[Saison 2024-2025 - J15] HAC - RC Strasbourg [0-3] Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Re: [Saison 2024-2025 - J15] HAC - RC Strasbourg [0-3] Vos réactions

Message par TIBUI »

Digard qui trouve que les supporters ont pas été sympa avec ses joueurs mais sérieusement il se prend pour quoi??
Il a de la chance que les supporters du HAC soient justement des supporters sympa et pas violents comme on a pu voir avec des Nantes ou Metz récemment...

Et dire qu'on doit vendre au mercato.
Qui va bien pouvoir s'intéresser à Youte, Targhalline ou Opéri?
Et si des clubs sont intéressés combien va t on en tirer vu leurs prestations?!

Sachant que derrière on ne pourra pas recruter.
Ça s'annonce sympa cette trêve...
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Les 2 mieux notés sur l'équipe avec 5...Négo et Pembelé.
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Message par margottin »

Fabi1 a écrit : 16 déc. 2024 12:41
margottin a écrit : 16 déc. 2024 11:58 Avec le chamboule tout lors des kermesses de mon époque, on arrivait a gagner un lot! Avec lui, tout ce qu’on va gagner c’est une descente en L2!😡
Oui, mais là, dans notre grande générosité, c'est nos adversaires qui repartent tous du stade Océane avec le gros lot ....
Et oui….. Je vais me réveiller, ce n est pas possible autrement….🙄
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

TIBUI a écrit : 16 déc. 2024 12:59 Digard qui trouve que les supporters ont pas été sympa avec ses joueurs mais sérieusement il se prend pour quoi??
Il a de la chance que les supporters du HAC soient justement des supporters sympa et pas violents comme on a pu voir avec des Nantes ou Metz récemment...

On peut peut-être vendre DD .....
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

EXPAT95 a écrit : 16 déc. 2024 12:38
ouam a écrit : 16 déc. 2024 12:13Mais au-delà de ces limites individuelles, on est en retard sur tous les indicateurs statistiques offensifs et défensifs par rapport à la saison dernier, et oui, y compris par rapport à la deuxième partie de saison franchement plus faible.
Autant je suis d'accord sur les limites de Digard et sur le fait qu'il faille changer d'entraîneur, autant je continue de penser que vous enjolivez notre seconde partie de saison dernière.

Sur les 15 dernières journées de la saison dernière, on avait pris 9 points quand on en prend 12 sur les 15 premières journées de la saison actuelle, on avait gagné seulement 2 matchs et fait 3 matchs nuls quand on gagne 4 matchs cette saison. Donc non, on n'est pas en retard partout, on marque seulement un but de moins si on compare ces 15 matchs et oui on prend 7 buts de plus, mais sur 15 matchs à l'arrivée on prend 3 points de plus que sur les 15 derniers matchs de la saison dernière.
La différence notable c'est qu'on montrait de la solidarité, une certaine stabilité défensive malgré nos lacunes offensives.
On a fait nul contre Lens, Monaco, Lyon, PSG, Rennes etc alors que la on prend 2, 3 ou 4 pions en plus de ne pas marquer, pour moi ça fait une sacrée différence.
Même si l'année dernière c'était compliqué ça n'était pas la débandade sur le terrain, il faut être un peu sérieux...
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Le club va etre obligé de réagir (à moins que la L2 ne les dérangent pas ) Montpellier marque plus que nous , sinon je ne vois que Nantes et Angers qui fassent aussi mal ....curieux de voir la suite.
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

EXPAT95 a écrit : 16 déc. 2024 12:38Autant je suis d'accord sur les limites de Digard et sur le fait qu'il faille changer d'entraîneur, autant je continue de penser que vous enjolivez notre seconde partie de saison dernière.

Sur les 15 dernières journées de la saison dernière, on avait pris 9 points quand on en prend 12 sur les 15 premières journées de la saison actuelle, on avait gagné seulement 2 matchs et fait 3 matchs nuls quand on gagne 4 matchs cette saison. Donc non, on n'est pas en retard partout, on marque seulement un but de moins si on compare ces 15 matchs et oui on prend 7 buts de plus, mais sur 15 matchs à l'arrivée on prend 3 points de plus que sur les 15 derniers matchs de la saison dernière.
J'écrivais qu'on était en retard sur les indicateurs statistiques, pas forcément sur le nombre de points pris. Je ne crois pas avoir enjolivé notre seconde partie de saison, ni à l'époque, ni aujourd'hui. En revanche, même lorsque nous avions d'énormes difficultés à imprimer notre jeu, à imposer un minimum de contrôle dans le match, on frappait plus souvent au but, de façon plus variée, on cadrait davantage, on se procurait davantage d'occasions nettes et on en concédait moins. Que la fin de saison dernière ait été une déception, une fois l'euphorie de la montée dissipée, c'est un fait ; elle était aussi beaucoup plus riche dans le contenu, et ponctuée de matches que l'on perd, en ayant largement plus créé que l'adversaire (Rennes et Nantes à domicile, Lens à l'extérieur). On était moins bien, mais aussi parce que nos efforts étaient moins bien payés.

C'est la différence critique avec cette saison : quels sont les matches où nous pouvions espérer davantage ? Un point à Monaco, un point à Rennes, un point à Brest ? Avec Elsner, on avait 60mn de haut niveau dans les jambes. Cette saison, on a l'impression d'avoir un gros quart d'heure de football disponible par match, par à-coups, maladroitement. On a perdu en rigueur et en cohérence.
Thibault
Ligue 2
Ligue 2

Message par Thibault »

Guize a écrit : 16 déc. 2024 09:51 J'ai de sources sûres en interne que son message ne passe pas auprès de certains joueurs et c'est toute l'ambiance du groupe qui en pâti.
Je ne sais pas comment ca se passe à l'interieur d'un groupe pro mais a un moment, est ce que les joueurs ne peuvent pas se dire : "F... on passe a 4 derriere" tiens je vais aller m'echauffer... "

Je ne dis pas que Digard est irreprochable, je pose seulement la question de la prise d'initiative des joueurs.

Pour les adjoints pareil, a un moment personne ne lui dit rien ? Pourtant c'etaient les adjoints d'elsner aussi
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Thibault a écrit : 16 déc. 2024 13:51
Guize a écrit : 16 déc. 2024 09:51 J'ai de sources sûres en interne que son message ne passe pas auprès de certains joueurs et c'est toute l'ambiance du groupe qui en pâti.
Je ne sais pas comment ca se passe à l'interieur d'un groupe pro mais a un moment, est ce que les joueurs ne peuvent pas se dire : "F... on passe a 4 derriere" tiens je vais aller m'echauffer... "

Je ne dis pas que Digard est irreprochable, je pose seulement la question de la prise d'initiative des joueurs.

Pour les adjoints pareil, a un moment personne ne lui dit rien ? Pourtant c'etaient les adjoints d'elsner aussi
DD, si calme peut il paraître, est un sanguin.

Je ne pense pas qu'il apprécierait que l'on outrepasse ses directives.

Ou alors il faut que ce soit général.

C'est sût que les les joueurs doivent bouillonner de vivre cette situation.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

ouam a écrit : 16 déc. 2024 13:17
EXPAT95 a écrit : 16 déc. 2024 12:38Autant je suis d'accord sur les limites de Digard et sur le fait qu'il faille changer d'entraîneur, autant je continue de penser que vous enjolivez notre seconde partie de saison dernière.

J'écrivais qu'on était en retard sur les indicateurs statistiques, pas forcément sur le nombre de points pris. Je ne crois pas avoir enjolivé notre seconde partie de saison, ni à l'époque, ni aujourd'hui. En revanche, même lorsque nous avions d'énormes difficultés à imprimer notre jeu, à imposer un minimum de contrôle dans le match, on frappait plus souvent au but, de façon plus variée, on cadrait davantage, on se procurait davantage d'occasions nettes et on en concédait moins. Que la fin de saison dernière ait été une déception, une fois l'euphorie de la montée dissipée, c'est un fait ; elle était aussi beaucoup plus riche dans le contenu, et ponctuée de matches que l'on perd, en ayant largement plus créé que l'adversaire (Rennes et Nantes à domicile, Lens à l'extérieur). On était moins bien, mais aussi parce que nos efforts étaient moins bien payés.

C'est la différence critique avec cette saison : quels sont les matches où nous pouvions espérer davantage ? Un point à Monaco, un point à Rennes, un point à Brest ? Avec Elsner, on avait 60mn de haut niveau dans les jambes. Cette saison, on a l'impression d'avoir un gros quart d'heure de football disponible par match, par à-coups, maladroitement. On a perdu en rigueur et en cohérence.
C'est exactement ça ouam.
Pour moi c'est pas le nombre de points pris ma comparaison mais la différence dans les comportements, dans la stabilité défensive, dans le rythme, le contrôle du match etc
L'impression que cette équipe est hors contrôle et que c'est la débandade totale.
Quand ton entraîneur te sors ce genre de conférence de presse après en avoir pris 3 encore à la maison en étant satisfait d'avoir des presques occasions avec un gardien strasbourgeois qui a dépensé autant de calories que moi sur mon siège en tribune c'est qu'il y a urgence...

DD doit partir, il faut une réaction forte et un entraîneur qui saura mobiliser tout le monde pour les remettre à l'endroit.
Je ne peux pas croire que ces joueurs soient devenus nuls comme ça d'un coup.
Des fois le changement peut donner un nouvel élan au groupe, on ne pourra toute façon pas faire pire que ce qu'on voit actuellement...
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: [Saison 2024-2025 - J15] HAC - RC Strasbourg [LIVE : 0-2]

Message par mHACcauv »

EXPAT95 a écrit : 15 déc. 2024 22:51 Pourquoi je respecterais Elsner, il s'est barré comme un voleur, il a quitté le navire avant le naufrage déjà prévisible en fin de saison, il n'a pas eu les c.... de rester sachant que le maintien a été miraculeux et qu'il ne pourrait pas faire mleux. Et désolé, sa deuxième partie de saison est à l'image de celle de Digard actuellement, il paraissait également perdu sur le banc sans solution à l'horizon.
On lui a surtout dit qu'il n'aurait pas de moyens ... pour faire mieux, qu'un maintien à l'arrache ! ... il fallait être con pour rester !
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Après es que ce n'est pas la limite de cette équipe?!
On a toujours compensé nos lacunes offensives avec une solidarité dans ce groupe mais sans moyens c'est difficile d'exister et compliquer d'envisager le maintien sur le court terme.

La L2 nous tend les bras et pour passer un cap ça passera obligatoirement par la vente du club à un propriétaire qui pourra nous donner les moyens de se stabiliser en L1.
Djo
National
National

Message par Djo »

Thibault a écrit : 16 déc. 2024 13:51

Ça ne passe clairement pas avec les joueurs (gestion humaine, vision des choses, aspect tactique où les joueurs ne comprennent pas les choix), ni avec le staff…

Il est presque seul contre tous, et ça s’est vu hier, même le commentateur l’a signalé au moment où les joueurs sont resté seul au rond central entrain d’échanger pendant un arrêt de jeu de 3-4 min et digard assis stoïque.
Djo
National
National

Message par Djo »

TIBUI a écrit : 16 déc. 2024 12:59 Digard qui trouve que les supporters ont pas été sympa avec ses joueurs mais sérieusement il se prend pour quoi??

Attention à ne pas se faire éliminer semaine pro, car le match face à Lens va être tout sauf drôle pour lui je pense… (si il est encore là).

Malheureusement aujourd’hui il se met à dos le public, pas uniquement à cause des résultats, mais aussi par son attitude.
Clément
National
National

Re: [Saison 2024-2025 - J15] HAC - RC Strasbourg [LIVE : 0-2]

Message par Clément »

Djo a écrit : 16 déc. 2024 10:25
Clément a écrit : 15 déc. 2024 23:01
Djo a écrit : 15 déc. 2024 22:57

Si tu lisais avant d’écrire, ça t’éviterait de raconter des conneries, à aucun moment je veux Costa :

« Je m’en fou de Costa ou autre, aujourd’hui on ne veut plus de Digard, tactiquement c’est mauvais, humainement c’est mauvais, management c’est mauvais, conférence c’est mauvais, remise en question c’est mauvais, et le plus important : résultat c’est mauvais. »

Youté a été mis au placard, bien sûr que c’est comparable, dans les 2 cas c’est pour le bien du club.
Contractuellement je pense que c’est impossible de mettre digard au placard, à moins qu’il modifie son contrat ce qui ne risque pas d’arriver
Pourquoi ce serait possible pour un joueur et pas pour un coach?
Factuellement cest impossible dans le droit du travail. Idem pour un joueur cest pour ca que l'unfp se bat chaque été et ya eu pas mal de cas mediatisé.
Cest comme partout quand tu signes un contrat en salarié dans une entreprise si ils t'ont embauché en tant qu'informaticien tu finis pas au menage.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 16 déc. 2024 07:24 Je n'ai ni sifflé, ni encouragé l'adversaire.
Mais l'atmosphère du stade est équivoque et de plus en plus unanime match après match.

On peut nous sortir le refrain du "Digard n'est pas seul responsable".
Sans doute. Mais n'est-il pas, aux commandes, celui qui doit tirer le meilleur de son groupe.

Je peux comprendre le "un autre ne ferait pas mieux". Nous avons très peu de moyens.
Mais pas d'envie également.

Je veux bien que certains n'aient pas digéré le départ d'Elsner.
Mais émettre des doutes sur Digard ne signifie pas encenser son prédécesseur.
Constater que le niveau a considérablement baissé, que le collectif aussi, non plus.
J’imagine que ce paragraphe m’est en parti destiné.

Vous continuez à passer à côté de ce que je dis dans mes commentaires alors je vais dire les choses autrement:

Je m’en fout de Digard, je ne cherche pas à le dédouaner pour quoi que ce soit. Et je l’ai même dit, vu la fracture avec le public il me semble raisonnable de changer de coach.
Et je le redis, car vous ne retenez que ce que vous voulez, la greffe ne semble pas avoir pris autant changer de coach.

Et j’irais même plus loin: aujourd’hui je souhaite vivement qu’il parte pour qu’on ait enfin le droit d’évoquer sur le forum la faiblesse de notre effectif sans qu’on nous rabâche “oui mais parler de l’effectif c’est ne pas voir que tactiquement on n’y est pas du tout alors que la saison passée…”

Vous vous êtes inquiet pour la suite de la saison si on garde Digard moi je suis inquiet pour la suite de la saison POINT.

Et oui ça m’énerve davantage de voir des joueurs faire des centres 8e poteau toutes les semaines car je sais qu’on aura beau changer de coach on va toujours se les coltiner.

Et soyez honnêtes si on change de coach, tant bien même c’est bien mieux dans le jeu, si on a 13 points en 15 journée je n’imagine pas en fin de saison des discours du types “quelle belle 4e défaite d’affilée, cette fois ci contre Montpellier, dans le jeu c’était bien mieux que sous Digard donc je vais passer une bonne fin de week end”

Il n’y qu’à revoir ce qui était dit sur le forum ou sur X en fin de saison dernière pour voir que ça demandait la tête d’Elsner (pas tout le monde bien sûr) et que c’était très négatif.

“ Mais émettre des doutes sur Digard ne signifie pas encenser son prédécesseur.”

Mais moi je l’encense sans problème Elsner, justement je pense que vous ne l’encensez pas suffisamment (du moins sur le plan du coaching) . Je pense qu’on ne se rend pas compte du travail énorme qu’il a fait. Et que ses pairs ne l’ont pas nommé parmi les meilleurs coachs pour rien.

Quand on évoque la seconde partie de saison d’Elsner vous restez persuadé que c’est dans le but de le critiquer de diminuer son boulot et de dire qu’il n’a pas fait beaucoup mieux que Digard alors qu’on dit tout l’inverse.
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

OK alors on va essayer de reformuler en adoptant ton point de vue, Meven. Moi je n'attends pas d'un nouvel entraîneur qu'il nous fasse des miracles comme Elsner ; simplement qu'il nous redonne notre dignité. Un semblant de projet de jeu, un état d'esprit irréprochable, ce sera déjà ça. Et s'il s'avère que ça ne suffit pas, encore une fois, tant pis : au moins on aura essayé.

Mais à ce stade, c'est impossible de parler des performances individuelles sans les ramener aux performances collectives. Un exemple : tu vas peut-être considérer que Targhalline ou Kouziaïev sont trop limités (je dis bien peut-être, pas besoin d'épiloguer si jamais ce n'est pas le cas) et je vais te répondre qu'à mon sens ils sont mal utilisés - que les choix qui sont faits à leur sujet témoignent d'une mécompréhension de ce qui fait leur qualité.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Arrêtons le massacre tout simplement.

Dans 4 matches nous serons ou ?

Au même point ? Ou 18eme ?

Prendre 3 à 0 contre Strasbourg c'est une catastrophe.

Il vaut mieux essayer de changer quelque chose que de rester en l'état.

Pas sur qu'un autre coach fasse mieux mais il ne peut pas faire pire c'est sur.

Il faut un électrochoc ! Peut être pour DD ! ::d
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 16 déc. 2024 12:51La saison dernière nous nous sommes maintenus , l'objectif a été réalisé.

Cette saison même objectif. Pour l'instant nous sommes relégable et nous allons finir les matches allers par Marseille et Lens.

En fin de saison nous ferons le point et pourrons comparer, pas avant.
Je ne te parle pas de l'objectif, je te parle de la dynamique de l'équipe qui ne date pas d'aujourd'hui mais de la seconde partie de saison dernière ; on était aussi mauvais qu'aujourd'hui à 15 journées de la fin de la saison dernière avec la même pente descendante, Digard ne réussit pas à nous faire remonter la pente mais en nombre de points, ses 15 premiers matchs sont meilleurs que les 15 derniers d'Elsner. Mais oui je sais, tu te raccroches au bon début de saison l'an dernier pour ne pas voir la réalité et que c'est l'arbre qui cache la forêt.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

TIBUI a écrit : 16 déc. 2024 13:04La différence notable c'est qu'on montrait de la solidarité, une certaine stabilité défensive malgré nos lacunes offensives.
On a fait nul contre Lens, Monaco, Lyon, PSG, Rennes etc alors que la on prend 2, 3 ou 4 pions en plus de ne pas marquer, pour moi ça fait une sacrée différence.
Même si l'année dernière c'était compliqué ça n'était pas la débandade sur le terrain, il faut être un peu sérieux...
C'est là où je dis que vous voyez trop belle la saison dernière et que les prémices de cette saison étaient déjà là en fin de saison. Relis les commentaires que j'ai posté plus haut et tu verras que beaucoup n'étaient pas aussi positifs que tu le penses. On faisait des nuls contre des Lens, Monaco, Lyon, PSG, Rennes mais on perdait contre des Clermont, Montpellier, Nantes, Metz ; et que faut-il mieux faire 2 victoires et 3 nuls ou 4 victoires ?
Répondre