[2024/2025] Le staff Ciel & Marine
Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?
L'homme est trainé dans la boue depuis plusieurs mois, la situation ne peut pas durer plus longtemps.
Par contre, s'il y a bien une chose à retenir du match d'hier, c'est la faiblesse individuelle de nos joueurs.
Le fameux choc psychologique, ça pourrait marcher si on avait des joueurs ne serait ce qu'à peu près au niveau, ce qui n'est clairement pas le cas.
On jouerait peut être mieux mais j'ai vraiment du mal à croire que ça serait suffisant pour le maintien.
Par ailleurs, je me demande quel coach aurait pu réussir la mission que Digard est en train d'échouer de manière assez pitoyable.
Il faut voir la situation avec beaucoup de discernement :
Le poste de coach du HAC à ce moment là, c'est un baton merdeux.
Si on doit changer de coach des maintenant, changeons, mais prenons des maintenant quelqu'un avec un profil plutot pour remonter rapidement de la ligue 2 à la ligue 1 plutôt que de croire très hypothétiquement à un maintien avec un groupe plutôt taillé pour du milieu de tableau ligue 2 que la ligue 1
- Merineferet
- Ligue des Champions
Trainé dans la boue, cela me semble excessif comme terme.
Il vit ce que vit tous les coachs du monde avec une telle série de résultat et, au delà des déconvenues, avec un tel contenu proposé.
Clairement, ce ne doit pas être facile à vivre pour lui et je ne l'envie pas.
Je te l'accorde.
Mais garder ses doutes pour soi pour protéger le coach, même s'il est ancien de la maison, ressemblerait, à mes yeux, à de la complaisance que d'autres, au hac, ou ailleurs, n'ont pas eu.
Après, il est évident qu'il fait avec peu, avec des joueurs limités, qui n'ont plus la gnac.
Des moyens qui ne permettent pas d'espérer grand chose.
Et je pense, comme toi, que la mission maintien du Hac est extrêmement périlleuse.
Qu'il est bien plus facile de s'y casser les dents que d'en sortir grandi.
Maintenant, je n'ai rien contre le fait de descendre. Déjà la saison dernière.
Mais pas avec les bouillies que l'on propose. Pas avec une équipe en perdition.
Joueurs, bien sûr, mais je dois aussi dire coach compris.
Dur métier que celui de coach qui centralise les rancoeurs de supporters déçus et sert, aisément, de fusible.
Mais c'est la réalité de ce métier et cela fait partie des règles du jeu.
Comme tu le dis, on ne ferait sans doute pas mieux avec un autre en terme de résultats.
Mais j'aimerais avoir un contenu plus fidèle à ce qu'un supporter attend.
Cela nous amènera sans doute en Ligue 2.
Comme tu le dis, préparons la dès maintenant.
En comblant le déficit, en recrutant pour cela, joueurs, nouvel entraineur?
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Cet été on était sur Zoumana Camara, c’était un profil qui me plaisait davantage que Digard même s’il n’a pas encore d’expérience en équipe pro.Sky&Navy a écrit : ↑06 janv. 2025 06:44 Il faut pour le bien de tous que DD quitte le navire et retrouve de la sérénité auprès de sa famille.
L'homme est trainé dans la boue depuis plusieurs mois, la situation ne peut pas durer plus longtemps.
Par contre, s'il y a bien une chose à retenir du match d'hier, c'est la faiblesse individuelle de nos joueurs.
Le fameux choc psychologique, ça pourrait marcher si on avait des joueurs ne serait ce qu'à peu près au niveau, ce qui n'est clairement pas le cas.
On jouerait peut être mieux mais j'ai vraiment du mal à croire que ça serait suffisant pour le maintien.
Par ailleurs, je me demande quel coach aurait pu réussir la mission que Digard est en train d'échouer de manière assez pitoyable.
Si on doit changer de coach des maintenant, changeons, mais prenons des maintenant quelqu'un avec un profil plutot pour remonter rapidement de la ligue 2 à la ligue 1 plutôt que de croire très hypothétiquement à un maintien avec un groupe plutôt taillé pour du milieu de tableau ligue 2 que la ligue 1
C’était un joueur très respecté au PSG même par les joueurs comme Zlatan.
Je pense qu’il a peut être davantage de qualité de meneur d’homme.
Il a le profil de jeune coach qu’apprécie Bodmer et ne sera pas complètement dépaysé avec Douchez.
C’est le genre de coach à qui on peut peut être vendre un projet moyen long terme avec une éventuelle saison en L2.
Concernant Digard je suis d’accord avec toi. Pour lui il serait sans doute préférable de partir.
On va de toute façon en Ligue 2....
![Dan.San :super:](./images/smilies/35.gif)
https://www.jeunesfooteux.com/Le-Havre- ... 74589.html
On peut faire encore pire.
![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
Camara serait une bonne idée je pense.Meven a écrit : ↑06 janv. 2025 07:42Cet été on était sur Zoumana Camara, c’était un profil qui me plaisait davantage que Digard même s’il n’a pas encore d’expérience en équipe pro.Sky&Navy a écrit : ↑06 janv. 2025 06:44 Il faut pour le bien de tous que DD quitte le navire et retrouve de la sérénité auprès de sa famille.
C’était un joueur très respecté au PSG même par les joueurs comme Zlatan.
Je pense qu’il a peut être davantage de qualité de meneur d’homme.
Il a le profil de jeune coach qu’apprécie Bodmer et ne sera pas complètement dépaysé avec Douchez.
C’est le genre de coach à qui on peut peut être vendre un projet moyen long terme avec une éventuelle saison en L2.
Concernant Digard je suis d’accord avec toi. Pour lui il serait sans doute préférable de partir.
Après vu le nombre d'entraîneurs sur le carreau, je suis sûr que l'on trouvera des coachs intéressés, et meme que certains coachs ont déjà déposé leur cv
Un entraîneur qui accepte la mission du maintien avec comme option la possibilité de repartir en L2 l'année prochaine en refondant un groupe avec toute les fins de contrats prochaines et un nouveau projet.
Si on vend Youte il restera peut être ce qu'il faut pour payer les indemnités de Didier Digard ou en trouvant un accord à l'amiable.
Ou alors on continue le massacre, on laisse le club s'enfoncer en se resignant et on attend la fin de saison.
On va vite être fixé toute façon.
J'espère que Mathieu Bodmer n'attendra pas que le HAC ai 10 points de retard pour bouger, ça me semble même déjà être trop tard vu l'état des dégâts...
Echec dont l'imputabilité tiendra probablement à l'entêtement à maintenir un DD en perdition ...
Pour autant, Bodmer est il le seul décisionnaire dans l'éviction à venir?
En dépit de son statut de directeur sportif, il ne détient pas les reines financièrement parlant.....
On veut pas voir le HAC jouer comme Liverpool, on veut revoir le HAC se battre, avec un projet de jeu cohérent, une ligne directrice claire, voilà ce que tous les passionnés veulent. Bien sûr que il y a maintenant de fortes chances qu'on descende malgré un changement de coach mais c'est presque pas ça le plus important.Sky&Navy a écrit : ↑06 janv. 2025 06:44 Il faut pour le bien de tous que DD quitte le navire et retrouve de la sérénité auprès de sa famille.
Autant pour moi, mon cerveau et mon orthographe ont fourché ...
![Dan.San ::d](./images/smilies/3.gif)
-
- Ligue 2
On vise peut-être de descendre avec un record...waterproof a écrit : ↑06 janv. 2025 20:29 Jean Michel roussier vient d'être interviewé par Paris Normandie.....il confirme que Didier Digard n'est absolument pas menacé, qu'il gardera son poste
![Dan.San :/](./images/smilies/23.gif)
Il a raison, c'est le maintien en ligue 1 qui est menacé.waterproof a écrit : ↑06 janv. 2025 20:29 Jean Michel roussier vient d'être interviewé par Paris Normandie.....il confirme que Didier Digard n'est absolument pas menacé, qu'il gardera son poste
-
- National 3
fabrice13 a écrit : ↑06 janv. 2025 20:39Il a raison, c'est le maintien en ligue 1 qui est menacé.waterproof a écrit : ↑06 janv. 2025 20:29 Jean Michel roussier vient d'être interviewé par Paris Normandie.....il confirme que Didier Digard n'est absolument pas menacé, qu'il gardera son poste
Il va bien falloir se le mettre dans le crâne. DD partira de lui même et ne sera pas mis à pied par le club suite à nos difficultés financières. Donc acte du discours de Rousseur.