[Saison 2024-2025 - J14] OGC Nice - HAC (Le DIGARICO) : Avant match

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Re: [Saison 2024-2025 - J14] OGC Nice - HAC (Le DIGARICO) : Avant match

Message par EXPAT95 »

obé du 76 a écrit : 08 déc. 2024 21:41

Si tu regardes sur Sofascore, on a un joli momentum jusqu'au quart d'heure de jeu environ. Et effectivement, le début de match était assez intéressant. Mais pourquoi on s'écroule derrière ? On a de bonnes intentions pendant un quart d'heure puis plus rien. Pour moi, c'est bien trop insuffisant pour considérer qu'il s'est passé quelque chose. Surtout, en comparaison d'une équipe nantaise qui accroche le PSG au Parc pendant une heure et demie.

Je n'ai pas le sentiment qu'on triche. D'où vient ce sentiment d'impuissance ? Sentiment qu'on ne ressentait pas la saison dernière, même en fin de saison. De la frustration souvent, de ne pas être passé loin, d'avoir manqué d'idées dans les derniers mètres mais le sentiment d'avoir souvent essayé. Ni hier, ni dimanche dernier, ni trop souvent cette saison, je n'ai eu le sentiment qu'on pouvait retourner la situation. L'impuissance, pour le coup, le mot est parfaitement choisi... Qu'est ce qui peut changer ça ? Ou qui peut changer ça ?
Nous avons nous même accroché le PSG pendant 84 minutes, nous n'avons peut-être pas l'expérience d'une équipe nantaise pour rester concentrés 90 minutes :o

Il faut aussi se dire que pour l'instant nous n'avons pas non plus un gardien qui réalise son match de l'année en tenant sa cage inviolée contre un des cadors du championnat, vendredi soir Donovan Léon qui n'est pourtant pas le gardien le plus top de la L1 a réussi l'exploit d'écoeurer les parisiens et arrêtant ou détournant 11 ballons qui prenaient le chemin du but, pour l'instant Desmas n'a pas encore réalisé ce type d'exploit.

Pour l'instant, sur cette saison, mon regret est le match contre Monaco et ce but refusé (injustement selon moi) à Casimir ; ce but nous aurait permis de prendre l'avantage et nous n'aurions peut-être pas perdu le match. Cela nous aurait peut-être permis également de lancer différemment notre saison et à nos joueurs de prendre confiance;
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Message par margottin »

DD dans le texte : Nous avions pourtant la bonne formule… Il va continuer a se foutre de nous longtemps ? La dernière fois il était serein, bah tiens……..
Clément
National
National

Message par Clément »

Meven a écrit : 08 déc. 2024 19:06
Clément a écrit : 08 déc. 2024 12:59
Sky&Navy a écrit : 07 déc. 2024 22:42
Je ne vois pas ce qui te fait dire qu'on a un ego surdimensionné à dire qu'on s'epoumonne quasiment chaque week end à répéter la même chose un peu contre vents et marées.
"A peu de choses près", tu fais bien de le souligner... Parce que je te le dis mais mis à part Auxerre (qui me bluffe au passage), je ne vois pas d'effectif du même niveau que le nôtre.

Et toi alors, puisque tu es si modeste, comment tu expliques que seule la présence de Digard a la tête de l'équipe serait la cause du fait que Targhalline, Youté, Sabbi (au passage, j'aimerai savoir quand tu l'as vraiment trouvé bon) ou Operi ne mettent plus un pied devant l'autre? D'ailleurs le fait que tu dises cela accredite plutot mon point de vue que nos mauvais résultats sont d'avantages liés à des défaillances individuelles que tactiques. Passons.
Je m'epoumonne encore une fois, je ne dédouane pas Digard de tout reproche, simplement, lui imputer toutes les misères du monde ou presque, c'est n'importe quoi.
Ce soir, il en reprend plein la gueule. Pourquoi?
On perd contre Nice, une équipe européenne et qui plus est à l'exterieur, certe diminué, mais ce Nice diminué, je signe des 2 mains pour voir les mêmes joueurs jouer avec la tunique ciel et marine à la place de nos joueurs.
On se prend 2 buts sur des erreurs individuelles, une main involontaire mais réelle et un Lloris qui perd un duel aérien contre un attaquant. C'est de la faute du coach?
Mais c'est pas grave, j'ai hâte de DD saute pour fermer ma gueule, et je dis pas ça ironiquement. J'ai hâte que la direction trouve un coach à pas cher et partant pour un projet maintient capable de faire briller cet effectif, je ne demande que ça mais objectivement, vous vous mettez le doigt dans l'oeil
je m’immisce dans le débat mais y’a quand même pas mal de mauvaise fois de part et d’autres

De dire qu’il y pas d’effectif au niveau du notre à part Auxerre je suis désolé mais déjà quand tu compare ligne par ligne Auxerre est meilleur que nous, par contre Angers, Montpellier, Nantes ou Toulouse j’ai du mal à voir quand même où est la supériorité …

Ensuite ok vous voulez conserver digard a la tête de l’équipe tout n’est pas de sa faute avec un autre ce serait pas mieux ok je suis plus ou moins d’accord avec ça, mais on fait quoi du coup ?

C’est quoi votre strat pour éviter la ligue 2 ? Parce que en ayant une attaque aussi pauvre et si rien ne change rien on y va tout droit .

Ou alors vous assumer le fait que de toute manière on est une équipe de ligue 2 et qu’il n’y a rien à faire

Moi perso j’aimerai provoquer un chox psychologique dans cette équipe, avec d’autres méthodes de travail et une autre vision de jeu. Probablement ça ne marchera pas, mais au moins on aura essayé. Et il faut le faire maintenant avant que l’on soit larguer au classement.
El famoso « choc psychologique »
Le même qu’a connu Montpellier en se séparant de de Der Zakarian
Le même que connaît rennes qui perd face au voisin relegable Nantes en se séparant de leur coach. Depuis son départ c’est 3 défaites, une victoire.

Ah et leur nouvel entraîneur vient de se prendre un rouge.

A contrario malgré sa défaite contre nous Kita a décidé de garder Kombouare et fait nul contre le PSG et ont gagné contre Rennes.
Oui je peux te citer 500 exemples ou ca a fonctionné aussi ne serais ce que Dupraz a Toulouse, Kombouaré a Nantes ect... Pas pour autant que ca va se produire au Havre mais dire que ca nexiste pas parce que ca ne marche pas a Montpellier cest encore une fois de la mauvaise fois
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Clément a écrit : 09 déc. 2024 11:35
Oui je peux te citer 500 exemples ou ca a fonctionné aussi ne serais ce que Dupraz a Toulouse, Kombouaré a Nantes ect... Pas pour autant que ca va se produire au Havre mais dire que ca nexiste pas parce que ca ne marche pas a Montpellier cest encore une fois de la mauvaise fois
Et puis nous sommes heureux que cela ne fonctionne pas à Montpellier , cela nous permet d'avoir un oeil hors de l'eau.

:drapo:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Clément a écrit : 08 déc. 2024 12:59

je m’immisce dans le débat mais y’a quand même pas mal de mauvaise fois de part et d’autres

De dire qu’il y pas d’effectif au niveau du notre à part Auxerre je suis désolé mais déjà quand tu compare ligne par ligne Auxerre est meilleur que nous, par contre Angers, Montpellier, Nantes ou Toulouse j’ai du mal à voir quand même où est la supériorité …

Ensuite ok vous voulez conserver digard a la tête de l’équipe tout n’est pas de sa faute avec un autre ce serait pas mieux ok je suis plus ou moins d’accord avec ça, mais on fait quoi du coup ?

C’est quoi votre strat pour éviter la ligue 2 ? Parce que en ayant une attaque aussi pauvre et si rien ne change rien on y va tout droit .

Ou alors vous assumer le fait que de toute manière on est une équipe de ligue 2 et qu’il n’y a rien à faire

Moi perso j’aimerai provoquer un chox psychologique dans cette équipe, avec d’autres méthodes de travail et une autre vision de jeu. Probablement ça ne marchera pas, mais au moins on aura essayé. Et il faut le faire maintenant avant que l’on soit larguer au classement.
Le même que connaît rennes qui perd face au voisin relegable Nantes en se séparant de leur coach. Depuis son départ c’est 3 défaites, une victoire.

A contrario malgré sa défaite contre nous Kita a décidé de garder Kombouare et fait nul contre le PSG et ont gagné contre Rennes.
Que tu ais des coachs « pompiers de services » comme Dupraz ou même Kombouare (ou même Revault a deux reprises) qui arrivent souvent à obtenir de bons résultats lors de leur arrivée c’est un fait.
Mais c’est parce qu’ils arrivent à trouver les bons mots pour remobiliser les troupes, pour rassurer les joueurs. Mais ça n’a rien à voir avec un « choc psychologique ». Et c’est souvent des équipes qui ne sont pas à leur place sur le papier.

On l’a vu la saison passée à Lyon : le premier changement de coach n’a absolument rien donné puis le second avec Pierre Sage a eut des effets mais ça a davantage a voir avec les qualités du coach qu’avec un quelconque choc.

Attention je ne dis pas qu’on ne pourrait pas trouver un meilleur coach que Digard qui pourrait avoir de meilleurs résultats mais je crois très moyennement à ce concept de « choc psychologique ».

En résumé les équipes qui connaissent un sursaut c’est généralement des équipes qui ne sont pas à leur place et qui voient arriver soit un meilleur coach soit un coach « pompier de service ».

Donc non ce n’est pas de la mauvaise foi
SanghaLH
National 2
National 2

Message par SanghaLH »

Meven a écrit : 09 déc. 2024 12:04

Que tu ais des coachs « pompiers de services » comme Dupraz ou même Kombouare (ou même Revault a deux reprises) qui arrivent souvent à obtenir de bons résultats lors de leur arrivée c’est un fait.
Mais c’est parce qu’ils arrivent à trouver les bons mots pour remobiliser les troupes, pour rassurer les joueurs. Mais ça n’a rien à voir avec un « choc psychologique ». Et c’est souvent des équipes qui ne sont pas à leur place sur le papier.

On l’a vu la saison passée à Lyon : le premier changement de coach n’a absolument rien donné puis le second avec Pierre Sage a eut des effets mais ça a davantage a voir avec les qualités du coach qu’avec un quelconque choc.

Attention je ne dis pas qu’on ne pourrait pas trouver un meilleur coach que Digard qui pourrait avoir de meilleurs résultats mais je crois très moyennement à ce concept de « choc psychologique ».

En résumé les équipes qui connaissent un sursaut c’est généralement des équipes qui ne sont pas à leur place et qui voient arriver soit un meilleur coach soit un coach « pompier de service ».

Donc non ce n’est pas de la mauvaise foi
Toute façon si on essaie pas on pourra pas savoir. Dans l'état actuel on a la chance que devant sa avance pas mais une fois que devant sa va carburer il sera trop tard pour nous
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

SanghaLH a écrit : 09 déc. 2024 13:28
Toute façon si on essaie pas on pourra pas savoir. Dans l'état actuel on a la chance que devant sa avance pas mais une fois que devant sa va carburer il sera trop tard pour nous
Si ça n’avance pas devant c’est aussi parce qu’ils ne sont pas forcément meilleurs que nous. Je ne vois pas pourquoi il se mettrait à carburer et nous non.

On peut aussi se dire que si l’arbitrage n’avait pas été autant en notre défaveur en ce début de saison on ne serait peut être pas relegable à l’heure actuelle.

Vous partez du principe que c’est impossible d’obtenir de meilleurs résultats avec Digard. On n’est pas tous d’accord avec ce postulat.

Je ne dis pas que tu as tord c’est juste que pour moi on n’en sait rien.
SanghaLH
National 2
National 2

Message par SanghaLH »

Meven a écrit : 09 déc. 2024 14:50
Si ça n’avance pas devant c’est aussi parce qu’ils ne sont pas forcément meilleurs que nous. Je ne vois pas pourquoi il se mettrait à carburer et nous non.

On peut aussi se dire que si l’arbitrage n’avait pas été autant en notre défaveur en ce début de saison on ne serait peut être pas relegable à l’heure actuelle.

Vous partez du principe que c’est impossible d’obtenir de meilleurs résultats avec Digard. On n’est pas tous d’accord avec ce postulat.

Il ya le mercato qui arrive et pour des équipes comme st Etienne rennes Toulouse voir Nantes ils peuvent se renforcer et faire une Lyon .
Pour digard peut être qu'on aura des meilleurs résultats sa serait cool mais j'i crois plus vraiment. L'année dernière t'avais un truc qui te disais qu'on pouvait tenir n'importe quelle équipe. La dsl mais même dimanche contre Strasbourg je nous vois pas gagné. Et malheureusement même si les joueurs sont sûrement a leur niveau bah le 1 er qui saute c'est l'entraîneur.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

SanghaLH a écrit : 09 déc. 2024 15:07

Il ya le mercato qui arrive et pour des équipes comme st Etienne rennes Toulouse voir Nantes ils peuvent se renforcer et faire une Lyon .
Pour digard peut être qu'on aura des meilleurs résultats sa serait cool mais j'i crois plus vraiment. L'année dernière t'avais un truc qui te disais qu'on pouvait tenir n'importe quelle équipe. La dsl mais même dimanche contre Strasbourg je nous vois pas gagné. Et malheureusement même si les joueurs sont sûrement a leur niveau bah le 1 er qui saute c'est l'entraîneur.
Effectivement ces équipes peuvent se renforcer c’est vrai. Auront il de meilleurs résultats ? On l’ignore.
La saison passée Lorient avait déniché un top buteur, ils ont fait illusion pendant un moment avant de s’écrouler.

Pour le match de Strasbourg je redoute un peu cette équipe cependant un peu moins que Nice.
Bien évidement notre lecture ne sera pas la même selon le résultat. En cas de victoire on passera potentiellement devant plusieurs équipes, en cas de nul et surtout de défaite par contre…

De toute façon on ne changera pas de coach d’ici là. Attendons déjà de voir ce qu’on fera ce week-end.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Enfin moi ce que je retiens, quand j'écoute notre DD, c'est qu'après 14 journées ... il cherche encore son équipe type ... équipe type de joueurs qui jouaient déjà quasiment tous ensemble l'année dernière.

AHURISSANT !!!
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

mHACcauv a écrit : 09 déc. 2024 16:10 Enfin moi ce que je retiens, quand j'écoute notre DD, c'est qu'après 14 journées ... il cherche encore son équipe type ... équipe type de joueurs qui jouaient déjà quasiment tous ensemble l'année dernière.

AHURISSANT !!!
Et avec pratiquement le même résultat, 13 points en 17 matchs pour la seconde partie de saison contre 12 points actuellement pour notre première partie de saison. :]
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

EXPAT95 a écrit : 09 déc. 2024 17:38
mHACcauv a écrit : 09 déc. 2024 16:10 Enfin moi ce que je retiens, quand j'écoute notre DD, c'est qu'après 14 journées ... il cherche encore son équipe type ... équipe type de joueurs qui jouaient déjà quasiment tous ensemble l'année dernière.

AHURISSANT !!!
Et avec pratiquement le même résultat, 13 points en 17 matchs pour la seconde partie de saison contre 12 points actuellement pour notre première partie de saison. :]
Compares avec les deux débuts de saisons.
On pourra comparer les deux autres moitiés en fin de saison.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

AHURISSANT !!!
Peut-être veut il absolument se démarquer de Luka , pour exister .....
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Message par margottin »

Une défaite contre Strasbourg et je ne donne pas cher de la suite de sa carrière d’entraîneur au HAC….
broke11
National 2
National 2

Message par broke11 »

L'absence de Casimir s'est faite sentir en 2eme mi-temps, lui qui apporte cette gnac defensive et son intelligence tactique. Pembele a besoin de lui ou Nego pour exister, sinon il n'a pas l'experience necessaire ni la vision du jeu pour compenser ses errances tactiques.
On a pas reussi a refaire ce que l'on a bien fait en 1ere mi-temps, reduire les espaces entre les lignes, et s'obliger a remonter la ligne de defense de 5m. NGoura a aussi ete moins bon dans ses prises de balles, ce qui a empeche le bloc de remonter plus vite, ce qui avait ete precieux en premiere.

Le choix des hommes ne m'appartient pas car je ne suis toujours pas aux entrainements, mais force est de constater que certains choix sont contestables, Daler, Zouiai (encore une super entree). En revanche, ce n'est pas l'entraineur qui fait joue Toure, Operi et Ayew aussi mal. Les cadres sont mauvais, il est normal que l'equipe en patisse.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

margottin a écrit : 09 déc. 2024 18:18 Une défaite contre Strasbourg et je ne donne pas cher de la suite de sa carrière d’entraîneur au HAC….
On ne va pas dire cela après chaque défaite ?

Le staff et la direction du hac font confiance à DD.

Il restera donc jusqu'à la fin de saison, au moins.

Mr Volpe, en payant les indemnités de licenciement de DD, pourrait ouvrir une possibilité.

Mais je n'y crois pas.

:drapo:
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Message par margottin »

On en reparlera….
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 09 déc. 2024 18:12
EXPAT95 a écrit : 09 déc. 2024 17:38

AHURISSANT !!!
Compares avec les deux débuts de saisons.
On pourra comparer les deux autres moitiés en fin de saison.
Ben non parce que la première partie de la saison actuelle est justement dans la continuité de la seconde partie de saison dernière ; et qu'en première partie de saison dernière l'équipe n'était pas totalement la même. Il ne t'aura pas échappé qu'on a perdu 2 joueurs qui avaient marqué 9 buts à eux deux la saison dernière et engrangé des points précieux.
obé du 76
National 3
National 3

Message par obé du 76 »

Ah, va falloir vous mettre d'accord avec EXPAT ;) Ils sont meilleurs que nous où ils sont pas meilleurs que nous les autres ? Allez, je vous cherche un peu mais ça illustre bien le fait que ce n'est pas aussi simple de trancher dans un sens ou dans un autre. On échangerait bien quelques mecs avec Nantes ou Montpellier et, pourtant, on les battus. Alors, ils sont bons ou ils sont pas bons ? Vous avez deux heures.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

obé du 76 a écrit : 09 déc. 2024 19:21
Ah, va falloir vous mettre d'accord avec EXPAT ;) Ils sont meilleurs que nous où ils sont pas meilleurs que nous les autres ? Allez, je vous cherche un peu mais ça illustre bien le fait que ce n'est pas aussi simple de trancher dans un sens ou dans un autre. On échangerait bien quelques mecs avec Nantes ou Montpellier et, pourtant, on les battus. Alors, ils sont bons ou ils sont pas bons ? Vous avez deux heures.
On n’est pas obligé d’être d’accord sur tout non plus.

Ensuite avoir des joueurs de qualité n’est pas une garantie de résultats non plus.

On le voit avec le PSG ou le Réal cette saison en coupe d’Europe ou avec City

Il suffit d’avoir un gros manque dans un secteur de jeu pour voir toute ton équipe impactée. L’absence de Rodri city où le départ de Kroos au Réal impacte l’équipe.

Rennes par exemple a recruté de nombreux joueurs de qualité cet été mais la mayonnaise ne prend toujours pas.
Répondre