[Saison 2024-2025 - J15] HAC - RC Strasbourg [0-3] Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: [Saison 2024-2025 - J15] HAC - RC Strasbourg [LIVE : 0-2]

Message par Meven »

Banov a écrit : 16 déc. 2024 21:20
Djo a écrit : 16 déc. 2024 10:30
Meven a écrit : 15 déc. 2024 23:01

Je ne suis pas fou tu as bien évoqué au départ la possibilité d’avoir Costa entraîneur avec Digard sur le banc. Tu as changé ton discours entre temps.

Rien à voir dans le cas de Youte c’était pour le pousser à le prolonger ou accepter une offre qui rapporte beaucoup au club, tu veux que Digard prolonge ?
Je ne faisais que de relayer et éclairer l’idée de bannov en répondant ça:
« Il explique dans son message, de garder Digard sur le banc mais Costa qui dirige, Digard servant sur le papier avec son diplôme.
Mais difficile à accepter par Digard et aussi d’avoir encore Digard dans le vestiaire, ce serait inutile. »

Donc non je n’ai pas changé de discours, tu interprètes encore comme tu le veux les messages, à ta grande habitude.

Pour Youté, encore une fois, les échanges sont insupportables avec toi.
Je t’explique qu’il n’est pas impossible de mettre quelqu’un au placard, pour x ou y raison, je ne vois pas le rapport avec le fond (faire prolonger Youté ou mettre de côté Digard pour obtenir des résultats), mais plutôt la forme (la possibilité de mettre quelqu’un à l’écart).
oui je confirme, ce n'est pas djo qui a avancé cela mais moi. Lui n'a fait que reformuler ce que j'ai galéré à exprimer clairement, pour le coup :gene:
Et encore une fois, ce n'était qu'1 simple réflexion que je pensais intéressante à débattre sur le moment.
Ok au temps pour moi alors. Et désolé @Djo si je t’ai prêté des propos qui n’étaient pas les tiens.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Domcan a écrit : 16 déc. 2024 21:07
mHACcauv a écrit : 16 déc. 2024 14:48
EXPAT95 a écrit : 15 déc. 2024 22:51 Pourquoi je respecterais Elsner, il s'est barré comme un voleur, il a quitté le navire avant le naufrage déjà prévisible en fin de saison, il n'a pas eu les c.... de rester sachant que le maintien a été miraculeux et qu'il ne pourrait pas faire mleux. Et désolé, sa deuxième partie de saison est à l'image de celle de Digard actuellement, il paraissait également perdu sur le banc sans solution à l'horizon.
On lui a surtout dit qu'il n'aurait pas de moyens ... pour faire mieux, qu'un maintien à l'arrache ! ... il fallait être con pour rester !
Et quand le mec te la mets à l'envers, se barre comme un voleur...t'appel ça comment ?...con à côté c'est gentil.
Pour aller dans ton sens. Les Der Zakarians et Kombouare sont restés au club malgré des problèmes assez similaires au nôtre (groupe limité et impossibilité de recruter et de renouveler leur effectif).

Quand Elsner était en Belgique il était arrivé à Courtrai fin janvier 2021 et avait signé pour 3 ans et demi.
Il n’a pas hésité à quitté ce club début octobre de la même année pour rejoindre le Standard (et s’y planter).
Le président avait très moyennement apprécié. Au moins chez nous il l’a fait à la fin de saison.
Clément
National
National

Message par Clément »

Djo a écrit : 16 déc. 2024 19:25
Clément a écrit : 16 déc. 2024 15:53
Djo a écrit : 16 déc. 2024 10:25
Pourquoi ce serait possible pour un joueur et pas pour un coach?
Factuellement cest impossible dans le droit du travail. Idem pour un joueur cest pour ca que l'unfp se bat chaque été et ya eu pas mal de cas mediatisé.
Cest comme partout quand tu signes un contrat en salarié dans une entreprise si ils t'ont embauché en tant qu'informaticien tu finis pas au menage.
On a eu aucun problème pour Youté pourtant.

On a embauché DD en tant que coach, rien ne nous empêche de le faire coacher une autre équipe du club, il sera toujours salarié.
Non
Gianluca
National
National

Re: [Saison 2024-2025 - J15] HAC - RC Strasbourg [0-3] Vos réactions

Message par Gianluca »

Salut

On est presque à la moitié de la saison et il n'y a toujours pas de 11 type qui se dégage. Au début, je me disais à tort ou à raison que DD découvrait l'effectif (et que c'était peut être normal).

Au delà des défaites, le contenu est catastrophique. Les stats sont minables avec 3 buts pour Touré (meilleur buteur) suivi de Lloris avec deux but. Casimir est le seul attaquant à avoir marqué. Une équipe ne peut pas se maintenir comme cela.

Hier, j'ai regardé deux minutes l'interview post match de DD qui trouve que le foot est injuste car l'équipe a "produit bcp de contenu". Forcément il ne va pas dire que ses joueurs ne mettent plus un pied devant l'autre, car là on pourrait lui demander des comptes.

Sur un plan "communication", je le trouve pas si mauvais à vrai dire (c'est ce qu'on dirait à sa place pour éviter de trop s'incriminer dans ce fiasco). Plus fondamentalement Il peine à pouvoir dire autre chose et à proposer quelque chose, un changement quelconque. S'il y a bien une raison pour le virer, c'est celle là.

L'un des points qui m'énerve aussi beaucoup est d'entendre à de nombreuses reprises dans ses discours l'idée qu'il fallait "faire tourner" pour maintenir la motivation de tous, au regard notamment de la taille du vestiaire. Ben moi, je pense qu'il fallait faire des choix et les assumer et pas tout changer à chaque fois... les meilleurs jouent, point.

Ce n'est pas tout à fait vrai de dire qu'il n'a pas fait de choix forts... Il a mis un nombre de fois Soumaré titulaire... C'est l'attaquant qui a fait le plus grand nombre de minutes en temps de jeu derrière casimir. On pourrait aussi parler de Touré comme un de ses choix forts, qui personnellement m'interroge beaucoup. Je le trouve faible techniquement et il me donne l'impression de faire de plus en plus de boulettes. Je préfère largement Kechta ou Kuziaev (tous les deux absents dimanche).Au final, pour moi, le peu de choix qu'il a vraiment fait : il s'est planté.

Ce soir, je me suis demandé quand je m'étais posé des questions sur DD au cours de la saison... Par curiosité, j'ai regardé et j'ai émis de sérieux doutes après le match contre Brest...
Un forum "stop ou encore" est intervenu quelques matchs plus tard.
Les performances du club nous ont depuis tous mis d'accord me semble t-il.

Je sens beaucoup de tensions sur le forum. C'est pesant.
C'est vrai que c'est un peu normal au regard des résultats, sans dire autre chose. Mais bon, restons soudés et polis les uns envers les autres.

Encore une fois pour moi, la balle est dans le camp de M. Bodmer qui doit agir, d'une manière ou d'une autre.
Sur les questions de contrat, la possibilité de coacher vraiment une équipe au regard des diplômes, etc... j'y connais rien. Ce que je peux dire, c'est que la greffe DD n'a pas prise et que c'est d'autant plus grave que le reste du staff est excellent. Pour moi, l'adjoint est en particulier plus compétent que le titulaire.

A+,
Gianluca,
broke11
National 2
National 2

Message par broke11 »

Rien lu des commentaires sur le forum mais j'y vais du mien en ne restant que sur le carre vert.
15 minutes avec de tres bonnes intentions, avec un duo Nego - Pimbele qui a tres bien fonctionne (il faut aussi le dire quand Pimbele est bon), tres peu aide par un Ngoura, aucun decrochage, courant toujours a l'envers de ses partenaires, ou completement immobile (match degueu de sa part...), j'ai meme cru qu'il etait pas concerne par ce match. Quelques tres bons centres de Nego puis, apres ces 15mn, on s'est laisse transpercer au milieu avec des pertes de balles infames et indignes de la L1. Encore 2 buts sur CPA ou Toure, Zouhai et Operi se regardent, et un Desmas peu inspire sur le 2eme but.

Je voulais voir Zaouhai - Operi et j'ai vu que Operi avait decider de ne pas jouer avec son compere, qui lui est bien trop frele pour la L1.
La difference avec l'annee derniere, c'est la repetition des efforts qu'on semblait pouvoir tenir 60 a 70mn avec Elsner, et moins de 20mn avec DD. Il y a trop de joueur en dessous d'un niveau moyen de L1, Targalline n'y est plus, Toure ne sait plus de placer et ses retours defensifs se retrouvent souvent dans les pattes de ses equipiers. Erreur de DD de sortir Nego, et de faire entrer Kechta trop bas. Bref, des fautes de partout, y compris du coach.

Est-ce que Yann s'est exprime sur la demobilisation des supporters sur ce match? Tension avec le club?
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Maley
Ligue 2
Ligue 2

Message par Maley »

Modération - Bonjour j'ai fait un peu le ménage. Merci de respecter le règlement du forum à l'avenir.
JP1872
National 3
National 3

Message par JP1872 »

bobonne a écrit : 16 déc. 2024 20:50 Pour moi ,les joueurs on lâché le coach !tout comme les supporters
Si Bodmer prône l'union sacrée, j'ai du mal à croire que les joueurs ont réellement lâché Digard. En interne, la situation ne doit pas être si mauvaise sinon DD aurait déjà sauté non ?
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

JP1872 a écrit : 17 déc. 2024 08:29
bobonne a écrit : 16 déc. 2024 20:50 Pour moi ,les joueurs on lâché le coach !tout comme les supporters
Si Bodmer prône l'union sacrée, j'ai du mal à croire que les joueurs ont réellement lâché Digard. En interne, la situation ne doit pas être si mauvaise sinon DD aurait déjà sauté non ?
Quand la situation dans le vestiaire est au top cela devrait se ressentir sur le carré vert.

MB prône son union sacrée en fait ; une union sacrée dans le club , dans les salles de réunion avec les petits fours ; c'est important aussi mais il faut que l'on retrouve des guerriers sur le terrain et que les supporters le ressentent.

Si les supporters quittent le stade et ceux qui restent encouragent l'équipe adverse c'est qu'il y a un énorme problème.

Continuer sans rien changer ne peut que nous laisser dans un état de révolte ou d'abandon du stade ; il faut que MB trouve avec le staff la solution au problème : c'est leur job.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 17 déc. 2024 08:42MB prône son union sacrée en fait ; une union sacrée dans le club , dans les salles de réunion avec les petits fours
ça devient un peu n'importe quoi comme commentaire, restons sur le sportif :echarpe3:
Djo
National
National

Message par Djo »

Différence de mentalité entre le coach et Ayew :

Dd : « Cette question ne m'a pas traversé l'esprit. Je ne sens pas des joueurs qui ont lâché. Après, je préfère que ça soit moi qui prenne qu'eux. Ils ont pris aussi ? Oui et c'est dommage. Les supporters ont été durs avec nous. Si c'est leur manière de calmer leur frustration, on fera avec. Mais le but, c'est l'unité et ne pas se tirer dessus les uns les autres. »

Ayew : « Je comprends que les supporters, la ville, les dirigeants, tout le monde soit un peu fâché, affirme André Ayew. Il nous faut des points. Mais on est encore dedans. On veut tous que Le HAC soit encore en L1 à la fin, et je suis persuadé qu'on y sera. »

Il y en a un qui comprend et un qui trouve ça dommage… qu’il s’estime heureux d’être au havre, on lui a laissé beaucoup de temps, dans d’autres clubs il aurait été chassé depuis bien longtemps par les supporters et plus véhément.

Du mal à le voir coacher plus haut, il n’a pas les épaules.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

EXPAT95 a écrit : 17 déc. 2024 09:26
fabrice13 a écrit : 17 déc. 2024 08:42MB prône son union sacrée en fait ; une union sacrée dans le club , dans les salles de réunion avec les petits fours
ça devient un peu n'importe quoi comme commentaire, restons sur le sportif :echarpe3:
Je voulais exprimer la scission entre les supporters et les dirigeants du club.

Les petits fours c'est pour la période des fêtes.

Deux mondes bien différents si tu préfères.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Djo a écrit : 17 déc. 2024 09:28 Différence de mentalité entre le coach et Ayew :

Dd : « Cette question ne m'a pas traversé l'esprit. Je ne sens pas des joueurs qui ont lâché. Après, je préfère que ça soit moi qui prenne qu'eux. Ils ont pris aussi ? Oui et c'est dommage. Les supporters ont été durs avec nous. Si c'est leur manière de calmer leur frustration, on fera avec. Mais le but, c'est l'unité et ne pas se tirer dessus les uns les autres. »

Ayew : « Je comprends que les supporters, la ville, les dirigeants, tout le monde soit un peu fâché, affirme André Ayew. Il nous faut des points. Mais on est encore dedans. On veut tous que Le HAC soit encore en L1 à la fin, et je suis persuadé qu'on y sera. »

Il y en a un qui comprend et un qui trouve ça dommage… qu’il s’estime heureux d’être au havre, on lui a laissé beaucoup de temps, dans d’autres clubs il aurait été chassé depuis bien longtemps par les supporters et plus véhément.

Du mal à le voir coacher plus haut, il n’a pas les épaules.
Oui enfin sur l'analyse du match, il n'est pas loin de celle de Digard, il trouve que l'équipe a fait une bonne prestation et que c'est le réalisme de Strasbourg qui fait la différence :

« On fait une bonne première mi-temps. On est pas mal dans le jeu en parvenant à se créer de bonnes situations mais les Strasbourgeois ont eu le réalisme avec eux. Ils ont tiré deux fois et ont marqué deux buts. Cela nous a fait du mal. On a mis de l’envie, de l’intensité mais ce n’était pas assez. »

Ce n'est pas vraiment ce que j'ai ressenti en regardant le match.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 17 déc. 2024 09:37
EXPAT95 a écrit : 17 déc. 2024 09:26
Je voulais exprimer la scission entre les supporters et les dirigeants du club.

Les petits fours c'est pour la période des fêtes.

Deux mondes bien différents si tu préfères.
Ben tu laisses entendre que MB est plus préoccupé par les conversations de salon que par la réussite sportive du club, je ne pense pas que le monde de MB soit si différent que celui des supporters, il parle foot, il vit foot et il ne veut que la réussite de l'équipe.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

EXPAT95 a écrit : 16 déc. 2024 17:48
TIBUI a écrit : 16 déc. 2024 13:04La différence notable c'est qu'on montrait de la solidarité, une certaine stabilité défensive malgré nos lacunes offensives.
On a fait nul contre Lens, Monaco, Lyon, PSG, Rennes etc alors que la on prend 2, 3 ou 4 pions en plus de ne pas marquer, pour moi ça fait une sacrée différence.
Même si l'année dernière c'était compliqué ça n'était pas la débandade sur le terrain, il faut être un peu sérieux...
C'est là où je dis que vous voyez trop belle la saison dernière et que les prémices de cette saison étaient déjà là en fin de saison. Relis les commentaires que j'ai posté plus haut et tu verras que beaucoup n'étaient pas aussi positifs que tu le penses. On faisait des nuls contre des Lens, Monaco, Lyon, PSG, Rennes mais on perdait contre des Clermont, Montpellier, Nantes, Metz ; et que faut-il mieux faire 2 victoires et 3 nuls ou 4 victoires ?
Ce que je veux dire c'est qu'on était pas si loin de prendre des points sur ces matchs perdus la plupart du temps et que c'était souvent par manque d'efficacité offensive alors que cette année on a aucune stabilité et on se prend de gros éclats régulièrement qui n'arrivaient pas l'année dernière.

Je ne vois pas notre deuxième partie de saison trop beau, je me souvient de la frustration de certains matchs mais le ressenti n'a vraiment rien à voir et j'ai l'impression qu'on maîtrise beaucoup moins cette année, en témoigne le fait qu'on est la seule équipe a avoir été incapable de faire un nul.
Pour moi ça veut tout dire, quand tu n'es pas capable de gagner un match si tu le perd systématiquement c'est très problématique...
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

TIBUI a écrit : 17 déc. 2024 11:10Ce que je veux dire c'est qu'on était pas si loin de prendre des points sur ces matchs perdus la plupart du temps et que c'était souvent par manque d'efficacité offensive alors que cette année on a aucune stabilité et on se prend de gros éclats régulièrement qui n'arrivaient pas l'année dernière.

Je ne vois pas notre deuxième partie de saison trop beau, je me souvient de la frustration de certains matchs mais le ressenti n'a vraiment rien à voir et j'ai l'impression qu'on maîtrise beaucoup moins cette année, en témoigne le fait qu'on est la seule équipe a avoir été incapable de faire un nul.
Pour moi ça veut tout dire, quand tu n'es pas capable de gagner un match si tu le perd systématiquement c'est très problématique...
Je suis d'accord avec toi mais on n'a pas forcément été loin non plus de faire des nuls cette saison par manque d'efficacité offensive et on avait la saison dernière une réussite insolente qui nous a lâché cette année. Normalement à Monaco, on doit mener 2-1 en début de seconde mi-temps sans ce but refusé (injustement selon moi) à Casimir, contre Brest les brestois doivent très vite être à 10 ; l'an dernier à Toulouse c'est le déclenchement de la sirène qui nous permet de revenir dans le match et à Bayo de marquer 2 buts dans les dernières minutes. La réussite nous a fuit en début de cette saison contrairement à la saison dernière où elle était présente.

Ce qui m'inquiète aujourd'hui c'est que je ne vois plus le niveau de jeu qu'on pouvait produire en début de saison, on a clairement perdu la confiance et les joueurs jouent la peur au ventre et j'ai du mal à voir comment on peut se sortir de cette spirale.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Je viens de revoir le résumé du match.
Quand on voit la passivité de Targhalline sur le corner qui regarde juste le corner se tirer sans jamais regarder autour de lui c'est vraiment le signe d'un joueur à l'envers...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

TIBUI a écrit : 17 déc. 2024 13:36 Je viens de revoir le résumé du match.
Quand on voit la passivité de Targhalline sur le corner qui regarde juste le corner se tirer sans jamais regarder autour de lui c'est vraiment le signe d'un joueur à l'envers...
S’il n’y avait que sur le corner qu’il avait été tarte…

Son centre de merde a la 15e j’avais envi d’exploser mon écran. Nos féminines font de meilleurs centres.

Et qu’on ne vienne pas me dire que c’est à cause de son positionnement qu’il est aussi passif et fait des centres de merde.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 17 déc. 2024 12:19
TIBUI a écrit : 17 déc. 2024 11:10Ce que je veux dire c'est qu'on était pas si loin de prendre des points sur ces matchs perdus la plupart du temps et que c'était souvent par manque d'efficacité offensive alors que cette année on a aucune stabilité et on se prend de gros éclats régulièrement qui n'arrivaient pas l'année dernière.

Je suis d'accord avec toi mais on n'a pas forcément été loin non plus de faire des nuls cette saison par manque d'efficacité offensive et on avait la saison dernière une réussite insolente qui nous a lâché cette année. Normalement à Monaco, on doit mener 2-1 en début de seconde mi-temps sans ce but refusé (injustement selon moi) à Casimir, contre Brest les brestois doivent très vite être à 10 ; l'an dernier à Toulouse c'est le déclenchement de la sirène qui nous permet de revenir dans le match et à Bayo de marquer 2 buts dans les dernières minutes. La réussite nous a fuit en début de cette saison contrairement à la saison dernière où elle était présente.

Ce qui m'inquiète aujourd'hui c'est que je ne vois plus le niveau de jeu qu'on pouvait produire en début de saison, on a clairement perdu la confiance et les joueurs jouent la peur au ventre et j'ai du mal à voir comment on peut se sortir de cette spirale.
Il y a un aspect psychologique qui est flagrant. Ce dimanche avant le but il y avait de belles phases de jeu. On entendait le public s’enthousiasmer à la télé (ce qui n’a pas souvent été le cas cette saison). Cette belle période aurait dû se conclure par un but (si certains savaient faire des centre ou des passes). Mais contre le cours du jeu, sur une perte de balle, Strasbourg marque.

Suite à ça c’était fini. On avait perdu nos joueurs.

Au début de match je n’ai pas senti une équipe qui avait lâché son coach contrairement à ce que j’ai pu lire à droite à gauche.
Par contre oui on sent une équipe en plein doute, qui baisse les bras rapidement.
Est ce que le changement de coach pourrait permettre de changer cela? Possible mais sincèrement je n’en sais rien.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Assez d'accord avec toi Meven.
Ce qui fait peur c'est qu'on ne sent pas cette solidarité et ces efforts pour les coéquipiers qui pouvaient caractériser notre équipe de guerriers.
Là il suffit de pas grand chose pour que tout éclate et que l'équipe se désorganise, c'est assez terrible...
Djo
National
National

Message par Djo »

La première mi temps n’est pas si mauvaise dans l’envie, le problème est cette désorganisation avec la compo et surtout notre fébrilité défensive !

0 nul cette année, seulement 3 matchs sur 15 sans prendre de but cette saison, cette défense a 5 ne fonctionne pas cette année, je ne comprends pas pourquoi on s’entête avec.
Répondre