Si seulement on avait dans l'effectif un ou deux milieux de terrains au profil aussi travailleur que créatif, suffisamment mobiles pour venir entre les lignes, suffisamment intelligents tactiquement pour investir les intervalles et proposer des solutions... Au hasard, un joueur russe capable de temporiser les phases offensives pour moins se précipiter, et un marocain ultra mobile dont la spécialité est de trouver des lignes de passe dans l'axe, plutôt que systématiquement décaler sur l'aile pour un centre.apprenti_pharmacien a écrit : ↑16 déc. 2024 08:28
J'ai du mal à comprendre ces stats également.
Ce qui m'a le plus frappé c'est notre manque d'imagination à la relance. Personne se propose au milieu, on joue tout le temps derrière.
Quand on arrive à décaler pour centrer, il n'y a aucune présence devant. C'est désespérant.
Je ne comprends pas comment Digard peut s'en satisfaire.
En face Strasbourg avait le temps de combiner tranquillement, il n'y avait aucun pressing de notre côté et ils arrivaient constamment à trouver des milieux libres qui avaient 10/15m devant eux pour remonter le ballon ou trouver de bonnes passes.
Alors oui Strasbourg c'était pas formidable mais on les a laissé jouer dans un fauteuil. Et nos stats s'expliquent aussi car ils nous ont laissé le ballon en 2eme mi temps.
15 matches, 15 compositions différentes, 8 défaites par 2 buts ou plus d'écart, aucun progrès dans le jeu, des décisions aberrantes dans la gestion d'effectif, un public qui semble aussi convaincu que les joueurs par le projet de jeu. La seule raison pour laquelle on n'est pas décrochés est que les concurrents directs sont aussi mauvais que nous, et c'est toute la frustration : quand on voit qu'en jouant n'importe comment, dans un système jamais tenté, avec 8 joueurs à vocation défensive, on se procure quand même trois quatre belles situations face à ce Strasbourg, ça laisse rêveur sur ce qu'on pourrait produire si l'entraîneur n'essayait pas de réinventer le football toutes les semaines.