[2024/2025] Le staff Ciel & Marine

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Djo
National
National

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?

Message par Djo »

Pour ceux qui ont du temps, ça date de juin 2023, mais on en apprend beaucoup sur l’homme :

TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Je commence à me questionner aussi...
AVEHAC
Division régionale
Division régionale

Message par AVEHAC »

L'equipe dirigeante va partir au PFC!!!
Je mettrai bien une pièce la dessus...
Sky&Navy
National
National

Message par Sky&Navy »

TIBUI a écrit : 07 janv. 2025 11:00 Pour en revenir aux déclarations de notre président Jean Michel Roussier il y a une comparaison qui me gène:

« L’année dernière, on a commencé à ne plus rien montrer du tout à partir de janvier, constate le
président. Et l’entraîneur était Luka (Elsner, parti depuis à Reims). Le problème est le même. Je suis d’accord avec Didier, c’est une réalité. »
La saison dernière, le HAC avait obtenu son premier maintien dans l’élite depuis 1999, mais il avait terminé dernier de la phase retour avec Metz, avec 13 points. « Pas loin d’être catastrophique » pour Mathieu Bodmer, le directeur sportif, l’année 2024 a montré les limites de cette équipe.

J'ai pas souvenir qu'à partir de Janvier et jusqu'à la fin de saison on ai vu une équipe lacher autant, être à ce point dépassé, de prendre des 4-0 5-1 3-0 aussi régulièrement, ne pas être capable d'aller chercher des nuls...
On a perdu des matchs importants oui souvent de peu par inefficacité offensive mais défensivement et dans les attitudes ça n'a strictement rien à voir...

En Janvier on avait commencé l'année en gagnant à Caen en coupe puis Lyon à la maison puis victoire à Châteauroux en coupe et enchaîner avec un nul à Lorient arraché en se mettant minables puis un nul à Monaco après avoir été menés...

Après en effet on a enchainé des matchs compliqués avec 5 courtes défaites contre Strasbourg, Rennes, Lille, Reims puis Brest mais sans prendre des branlées à part le 3-0 contre Lille.
Avec le souvenir d'une rencontre frustrante contre Rennes où on avait vraiment pas démérité.
Avant de couper la série en gagnant 1-0 à la maison contre Toulouse en étant solide.

Puis on a enchainé 2 défaites contre Clermont puis Montpellier avant d'aller arracher le nul à Lens.
Puis 2 courtes défaites 1-0 à la maison contre Nantes et Metz en tirant plus de 10 fois au but avec nos soucis offensifs.

La suite on connaît, on fait un match exceptionnel contre le PSG avant de gagner à la maison contre un Strasbourg en claquette puis défaite à Nice en tirant 12 fois au but.

Ce que je veux dire c'est que notre deuxième partie de saison est incomparable à notre début de saison.

Oui en terme de point on est sensiblement dans la même moyenne mais en terme de contenu, d'attitude, de défense et d'écart de niveau je trouve ça vraiment abusé...

Notre deuxième partie de saison on était frustré de voir nos joueurs incapables de scorer très souvent ce qui amenait souvent une punition derrière mais on était beaucoup plus solide et on se prenait pas des éclats à la moindre opposition, on avait un certain équilibre il faut être un peu sérieux.

Et même après une mauvaise série l'équipe savait réagir.
Qui peut croire qu'on serait capable d'aller chercher un nul à Lens ou au PSG en marquant 3 buts sérieusement?!
Cette année notre meilleur buteur c'est Touré avec 3 pénaltys sans déconner...

Quel manque de respect pour Luka Elsner que de dire que ses résultats avec l'équipe étaient sensiblement les même que Didier Digard franchement!
Le contenu, l'équilibre défensif et l'attitude n'ont absolument rien à voir...

Tout le monde pètent les plombs dans ce club et ça commence vraiment à être inquiétant vu que visiblement on laisse Didier Digard piloter un avion qui ne répond plus...
Je te rejoins sur le constat, effectivement même pendant la période très compliquée de l'année dernière, l'équipe montrait quand même un meilleur visage que cette année.
Les défaites les plus honteuses de l'année dernière (pour moi, à Clermont et chez nous contre Metz) montrait davantage de contenu que celles de cette année (pour moi, chez nous contre Angers et Lille)
Après, au delà du coach qui ne sait pas mobiliser ses troupes ou du moins le fait mal et de tout ce qu'on peut reprocher à Digard, il y a quand même 2 choses à mettre dans la balance :
1- Plus on enchaine les défaites et plus forcément cela créé le doute quant à leurs capacités / niveau ou de la résignation chez les joueurs.
2- Le niveau de la ligue 1 :
On a beau dire, mais il y a beaucoup moins d'équipe à la rue cette année en ligue 1 que l'année dernière, le curseur est plus haut cette année que ce qu'il n'était l'année dernière.
Ce que je veux dire par là, c'est que par exemple une équipe comme Strasbourg l'année dernière nous paraissait prenable y compris à l'extérieur, cette année, ça me paraissait logique au vue des joueurs qu'ils ont et de ce qu'ils avaient réalisé depuis le début de saison qu'elle vienne gagner chez nous (alors pas le 3-0 qu'on a vu, mais c'est une équipe qui nous est supérieure, qu'on le veuille ou non).

A l'heure actuelle et sans parler de scenarios farfelus, même un HAC au top de sa forme de l'année dernière, je ne le vois pas gagner contre d'autres équipes que Angers, Saint Etienne, Nantes et Montpellier de cette année.
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Vous avez tout résumé, on le sait qu'on a un groupe qui doit être à 300% de ses capacités pour pouvoir exister dans ce championnat. Malheureusement le coach actuel, de par sa méthode, son discours ou autres, n'arrive pas à tirer le meilleur de ce groupe, on peut même dire que certains ont régressé.
Les raisons sont multiples, envie d'ailleurs, envie de jouer plus, lassitude mental à jouer le maintien ou autres, ces multiples facteurs font qu'aujourd'hui, on est plus bas que terre.
Au delà de l'aspect technico-tactique, c'est l'aspect mental qui surprend le plus, les joueurs, mis à part 2-3, n'y sont plus du tout, c'est le néant, comme s'ils avaient déjà abandonné, et c'est ce qui me choque le plus.

Dans une émission dédié à un autre sport, (Basket) J.Monclar, parlant d'une équipe (Sacramento) qui enchaînait défaites sur défaites, expliquait qu'un simple changement de coach peut tout changer. Sacramento depuis son changement de coach est sur 5 victoires en 5 matchs, ils sont transformés et quand on connaît un peu la NBA, on sait que le nouveau n'a pas changé grand chose dans le jeu de son équipe, par manque de temps. Par contre il expliquait qu'un simple changement de discours, même sans forcément changer de méthodologie, suffit à enclencher chez les joueurs une nouvelle attitude.

Il nous paraît évident que le discours de Digard ne passe pas ou plus, que quelque chose est cassé entre lui et son groupe et que son changement est inéluctable, même s'il ne changera pas le niveau de son groupe, ce changement leur amènera cette fraîcheur mentale dont ce groupe a besoin.
Julienfirmier
National 2
National 2

Message par Julienfirmier »

Sky&Navy a écrit : 07 janv. 2025 13:35
A l'heure actuelle et sans parler de scenarios farfelus, même un HAC au top de sa forme de l'année dernière, je ne le vois pas gagner contre d'autres équipes que Angers, Saint Etienne, Nantes et Montpellier de cette année.
Cette saison encore plus, je « parie » sur le moment du match ou l’on va encaisser le 1er but, sachant parfaitement par la suite que la branlée est plus plausible qu’un retour au score.
Ça fait mal de résonner de la sorte alors que mon amour du HAC reste intact!
Disons que l’on est dans le creux de la vague de notre romance après 2 belles années de bonheur et d’euphorie!
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

TIBUI a écrit : 07 janv. 2025 11:00 Pour en revenir aux déclarations de notre président Jean Michel Roussier il y a une comparaison qui me gène:

« L’année dernière, on a commencé à ne plus rien montrer du tout à partir de janvier, constate le
président. Et l’entraîneur était Luka (Elsner, parti depuis à Reims). Le problème est le même. Je suis d’accord avec Didier, c’est une réalité. »
La saison dernière, le HAC avait obtenu son premier maintien dans l’élite depuis 1999, mais il avait terminé dernier de la phase retour avec Metz, avec 13 points. « Pas loin d’être catastrophique » pour Mathieu Bodmer, le directeur sportif, l’année 2024 a montré les limites de cette équipe.

J'ai pas souvenir qu'à partir de Janvier et jusqu'à la fin de saison on ai vu une équipe lacher autant, être à ce point dépassé, de prendre des 4-0 5-1 3-0 aussi régulièrement, ne pas être capable d'aller chercher des nuls...
On a perdu des matchs importants oui souvent de peu par inefficacité offensive mais défensivement et dans les attitudes ça n'a strictement rien à voir...

En Janvier on avait commencé l'année en gagnant à Caen en coupe puis Lyon à la maison puis victoire à Châteauroux en coupe et enchaîner avec un nul à Lorient arraché en se mettant minables puis un nul à Monaco après avoir été menés...

Après en effet on a enchainé des matchs compliqués avec 5 courtes défaites contre Strasbourg, Rennes, Lille, Reims puis Brest mais sans prendre des branlées à part le 3-0 contre Lille.
Avec le souvenir d'une rencontre frustrante contre Rennes où on avait vraiment pas démérité.
Avant de couper la série en gagnant 1-0 à la maison contre Toulouse en étant solide.

Puis on a enchainé 2 défaites contre Clermont puis Montpellier avant d'aller arracher le nul à Lens.
Puis 2 courtes défaites 1-0 à la maison contre Nantes et Metz en tirant plus de 10 fois au but avec nos soucis offensifs.

La suite on connaît, on fait un match exceptionnel contre le PSG avant de gagner à la maison contre un Strasbourg en claquette puis défaite à Nice en tirant 12 fois au but.

Ce que je veux dire c'est que notre deuxième partie de saison est incomparable à notre début de saison.

Oui en terme de point on est sensiblement dans la même moyenne mais en terme de contenu, d'attitude, de défense et d'écart de niveau je trouve ça vraiment abusé...

Notre deuxième partie de saison on était frustré de voir nos joueurs incapables de scorer très souvent ce qui amenait souvent une punition derrière mais on était beaucoup plus solide et on se prenait pas des éclats à la moindre opposition, on avait un certain équilibre il faut être un peu sérieux.

Qui peut croire qu'on serait capable d'aller chercher un nul à Lens ou au PSG en marquant 3 buts sérieusement?!

Quel manque de respect pour Luka Elsner que de dire que ses résultats avec l'équipe étaient sensiblement les même que Didier Digard franchement!

Tout le monde pètent les plombs dans ce club et ça commence vraiment à être inquiétant vu que visiblement on laisse Didier Digard piloter un avion qui ne répond plus...
Merci TIBUI pour toutes ces vérités.

La deuxième partie de saison de la saison dernière n'a rien à voir avec cette première partie de saison.

Luka a fait du bon boulot jusqu'au bout et a maintenu les objectifs du club.

Roussier se raccrochent aux vieilles branches plutôt que de se remettre en question.

On peut tous se tromper et on ne meure pas avec ses idées quand elles ne sont pas bonnes.

DD échoue là où Luka réussissait au moins à nous montrer une équipe solidaire et battante. Même si tout était loin d'être parfait.

N'en déplaise à Meven et Expat95......
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Merci TIBUI pour toutes ces vérités.

La deuxième partie de saison de la saison dernière n'a rien à voir avec cette première partie de saison.

Luka a fait du bon boulot jusqu'au bout et a maintenu les objectifs du club.

Roussier se raccrochent aux vieilles branches plutôt que de se remettre en question.

On peut tous se tromper et on ne meure pas avec ses idées quand elles ne sont pas bonnes.

DD échoue là où Luka réussissait au moins à nous montrer une équipe solidaire et battante. Même si tout était loin d'être parfait.

N'en déplaise à Meven et Expat95......
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Je n’ai pas du tout la même analyse que toi.

Pour ma part je ne dirais contrairement a Roussier je dirais que c’est a partir de février et janvier que c’est catastrophique. Pour moi a partir du match contre Strasbourg j’ai senti une cassure.

Alors certes on avait encore une certaines solidité mais devant on n’y arrivait plus (a l’exception des matchs contre le PSG et Strasbourg, et encore un Strasbourg en claquette).

Combien de matchs comme celui contre Clermont ou Metz pour un match comme celui contre Lens ou Paris ?

Alors oui les matchs que tu cites comptent mais Clermont aussi malgré leur 25 points en fin de saison ont accroché des équipes comme Paris (2 fois) Lille Nice ou encore Brest.
Se sont un peu des caches misères.

Déjà à l’époque j’avais la sensation d’impuissance. Elsner faisait des changements mais ça n’apportait rien. Je me suis même posé la question s’il n’y avait pas un problème physique tant je ne reconnaissais pas nos ciel et marine dans le dernier quart d’heure. Le fameux “Hac Time” avait complètement disparu.

“Quel manque de respect pour Elsner”. Je ne vois pas à quel moment il s’en prend à Elsner ?
Bien au contraire je me dis que MALGRÉ les qualités d’Elsner la seconde partie de saison n’est pas loin d’être catastrophique donc si tu retires ce coach de l’équation ça ne peut que s’empirer.

Je pense que vous oubliez à quel point Elsner semblait désemparé suite à cette série de mauvais match (et avant le match de Paris). Je peux vous ressortir quelques interviews.
Cela a dû fortement le marqué et cela a sans doute beaucoup joué dans sa volonté de partir.

Aussi après le match contre Paris, Elsner (que ça soit en conférence d’après match ou au micro de Free) dit on a une jeune équipe qui est capable du meilleur comme du pire et ces dernières semaines on souvent connu le pire.

Écoutez l’interview d’apres match contre Metz, Donckele évoque l’absence de leader et Elsner répond que ce n’est pas nouveau.

Bref les mêmes maux qu’on connaît aujourd’hui.

Alors oui dans le contenu c’est aujourd’hui bien pire cependant si vous commencez un mois avec une première quinzaine très pluvieuse, hormis une ou deux belles journées, et que la seconde quinzaine il y a carrément une tempête, vous allez dire que le mois a été pourri vous n’allez pas dire que c’était tout de même sympa la première quinzaine où il pleuvait pratiquement tous les jours.

Pour moi on a un groupe qui a sans doute été affecté mentalement par la seconde partie de saison. Elsner est parti ne voulant pas connaître une nouvelle saison galère puis la série de défaite a partir de Toulouse a sûrement fait replonger les joueurs mentalement.

En conclusion je ne vois pas en quoi tout le monde pete les plombs au club vu que c’est quelque chose qu’on disait ici sur le forum il y a déjà 2 mois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

AVEHAC a écrit : 07 janv. 2025 12:29 L'equipe dirigeante va partir au PFC!!!
Je mettrai bien une pièce la dessus...
Tu as déjà perdu ton argent.

La partie sportive du PFC va être chapeauté par Red Bull et Klopp. Pour la direction l’actuel président va rester en fonction une ou deux années le temps de montrer les ficelle au fils Arnaud.
Judane
National 3
National 3

Message par Judane »

fabrice13 a écrit : 07 janv. 2025 10:08 Roussier : "Et à mourir je meurs avec mes idée."

C'est à dire que le Monsieur ne se remet pas trop en question.
Il est en train de saborder tt un club juste par fierté s'il pense ce qu'il dit
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Momo-k a écrit : 07 janv. 2025 11:15
TIBUI a écrit : 07 janv. 2025 11:00
D'où mon questionnement sur la continuité (ou pas) de la direction sportive au sein du club la saison prochaine...
Je pense que vous vous posez trop de questions.
mbouhmbouh
Division régionale
Division régionale

Message par mbouhmbouh »

Après Digard, c'est Roussier qui s'y met.
...Déjà, je trouvais l'homme suffisant et grossier,
là il est injurieux pour les couleurs qui le paient (et grassement).
Comment Roussier peut-il dire : "...quitte à couler avec mes idées" ?
Il n'a même pas pensé à "quitte à faire couler le club par mon aveuglement"

Ces types-là qui ne font que passer, ne pensent vraiment qu'à eux
et non pas au club qui s'est façonné dans l'effort depuis 153 ans.

A défaut de clairvoyance, si vous avez un peu d'honneur : Digard et Roussier démissionnez !
:echarpe1:

PS : Pensée respectueuse aux supporters qui sont allés au vélodrome
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Deco a écrit : 07 janv. 2025 14:23 Vous avez tout résumé, on le sait qu'on a un groupe qui doit être à 300% de ses capacités pour pouvoir exister dans ce championnat. Malheureusement le coach actuel, de par sa méthode, son discours ou autres, n'arrive pas à tirer le meilleur de ce groupe, on peut même dire que certains ont régressé.
Les raisons sont multiples, envie d'ailleurs, envie de jouer plus, lassitude mental à jouer le maintien ou autres, ces multiples facteurs font qu'aujourd'hui, on est plus bas que terre.
Au delà de l'aspect technico-tactique, c'est l'aspect mental qui surprend le plus, les joueurs, mis à part 2-3, n'y sont plus du tout, c'est le néant, comme s'ils avaient déjà abandonné, et c'est ce qui me choque le plus.

Dans une émission dédié à un autre sport, (Basket) J.Monclar, parlant d'une équipe (Sacramento) qui enchaînait défaites sur défaites, expliquait qu'un simple changement de coach peut tout changer. Sacramento depuis son changement de coach est sur 5 victoires en 5 matchs, ils sont transformés et quand on connaît un peu la NBA, on sait que le nouveau n'a pas changé grand chose dans le jeu de son équipe, par manque de temps. Par contre il expliquait qu'un simple changement de discours, même sans forcément changer de méthodologie, suffit à enclencher chez les joueurs une nouvelle attitude.

Il nous paraît évident que le discours de Digard ne passe pas ou plus, que quelque chose est cassé entre lui et son groupe et que son changement est inéluctable, même s'il ne changera pas le niveau de son groupe, ce changement leur amènera cette fraîcheur mentale dont ce groupe a besoin.
Sauf que Sacramento ce n’est pas Le Hac. Oui je ne pense pas non plus que Digard soit l’homme de la situation mais même en changeant de coach pour un bon coach (faut encore le trouver) on ne va pas se mettre à enchaîner les victoires, il ne faut pas rêver.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

mbouhmbouh a écrit : 07 janv. 2025 16:01 Après Digard, c'est Roussier qui s'y met.
...Déjà, je trouvais l'homme suffisant et grossier,
là il est injurieux pour les couleurs qui le paient (et grassement).
Comment Roussier peut-il dire : "...quitte à couler avec mes idées" ?
Il n'a même pas pensé à "quitte à faire couler le club par mon aveuglement"

Ces types-là qui ne font que passer, ne pensent vraiment qu'à eux
et non pas au club qui s'est façonné dans l'effort depuis 153 ans.

A défaut de clairvoyance, si vous avez un peu d'honneur : Digard et Roussier démissionnez !
:echarpe1:

PS : Pensée respectueuse aux supporters qui sont allés au vélodrome
Quel salaud ce Roussier, faire remonter le club en une seule saison, se battre quit à de mettre la ligue a dos pour que Le Hac récupère ses 7,5M du CVC alors que son prédécesseur était manifestement ok avec le deal qui a été signé. Au bûcher !!!!

Plus sérieusement vous vous formalisez pour une phrase dont, selon moi, vous ne comprenez pas le sens.
D’ailleurs avez vous lu l’article ou vous contentez vous de commentez cette phrase sortie de l’article ?

La phrase dans son ensemble c’est non je ne met pas des objectifs à court terme. Il n’y a aucun ultimatum, je ne fonctionne pas comme ça. Et à mourir je mœurs avec mes idées

Ça ne veut pas dire qu’il ne séparera de Digard dans une semaine ou deux si on continue à perdre. Ça veut dire qu’il va être attentif à ce qu’il va voir dans les jours ou semaines à venir.

Si par exemple contre lens on voit un net progrès dans le jeu mais qu’on perd il ne virera pas Digard car sur le moyen long terme ce changement portera peut être ses fruits.

Par contre si on gagne ou fait match nul à l’arrache, contre le cours du jeu contre Lens avec un contenu aussi catastrophique et que les matchs d’après on perd de nouveau sans aucun progrès là il sera temps de se séparer de Digard.

Donc oui fixer un ultimatum ce n’est pas pertinent.

En tout cas c’est comme ça que je le comprends.
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Meven a écrit : 07 janv. 2025 16:02
Deco a écrit : 07 janv. 2025 14:23 Vous avez tout résumé, on le sait qu'on a un groupe qui doit être à 300% de ses capacités pour pouvoir exister dans ce championnat. Malheureusement le coach actuel, de par sa méthode, son discours ou autres, n'arrive pas à tirer le meilleur de ce groupe, on peut même dire que certains ont régressé.

Sauf que Sacramento ce n’est pas Le Hac. Oui je ne pense pas non plus que Digard soit l’homme de la situation mais même en changeant de coach pour un bon coach (faut encore le trouver) on ne va pas se mettre à enchaîner les victoires, il ne faut pas rêver.
Tu passes ton temps à râler parce que soi disant certains déforment tes propos, ne le fais pas non plus.
A quel moment j'ai dit qu'en changeant de coach on enchainerait les victoires ? C'était qu'un exemple .
Je parlais de l'approche mentale que peut avoir un coach sur son groupe, et qu'un simple changement de discours peut avoir des effets sur des joueurs, c'est tout, en citant l'exemple de cette équipe de basket.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Pour ma part, et n'en déplaise à Fabrice, je suis en accord avec Roussier et considère que notre première partie de saison est de même nature que notre seconde partie de saison dernière ; je continue de dire que beaucoup ont une vision idyllique de la saison dernière et que le maintien leur a fait perdre quelques souvenirs. Je ne vais pas ressortir les commentaires de mai dernier, je les ai déjà sorti deux fois et ils étaient édifiants et pas si éloignés de ceux qu'on peut lire aujourd'hui.

Roussier manquer de respect à Elsner ? Il me semble plutôt que c'est Elsner qui en ne respectant pas son contrat a manqué de respect à l'équipe dirigeante qui l'a fait venir alors qu'il était au fond du trou ; attention à ne pas renverser les rôles.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Deco a écrit : 07 janv. 2025 16:39
Meven a écrit : 07 janv. 2025 16:02

Tu passes ton temps à râler parce que soi disant certains déforment tes propos, ne le fais pas non plus.
A quel moment j'ai dit qu'en changeant de coach on enchainerait les victoires ? C'était qu'un exemple .
Je parlais de l'approche mentale que peut avoir un coach sur son groupe, et qu'un simple changement de discours peut avoir des effets sur des joueurs, c'est tout, en citant l'exemple de cette équipe de basket.
je comprends. Désolé!
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 07 janv. 2025 17:01 Pour ma part, et n'en déplaise à Fabrice, je suis en accord avec Roussier et considère que notre première partie de saison est de même nature que notre seconde partie de saison dernière ; je continue de dire que beaucoup ont une vision idyllique de la saison dernière et que le maintien leur a fait perdre quelques souvenirs. Je ne vais pas ressortir les commentaires de mai dernier, je les ai déjà sorti deux fois et ils étaient édifiants et pas si éloignés de ceux qu'on peut lire aujourd'hui.

Roussier manquer de respect à Elsner ? Il me semble plutôt que c'est Elsner qui en ne respectant pas son contrat a manqué de respect à l'équipe dirigeante qui l'a fait venir alors qu'il était au fond du trou ; attention à ne pas renverser les rôles.
Pour être précis c’est Roussier ET Bodmer qui font le même constat. Bodmer disant que l’année 2024 dans son ensemble est pas loin d’être catastrophique.

On peut se souvenir qu’en fin de saison Bodmer expliquait que c’était très bien de s’être maintenu, que c’était une grande satisfaction mais que la seconde partie de saison l’avait laissé sur sa faim, que le match contre le PSG avait montré que les joueurs auraient pu et du mieux faire face aux autres équipes surtout les équipes mal classées. Et que le haut niveau c’est être au top toutes les semaines et pas uniquement lors de matchs de gala.

Après c’est vrai que cette saison on est en dessous de tout même lors des matchs de gala.

Mais jamais je n’ai entendu Bodmer ou Elsner être totalement satisfait de l’état d’esprit des joueurs sur l’ensemble de la saison.

J’ai réécouté l’interview d’après match contre le PSG. Même lors de ce match il regrette certaines attitudes en fin de match.

Il y avait donc déjà bien un problème mental MALGRÉ les qualités de meneur d’hommes d’Elsner.
apprenti_pharmacien
National 2
National 2

Message par apprenti_pharmacien »

EXPAT95 a écrit : 07 janv. 2025 17:01 Pour ma part, et n'en déplaise à Fabrice, je suis en accord avec Roussier et considère que notre première partie de saison est de même nature que notre seconde partie de saison dernière ; je continue de dire que beaucoup ont une vision idyllique de la saison dernière et que le maintien leur a fait perdre quelques souvenirs. Je ne vais pas ressortir les commentaires de mai dernier, je les ai déjà sorti deux fois et ils étaient édifiants et pas si éloignés de ceux qu'on peut lire aujourd'hui.

Ce n'est pas parce qu'il y avait des commentaires négatifs l'année dernière en fin de saison qu'on ne peut pas faire de comparaison avec cette année.
Oui l'année dernière on était dépité de perdre contre des Montpellier, Metz, Nantes, Reims à la maison, car on voyait que l'équipe jouait la peut au ventre, mais on perdait ces matchs sur 1 but (allez 2 pour Montpellier), mais on ne peut pas dire qu'on se faisait rouler dessus par ces équipes (Nantes et Eeims on se prend le but de la defaite en faisant entrer tous nos attaquants pour marquer le but de la victoire). A côté de ça on perdait aussi contre Rennes mais en étant supérieur sur le match. L'année dernière je nous ait senti totalement dominé uniquement les 2 fois contre Lille et le match aller à Marseille avec l'expulsion rapide de N'Diaye.

Cette année on se fait marcher dessus par Angers, Strasbourg, Reims qui étaient à chaque fois dans un passe compliqué (et qui le sont toujours pour Reims par exemple), je ne parle pas de Lille, Lyon ou Marseille qui peuvent jouer en tong et nous asphyxier.

Ok notre 2eme partie de saison avait montré la limite de cet effectif, essentiellement dans l'animation offesnive mais jamais on a été aussi pauvre et dépassé que cette année.
Répondre