[Saison 2024-2025 - J15] HAC - RC Strasbourg [0-3] Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Re: [Saison 2024-2025 - J15] HAC - RC Strasbourg [0-3] Vos réactions

Message par EXPAT95 »

ouam a écrit : 16 déc. 2024 13:17J'écrivais qu'on était en retard sur les indicateurs statistiques, pas forcément sur le nombre de points pris. Je ne crois pas avoir enjolivé notre seconde partie de saison, ni à l'époque, ni aujourd'hui. En revanche, même lorsque nous avions d'énormes difficultés à imprimer notre jeu, à imposer un minimum de contrôle dans le match, on frappait plus souvent au but, de façon plus variée, on cadrait davantage, on se procurait davantage d'occasions nettes et on en concédait moins. Que la fin de saison dernière ait été une déception, une fois l'euphorie de la montée dissipée, c'est un fait ; elle était aussi beaucoup plus riche dans le contenu, et ponctuée de matches que l'on perd, en ayant largement plus créé que l'adversaire (Rennes et Nantes à domicile, Lens à l'extérieur). On était moins bien, mais aussi parce que nos efforts étaient moins bien payés.

C'est la différence critique avec cette saison : quels sont les matches où nous pouvions espérer davantage ? Un point à Monaco, un point à Rennes, un point à Brest ? Avec Elsner, on avait 60mn de haut niveau dans les jambes. Cette saison, on a l'impression d'avoir un gros quart d'heure de football disponible par match, par à-coups, maladroitement. On a perdu en rigueur et en cohérence.
Relis les commentaires que j'ai postés plus haut ce matin, la vie n'était pas si rose que tu le penses en fin de saison dernière.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Re: [Saison 2024-2025 - J15] HAC - RC Strasbourg [LIVE : 0-2]

Message par EXPAT95 »

mHACcauv a écrit : 16 déc. 2024 14:48
EXPAT95 a écrit : 15 déc. 2024 22:51 Pourquoi je respecterais Elsner, il s'est barré comme un voleur, il a quitté le navire avant le naufrage déjà prévisible en fin de saison, il n'a pas eu les c.... de rester sachant que le maintien a été miraculeux et qu'il ne pourrait pas faire mleux. Et désolé, sa deuxième partie de saison est à l'image de celle de Digard actuellement, il paraissait également perdu sur le banc sans solution à l'horizon.
On lui a surtout dit qu'il n'aurait pas de moyens ... pour faire mieux, qu'un maintien à l'arrache ! ... il fallait être con pour rester !
C'est un point de vue, financier sans doute, respectable beaucoup moins.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

EXPAT95 a écrit : 16 déc. 2024 17:44
fabrice13 a écrit : 16 déc. 2024 12:51La saison dernière nous nous sommes maintenus , l'objectif a été réalisé.

Cette saison même objectif. Pour l'instant nous sommes relégable et nous allons finir les matches allers par Marseille et Lens.

En fin de saison nous ferons le point et pourrons comparer, pas avant.
Je ne te parle pas de l'objectif, je te parle de la dynamique de l'équipe qui ne date pas d'aujourd'hui mais de la seconde partie de saison dernière ; on était aussi mauvais qu'aujourd'hui à 15 journées de la fin de la saison dernière avec la même pente descendante, Digard ne réussit pas à nous faire remonter la pente mais en nombre de points, ses 15 premiers matchs sont meilleurs que les 15 derniers d'Elsner. Mais oui je sais, tu te raccroches au bon début de saison l'an dernier pour ne pas voir la réalité et que c'est l'arbre qui cache la forêt.
On verra si la deuxième partie de saison sera aussi bonne que la première de Luka.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 16 déc. 2024 17:53
EXPAT95 a écrit : 16 déc. 2024 17:44
fabrice13 a écrit : 16 déc. 2024 12:51La saison dernière nous nous sommes maintenus , l'objectif a été réalisé.

Cette saison même objectif. Pour l'instant nous sommes relégable et nous allons finir les matches allers par Marseille et Lens.

En fin de saison nous ferons le point et pourrons comparer, pas avant.
Je ne te parle pas de l'objectif, je te parle de la dynamique de l'équipe qui ne date pas d'aujourd'hui mais de la seconde partie de saison dernière ; on était aussi mauvais qu'aujourd'hui à 15 journées de la fin de la saison dernière avec la même pente descendante, Digard ne réussit pas à nous faire remonter la pente mais en nombre de points, ses 15 premiers matchs sont meilleurs que les 15 derniers d'Elsner. Mais oui je sais, tu te raccroches au bon début de saison l'an dernier pour ne pas voir la réalité et que c'est l'arbre qui cache la forêt.
On verra si la deuxième partie de saison sera aussi bonne que la première de Luka.
La première partie de saison, Luka avait Alioui et Bayo qui ont marqué des buts précieux et lui ont permis de prendre de précieux points ; ils sont toujours là ? on les a remplacés ? Il serait bon d'analyser toutes les données.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

EXPAT95 a écrit : 16 déc. 2024 18:00
EXPAT95 a écrit : 16 déc. 2024 17:44 Je ne te parle pas de l'objectif, je te parle de la dynamique de l'équipe qui ne date pas d'aujourd'hui mais de la seconde partie de saison dernière ; on était aussi mauvais qu'aujourd'hui à 15 journées de la fin de la saison dernière avec la même pente descendante, Digard ne réussit pas à nous faire remonter la pente mais en nombre de points, ses 15 premiers matchs sont meilleurs que les 15 derniers d'Elsner. Mais oui je sais, tu te raccroches au bon début de saison l'an dernier pour ne pas voir la réalité et que c'est l'arbre qui cache la forêt.
La première partie de saison, Luka avait Alioui et Bayo qui ont marqué des buts précieux et lui ont permis de prendre de précieux points ; ils sont toujours là ? on les a remplacés ? Il serait bon d'analyser toutes les données.
J'ai aussi l'impression que ce groupe est usé , en fin de cycle à l'image d'Operi...et puis l'arrivée très tardive et hors de forme d'Ayew n'arrange rien.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

fabrice13 a écrit : 16 déc. 2024 14:07
Thibault a écrit : 16 déc. 2024 13:51
Guize a écrit : 16 déc. 2024 09:51 J'ai de sources sûres en interne que son message ne passe pas auprès de certains joueurs et c'est toute l'ambiance du groupe qui en pâti.
Je ne sais pas comment ca se passe à l'interieur d'un groupe pro mais a un moment, est ce que les joueurs ne peuvent pas se dire : "F... on passe a 4 derriere" tiens je vais aller m'echauffer... "

Je ne dis pas que Digard est irreprochable, je pose seulement la question de la prise d'initiative des joueurs.

Pour les adjoints pareil, a un moment personne ne lui dit rien ? Pourtant c'etaient les adjoints d'elsner aussi
DD, si calme peut il paraître, est un sanguin.

Je ne pense pas qu'il apprécierait que l'on outrepasse ses directives.

Ou alors il faut que ce soit général.

C'est sût que les les joueurs doivent bouillonner de vivre cette situation.
Il ne faut pas confondre les notions de pouvoir et d'autorité.

DD a un pouvoir indéniable en sa qualité d entraîneur et ce conformément aux attributions inhérentes à une telle fonction .

Dispose t il d'une autorité sur son groupe ? J'en suis moins sûr en ce qu une autorité (naturelle ) découle d'un charisme et d'une légitimité qu'on a ....ou pas ....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

titanhac76 a écrit : 16 déc. 2024 18:13
EXPAT95 a écrit : 16 déc. 2024 18:00
J'ai aussi l'impression que ce groupe est usé , en fin de cycle à l'image d'Operi...et puis l'arrivée très tardive et hors de forme d'Ayew n'arrange rien.
Ayew était aussi arrivé tardivement la saison dernière, puis était parti à la CAN et avait plus performé en seconde partie de saison. On peut espérer que ce sera aussi le cas cette saison, mais encore faudrait-il que DD lui donne du temps de jeu pour améliorer son niveau.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

titanhac76 a écrit : 16 déc. 2024 18:13

C'est aussi le terme que je pensais , le groupe est usé , en fin de cycle.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Meven a écrit : 16 déc. 2024 16:02J’imagine que ce paragraphe m’est en parti destiné.

Vous continuez à passer à côté de ce que je dis dans mes commentaires
D'un part, tu n'es pas le centre du monde et tous nos messages ne te sont pas destinés.
D'autre part, j'ai quand même l'impression que nous sommes beaucoup à passer à côté de ce que tu veux dire.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Djo
National
National

Message par Djo »

Clément a écrit : 16 déc. 2024 15:53
Djo a écrit : 16 déc. 2024 10:25
Clément a écrit : 15 déc. 2024 23:01

Contractuellement je pense que c’est impossible de mettre digard au placard, à moins qu’il modifie son contrat ce qui ne risque pas d’arriver
Pourquoi ce serait possible pour un joueur et pas pour un coach?
Factuellement cest impossible dans le droit du travail. Idem pour un joueur cest pour ca que l'unfp se bat chaque été et ya eu pas mal de cas mediatisé.
Cest comme partout quand tu signes un contrat en salarié dans une entreprise si ils t'ont embauché en tant qu'informaticien tu finis pas au menage.
On a eu aucun problème pour Youté pourtant.

On a embauché DD en tant que coach, rien ne nous empêche de le faire coacher une autre équipe du club, il sera toujours salarié.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 16 déc. 2024 17:10 OK alors on va essayer de reformuler en adoptant ton point de vue, Meven. Moi je n'attends pas d'un nouvel entraîneur qu'il nous fasse des miracles comme Elsner ; simplement qu'il nous redonne notre dignité. Un semblant de projet de jeu, un état d'esprit irréprochable, ce sera déjà ça. Et s'il s'avère que ça ne suffit pas, encore une fois, tant pis : au moins on aura essayé.

Mais à ce stade, c'est impossible de parler des performances individuelles sans les ramener aux performances collectives. Un exemple : tu vas peut-être considérer que Targhalline ou Kouziaïev sont trop limités (je dis bien peut-être, pas besoin d'épiloguer si jamais ce n'est pas le cas) et je vais te répondre qu'à mon sens ils sont mal utilisés - que les choix qui sont faits à leur sujet témoignent d'une mécompréhension de ce qui fait leur qualité.
Vous dites que je dédouane Digard alors que ce n’est pas le cas mais vous vous trouvez beaucoup (trop) d’excuses aux joueurs.

Si un joueur n’est pas foutu de faire une passe ou un centre correctement sous prétexte qu’ils ne sont pas tout à fait à leur poste de prédilection alors faut qu’ils oublient toute de suite leurs ambitions.

Des changements de postes tu en as absolument tous les weekend et les joueurs sont obligés de s’adapter surtout au plus haut niveau.
On ne demande non plus à Targhalline de jouer gardien.

J’ai un niveau de réserve d’équipe de District mais je n’ai jamais utilisé l’excuse de “je ne suis pas à mon poste préféré” pour justifier une passe de merde ou un centre au 4e poteau. Certains ont un niveau technique indigne de la L1 et d’autres ont juste un niveau très moyens et jamais il ne feront carrière dans un club européen.

Donc bien sûr qu’on peut juger les joueurs sur le niveau individuel. Il n’y a pas besoin de changer de coach pour pouvoir parler de ça. D’autant qu’on peut les juger sur toute l’année 2024 et pour certains ce n’est pas fameux.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 16 déc. 2024 18:33
Meven a écrit : 16 déc. 2024 16:02J’imagine que ce paragraphe m’est en parti destiné.

Vous continuez à passer à côté de ce que je dis dans mes commentaires
D'un part, tu n'es pas le centre du monde et tous nos messages ne te sont pas destinés.
D'autre part, j'ai quand même l'impression que nous sommes beaucoup à passer à côté de ce que tu veux dire.
Merine je te signale que ton message faisait suite au miens donc c’est relativement normal de le prendre en partie pour moi, qu’ensuite j’ai dit “j’imagine” admettant que je peux me tromper mais bon vu que tu ne réponds pas directement aux personnes c’est dur à savoir. Faut te mettre un peu à notre place aussi.

Enfin j’ai dit “EN PARTIE à moi” j’ai bien conscients que tu ne répondais pas qu’à moi.

Mais bon dis nous à qui ton message était destiné, que je me plante totalement et qu’il ne m’était pas du tout adressé.

Quant à ton dernier commentaire je m’abstiendrais de commenter. Je suis responsable de ce que je dis et non pas de ce que vous comprenez. Je n’ai jamais évoqué quelconque qualité en parlant de Digard. Je n’ai jamais dit que j’aimais ce que je voyais tous les week end. Et j’ai toujours dis que je suis en mode spectateur. Bodmer l’aurait déjà viré il y a 2 mois je l’aurais compris.

Mais votre frustration, votre colère est tellement portée sur Digard que si on parle des autres problèmes de cette équipe c’est que forcément d’une certaine manière on cherche à le dédouaner.

Je le répète, Bodmer nous rendra service quand il décidera de se débarrasser de Digard car on pourra enfin évoquer les problèmes de cet effectif.

Maintenant toi comme d’autres vous serez gentil d’arrêter de passer vos nerfs sur moi car on ne dit pas exactement comme vous.
Modifié en dernier par Meven le 16 déc. 2024 20:22, modifié 1 fois.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Cool les supporters "ciel et marine".

Acceptons les différentes personnalités du forum.

Nous aimons tous le hac c'est ce qui doit nous relier.

:drapo:
Hercé
Division départementale
Division départementale

Message par Hercé »

Djo a écrit : 16 déc. 2024 15:35
TIBUI a écrit : 16 déc. 2024 12:59 Digard qui trouve que les supporters ont pas été sympa avec ses joueurs mais sérieusement il se prend pour quoi??
Il a de la chance que les supporters du HAC soient justement des supporters sympa et pas violents comme on a pu voir avec des Nantes ou Metz récemment...

Et dire qu'on doit vendre au mercato.
Qui va bien pouvoir s'intéresser à Youte, Targhalline ou Opéri?
Et si des clubs sont intéressés combien va t on en tirer vu leurs prestations?!

Sachant que derrière on ne pourra pas recruter.
Ça s'annonce sympa cette trêve...
Attention à ne pas se faire éliminer semaine pro, car le match face à Lens va être tout sauf drôle pour lui je pense… (si il est encore là).

Malheureusement aujourd’hui il se met à dos le public, pas uniquement à cause des résultats, mais aussi par son attitude.
il a un petit côté Domenech le DD ! toujours prêt à prendre les journalistes à contre pied... d'où des interviews lunaires mais savoureux ! 😊
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Guize a écrit : 16 déc. 2024 09:51 J'ai de sources sûres en interne que son message ne passe pas auprès de certains joueurs et c'est toute l'ambiance du groupe qui en pâti.
Je ne sais pas comment ca se passe à l'interieur d'un groupe pro mais a un moment, est ce que les joueurs ne peuvent pas se dire : "F... on passe a 4 derriere" tiens je vais aller m'echauffer... "

Je ne dis pas que Digard est irreprochable, je pose seulement la question de la prise d'initiative des joueurs.

Pour les adjoints pareil, a un moment personne ne lui dit rien ? Pourtant c'etaient les adjoints d'elsner aussi

Tu as parlé au staff ? Tu as parlé aux joueurs ? Ou tu ne fais que supposer par rapport à ce que tu as envie de croire ?
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 16 déc. 2024 20:39

Tu as parlé au staff ? Tu as parlé aux joueurs ? Ou tu ne fais que supposer par rapport à ce que tu as envie de croire ?
Quelques réactions de joueurs à son égard pendant les matches, Kechta, Lloris par exemple.

Le côté sanguin on l'a vu quand il s'est fait exclure.

Et il suffit de regarder les matches pour voir le manque de cohésion. Les joueurs sont perdus.
Ayom
National 2
National 2

Message par Ayom »

EXPAT95 a écrit : 16 déc. 2024 12:38
Autant je suis d'accord sur les limites de Digard et sur le fait qu'il faille changer d'entraîneur, autant je continue de penser que vous enjolivez notre seconde partie de saison dernière.
Certainement que c'est aussi le fait qu'on a mis (à tord ou à raison) une partie des matchs perdus sur une incapacité à performer dans les matchs "couperet".
On m'arrêtera si je me trompe, mais ça a d'ailleurs été plus ou moins évoqué par Digard cette saison. De mémoire, il disait qu'il ne souhaitait pas mettre la pression à ses joueurs en refusant de présenter certains matchs comme à forts enjeux.
bobonne
National
National

Message par bobonne »

Pour moi ,les joueurs on lâché le coach !tout comme les supporters
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

bobonne a écrit : 16 déc. 2024 20:50 Pour moi ,les joueurs on lâché le coach !tout comme les supporters
Les joueurs ont lâché ça peut se dire, les supporters non! enfin une catégorie ( même si pas contents, ils seront toujours là).

Allez LE HAC ! :drapo:
Banov
Division régionale
Division régionale

Message par Banov »

Djo a écrit : 16 déc. 2024 10:30
Meven a écrit : 15 déc. 2024 23:01
Djo a écrit : 15 déc. 2024 22:57

Si tu lisais avant d’écrire, ça t’éviterait de raconter des conneries, à aucun moment je veux Costa :

« Je m’en fou de Costa ou autre, aujourd’hui on ne veut plus de Digard, tactiquement c’est mauvais, humainement c’est mauvais, management c’est mauvais, conférence c’est mauvais, remise en question c’est mauvais, et le plus important : résultat c’est mauvais. »

Youté a été mis au placard, bien sûr que c’est comparable, dans les 2 cas c’est pour le bien du club.

Je ne suis pas fou tu as bien évoqué au départ la possibilité d’avoir Costa entraîneur avec Digard sur le banc. Tu as changé ton discours entre temps.

Rien à voir dans le cas de Youte c’était pour le pousser à le prolonger ou accepter une offre qui rapporte beaucoup au club, tu veux que Digard prolonge ?
Je ne faisais que de relayer et éclairer l’idée de bannov en répondant ça:
« Il explique dans son message, de garder Digard sur le banc mais Costa qui dirige, Digard servant sur le papier avec son diplôme.
Mais difficile à accepter par Digard et aussi d’avoir encore Digard dans le vestiaire, ce serait inutile. »

Donc non je n’ai pas changé de discours, tu interprètes encore comme tu le veux les messages, à ta grande habitude.

Pour Youté, encore une fois, les échanges sont insupportables avec toi.
Je t’explique qu’il n’est pas impossible de mettre quelqu’un au placard, pour x ou y raison, je ne vois pas le rapport avec le fond (faire prolonger Youté ou mettre de côté Digard pour obtenir des résultats), mais plutôt la forme (la possibilité de mettre quelqu’un à l’écart).
oui je confirme, ce n'est pas djo qui a avancé cela mais moi. Lui n'a fait que reformuler ce que j'ai galéré à exprimer clairement, pour le coup :gene:
Et encore une fois, ce n'était qu'1 simple réflexion que je pensais intéressante à débattre sur le moment.
Répondre