[Saison 2024-2025 - J15] HAC - RC Strasbourg [0-3] Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
ouam
National 2
National 2

Re: [Saison 2024-2025 - J15] HAC - RC Strasbourg [0-3] Vos réactions

Message par ouam »

apprenti_pharmacien a écrit : 16 déc. 2024 08:28
J'ai du mal à comprendre ces stats également.
Ce qui m'a le plus frappé c'est notre manque d'imagination à la relance. Personne se propose au milieu, on joue tout le temps derrière.
Quand on arrive à décaler pour centrer, il n'y a aucune présence devant. C'est désespérant.
Je ne comprends pas comment Digard peut s'en satisfaire.
En face Strasbourg avait le temps de combiner tranquillement, il n'y avait aucun pressing de notre côté et ils arrivaient constamment à trouver des milieux libres qui avaient 10/15m devant eux pour remonter le ballon ou trouver de bonnes passes.
Alors oui Strasbourg c'était pas formidable mais on les a laissé jouer dans un fauteuil. Et nos stats s'expliquent aussi car ils nous ont laissé le ballon en 2eme mi temps.
Si seulement on avait dans l'effectif un ou deux milieux de terrains au profil aussi travailleur que créatif, suffisamment mobiles pour venir entre les lignes, suffisamment intelligents tactiquement pour investir les intervalles et proposer des solutions... Au hasard, un joueur russe capable de temporiser les phases offensives pour moins se précipiter, et un marocain ultra mobile dont la spécialité est de trouver des lignes de passe dans l'axe, plutôt que systématiquement décaler sur l'aile pour un centre.

15 matches, 15 compositions différentes, 8 défaites par 2 buts ou plus d'écart, aucun progrès dans le jeu, des décisions aberrantes dans la gestion d'effectif, un public qui semble aussi convaincu que les joueurs par le projet de jeu. La seule raison pour laquelle on n'est pas décrochés est que les concurrents directs sont aussi mauvais que nous, et c'est toute la frustration : quand on voit qu'en jouant n'importe comment, dans un système jamais tenté, avec 8 joueurs à vocation défensive, on se procure quand même trois quatre belles situations face à ce Strasbourg, ça laisse rêveur sur ce qu'on pourrait produire si l'entraîneur n'essayait pas de réinventer le football toutes les semaines.
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

Passe sur le match indigeste, voir écœurant, qui a fini par plonger le stade dans la morosité et l'amertume. On commence à en avoir la, triste, habitude !!!
Mais la cerise pourrie sur le gâteau moisi, c'est l'analyse de Digard qui semble avoir apprécié le spectacle et ne comprend pas pourquoi les gens s'affolent et critiquent les joueurs qui, dit-il, ont certainement disputé leur meilleur match, à domicile, de la saison ........
Des 17 000 personnes présentes au stade, il est certainement la seule, à avoir savouré le spectacle et s'être régalé de nos prouesses offensive et la solidité de notre défense... Nous autres, en tribune, devons être des incultes qui ne comprennent rien au football et ne savons pas apprécier à leur juste valeur, les relances foireuses, les centres fuyants au troisième poteau ou les tirs dévissés .....
Le public a grondé, puis a préféré en rire, tellement les choix tactiques deviennent grotesques !!! On est même plus déçus tellement on ne s'attend pas à grand chose !!!
Ceci-dit, au moins cette saison, on voit des buts à Océane....
Ce qui nous sauve, encore, c'est que nos adversaires directs s'ingenient à être aussi tartes que nous !!!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Djo
National
National

Re: [Saison 2024-2025 - J15] HAC - RC Strasbourg [LIVE : 0-2]

Message par Djo »

Clément a écrit : 15 déc. 2024 23:01
Djo a écrit : 15 déc. 2024 22:57
Meven a écrit : 15 déc. 2024 22:10

Sauf qu’on n’est pas Nice. Et qu’Elsner s’est vu offrir un beau salaire à un moment où on n’était pas sous masse salariale contrôlée (et peut être que grâce à ls montee il a obtenu un bonus). Je t’assure on doit être ce très loin des 50k.

“On s’en fou qu’il accepte ou pas bordel on est pas ici pour faire du social.”

C’est bien tu t’énerves tout seul en ne comprenant pas ce que j’essaie de te dire.

Bien si on en a quelque chose à faire puisque pour toi la solution c’est de mettre Costa sur le banc et Digard sur la touche pour éviter de payer une amende.

Je t’explique simplement qu’il n’y a aucune chance que ça arrive.

La situation de Youte n’a absolument rien de comparable. Youte on l’a mis sur le banc dans l’espoir de le voir prolonger.
Si tu lisais avant d’écrire, ça t’éviterait de raconter des conneries, à aucun moment je veux Costa :

« Je m’en fou de Costa ou autre, aujourd’hui on ne veut plus de Digard, tactiquement c’est mauvais, humainement c’est mauvais, management c’est mauvais, conférence c’est mauvais, remise en question c’est mauvais, et le plus important : résultat c’est mauvais. »

Youté a été mis au placard, bien sûr que c’est comparable, dans les 2 cas c’est pour le bien du club.
Contractuellement je pense que c’est impossible de mettre digard au placard, à moins qu’il modifie son contrat ce qui ne risque pas d’arriver
Pourquoi ce serait possible pour un joueur et pas pour un coach?
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Message par margottin »

Domcan a écrit : 16 déc. 2024 09:34
margottin a écrit : 16 déc. 2024 08:08 Désolé, j’ai l’impression de me métamorphoser en Havrix (comme dirait mon pote Dom). Après 59 ans de présence au stade, tant que ce qui nous sert d’entraîneur sera sur le banc, j’écouterais radio bleue.. Le masochisme, très peu pour moi! Marre de Marre!!!!!
Salut mon ami,
Quand je parle de havrix , ce n'est pas les gens de ce forum que je vise😉, des amoureux du HAC ici.
Et tu ne vas pas me la faire ...59 ans de présence au stade et tu vas rester chez toi les prochaines fois!...menteur!😆

ALLEZ LE HAC ! :drapo:
J’ai bien précisé : tant que l’incompétent sera sur le banc!! Je n’en peux vraiment plus….
Djo
National
National

Re: [Saison 2024-2025 - J15] HAC - RC Strasbourg [LIVE : 0-2]

Message par Djo »

Meven a écrit : 15 déc. 2024 23:01
Djo a écrit : 15 déc. 2024 22:57
Meven a écrit : 15 déc. 2024 22:10

Sauf qu’on n’est pas Nice. Et qu’Elsner s’est vu offrir un beau salaire à un moment où on n’était pas sous masse salariale contrôlée (et peut être que grâce à ls montee il a obtenu un bonus). Je t’assure on doit être ce très loin des 50k.

“On s’en fou qu’il accepte ou pas bordel on est pas ici pour faire du social.”

C’est bien tu t’énerves tout seul en ne comprenant pas ce que j’essaie de te dire.

Bien si on en a quelque chose à faire puisque pour toi la solution c’est de mettre Costa sur le banc et Digard sur la touche pour éviter de payer une amende.

Je t’explique simplement qu’il n’y a aucune chance que ça arrive.

La situation de Youte n’a absolument rien de comparable. Youte on l’a mis sur le banc dans l’espoir de le voir prolonger.
Si tu lisais avant d’écrire, ça t’éviterait de raconter des conneries, à aucun moment je veux Costa :

« Je m’en fou de Costa ou autre, aujourd’hui on ne veut plus de Digard, tactiquement c’est mauvais, humainement c’est mauvais, management c’est mauvais, conférence c’est mauvais, remise en question c’est mauvais, et le plus important : résultat c’est mauvais. »

Youté a été mis au placard, bien sûr que c’est comparable, dans les 2 cas c’est pour le bien du club.

Je ne suis pas fou tu as bien évoqué au départ la possibilité d’avoir Costa entraîneur avec Digard sur le banc. Tu as changé ton discours entre temps.

Rien à voir dans le cas de Youte c’était pour le pousser à le prolonger ou accepter une offre qui rapporte beaucoup au club, tu veux que Digard prolonge ?
Je ne faisais que de relayer et éclairer l’idée de bannov en répondant ça:
« Il explique dans son message, de garder Digard sur le banc mais Costa qui dirige, Digard servant sur le papier avec son diplôme.
Mais difficile à accepter par Digard et aussi d’avoir encore Digard dans le vestiaire, ce serait inutile. »

Donc non je n’ai pas changé de discours, tu interprètes encore comme tu le veux les messages, à ta grande habitude.

Pour Youté, encore une fois, les échanges sont insupportables avec toi.
Je t’explique qu’il n’est pas impossible de mettre quelqu’un au placard, pour x ou y raison, je ne vois pas le rapport avec le fond (faire prolonger Youté ou mettre de côté Digard pour obtenir des résultats), mais plutôt la forme (la possibilité de mettre quelqu’un à l’écart).
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

8 matchs à la maison, 2 victoires pour 6 défaites.
5 buts marqués, 18 buts encaissés.
2 pénaltys et 1 CSC, 1 but de Lloris et 1 but de Ndiaye dans le jeux, aucun attaquant n'a marqué à la maison.
Aucun match nul que ça soit à la maison ou à l'extérieur, on est les seuls et ça pour moi ça montre clairement un énorme soucis.
Ces chiffres font vraiment peur...

Avec ces mêmes joueurs l'année dernière on ne marquait pas beaucoup plus mais on savait tenir des nuls et ne pas prendre toutes ces branlées.
Là quand on voit les erreurs qu'on peut faire et la facilité avec laquelle l'adversaire arrive aux abords de la surface c'est juste pas possible.

Dans sa conférence de presse d'après match Digard trouve limite qu'on a fait notre match référence à la maison.
Alors oui on a eu des opportunités mais à quel moment le goal adverse a été mit en danger?!
Combien d'arrêts a t il eu à faire?!
Combien de centres au 3ème poteau qui ne trouve personne?!
La c'est même pas de ne pas avoir de réussite c'est ne même pas arriver à se créer des occasions, on est très très loin la...

J'ai beaucoup aimé l'intervention de Benoît Donckele qui n'a pas fait la carpette comme certains face à un Digard lunaire...
Donckele l'a repris sur ses déclarations sur les millions du mercato de Strasbourg mais il faut lui rappeler que quand Angers bat Monaco ou va faire des nul à Lyon ou l'OM c'est avec les même moyens, l'année dernière pareil on faisait des résultats contre des équipes bien plus armés que nous...

Hier j'ai senti également des supporters assez dégoûté de la bouillie de football à laquelle on assiste depuis le début de saison, des supporters résignés et dégoûtés et comment ne pas les comprendre!!!

Je suis parti à la 80ème minute voyant qu'il n'allait plus rien se passer, pendant ce temps là des supporters étaient en face de la buvette en train de jouer au chamboule tout...
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

TIBUI a écrit : 16 déc. 2024 11:42

Je suis parti à la 80ème minute voyant qu'il n'allait plus rien se passer, pendant ce temps là des supporters étaient en face de la buvette en train de jouer au chamboule tout...
Ca devrait d'ailleurs le surnom de Digard....chamboule tout !!!
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Message par margottin »

Avec le chamboule tout lors des kermesses de mon époque, on arrivait a gagner un lot! Avec lui, tout ce qu’on va gagner c’est une descente en L2!😡
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Fabi1 a écrit : 16 déc. 2024 11:52

15ème journée de championnat et en être encore à faire des tests pour prendre 3-0 à la maison avec sa magnifique défense à 5 mise en place pour ne pas se prendre de vagues...
Clownesque...
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Pas vraiment. "chamboule tout" exprime un maximum de mouvement ......
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

TIBUI a écrit : 16 déc. 2024 11:42 8 matchs à la maison, 2 victoires pour 6 défaites.
5 buts marqués, 18 buts encaissés.
2 pénaltys et 1 CSC, 1 but de Lloris et 1 but de Ndiaye dans le jeux, aucun attaquant n'a marqué à la maison.
Aucun match nul que ça soit à la maison ou à l'extérieur, on est les seuls et ça pour moi ça montre clairement un énorme soucis.
Ces chiffres font vraiment peur...

Avec ces mêmes joueurs l'année dernière on ne marquait pas beaucoup plus mais on savait tenir des nuls et ne pas prendre toutes ces branlées.
Là quand on voit les erreurs qu'on peut faire et la facilité avec laquelle l'adversaire arrive aux abords de la surface c'est juste pas possible.
À changer d'animation voire de système à chaque match, on sent bien que les joueurs sont en perte de repères. C'est criant défensivement : après 15 matches, on a déjà encaissé plus de buts en phase de contre (5) que l'an dernier sur toute la saison (4). On a également concédé autant de pénaltys que l'an dernier (3).

On peut, et il faut, pointer les limites individuelles : le p'tit père Ngoura, esseulé, a le mérite de se créer des occasions, mais il faut aussi les mettre au fond, bézot. 3 grosses occasions manquées pour lui en 2 matches. Je n'ai pas revu les occasions de Sabbi et Youté, mais ça commence à fatiguer de prendre des buts sur des occasions à 0,04xG (Nanasi hier) et de ne pas marquer sur des 0.31 (Youté) ou 0.22 (Sabbi).

Mais au-delà de ces limites individuelles, on est en retard sur tous les indicateurs statistiques offensifs et défensifs par rapport à la saison dernier, et oui, y compris par rapport à la deuxième partie de saison franchement plus faible.
Kaizer76
Division régionale
Division régionale

Message par Kaizer76 »

Aucune stabilité dans les choix tactique.
Des joueurs limité techniquement, qui sont encore plus dans la difficulté avec cet enchainement de défaites.
Rien ne va !!!
Les joueurs sont résignés.......je pense même qu'ils ne comprennent pas grand chose aux choix tactique de DD.
Lente descente en enfer.
Vive les matchs le vendredi soir en L2.

Nos joueurs sont complètement perdus sur le terrain, le milieu de terrain est ouvert de tout les côtés, aucune solution au porteur de balle.
Animation offensive inexistant. Très peux d'appel de balles dans la profondeur et lorsqu'il y a un appel intéressant on ose pas faire la passe.

Vraiment dommage de gâcher tout le travail effectué en amont.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

Pour êtes tout à fait transparent et (pour une fois) dénué de toute ironie,

J'éprouve une certaine empathie à l'égard de Digard.

Dans la mesure où il me fait penser à ces jeunots débutant à un poste et arborant un costume malheureusement surdimensionnés à leur compétence.

Certes, il ne fut pas ridicule sur la Côte d'Azur mais être pompier de service ponctuel n'équivaut pas à occuper un poste de manière permanente avec en filigrane un projet sportif qui se doit d'être cohérent.

Il dégage depuis quelques journées un sentiment d'impuissance lisible tant dans son expression verbale que physique.

Ses joueurs, il faut bien l'admettre, ne l'aident pas , et ne semblent plus accorder un degré de crédibilité à des consignes lunaires ou inexistantes.

Irais je jusqu'à dire qu'il est lâché par son groupe?

Non mais il ne me paraît pas suranné d'affirmer que le ressort est cassé!

Comme explicité plus haut, Dédé n'a ni la chatte ni le talent de son homonyme ...

Eu égard à son statut d'ancien bézot, je ne préconiserai pas les sifflets (lesquels n'ont d'ailleurs jamais servi à grand chose ) mais serai ravi de cotiser à l'achat d'un aller simple Deauville- Nice Côte d'Azur.

Merci pour tout Dédé

Sans rancune
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Kaizer76 a écrit : 16 déc. 2024 12:18
Vive les matchs le vendredi soir en L2.
Sans DD.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

TIBUI a écrit : 16 déc. 2024 12:01

15ème journée de championnat et en être encore à faire des tests pour prendre 3-0 à la maison avec sa magnifique défense à 5 mise en place pour ne pas se prendre de vagues...
Clownesque...
Moi c'est sa qui me dérange...5 en def à domicile !
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

titanhac76 a écrit : 16 déc. 2024 12:20

Clownesque...
On a du lui dire de trouver la solution pour la défense qui prend l'eau et il a mis 5 défenseurs.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

ouam a écrit : 16 déc. 2024 12:13Mais au-delà de ces limites individuelles, on est en retard sur tous les indicateurs statistiques offensifs et défensifs par rapport à la saison dernier, et oui, y compris par rapport à la deuxième partie de saison franchement plus faible.
Autant je suis d'accord sur les limites de Digard et sur le fait qu'il faille changer d'entraîneur, autant je continue de penser que vous enjolivez notre seconde partie de saison dernière.

Sur les 15 dernières journées de la saison dernière, on avait pris 9 points quand on en prend 12 sur les 15 premières journées de la saison actuelle, on avait gagné seulement 2 matchs et fait 3 matchs nuls quand on gagne 4 matchs cette saison. Donc non, on n'est pas en retard partout, on marque seulement un but de moins si on compare ces 15 matchs et oui on prend 7 buts de plus, mais sur 15 matchs à l'arrivée on prend 3 points de plus que sur les 15 derniers matchs de la saison dernière.
SanghaLH
National 2
National 2

Message par SanghaLH »

fabrice13 a écrit : 16 déc. 2024 12:23
titanhac76 a écrit : 16 déc. 2024 12:20

Clownesque...
On a du lui dire de trouver la solution pour la défense qui prend l'eau et il a mis 5 défenseurs.
5def sa va encore si tu joue avec des vrais joueurs de côté et un joueur devant qui et complet (frappe tête ect)
La ta 5 def plus 3 au milieu qui son défensif.
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

margottin a écrit : 16 déc. 2024 11:58 Avec le chamboule tout lors des kermesses de mon époque, on arrivait a gagner un lot! Avec lui, tout ce qu’on va gagner c’est une descente en L2!😡
Oui, mais là, dans notre grande générosité, c'est nos adversaires qui repartent tous du stade Océane avec le gros lot ....
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

EXPAT95 a écrit : 16 déc. 2024 12:38
ouam a écrit : 16 déc. 2024 12:13Mais au-delà de ces limites individuelles, on est en retard sur tous les indicateurs statistiques offensifs et défensifs par rapport à la saison dernier, et oui, y compris par rapport à la deuxième partie de saison franchement plus faible.
Autant je suis d'accord sur les limites de Digard et sur le fait qu'il faille changer d'entraîneur, autant je continue de penser que vous enjolivez notre seconde partie de saison dernière.

Sur les 15 dernières journées de la saison dernière, on avait pris 9 points quand on en prend 12 sur les 15 premières journées de la saison actuelle, on avait gagné seulement 2 matchs et fait 3 matchs nuls quand on gagne 4 matchs cette saison. Donc non, on n'est pas en retard partout, on marque seulement un but de moins si on compare ces 15 matchs et oui on prend 7 buts de plus, mais sur 15 matchs à l'arrivée on prend 3 points de plus que sur les 15 derniers matchs de la saison dernière.
La saison dernière nous nous sommes maintenus , l'objectif a été réalisé.

Cette saison même objectif. Pour l'instant nous sommes relégable et nous allons finir les matches allers par Marseille et Lens.

En fin de saison nous ferons le point et pourrons comparer, pas avant.
Répondre