[Saison 2024-2025 - J14] OGC Nice - HAC (Le DIGARICO) : Avant match

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
jimini1
Division régionale
Division régionale

Re: [Saison 2024-2025 - J14] OGC Nice - HAC (Le DIGARICO) : Avant match

Message par jimini1 »

Bonjour à tous , juste envie de mettre mon petit grain de sel à un moment de la saison où le maintien de Didier Digard à son poste fait débat. Notons que cela n'a jamais été le cas avec Luka Elsner au cours des 2 saisons qu'il a passées au Hac...il est vrai que les résultats plaidaient en sa faveur , particulièrement la 1ere année, mais pas que...
Ie Hac ( plus petit budget de L1, sauf erreur de ma part) est en manque de points . Aucun match nul , on pourrait s'en foutre si on avait 6 ou 7 victoires ...mais ce n'est pas le cas .Gratter un point par ci par là, faire tourner le compteur...on n'entend jamais ces mots dans la bouche de notre entraîneur...
Avez-vous regardé les conferences de presse d'après match ? Celle de DD et celle de F Haise . Constat flagrant : les explications du coach nicois sont claires : a la mi-temps, il a fait du coaching et a repositionné ses joueurs pour la 2ème mi-temps. Résultat des courses : 2 buts pour les Aiglons.
Et notre coach ? Quelle réaction au cours de la 2ème mi-temps pour tenter de contrer la nouvelle donne sur le terrain ???
Je cherche encore ... c'est d'autant plus rageant que ce match était à notre portée, face à une équipe nicoise affaiblie .
Je crains fort que sans changement rapide à la tête de notre équipe, l'écart avec les équipes de " notre championnat " se creuse inexorablement.
Ce n'est que mon humble avis ...
Et quoiqu'il en soit, en avant Le Hac !!!!
Clément
National
National

Message par Clément »

EXPAT95 a écrit : 08 déc. 2024 16:26
Clément a écrit : 08 déc. 2024 12:59De dire qu’il y pas d’effectif au niveau du notre à part Auxerre je suis désolé mais déjà quand tu compare ligne par ligne Auxerre est meilleur que nous, par contre Angers, Montpellier, Nantes ou Toulouse j’ai du mal à voir quand même où est la supériorité …

Ensuite ok vous voulez conserver digard a la tête de l’équipe tout n’est pas de sa faute avec un autre ce serait pas mieux ok je suis plus ou moins d’accord avec ça, mais on fait quoi du coup ?

C’est quoi votre strat pour éviter la ligue 2 ? Parce que en ayant une attaque aussi pauvre et si rien ne change rien on y va tout droit .

Ou alors vous assumer le fait que de toute manière on est une équipe de ligue 2 et qu’il n’y a rien à faire

Moi perso j’aimerai provoquer un chox psychologique dans cette équipe, avec d’autres méthodes de travail et une autre vision de jeu. Probablement ça ne marchera pas, mais au moins on aura essayé. Et il faut le faire maintenant avant que l’on soit larguer au classement.
Pour ma part quand je compare les effectifs d'Angers, Montpellier, Nantes ou Toulouse je les trouve tout de même supérieurs au nôtre. Nantes a des Moses Simon, Mustafa Mohamed, Mathis Abline, Marcus Coco, Johan Lepenant, Florent Mollet, Pedro Chirivella, Fabien Centonze, Nicolas Pallois, Nicolas Colza, jean Kevin Duverne et Tino ... Montpellier a des Nordin, Khazri, Chopard, Terri, Savanier, Adams. Toulouse est un peu moins fourni mais a tout de même des Magri, Genreau, Sibide, Nicolaisen. Quant à Angers, ils ont des Dieng, Abdella, El Melli, Capelle, Aholoui, Havin, Lefort ...

Dans la plupart de ces équipes nos joueurs seraient remplaçants ; dans toutes ces équipes il y a minimum un joueur qui a marqué au moins 3/4 buts ; chez nous le meilleur buteur est Touré avec 3 buts sur pénalty, suivi par Lloris avec 2 buts, un milieu et un défenseur, aucun de nos attaquants n'a été capable de marquer plus d'un but.

Pour ma part, je m'en fous qu'on conserve Digard ou pas, ce sera difficile de toute façon avec ou sans lui avec les joueurs que l'on a, avec nos attaquants qui ratent les rares occasions qu'on peut leur procurer. Hier encore NGoura ou Kechta ont eu la balle pour ouvrir le compteur, balle qu'ils ont mis à côté. Mis à part le choc psychologique que tu évoques, j'ai du mal à voir ce qu'un changement d'entraîneur pourrait modifier.
C’est pas parce que tu cites leur nom que forcément ils sont meilleurs que nos joueurs. Même Opéri je suis sûr il est titu à Angers et à Montpellier mdr
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Clément a écrit : 08 déc. 2024 12:59
Sky&Navy a écrit : 07 déc. 2024 22:42
obé du 76 a écrit : 07 déc. 2024 22:03 Waouh, Sky et Meven, vous vous prenez vraiment pas pour de la merde, tous les deux. Je vous rejoins pourtant sur la qualité de l'effectif niçois, même amoindri. Et pourtant, quand des effectifs aussi pauvres (à peu de choses près) que les nôtres comme Angers, Saint-Étienne Nantes ou Montpellier parviennent à accrocher Monaco, Lille, le PSG ou Brest, n'est-on pas en droit d'espérer réussir à en faire autant au moins une fois de temps en temps ? Comment vos grands esprits expliquent-ils que nous sommes les seuls à ne pas prendre le moindre point face à une équipe potentiellement supérieure ?

N'en déplaise à vos égos assez bien dimensionnés, je continue de croire (et je n'affirme ni ne pisse dans quoi que ce soit, ça n'engage que moi) que le football est un peu plus complexe que "nos joueurs sont bons" ou "nos joueurs sont nuls". Si c'était aussi simple, les mêmes joueurs seraient toujours bons ou toujours mauvais. Comment vos grands esprits expliquent-ils que Targhalline, Youte, Opéri, Sabbi ou encore Kechta qui ont parfois brillé par le passé (au point qu'on ait tous flippé à l'idée de se faire piller depuis deux saisons) ne mettent plus un pied devant l'autre ?

Je veux bien que vous pissiez dans un violon, grand bien vous fasse. Allez sonder les gens à la sortie du stade avant de sortir vos airs prétendument supérieurs et demandez leur s'ils ont préféré l'équipe de la période janvier - mai 2024 ou août - décembre 2024.
Je ne vois pas ce qui te fait dire qu'on a un ego surdimensionné à dire qu'on s'epoumonne quasiment chaque week end à répéter la même chose un peu contre vents et marées.
"A peu de choses près", tu fais bien de le souligner... Parce que je te le dis mais mis à part Auxerre (qui me bluffe au passage), je ne vois pas d'effectif du même niveau que le nôtre.

Et toi alors, puisque tu es si modeste, comment tu expliques que seule la présence de Digard a la tête de l'équipe serait la cause du fait que Targhalline, Youté, Sabbi (au passage, j'aimerai savoir quand tu l'as vraiment trouvé bon) ou Operi ne mettent plus un pied devant l'autre? D'ailleurs le fait que tu dises cela accredite plutot mon point de vue que nos mauvais résultats sont d'avantages liés à des défaillances individuelles que tactiques. Passons.
Je m'epoumonne encore une fois, je ne dédouane pas Digard de tout reproche, simplement, lui imputer toutes les misères du monde ou presque, c'est n'importe quoi.
Ce soir, il en reprend plein la gueule. Pourquoi?
On perd contre Nice, une équipe européenne et qui plus est à l'exterieur, certe diminué, mais ce Nice diminué, je signe des 2 mains pour voir les mêmes joueurs jouer avec la tunique ciel et marine à la place de nos joueurs.
On se prend 2 buts sur des erreurs individuelles, une main involontaire mais réelle et un Lloris qui perd un duel aérien contre un attaquant. C'est de la faute du coach?
Mais c'est pas grave, j'ai hâte de DD saute pour fermer ma gueule, et je dis pas ça ironiquement. J'ai hâte que la direction trouve un coach à pas cher et partant pour un projet maintient capable de faire briller cet effectif, je ne demande que ça mais objectivement, vous vous mettez le doigt dans l'oeil
je m’immisce dans le débat mais y’a quand même pas mal de mauvaise fois de part et d’autres

De dire qu’il y pas d’effectif au niveau du notre à part Auxerre je suis désolé mais déjà quand tu compare ligne par ligne Auxerre est meilleur que nous, par contre Angers, Montpellier, Nantes ou Toulouse j’ai du mal à voir quand même où est la supériorité …

Ensuite ok vous voulez conserver digard a la tête de l’équipe tout n’est pas de sa faute avec un autre ce serait pas mieux ok je suis plus ou moins d’accord avec ça, mais on fait quoi du coup ?

C’est quoi votre strat pour éviter la ligue 2 ? Parce que en ayant une attaque aussi pauvre et si rien ne change rien on y va tout droit .

Ou alors vous assumer le fait que de toute manière on est une équipe de ligue 2 et qu’il n’y a rien à faire

Moi perso j’aimerai provoquer un chox psychologique dans cette équipe, avec d’autres méthodes de travail et une autre vision de jeu. Probablement ça ne marchera pas, mais au moins on aura essayé. Et il faut le faire maintenant avant que l’on soit larguer au classement.
El famoso « choc psychologique »
Le même qu’a connu Montpellier en se séparant de de Der Zakarian
Le même que connaît rennes qui perd face au voisin relegable Nantes en se séparant de leur coach. Depuis son départ c’est 3 défaites, une victoire.

Ah et leur nouvel entraîneur vient de se prendre un rouge.

A contrario malgré sa défaite contre nous Kita a décidé de garder Kombouare et fait nul contre le PSG et ont gagné contre Rennes.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

obé du 76 a écrit : 08 déc. 2024 18:07Franchement, si tu vas jeter un coup d'œil du côté des supporters nantais ou montpelliérains par exemple, tu constateras qu'ils échangeraient volontiers bon nombre de noms que tu cites. Pour ne citer qu'eux, Tino a mis un but par saison depuis 2021. Der Zakarian laissait clairement entendre que Khazri et Savanier sont loin d'être aussi affûtés qu'auparavant (et leurs performances sont très largement en deçà de ce qu'ils ont proposé par le passé). Les supporters montpelliérains sont très critiques à l'égard d'Adams. Dieng est clairement surcôté, il a été progressivement évincé dans une équipe lorientaise à la dérive l'an dernier. Nantes a longtemps hésité avant de prolonger Pallois. Moses revient d'une grave blessure et a du mal à retrouver son niveau d'antan. Alors, s'il y a bien quelques noms intéressants, je n'en échangerait, personnellement, pas beaucoup contre des mecs comme Targhalline, Kuzaiev, Opéri, Casimir, Lloris ou encore Youte dont on sait ce dont ils sont capables à leur meilleur niveau.
En attendant Moses sans avoir son niveau d'antan vient de mettre son 4ème but de la saison et permet ainsi à Nantes de gagner contre Rennes et de remonter 13ème au classement ; même si les supporters montpelliérains sont très critiques à l'égard d'Adams, il leur a tout de même mis 3 buts depuis le début de saison :o J'aimerais bien qu'un de nos attaquants en soit à ce score. Alors pour ma part, moi j'échangerais bien quelques uns de ces joueurs contre quelques un des nôtres.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

EXPAT95 a écrit : Alors pour ma part, moi j'échangerais bien quelques uns de ces joueurs contre quelques un des nôtres.
Ouais mais les autres ne veulent pas !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

jimini1 a écrit : 08 déc. 2024 19:00 Bonjour à tous , juste envie de mettre mon petit grain de sel à un moment de la saison où le maintien de Didier Digard à son poste fait débat. Notons que cela n'a jamais été le cas avec Luka Elsner au cours des 2 saisons qu'il a passées au Hac...il est vrai que les résultats plaidaient en sa faveur , particulièrement la 1ere année, mais pas que...
Ie Hac ( plus petit budget de L1, sauf erreur de ma part) est en manque de points . Aucun match nul , on pourrait s'en foutre si on avait 6 ou 7 victoires ...mais ce n'est pas le cas .Gratter un point par ci par là, faire tourner le compteur...on n'entend jamais ces mots dans la bouche de notre entraîneur...
Avez-vous regardé les conferences de presse d'après match ? Celle de DD et celle de F Haise . Constat flagrant : les explications du coach nicois sont claires : a la mi-temps, il a fait du coaching et a repositionné ses joueurs pour la 2ème mi-temps. Résultat des courses : 2 buts pour les Aiglons.
Et notre coach ? Quelle réaction au cours de la 2ème mi-temps pour tenter de contrer la nouvelle donne sur le terrain ???
Je cherche encore ... c'est d'autant plus rageant que ce match était à notre portée, face à une équipe nicoise affaiblie .
Je crains fort que sans changement rapide à la tête de notre équipe, l'écart avec les équipes de " notre championnat " se creuse inexorablement.
Et du coup c’est quoi ta conclusion ? Que Digard est moins bon qu’Elsner et Haise ? Oui et ?

Tu crois vraiment qu’on peut attirer un coach du calibre de ces entraîneurs aussi facilement?

Et puis j’aimerais voir Haise avec notre effectif.
Digard avec l’effectif de Nice on l’a vu : c’est 1,76 points par match. Bien + qu’Haise depuis son arrivée à Nice…
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

Station complètement hors de propos deux époques différentes deux effectifs différents...Vouloir Avoir raison à tout prix...insupportable
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

obé du 76 a écrit : 08 déc. 2024 18:07
Pour ma part quand je compare les effectifs d'Angers, Montpellier, Nantes ou Toulouse je les trouve tout de même supérieurs au nôtre. Nantes a des Moses Simon, Mustafa Mohamed, Mathis Abline, Marcus Coco, Johan Lepenant, Florent Mollet, Pedro Chirivella, Fabien Centonze, Nicolas Pallois, Nicolas Colza, jean Kevin Duverne et Tino ... Montpellier a des Nordin, Khazri, Chopard, Terri, Savanier, Adams. Toulouse est un peu moins fourni mais a tout de même des Magri, Genreau, Sibide, Nicolaisen. Quant à Angers, ils ont des Dieng, Abdella, El Melli, Capelle, Aholoui, Havin, Lefort ...

Dans la plupart de ces équipes nos joueurs seraient remplaçants ; dans toutes ces équipes il y a minimum un joueur qui a marqué au moins 3/4 buts ; chez nous le meilleur buteur est Touré avec 3 buts sur pénalty, suivi par Lloris avec 2 buts, un milieu et un défenseur, aucun de nos attaquants n'a été capable de marquer plus d'un but.

Pour ma part, je m'en fous qu'on conserve Digard ou pas, ce sera difficile de toute façon avec ou sans lui avec les joueurs que l'on a, avec nos attaquants qui ratent les rares occasions qu'on peut leur procurer. Hier encore NGoura ou Kechta ont eu la balle pour ouvrir le compteur, balle qu'ils ont mis à côté. Mis à part le choc psychologique que tu évoques, j'ai du mal à voir ce qu'un changement d'entraîneur pourrait modifier.
Nantes a longtemps hésité avant de prolonger Pallois. Moses revient d'une grave blessure et a du mal à retrouver son niveau d'antan.
Pourtant, cet après-midi, Nantes a pu débloquer un match compliqué grâce à un but que Moses Simon s'est créé tout seul. Énorme travail d'un joueur qui avait pourtant été muselé par Casimir il y a 15 jours ...qui, dans notre équipe est aujourd'hui capable de nous mettre ce but ?

Le résultat des nantais doit aussi beaucoup à la présence derrière de Pallois qui, même s'il reste capable de faire des boulettes, reste un guerrier qui nous ferait beaucoup de bien actuellement.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

mHACcauv a écrit : 08 déc. 2024 19:17
EXPAT95 a écrit : Alors pour ma part, moi j'échangerais bien quelques uns de ces joueurs contre quelques un des nôtres.
Ouais mais les autres ne veulent pas !
Et je les comprend :D
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Fabi1 a écrit : 08 déc. 2024 19:24
obé du 76 a écrit : 08 déc. 2024 18:07

Nantes a longtemps hésité avant de prolonger Pallois. Moses revient d'une grave blessure et a du mal à retrouver son niveau d'antan.
Pourtant, cet après-midi, Nantes a pu débloquer un match compliqué grâce à un but que Moses Simon s'est créé tout seul. Énorme travail d'un joueur qui avait pourtant été muselé par Casimir il y a 15 jours ...qui, dans notre équipe est aujourd'hui capable de nous mettre ce but ?

Le résultat des nantais doit aussi beaucoup à la présence derrière de Pallois qui, même s'il reste capable de faire des boulettes, reste un guerrier qui nous ferait beaucoup de bien actuellement.
Ce même Palaois qui avait empêché Bayo de marquer un but la saison dernière :-|
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Message par Cavégoal »

Nos attaquants cette saison...

Casimir 1 but
N'goura 0 but
Soumare 0 but
Ayew 0 but
Housni 0 but
Grandsir 0 but
Sabbi 0 but

Je crois que cela fait quand même un bail d'une telle situation ! L'an dernier bayo, sabbi, alioui et Ayew avaient au moins scoré mais là c'est incroyable quand même !
On doit être la seule équipe en Europe dans une telle situation après 14 journées !!
jimini1
Division régionale
Division régionale

Message par jimini1 »

Bonjour à tous , juste envie de mettre mon petit grain de sel à un moment de la saison où le maintien de Didier Digard à son poste fait débat. Notons que cela n'a jamais été le cas avec Luka Elsner au cours des 2 saisons qu'il a passées au Hac...il est vrai que les résultats plaidaient en sa faveur , particulièrement la 1ere année, mais pas que...
obé du 76
National 3
National 3

Message par obé du 76 »

Meven a écrit : 08 déc. 2024 19:06 El famoso « choc psychologique »
Le même qu’a connu Montpellier en se séparant de de Der Zakarian
Le même que connaît rennes qui perd face au voisin relegable Nantes en se séparant de leur coach. Depuis son départ c’est 3 défaites, une victoire.

Ah et leur nouvel entraîneur vient de se prendre un rouge.

A contrario malgré sa défaite contre nous Kita a décidé de garder Kombouare et fait nul contre le PSG et ont gagné contre Rennes.
Bien sûr que tu as raison Meven, le changement de coach n'est pas une garantie, loin de là. Cependant, concernant le Stade Rennais, j'aurais tendance à laisser quelques matchs à Sampaoli avant de porter un jugement définitif. Quant à Montpellier, je ne suis effectivement pas convaincu que Gasset soit le meilleur choix. Si ça pouvait enfoncer Nicollin et sa clique, je ne vais pas pleurer sur leur sort.

Malheureusement tu cites deux exemples qui abondent ton point de vue. Il est des tas d'exemples où ça ne fonctionne pas mais tu ne peux pas nier que l'histoire du football est également marquée de tas d'exemples qui ont fonctionné. Même pour Kambouare, c'est différent, lui, a réussi l'an dernier, à maintenir le FC Nantes. Ça lui donne logiquement davantage de crédit aux yeux de Kita. Quant à nous, si je voulais prendre un exemple aussi réducteur, je dirais que malgré la défaite face à Angers, il s'est rien passé à Nice.
ghislain 74-76
National 3
National 3

Message par ghislain 74-76 »

Est ce vraiment l'objectif des dirigeants du Club d un deuxième maintien en ligue 1 vue le contexte économique ?
Comment peut on envisager un maintien avec des joueurs sans investissement, d' envie et d' implication dans certains matchs ?
La marche de la ligue 1 est elle trop haute pour certain joueurs ? ( Kechta, soumaré, Thargaline, Sabby, Ngoura, Operi, Ndaye Youté ?)
Serait il pas plus judicieux de descendre en ligue 2 repartir sur un autre projet sportif avec de jeunes profils ? ( Housni, logbo, Bouneb, etc...) avec une remontée immédiate.
Le Mercato d hiver serait il un véritable indicateur ?.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

obé du 76 a écrit : 08 déc. 2024 20:53
Quant à nous, si je voulais prendre un exemple aussi réducteur, je dirais que malgré la défaite face à Angers, il s'est rien passé à Nice.
Je ne suis pas d’accord pour moi il ne s’est pas rien passé à Nice. La première mi temps et surtout les 30 premières minutes était de belle facture selon moi.
Après on est d’accord un match c’est 95 min.

Mais j’ai davantage senti de l’impuissance qu’un manque de réaction collective.
obé du 76
National 3
National 3

Message par obé du 76 »

EXPAT95 a écrit : 08 déc. 2024 19:14 En attendant Moses sans avoir son niveau d'antan vient de mettre son 4ème but de la saison et permet ainsi à Nantes de gagner contre Rennes et de remonter 13ème au classement ; même si les supporters montpelliérains sont très critiques à l'égard d'Adams, il leur a tout de même mis 3 buts depuis le début de saison :o J'aimerais bien qu'un de nos attaquants en soit à ce score. Alors pour ma part, moi j'échangerais bien quelques uns de ces joueurs contre quelques un des nôtres.
D'accord, d'accord, oui, Moses est décisif aujourd'hui, oui, si dans ta liste, il y en a un qui sort du lot, c'est probablement lui. Mais, je te propose une vue d'ensemble sur un certain nombre de noms que tu cites.

Derrière, tu évoques Pallois. C'est certainement un guerrier qui va te sauver comme te plomber à l'image de Lens. Pas grand chose à envier par rapport à un Lloris, capable du même genre de performance, ce dernier étant même un poil plus décisif sur CPA offensif. Youte est aussi capable de sauvetages miraculeux comme celui réalisé face à Lacazette à Océane l'an dernier.

Tu cites Cozza. Je n'ai pas de stats défensives à son sujet (peut-être Ouam pourra-t-il nous éclairer). En revanche, il est très peu décisif offensivement dans son couloir. Quasiment aucune stat quand Opéri fait 3 B/3 PD la saison dernière. Même Négo fait 3 PD l'an dernier.

Au milieu, voici quelques statistiques offensives concernant certains joueurs que tu cites. Centonze, famélique. Lepenant, joueur en devenir, sans doute, mais sans réf solide en L1. Chirivella, env. 1B/1PD. Ferri, env. 1B/2PD. Chotard, env. 0 B/2 à 3 PD, Abdelli 2B/2PD il y a deux ans en L1. Bref, comparé, la saison dernière, à Kechta, 2B/1PD, Kouzaiev 2B/2PD ou Casimir 0B/5PD, c'est pas dingo non plus !

Devant, Dieng plafonne à 4 buts la saison dernière, Abline à 5 buts, Nordin à 6 buts, Moses à 5/6 buts env. par saison. Même Adams et Mohammed plafonnent à 8 buts sur une saison complète. On les a aussi, nous, ces mecs qui marquent dans cet intervalle. La saison dernière, Sabbi 5 B/1PD et Ayew 5B sur une demi-saison et la moins brillante des deux.

Bref, tout ça pour montrer, qu'à quelques exceptions près comme Moses ou Nordin, souvent décisifs, il n'y a pas un gouffre non plus. Je pense qu'on peut regarder la plupart d'entre eux droit dans les yeux.
Modifié en dernier par obé du 76 le 08 déc. 2024 21:43, modifié 1 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

ghislain 74-76 a écrit : 08 déc. 2024 21:03 Est ce vraiment l'objectif des dirigeants du Club d un deuxième maintien en ligue 1 vue le contexte économique ?
Comment peut on envisager un maintien avec des joueurs sans investissement, d' envie et d' implication dans certains matchs ?
La marche de la ligue 1 est elle trop haute pour certain joueurs ? ( Kechta, soumaré, Thargaline, Sabby, Ngoura, Operi, Ndaye Youté ?)
Serait il pas plus judicieux de descendre en ligue 2 repartir sur un autre projet sportif avec de jeunes profils ? ( Housni, logbo, Bouneb, etc...) avec une remontée immédiate.
Le Mercato d hiver serait il un véritable indicateur ?.
Je pense que le club cherchera à se maintenir. On verra effectivement cet hivers mais ça dépendra aussi des départs.

Cependant je fais parti de ceux qui considèrent qu’une descente en L2 ne serait pas dramatique.

On a beaucoup de jeunes joueurs qui pourraient s’exprimer davantage en L2 + les cadres qui seraient ok pour rester.

Mais j’espère tout de même un maintien.
obé du 76
National 3
National 3

Message par obé du 76 »

Meven a écrit : 08 déc. 2024 21:23
obé du 76 a écrit : 08 déc. 2024 20:53
Quant à nous, si je voulais prendre un exemple aussi réducteur, je dirais que malgré la défaite face à Angers, il s'est rien passé à Nice.
Je ne suis pas d’accord pour moi il ne s’est pas rien passé à Nice. La première mi temps et surtout les 30 premières minutes était de belle facture selon moi.
Après on est d’accord un match c’est 95 min.

Mais j’ai davantage senti de l’impuissance qu’un manque de réaction collective.
Si tu regardes sur Sofascore, on a un joli momentum jusqu'au quart d'heure de jeu environ. Et effectivement, le début de match était assez intéressant. Mais pourquoi on s'écroule derrière ? On a de bonnes intentions pendant un quart d'heure puis plus rien. Pour moi, c'est bien trop insuffisant pour considérer qu'il s'est passé quelque chose. Surtout, en comparaison d'une équipe nantaise qui accroche le PSG au Parc pendant une heure et demie.

Je n'ai pas le sentiment qu'on triche. D'où vient ce sentiment d'impuissance ? Sentiment qu'on ne ressentait pas la saison dernière, même en fin de saison. De la frustration souvent, de ne pas être passé loin, d'avoir manqué d'idées dans les derniers mètres mais le sentiment d'avoir souvent essayé. Ni hier, ni dimanche dernier, ni trop souvent cette saison, je n'ai eu le sentiment qu'on pouvait retourner la situation. L'impuissance, pour le coup, le mot est parfaitement choisi... Qu'est ce qui peut changer ça ? Ou qui peut changer ça ?
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

Ce n'est d"ailleurs pas la première fois, cette saison, qu'on fait un bon premier quart d'heure avec de bonnes intentions et des situations intéressantes, avant de rentrer dans le rang et retomber dans nos travers....
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

obé du 76 a écrit : 08 déc. 2024 21:27Devant, Dieng plafonne à 4 buts la saison dernière, Abline à 5 buts, Nordin à 6 buts, Moses à 5/6 buts env. par saison. Même Adams et Mohammed plafonnent à 8 buts sur une saison complète. On les a aussi, nous, ces mecs qui marquent dans cet intervalle. La saison dernière, Sabbi 5 B/1PD et Ayew 5B sur une demi-saison et la moins brillante des deux.

Bref, tout ça pour montrer, qu'à quelques exceptions près comme Moses ou Nordin, souvent décisifs, il n'y a pas un gouffre non plus. Je pense qu'on peut regarder la plupart d'entre eux droit dans les yeux.
Ben je ne suis toujours pas d'accord avec toi, pour moi il y a une réelle différence entre nos joueurs et ceux des équipes citées.

Quand tu dis que "Même Adams et Mohammed plafonnent à 8 buts sur une saison complète", de notre côté nous n'avons aucun joueur qui plafonnent à 8 buts sur une saison complète, nos meilleurs joueurs plafonnent à 5 buts sur une saison. Sur la saison dernière, à Montpellier, Savanier marque 9 buts, Adams 8 buts et Nordin 5 buts ; à Nantes Mohamed marque 8 buts, Abline 5 buts et Mollet 4 buts. Savanier fait également 6 PD, Simon 5 PD et Mollet 5 PD également, chez nous il n'y a que Casimir qui a atteint les 5 PD la saison dernière.

L'écart n'est peut-être pas énorme mais il est là et dans cette partie de championnat, ça fait tout la différence.

Cette année on n'a aucun attaquant capable de marquer un but quand des Nordin, Abdella, Simon sont déjà à 4 buts (et 4 PD), des Abdine à 3 buts. Lepenant sans référence solide en L1 a déjà marqué 2 buts plus 1 PD cette saison, il est en train de se construire sa référence. Même Bayo tant décrié ici a déjà marqué 2 buts avec Lille. Et qu'on ne me dise pas que c'est parce que nos attaquant n'ont pas le ballon, ils ont des occasions certes peut-être pas nombreuses mais ils en ont tout de même, mais ils font des drops ou ils croisent trop leur frappe. Nos attaquants ont les pieds carrés, c'est ça la réalité.
Répondre