[2024/2025] Le staff Ciel & Marine

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Gianluca
National
National

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?

Message par Gianluca »

JP1872 a écrit : 27 déc. 2024 18:31
Meven a écrit : 27 déc. 2024 17:42 Je ne peux que partager ton point de vue.
C'est un post plein de bon sens et de raison avec lequel je suis effectivement globalement d'accord.

Malgré tout, je le redis, j'ai franchement du mal à croire que l'avenir à court terme est avec DD.

On dit que changer d'entraineur est risqué et qu'il y a plein d'exemples où le changement d'entraineur n'a rien apporté. Je suis forcément d'accord.

Mais inversement ? Je fais appel aux bibles du football du forum pour trouver des exemples où, à la trêve, une équipe à la rue dans le jeu comme nous sommes s'est améliorée et s'en est sortie sans changer d'entraîneur ni sans changer la moitié de l'équipe.
S'il vous plaît, rassurez moi en me trouvant des exemples !
Les propos de Galet 76 sont très cohérents et "sages"...
Pour DD, c'est pas le responsable de tout mais il part sur cette 2ème partie de saison avec un handicap qu'on le veuille ou non (et qu'on s'érige en défenseur ou pourfendeur de l'individu). Il nous a quand même fait des compositions "artistiques". Et je suis d'accord avec JP, on est à la rue.
Cela étant j'ai aimé sa réaction après l'humiliation bretonne. Pas tant pour avoir tenté de faire preuve d'autorité (je supporte pas l'autoritarisme) mais pour avoir semblé être plus sincère qu'à l'habitude.
J'espère qu'il a compris certaines choses,
- qu'il n'obtiendra rien en faisant rentrer 15' à la fin d'un match certains joueurs (comme Grandsir) (il a indiqué qu'il souhaité garder motivés tous les joueurs mais c'est une illusion de mon point de vue - il DOIT faire des choix)
- qu'il doit désormais compter sur 15 16 bonhommes. Point barre.

On verra....
Je serai supporter du HAC en L1 comme en L2. Et je pense que l'équipe dirigeante est compétente. S'ils restent dans la durée, ils seront très profitables au développement du club dans la durée.

Plus que jamais,
:drapo:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Nicolas Seube est libre.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 04 janv. 2025 08:36 Nicolas Seube est libre.
Donc tu veux remplacer Digard qui fait avec les moyens du bord dans l’une des deux équipes de L1 ayant le moins de moyen, par un coach qui a laissé Caen 16e alors que Caen est l’un des clubs de L2 bénéficiant le plus de moyens ?
Et encore heureusement pour eux que Mendy est revenu sinon ils seraient bon derniers.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

On ne va tout de même pas faire les fonds de poubelle de Caen pour essayer de se relancer :jongle:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 04 janv. 2025 15:44
Donc tu veux remplacer Digard qui fait avec les moyens du bord dans l’une des deux équipes de L1 ayant le moins de moyen, par un coach qui a laissé Caen 16e alors que Caen est l’un des clubs de L2 bénéficiant le plus de moyens ?
Et encore heureusement pour eux que Mendy est revenu sinon ils seraient bon derniers.
On serait ou au classement avec DD en ligue 2 ? 8/
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 04 janv. 2025 19:12
Bien ça on n’en sait rien.
On sait où était Nice avec Digard comme entraîneur.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 04 janv. 2025 19:38

Et Christophe Revault , tu te rappelles ? :winner1:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 04 janv. 2025 19:40
C’est quoi le rapport ?
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 04 janv. 2025 19:44

C’est quoi le rapport ?
Il avait pris la place de coach avec des bons résultats comme DD à Nice.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 04 janv. 2025 20:13
Meven a écrit : 04 janv. 2025 19:44
C’est quoi le rapport ?
Il avait pris la place de coach avec des bons résultats comme DD à Nice.
Revault n’a jamais fait une demi saison. Ce n’est pas tout à fait comparable.

Après je suis d’accord qu’une demi saison n’est pas suffisante pour juger un coach. Que ça soit les 6 derniers mois à Nice, ou les 6 premiers mois au havre… ;)

Bref les conditions sont totalement différentes. En L1 on est l’un des plus petits clubs avec Angers, en L2 Caen figuraient parmi les favoris.

Regarde le bilan de Furlan en L1 et son bilan en L2. Ca n’a absolument rien à voir.
SanghaLH
National 2
National 2

Message par SanghaLH »

Toute façon chaque club a son histoire ces haut ces bas. Digard et a chié ici peut être que si il part il va avoir de meilleures Resultat . Faut arrêter de comparer a tout vas . Les joueurs qu'avait elsner l'année dernière ont pris 1 an de plus aujourd'hui 😅 et sûrement moin d'envie de rester au havre maintenant
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

D’où l’intérêt de renouveler un peu l’effectif. Maintenant est ce que cela suffira pour obtenir de meilleurs résultats ? Aucune idée.
SanghaLH
National 2
National 2

Message par SanghaLH »

Meven a écrit : 04 janv. 2025 21:40 D’où l’intérêt de renouveler un peu l’effectif. Maintenant est ce que cela suffira pour obtenir de meilleurs résultats ? Aucune idée.
Toute façon il faut tenter un truc. Bodmer doit savoir comment faire pour redresser la barre. C'est sa première tempête ont verra comment il va régler tout ça.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Le vrai problème est qu'on n'a pas d'attaquant et qu'on n'est pas prêt d'en avoir un vues les conditions drastiques que nous a mis la DNCG, les équipes en compétition avec nous pour le maintien sont tout de même mieux fournies de ce côté là ; quand tu n'as personne qui sait marquer un but, qu'est ce que tu peux espérer ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 05 janv. 2025 00:41 Le vrai problème est qu'on n'a pas d'attaquant et qu'on n'est pas prêt d'en avoir un vues les conditions drastiques que nous a mis la DNCG, les équipes en compétition avec nous pour le maintien sont tout de même mieux fournies de ce côté là ; quand tu n'as personne qui sait marquer un but, qu'est ce que tu peux espérer ?
Pas grand chose. Il faut espérer un prêt comme Auxerre a réussit à le faire avec Traoré.

D’ailleurs je me souviens qu’il y a deux ans ils arrivent à se relancer en seconde partie de saison grâce à de nombreux prêts effectués. Ça s’est joué à peu pour qu’il se maintienne. Le réveil avait été trop tardif.
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

EXPAT95 a écrit : 05 janv. 2025 00:41 Le vrai problème est qu'on n'a pas d'attaquant et qu'on n'est pas prêt d'en avoir un vues les conditions drastiques que nous a mis la DNCG, les équipes en compétition avec nous pour le maintien sont tout de même mieux fournies de ce côté là ; quand tu n'as personne qui sait marquer un but, qu'est ce que tu peux espérer ?
Quand on y pense le problème de l'attaquant au HAC ça date... je dirai de Kadewere. Depuis nous n'avons jamais eu d'attaquant de niveau correct.
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Message par Cavégoal »

J'ai un copain qui est allé voir le match de l'ASSE face au Reims d'elsner (il est abonné). Il a vraiment pris plaisir à redécouvrir son équipe pourtant les mêmes qui étaient moribonds avant la trêve, avec un seul changement, le coach Horneland.

Un des nombreux avis sur le forum de St Etienne résume tout cela

"Quel kif ! On nous l'avait vendu comme ça.... et on n'a pas été déçu. Pour le coup, il n'y a pas tromperie sur la marchandise.

Alors j'entends qu'il ne faut pas s'enflammer mais après les annonces, 1 semaine d'entraînement et 1 match, on a vu un jeu et des joueurs métamorphosés.

On sent que le gars sait exactement ce qu'il veut, qu'il a une énergie de dingue, une vraie identité de jeu. On comprend mieux pourquoi le choix de Gazidis s'est porté sur lui.

L'asse est bien en ordre de marche !"

Ou un autre avis

"Quand même très surpris de la transformation qu'on a vu ce soir avec si peu de temps à l'entraînement, je ne sais pas comment il a pu transmettre cela aussi efficacement. Avec un onze sans grande révolution et dans la même disposition..

Alors est-ce que cette mentalité tiendra dans le temps? Est-ce que Reims était dans un vrai jour sans?

Quand même deux choses assez factuelles ce soir que je retiens à son crédit :

- Dans les consignes permanentes et à priori très précises qu'il a sembler distiller sans discontinuer a l'attention directe de chaque joueur. Avec son adjoint qui semble très impliqué aussi. En particulier si on pense au journaliste de terrain qui rapporte que le staff demande plusieurs fois en première période à Boakye et Stassin de se placer pour les contre attaques alors que Reims est à l'offensive en possession du ballon. Quand on voit les buts après coup c'est quand même pas anodin.

- Le changement qu'il fait avec l'entrée de Moueffeck et Miladinovic à drôlement bien répondu aux changements de Elsner et au plus gros temps fort de rémois avec le break à la clé.

Bon c'est peut être la soirée parfaite et l'alignement des planètes pour ses débuts, on verra dans la durée, mais quand même il y a des éléments qui parlent d'eux même sur son rôle concret dans ce succès."

Je dis ça, je ne dis rien...
Hacaen
National 3
National 3

Message par Hacaen »

J'ai regardé le match aussi.

Le soucis pour Elsner, c'est qu'avec une équipe plus forte que l'adversaire je le trouve limité tactiquement. Sa tactique préférée c'est le miroir mais là pas possible donc il se remets sur ses japonais virevoltant mais quand tu les bloques c'est plus la même. Alors oui, cela fait un peu comme au havre quand on devait prendre le jeu à notre compte, de la possession stérile et il attend un exploits d'un attaquant('plus talentueux intrinsèquement de ce qu'il avait au HAC)
Lerentor
Division départementale
Division départementale

Message par Lerentor »

En écoutant attentivement la diction de DD dans l'interview d'avant match, et en observant l'évolution sur son front, je me pose quelques questions. J'ai aimé aussi la réaction du journaliste lorsque DD parle de l'état d'esprit et qu'il souligne que DD a déjà fait le même genre de réponse, sous entendant qu'il restait sur sa faim...
Lerentor
Division départementale
Division départementale

Message par Lerentor »

La direction du HAC envisage de se séparer de Didier Digard et de recruter Doc Gyneco au mercato
Répondre