Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025

Message par Merineferet »

Pour revenir au sujet de ce post, la ligue 1, et non les finances du club ou la façon dont il est géré, il n'y a pas qu'au hac que la trêve hivernale va être complexe.
A Nice, est évoqué un départ du coach et d'Ineos.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Sky&Navy
National
National

Message par Sky&Navy »

Meven a écrit : 28 déc. 2024 07:10
Sky&Navy a écrit : 27 déc. 2024 20:25 De toute façon, qu'il y ait maintien ou non en ligue 1, l'été prochain s'annonce rock n'roll.
Il faut s'attendre à voir quasiment tous nos joueurs partir.
Entre les fins de contrat et la volonté du club de vendre les quelques joueurs pas encore partis cet hiver avec une valeur marchande (ils ne se bousculent pas).
Après, est-ce un mal ou un bien?
Dans tous les cas, si maintient il y a, la direction sportive devra encore faire des miracles en recrutant des joueurs libres ou prêtés pour construire un effectif complet. Ne rêvons pas de transferts payants même en cas de déficit comblé et d'arrêt d'encadrement de la masse salariale. Sans vente du club et injection d'argent frais, il n'y en aura pas.
Si descente en ligue 2, je pense que la mission serait un peu plus facile dans le sens où les grilles salariales collent davantage avec nos moyens, et je pense que la direction sportive est plus à même de faire de beaux coups avec des joueurs du standing ligue 2 plutôt que ligue 1.
Quoi qu'il en soit, l'été prochain sera un reboot total, le probleme étant que ce reboot aurait dû être amorcé avec une première vague l'été dernier.
Selon moi ça ne sera pas plus mal de devoir recomposer tune bonne partie de l’effectif. En tout cas ça ne nous a pas trop mal réussi la saison de la montée.

Si on descend on aura l’avantage d’avoir l’étiquette L1 pour attirer les joueurs.
On pourra aussi davantage s’appuyer sur nos jeunes. Thiare par exemple fait de très bons matchs à Nancy.

Si on se maintien on pourra recruter des joueurs ayant davantage un profil L1 comme Toure.
Je suis d'accord, je ne vois pas d'un mauvais oeil une refonte quasi totale de l'effectif. Dans tous les cas, il faut trouver un nouveau souffle.
Par contre, je doute qu'en cas de maintien en ligue 1, on puisse faire 5 ou 6 jolis coups comme Touré. C'est pourtant ce dont on aurait besoin.
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

Merineferet a écrit : 28 déc. 2024 08:31 Pour revenir au sujet de ce post, la ligue 1, et non les finances du club ou la façon dont il est géré, il n'y a pas qu'au hac que la trêve hivernale va être complexe.
C'était évident que manchester united allait devenir la priorité d'ineos et que ce ne serait pas sans conséquence pour nice. Les difficultés sportives de MU rendent le projet nicois encore plus secondaire. Encore un rachat raté pour un club français et un projet qui se voulait ambitieux et qui tombe à l'eau ....
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Merineferet a écrit : 28 déc. 2024 08:31 Pour revenir au sujet de ce post, la ligue 1, et non les finances du club ou la façon dont il est géré, il n'y a pas qu'au hac que la trêve hivernale va être complexe.
Ben en voilà une sortie de secours pour Digard, un retour à Nice en tant qu'entraîneur. :D

Blague mise à part, le directeur sportif Florian Maurice se pose également des questions sur un possible départ de Nice.
Thibault
Ligue 2
Ligue 2

Message par Thibault »

Un travers de plus de la multipropriété
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

EXPAT95 a écrit : 27 déc. 2024 16:09 Quand je lis que certains s'étonnent de l'ingratitude de supporters par rapport à Elsner, je pense qu'ils devraient plutôt s'attarder et s'interroger sur l'ingratitude de Luka par rapport au HAC qui lui a permis de se relancer.
D'accord avec toi.

ps: comprends pas qu' on puisse toujours le pomper, alors qu'il nous la mise à l'envers alors qu'il faisait parti de nos plans pour cette saison.
Après cela enlève à rien qu'il a fait du bon coaching chez nous, son départ prématuré ne nous a pas fait de bien le constat actuel est là.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Thibault a écrit : 28 déc. 2024 12:14 Un travers de plus de la multipropriété
On va dire que c’est l’exception qui confirme la règle vu que c’est justement pour de consacrer davantage à Man United qu’ils laissent tomber Nice.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Rennes devrait recruter Brice Samba, Seko Fofana et peut être Jonathan Gradit.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Domcan a écrit : 28 déc. 2024 13:17
EXPAT95 a écrit : 27 déc. 2024 16:09 Quand je lis que certains s'étonnent de l'ingratitude de supporters par rapport à Elsner, je pense qu'ils devraient plutôt s'attarder et s'interroger sur l'ingratitude de Luka par rapport au HAC qui lui a permis de se relancer.
D'accord avec toi.

ps: comprends pas qu' on puisse toujours le pomper, alors qu'il nous la mise à l'envers alors qu'il faisait parti de nos plans pour cette saison.
Après cela enlève à rien qu'il a fait du bon coaching chez nous, son départ prématuré ne nous a pas fait de bien le constat actuel est là.
VV n'avait qu'à lui annoncer AVANT qu'il ne ferait rien pour renforcer l'équipe !!!

N'importe quel entraîneur aurait fait la même chose, sachant qu'il avait réalisé l'objectif en 2 ans, au lieu de 3 !!!
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 28 déc. 2024 13:37
D'accord avec toi.

VV n'avait qu'à lui annoncer AVANT qu'il ne ferait rien pour renforcer l'équipe !!!

N'importe quel entraîneur aurait fait la même chose, sachant qu'il avait réalisé l'objectif en 2 ans, au lieu de 3 !!!
N’importe quel entraîneur ? Tu es sûr ?
Montpellier et Nantes n’ont pas pu recruté non plus cet été ça n’a pas empêché Der Zakarian et Kombouare de rester.

On peut aussi évoquer Gatien à Clermont la saison passée.
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

D'accord avec toi.
Oui un contrat ça respecte mais ça vaut dans les deux sens, à vous lire vous voulez en transferer un paquet de joueurs et la il n'est plus question de respecter les contrats si je comprends bien. Dans le foot d aujourd'hui franchement le respect du maillot, des contrats un vaste supercherie oui et c'est valable pour les dirigeants, coach, joueurs, supporters...
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

chris4 a écrit : 28 déc. 2024 14:05
D'accord avec toi.
Oui un contrat ça respecte mais ça vaut dans les deux sens, à vous lire vous voulez en transferer un paquet de joueurs et la il n'est plus question de respecter les contrats si je comprends bien. Dans le foot d aujourd'hui franchement le respect du maillot, des contrats un vaste supercherie oui et c'est valable pour les dirigeants, coach, supporters
apprenti_pharmacien
National 2
National 2

Message par apprenti_pharmacien »

Meven a écrit : 28 déc. 2024 13:50
Montpellier et Nantes n’ont pas pu recruté non plus cet été ça n’a pas empêché Der Zakarian et Kombouare de rester.

Nantes a quand même lâché 10 patates pour Abline...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

apprenti_pharmacien a écrit : 28 déc. 2024 14:08
Meven a écrit : 28 déc. 2024 13:50

Nantes a quand même lâché 10 patates pour Abline...
Oui mais on ne peut pas dire que ça soit une nouvelle recrue vu qu’il jouait déjà au club.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 28 déc. 2024 13:34 Rennes devrait recruter Brice Samba, Seko Fofana et peut être Jonathan Gradit.
Bizarre tout de même que Lens laisse partir 2 de leurs éléments pour renforcer un concurrent, ils ont besoin d'argent à Lens ?
Djo
National
National

Message par Djo »

EXPAT95 a écrit : 28 déc. 2024 14:42
Meven a écrit : 28 déc. 2024 13:34 Rennes devrait recruter Brice Samba, Seko Fofana et peut être Jonathan Gradit.
Bizarre tout de même que Lens laisse partir 2 de leurs éléments pour renforcer un concurrent, ils ont besoin d'argent à Lens ?
Environ 100 Millions de déficit cet été.
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

Il devait vendre pour 100 millions cet été puis 44 millions cet hiver selon leur bon président. Pourquoi cette baisse je ne sais pas, mais pas de problème la Dncg veille au grain.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

chris4 a écrit : 28 déc. 2024 16:40 Il devait vendre pour 100 millions cet été puis 44 millions cet hiver selon leur bon président. Pourquoi cette baisse je ne sais pas, mais pas de problème la Dncg veille au grain.
Ils ont une balance positive de 22M l’été dernier mais oui ça aurait dû baissé à 78M et non 44M
Djo
National
National

Message par Djo »

chris4 a écrit : 28 déc. 2024 16:40 Il devait vendre pour 100 millions cet été puis 44 millions cet hiver selon leur bon président. Pourquoi cette baisse je ne sais pas, mais pas de problème la Dncg veille au grain.
Peut être du sponsoring, de l’argent injecté par d’autres sources, etc mais oui bizarre.
tidane
National 3
National 3

Message par tidane »

Ils me font rire ceux qui crachent sur Elsner suite à son départ. Une entreprise vous contacte pour un meilleur salaire et des meilleures conditions de travail, et vous, vous auriez dit non merci c'est gentil d'avoir pensé à moi mais je reste où je suis ?
Répondre