Ok au temps pour moi alors. Et désolé @Djo si je t’ai prêté des propos qui n’étaient pas les tiens.Banov a écrit : ↑16 déc. 2024 21:20oui je confirme, ce n'est pas djo qui a avancé cela mais moi. Lui n'a fait que reformuler ce que j'ai galéré à exprimer clairement, pour le coupDjo a écrit : ↑16 déc. 2024 10:30Je ne faisais que de relayer et éclairer l’idée de bannov en répondant ça:Meven a écrit : ↑15 déc. 2024 23:01
Je ne suis pas fou tu as bien évoqué au départ la possibilité d’avoir Costa entraîneur avec Digard sur le banc. Tu as changé ton discours entre temps.
Rien à voir dans le cas de Youte c’était pour le pousser à le prolonger ou accepter une offre qui rapporte beaucoup au club, tu veux que Digard prolonge ?
« Il explique dans son message, de garder Digard sur le banc mais Costa qui dirige, Digard servant sur le papier avec son diplôme.
Mais difficile à accepter par Digard et aussi d’avoir encore Digard dans le vestiaire, ce serait inutile. »
Donc non je n’ai pas changé de discours, tu interprètes encore comme tu le veux les messages, à ta grande habitude.
Pour Youté, encore une fois, les échanges sont insupportables avec toi.
Je t’explique qu’il n’est pas impossible de mettre quelqu’un au placard, pour x ou y raison, je ne vois pas le rapport avec le fond (faire prolonger Youté ou mettre de côté Digard pour obtenir des résultats), mais plutôt la forme (la possibilité de mettre quelqu’un à l’écart).
Et encore une fois, ce n'était qu'1 simple réflexion que je pensais intéressante à débattre sur le moment.
[Saison 2024-2025 - J15] HAC - RC Strasbourg [0-3] Vos réactions
Re: [Saison 2024-2025 - J15] HAC - RC Strasbourg [LIVE : 0-2]
Re: [Saison 2024-2025 - J15] HAC - RC Strasbourg [LIVE : 0-2]
Pour aller dans ton sens. Les Der Zakarians et Kombouare sont restés au club malgré des problèmes assez similaires au nôtre (groupe limité et impossibilité de recruter et de renouveler leur effectif).Domcan a écrit : ↑16 déc. 2024 21:07Et quand le mec te la mets à l'envers, se barre comme un voleur...t'appel ça comment ?...con à côté c'est gentil.mHACcauv a écrit : ↑16 déc. 2024 14:48On lui a surtout dit qu'il n'aurait pas de moyens ... pour faire mieux, qu'un maintien à l'arrache ! ... il fallait être con pour rester !EXPAT95 a écrit : ↑15 déc. 2024 22:51 Pourquoi je respecterais Elsner, il s'est barré comme un voleur, il a quitté le navire avant le naufrage déjà prévisible en fin de saison, il n'a pas eu les c.... de rester sachant que le maintien a été miraculeux et qu'il ne pourrait pas faire mleux. Et désolé, sa deuxième partie de saison est à l'image de celle de Digard actuellement, il paraissait également perdu sur le banc sans solution à l'horizon.
Quand Elsner était en Belgique il était arrivé à Courtrai fin janvier 2021 et avait signé pour 3 ans et demi.
Il n’a pas hésité à quitté ce club début octobre de la même année pour rejoindre le Standard (et s’y planter).
Le président avait très moyennement apprécié. Au moins chez nous il l’a fait à la fin de saison.
Re: [Saison 2024-2025 - J15] HAC - RC Strasbourg [LIVE : 0-2]
NonDjo a écrit : ↑16 déc. 2024 19:25On a eu aucun problème pour Youté pourtant.Clément a écrit : ↑16 déc. 2024 15:53Factuellement cest impossible dans le droit du travail. Idem pour un joueur cest pour ca que l'unfp se bat chaque été et ya eu pas mal de cas mediatisé.
Cest comme partout quand tu signes un contrat en salarié dans une entreprise si ils t'ont embauché en tant qu'informaticien tu finis pas au menage.
On a embauché DD en tant que coach, rien ne nous empêche de le faire coacher une autre équipe du club, il sera toujours salarié.
Re: [Saison 2024-2025 - J15] HAC - RC Strasbourg [0-3] Vos réactions
On est presque à la moitié de la saison et il n'y a toujours pas de 11 type qui se dégage. Au début, je me disais à tort ou à raison que DD découvrait l'effectif (et que c'était peut être normal).
Au delà des défaites, le contenu est catastrophique. Les stats sont minables avec 3 buts pour Touré (meilleur buteur) suivi de Lloris avec deux but. Casimir est le seul attaquant à avoir marqué. Une équipe ne peut pas se maintenir comme cela.
Hier, j'ai regardé deux minutes l'interview post match de DD qui trouve que le foot est injuste car l'équipe a "produit bcp de contenu". Forcément il ne va pas dire que ses joueurs ne mettent plus un pied devant l'autre, car là on pourrait lui demander des comptes.
Sur un plan "communication", je le trouve pas si mauvais à vrai dire (c'est ce qu'on dirait à sa place pour éviter de trop s'incriminer dans ce fiasco). Plus fondamentalement Il peine à pouvoir dire autre chose et à proposer quelque chose, un changement quelconque. S'il y a bien une raison pour le virer, c'est celle là.
L'un des points qui m'énerve aussi beaucoup est d'entendre à de nombreuses reprises dans ses discours l'idée qu'il fallait "faire tourner" pour maintenir la motivation de tous, au regard notamment de la taille du vestiaire. Ben moi, je pense qu'il fallait faire des choix et les assumer et pas tout changer à chaque fois... les meilleurs jouent, point.
Ce n'est pas tout à fait vrai de dire qu'il n'a pas fait de choix forts... Il a mis un nombre de fois Soumaré titulaire... C'est l'attaquant qui a fait le plus grand nombre de minutes en temps de jeu derrière casimir. On pourrait aussi parler de Touré comme un de ses choix forts, qui personnellement m'interroge beaucoup. Je le trouve faible techniquement et il me donne l'impression de faire de plus en plus de boulettes. Je préfère largement Kechta ou Kuziaev (tous les deux absents dimanche).Au final, pour moi, le peu de choix qu'il a vraiment fait : il s'est planté.
Ce soir, je me suis demandé quand je m'étais posé des questions sur DD au cours de la saison... Par curiosité, j'ai regardé et j'ai émis de sérieux doutes après le match contre Brest...
Un forum "stop ou encore" est intervenu quelques matchs plus tard.
Les performances du club nous ont depuis tous mis d'accord me semble t-il.
Je sens beaucoup de tensions sur le forum. C'est pesant.
C'est vrai que c'est un peu normal au regard des résultats, sans dire autre chose. Mais bon, restons soudés et polis les uns envers les autres.
Encore une fois pour moi, la balle est dans le camp de M. Bodmer qui doit agir, d'une manière ou d'une autre.
Sur les questions de contrat, la possibilité de coacher vraiment une équipe au regard des diplômes, etc... j'y connais rien. Ce que je peux dire, c'est que la greffe DD n'a pas prise et que c'est d'autant plus grave que le reste du staff est excellent. Pour moi, l'adjoint est en particulier plus compétent que le titulaire.
A+,
Gianluca,
Re: [Saison 2024-2025 - J15] HAC - RC Strasbourg [0-3] Vos réactions
15 minutes avec de tres bonnes intentions, avec un duo Nego - Pimbele qui a tres bien fonctionne (il faut aussi le dire quand Pimbele est bon), tres peu aide par un Ngoura, aucun decrochage, courant toujours a l'envers de ses partenaires, ou completement immobile (match degueu de sa part...), j'ai meme cru qu'il etait pas concerne par ce match. Quelques tres bons centres de Nego puis, apres ces 15mn, on s'est laisse transpercer au milieu avec des pertes de balles infames et indignes de la L1. Encore 2 buts sur CPA ou Toure, Zouhai et Operi se regardent, et un Desmas peu inspire sur le 2eme but.
Je voulais voir Zaouhai - Operi et j'ai vu que Operi avait decider de ne pas jouer avec son compere, qui lui est bien trop frele pour la L1.
La difference avec l'annee derniere, c'est la repetition des efforts qu'on semblait pouvoir tenir 60 a 70mn avec Elsner, et moins de 20mn avec DD. Il y a trop de joueur en dessous d'un niveau moyen de L1, Targalline n'y est plus, Toure ne sait plus de placer et ses retours defensifs se retrouvent souvent dans les pattes de ses equipiers. Erreur de DD de sortir Nego, et de faire entrer Kechta trop bas. Bref, des fautes de partout, y compris du coach.
Est-ce que Yann s'est exprime sur la demobilisation des supporters sur ce match? Tension avec le club?
Re: [Saison 2024-2025 - J15] HAC - RC Strasbourg [0-3] Vos réactions
Re: [Saison 2024-2025 - J15] HAC - RC Strasbourg [0-3] Vos réactions
Quand la situation dans le vestiaire est au top cela devrait se ressentir sur le carré vert.
MB prône son union sacrée en fait ; une union sacrée dans le club , dans les salles de réunion avec les petits fours ; c'est important aussi mais il faut que l'on retrouve des guerriers sur le terrain et que les supporters le ressentent.
Si les supporters quittent le stade et ceux qui restent encouragent l'équipe adverse c'est qu'il y a un énorme problème.
Continuer sans rien changer ne peut que nous laisser dans un état de révolte ou d'abandon du stade ; il faut que MB trouve avec le staff la solution au problème : c'est leur job.
Re: [Saison 2024-2025 - J15] HAC - RC Strasbourg [0-3] Vos réactions
Dd : « Cette question ne m'a pas traversé l'esprit. Je ne sens pas des joueurs qui ont lâché. Après, je préfère que ça soit moi qui prenne qu'eux. Ils ont pris aussi ? Oui et c'est dommage. Les supporters ont été durs avec nous. Si c'est leur manière de calmer leur frustration, on fera avec. Mais le but, c'est l'unité et ne pas se tirer dessus les uns les autres. »
Ayew : « Je comprends que les supporters, la ville, les dirigeants, tout le monde soit un peu fâché, affirme André Ayew. Il nous faut des points. Mais on est encore dedans. On veut tous que Le HAC soit encore en L1 à la fin, et je suis persuadé qu'on y sera. »
Il y en a un qui comprend et un qui trouve ça dommage… qu’il s’estime heureux d’être au havre, on lui a laissé beaucoup de temps, dans d’autres clubs il aurait été chassé depuis bien longtemps par les supporters et plus véhément.
Du mal à le voir coacher plus haut, il n’a pas les épaules.
Re: [Saison 2024-2025 - J15] HAC - RC Strasbourg [0-3] Vos réactions
Je voulais exprimer la scission entre les supporters et les dirigeants du club.
Les petits fours c'est pour la période des fêtes.
Deux mondes bien différents si tu préfères.
Re: [Saison 2024-2025 - J15] HAC - RC Strasbourg [0-3] Vos réactions
Oui enfin sur l'analyse du match, il n'est pas loin de celle de Digard, il trouve que l'équipe a fait une bonne prestation et que c'est le réalisme de Strasbourg qui fait la différence :Djo a écrit : ↑17 déc. 2024 09:28 Différence de mentalité entre le coach et Ayew :
Dd : « Cette question ne m'a pas traversé l'esprit. Je ne sens pas des joueurs qui ont lâché. Après, je préfère que ça soit moi qui prenne qu'eux. Ils ont pris aussi ? Oui et c'est dommage. Les supporters ont été durs avec nous. Si c'est leur manière de calmer leur frustration, on fera avec. Mais le but, c'est l'unité et ne pas se tirer dessus les uns les autres. »
Ayew : « Je comprends que les supporters, la ville, les dirigeants, tout le monde soit un peu fâché, affirme André Ayew. Il nous faut des points. Mais on est encore dedans. On veut tous que Le HAC soit encore en L1 à la fin, et je suis persuadé qu'on y sera. »
Il y en a un qui comprend et un qui trouve ça dommage… qu’il s’estime heureux d’être au havre, on lui a laissé beaucoup de temps, dans d’autres clubs il aurait été chassé depuis bien longtemps par les supporters et plus véhément.
Du mal à le voir coacher plus haut, il n’a pas les épaules.
« On fait une bonne première mi-temps. On est pas mal dans le jeu en parvenant à se créer de bonnes situations mais les Strasbourgeois ont eu le réalisme avec eux. Ils ont tiré deux fois et ont marqué deux buts. Cela nous a fait du mal. On a mis de l’envie, de l’intensité mais ce n’était pas assez. »
Ce n'est pas vraiment ce que j'ai ressenti en regardant le match.
Re: [Saison 2024-2025 - J15] HAC - RC Strasbourg [0-3] Vos réactions
Ben tu laisses entendre que MB est plus préoccupé par les conversations de salon que par la réussite sportive du club, je ne pense pas que le monde de MB soit si différent que celui des supporters, il parle foot, il vit foot et il ne veut que la réussite de l'équipe.
Re: [Saison 2024-2025 - J15] HAC - RC Strasbourg [0-3] Vos réactions
Ce que je veux dire c'est qu'on était pas si loin de prendre des points sur ces matchs perdus la plupart du temps et que c'était souvent par manque d'efficacité offensive alors que cette année on a aucune stabilité et on se prend de gros éclats régulièrement qui n'arrivaient pas l'année dernière.EXPAT95 a écrit : ↑16 déc. 2024 17:48C'est là où je dis que vous voyez trop belle la saison dernière et que les prémices de cette saison étaient déjà là en fin de saison. Relis les commentaires que j'ai posté plus haut et tu verras que beaucoup n'étaient pas aussi positifs que tu le penses. On faisait des nuls contre des Lens, Monaco, Lyon, PSG, Rennes mais on perdait contre des Clermont, Montpellier, Nantes, Metz ; et que faut-il mieux faire 2 victoires et 3 nuls ou 4 victoires ?TIBUI a écrit : ↑16 déc. 2024 13:04La différence notable c'est qu'on montrait de la solidarité, une certaine stabilité défensive malgré nos lacunes offensives.
On a fait nul contre Lens, Monaco, Lyon, PSG, Rennes etc alors que la on prend 2, 3 ou 4 pions en plus de ne pas marquer, pour moi ça fait une sacrée différence.
Même si l'année dernière c'était compliqué ça n'était pas la débandade sur le terrain, il faut être un peu sérieux...
Je ne vois pas notre deuxième partie de saison trop beau, je me souvient de la frustration de certains matchs mais le ressenti n'a vraiment rien à voir et j'ai l'impression qu'on maîtrise beaucoup moins cette année, en témoigne le fait qu'on est la seule équipe a avoir été incapable de faire un nul.
Pour moi ça veut tout dire, quand tu n'es pas capable de gagner un match si tu le perd systématiquement c'est très problématique...
Re: [Saison 2024-2025 - J15] HAC - RC Strasbourg [0-3] Vos réactions
Je suis d'accord avec toi mais on n'a pas forcément été loin non plus de faire des nuls cette saison par manque d'efficacité offensive et on avait la saison dernière une réussite insolente qui nous a lâché cette année. Normalement à Monaco, on doit mener 2-1 en début de seconde mi-temps sans ce but refusé (injustement selon moi) à Casimir, contre Brest les brestois doivent très vite être à 10 ; l'an dernier à Toulouse c'est le déclenchement de la sirène qui nous permet de revenir dans le match et à Bayo de marquer 2 buts dans les dernières minutes. La réussite nous a fuit en début de cette saison contrairement à la saison dernière où elle était présente.TIBUI a écrit : ↑17 déc. 2024 11:10Ce que je veux dire c'est qu'on était pas si loin de prendre des points sur ces matchs perdus la plupart du temps et que c'était souvent par manque d'efficacité offensive alors que cette année on a aucune stabilité et on se prend de gros éclats régulièrement qui n'arrivaient pas l'année dernière.
Je ne vois pas notre deuxième partie de saison trop beau, je me souvient de la frustration de certains matchs mais le ressenti n'a vraiment rien à voir et j'ai l'impression qu'on maîtrise beaucoup moins cette année, en témoigne le fait qu'on est la seule équipe a avoir été incapable de faire un nul.
Pour moi ça veut tout dire, quand tu n'es pas capable de gagner un match si tu le perd systématiquement c'est très problématique...
Ce qui m'inquiète aujourd'hui c'est que je ne vois plus le niveau de jeu qu'on pouvait produire en début de saison, on a clairement perdu la confiance et les joueurs jouent la peur au ventre et j'ai du mal à voir comment on peut se sortir de cette spirale.
Re: [Saison 2024-2025 - J15] HAC - RC Strasbourg [0-3] Vos réactions
Quand on voit la passivité de Targhalline sur le corner qui regarde juste le corner se tirer sans jamais regarder autour de lui c'est vraiment le signe d'un joueur à l'envers...
Re: [Saison 2024-2025 - J15] HAC - RC Strasbourg [0-3] Vos réactions
S’il n’y avait que sur le corner qu’il avait été tarte…
Son centre de merde a la 15e j’avais envi d’exploser mon écran. Nos féminines font de meilleurs centres.
Et qu’on ne vienne pas me dire que c’est à cause de son positionnement qu’il est aussi passif et fait des centres de merde.
Re: [Saison 2024-2025 - J15] HAC - RC Strasbourg [0-3] Vos réactions
Il y a un aspect psychologique qui est flagrant. Ce dimanche avant le but il y avait de belles phases de jeu. On entendait le public s’enthousiasmer à la télé (ce qui n’a pas souvent été le cas cette saison). Cette belle période aurait dû se conclure par un but (si certains savaient faire des centre ou des passes). Mais contre le cours du jeu, sur une perte de balle, Strasbourg marque.EXPAT95 a écrit : ↑17 déc. 2024 12:19Je suis d'accord avec toi mais on n'a pas forcément été loin non plus de faire des nuls cette saison par manque d'efficacité offensive et on avait la saison dernière une réussite insolente qui nous a lâché cette année. Normalement à Monaco, on doit mener 2-1 en début de seconde mi-temps sans ce but refusé (injustement selon moi) à Casimir, contre Brest les brestois doivent très vite être à 10 ; l'an dernier à Toulouse c'est le déclenchement de la sirène qui nous permet de revenir dans le match et à Bayo de marquer 2 buts dans les dernières minutes. La réussite nous a fuit en début de cette saison contrairement à la saison dernière où elle était présente.TIBUI a écrit : ↑17 déc. 2024 11:10Ce que je veux dire c'est qu'on était pas si loin de prendre des points sur ces matchs perdus la plupart du temps et que c'était souvent par manque d'efficacité offensive alors que cette année on a aucune stabilité et on se prend de gros éclats régulièrement qui n'arrivaient pas l'année dernière.
Je ne vois pas notre deuxième partie de saison trop beau, je me souvient de la frustration de certains matchs mais le ressenti n'a vraiment rien à voir et j'ai l'impression qu'on maîtrise beaucoup moins cette année, en témoigne le fait qu'on est la seule équipe a avoir été incapable de faire un nul.
Pour moi ça veut tout dire, quand tu n'es pas capable de gagner un match si tu le perd systématiquement c'est très problématique...
Ce qui m'inquiète aujourd'hui c'est que je ne vois plus le niveau de jeu qu'on pouvait produire en début de saison, on a clairement perdu la confiance et les joueurs jouent la peur au ventre et j'ai du mal à voir comment on peut se sortir de cette spirale.
Suite à ça c’était fini. On avait perdu nos joueurs.
Au début de match je n’ai pas senti une équipe qui avait lâché son coach contrairement à ce que j’ai pu lire à droite à gauche.
Par contre oui on sent une équipe en plein doute, qui baisse les bras rapidement.
Est ce que le changement de coach pourrait permettre de changer cela? Possible mais sincèrement je n’en sais rien.
Re: [Saison 2024-2025 - J15] HAC - RC Strasbourg [0-3] Vos réactions
Ce qui fait peur c'est qu'on ne sent pas cette solidarité et ces efforts pour les coéquipiers qui pouvaient caractériser notre équipe de guerriers.
Là il suffit de pas grand chose pour que tout éclate et que l'équipe se désorganise, c'est assez terrible...
Re: [Saison 2024-2025 - J15] HAC - RC Strasbourg [0-3] Vos réactions
0 nul cette année, seulement 3 matchs sur 15 sans prendre de but cette saison, cette défense a 5 ne fonctionne pas cette année, je ne comprends pas pourquoi on s’entête avec.