinon je pense qu'Elsner sera bientôt sur le marché. Caillot va être moins patient que Roussier et Bodmer
Il a voulu prendre son envole, très bien il faut le respecter. Mais on n’est pas son bouche trou non plus.
+1
C'est ridicule et mesquin mais je ne suis pas mécontent que le golden boy se prenne une valise.
C'est vrai qu'il ne nous doit rien mais il a quand même quitté le navire quand ça allait pas terriblement.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 11 janv. 2025 22:02
Il ne reviendra pas et le club n'en veut plus c'est logique.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

L'absence de réaction de l'équipe dirigeante quant à l entraîneur s explique t elle par une résignation face à une défaite annoncée ?

Je finis par y croire ....

Car l écart va finir par inexorablement s accroitre....

Je ne vois d'ailleurs pas Bodmer rester la saison prochaine.

Peut être suis je en train de faire fausse route ....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

Est il possible de renommer ce post " Digard ....combien de temps le sketch va t il durer ?"
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Gianluca a écrit : 12 janv. 2025 12:24+1
C'est ridicule et mesquin mais je ne suis pas mécontent que le golden boy se prenne une valise.
C'est vrai qu'il ne nous doit rien mais il a quand même quitté le navire quand ça allait pas terriblement.
Ben il doit tout de même à Bodmer de l'avoir relancé alors qu'il était au fond du trou :cote:
Vince76610
National 2
National 2

Message par Vince76610 »

Qu'est ce que les supporters peuvent faire pour faire comprendre à la direction qu'il faut dégager ce tocard ?
Rassemblement à l'entraînement, suivi une grève du stade ?
Djo
National
National

Message par Djo »

À défaut de changer de coach pour un électrochoc, il serait intéressant qu’il puisse le créer lui même.

J’entends par là sortir des joueurs qui ne sont pas bons depuis le début de saison, par exemple Desmas, Nego (oui on peut faire pratiquement tout l’effectif je suis d’accord :gene: )

Changement de système comme ça a été fait vs Lens.

Changement de management comme ça a été fait la semaine dernière à l’entraînement.

Maîtriser ce qu’on peut maîtriser.

Ça a l’air d’avoir commencé, à eux de continuer en sortant en sortant les joueurs trop affecté psychologiquement.
Clément
National
National

Message par Clément »

Elsner va sauter a Reims, voila notre prochaine entraineur.
Il fait un mea culpa tout est pardonné et il nous fait des miracles une fois de plus avec son ancien staff
Djo
National
National

Message par Djo »

Clément a écrit : 13 janv. 2025 16:17 Elsner va sauter a Reims, voila notre prochaine entraineur.
Il fait un mea culpa tout est pardonné et il nous fait des miracles une fois de plus avec son ancien staff
Là où ce n’est pas pour l’aider à Reims, c’est qu’il me semble que tout son staff est resté au hac, je me trompe ?
Ou qu’une partie ?
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

Clément a écrit : 13 janv. 2025 16:17 Elsner va sauter a Reims, voila notre prochaine entraineur.
fait gaffe, il y en a ici qui sont capables de prendre ton message au 1er degré ...!
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Djo a écrit : 13 janv. 2025 16:22
Là où ce n’est pas pour l’aider à Reims, c’est qu’il me semble que tout son staff est resté au hac, je me trompe ?
Ou qu’une partie ?
C’était un peu tendu avec le staff en fin de saison et son départ inattendu n’a pas amélioré les choses.

En plus de cela Yann semblait dire que la moitié de groupe ne voulait plus travailler avec lui.

Son retour est impossible. Du moins pour le moment.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 14 janv. 2025 01:23
Djo a écrit : 13 janv. 2025 16:22
Ou qu’une partie ?
C’était un peu tendu avec le staff en fin de saison et son départ inattendu n’a pas amélioré les choses.

En plus de cela Yann semblait dire que la moitié de groupe ne voulait plus travailler avec lui.

Son retour est impossible. Du moins pour le moment.
C'est sûr qu'il ne reviendra pas , ce serait complètement illogique.

Comment le club pourrait reprendre un coach qui a cassé son contrat et qui a entraîné une saison dans le fond du classement.

Bodmer et cie ne le reprendront jamais.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Répondre