[Saison 2024-2025 - J14] OGC Nice - HAC (Le DIGARICO) : Avant match

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Clément
National
National

Re: [Saison 2024-2025 - J14] OGC Nice - HAC (Le DIGARICO) : Avant match

Message par Clément »

Sky&Navy a écrit : 07 déc. 2024 22:42
obé du 76 a écrit : 07 déc. 2024 22:03 Waouh, Sky et Meven, vous vous prenez vraiment pas pour de la merde, tous les deux. Je vous rejoins pourtant sur la qualité de l'effectif niçois, même amoindri. Et pourtant, quand des effectifs aussi pauvres (à peu de choses près) que les nôtres comme Angers, Saint-Étienne Nantes ou Montpellier parviennent à accrocher Monaco, Lille, le PSG ou Brest, n'est-on pas en droit d'espérer réussir à en faire autant au moins une fois de temps en temps ? Comment vos grands esprits expliquent-ils que nous sommes les seuls à ne pas prendre le moindre point face à une équipe potentiellement supérieure ?

N'en déplaise à vos égos assez bien dimensionnés, je continue de croire (et je n'affirme ni ne pisse dans quoi que ce soit, ça n'engage que moi) que le football est un peu plus complexe que "nos joueurs sont bons" ou "nos joueurs sont nuls". Si c'était aussi simple, les mêmes joueurs seraient toujours bons ou toujours mauvais. Comment vos grands esprits expliquent-ils que Targhalline, Youte, Opéri, Sabbi ou encore Kechta qui ont parfois brillé par le passé (au point qu'on ait tous flippé à l'idée de se faire piller depuis deux saisons) ne mettent plus un pied devant l'autre ?

Je veux bien que vous pissiez dans un violon, grand bien vous fasse. Allez sonder les gens à la sortie du stade avant de sortir vos airs prétendument supérieurs et demandez leur s'ils ont préféré l'équipe de la période janvier - mai 2024 ou août - décembre 2024.
Je ne vois pas ce qui te fait dire qu'on a un ego surdimensionné à dire qu'on s'epoumonne quasiment chaque week end à répéter la même chose un peu contre vents et marées.
"A peu de choses près", tu fais bien de le souligner... Parce que je te le dis mais mis à part Auxerre (qui me bluffe au passage), je ne vois pas d'effectif du même niveau que le nôtre.

Et toi alors, puisque tu es si modeste, comment tu expliques que seule la présence de Digard a la tête de l'équipe serait la cause du fait que Targhalline, Youté, Sabbi (au passage, j'aimerai savoir quand tu l'as vraiment trouvé bon) ou Operi ne mettent plus un pied devant l'autre? D'ailleurs le fait que tu dises cela accredite plutot mon point de vue que nos mauvais résultats sont d'avantages liés à des défaillances individuelles que tactiques. Passons.
Je m'epoumonne encore une fois, je ne dédouane pas Digard de tout reproche, simplement, lui imputer toutes les misères du monde ou presque, c'est n'importe quoi.
Ce soir, il en reprend plein la gueule. Pourquoi?
On perd contre Nice, une équipe européenne et qui plus est à l'exterieur, certe diminué, mais ce Nice diminué, je signe des 2 mains pour voir les mêmes joueurs jouer avec la tunique ciel et marine à la place de nos joueurs.
On se prend 2 buts sur des erreurs individuelles, une main involontaire mais réelle et un Lloris qui perd un duel aérien contre un attaquant. C'est de la faute du coach?
Mais c'est pas grave, j'ai hâte de DD saute pour fermer ma gueule, et je dis pas ça ironiquement. J'ai hâte que la direction trouve un coach à pas cher et partant pour un projet maintient capable de faire briller cet effectif, je ne demande que ça mais objectivement, vous vous mettez le doigt dans l'oeil
je m’immisce dans le débat mais y’a quand même pas mal de mauvaise fois de part et d’autres

De dire qu’il y pas d’effectif au niveau du notre à part Auxerre je suis désolé mais déjà quand tu compare ligne par ligne Auxerre est meilleur que nous, par contre Angers, Montpellier, Nantes ou Toulouse j’ai du mal à voir quand même où est la supériorité …

Ensuite ok vous voulez conserver digard a la tête de l’équipe tout n’est pas de sa faute avec un autre ce serait pas mieux ok je suis plus ou moins d’accord avec ça, mais on fait quoi du coup ?

C’est quoi votre strat pour éviter la ligue 2 ? Parce que en ayant une attaque aussi pauvre et si rien ne change rien on y va tout droit .

Ou alors vous assumer le fait que de toute manière on est une équipe de ligue 2 et qu’il n’y a rien à faire

Moi perso j’aimerai provoquer un chox psychologique dans cette équipe, avec d’autres méthodes de travail et une autre vision de jeu. Probablement ça ne marchera pas, mais au moins on aura essayé. Et il faut le faire maintenant avant que l’on soit larguer au classement.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

Bodmer .s'il te plaît .....met tout le monde d'accord . Paie un allez simple à Digard pour nice 🙏
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Momo-k a écrit : 08 déc. 2024 13:15 Bodmer .s'il te plaît .....met tout le monde d'accord . Paie un allez simple à Digard pour nice 🙏
Et surtout trouves nous un attaquant.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

De vision de jeu je n'en ai pas vue, mais bref. N'ayant pas les immenses compétences technico-tactiques de certains intervenant je ne me sens pas d'intervenir dans ce genre de débat. C'est la gestion humaine qui m’interpelle. Tu titularise NDiaye deux matchs tu le met au placard, tu placardise Salmier tu le ressort de temps en temps. Daler réapparait deux matchs puis retour sur le banc ... Hier on fait entrer deux attaquants je m'attend à voir Housni qui a aussi disparu aussi vite qu'il est apparu et Non c'est le bon vieux Grandsir Qui renait des ses cendres...avant sans doute de disparaitre. Etc Etc
Quand au cas Operi : ça ressemble à un joueur qui ne pense qu'à une chose : partir, un joueur en fin de cycle plus du tout motivé A Opposer à Zouaoui qui venant de National est mort de faim qui plus est a deux vraies qualités techniques (très rare dans le groupe actuel) Au vu des degrés de motivation le choix devrait être vite fait ! Et Pourquoi Opéri comme de nombreux joueurs n'est jamais sur le banc ?
Dans un vestiaire ce genre de gestion créer inévitablement des tensions et des rancœurs et ne génère pas d'émulation et de motivation maximale.
M Bodmer s'est planté en recrutant un pote, on ne peut vraisemblablement pas le viré manque de moyen financier. Reste cependant V Volpé, pour bosser dans un groupe Us, un manager qui n'atteint pas ses objectifs est sur un siège éjectable.
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Manolo76 »

chris4 a écrit : 08 déc. 2024 13:19 De vision de jeu je n'en ai pas vue, mais bref. N'ayant pas les immenses compétences technico-tactiques de certains intervenant je ne me sens pas d'intervenir dans ce genre de débat. C'est la gestion humaine qui m’interpelle. Tu titularise NDiaye deux matchs tu le met au placard, tu placardise Salmier tu le ressort de temps en temps. Daler réapparait deux matchs puis retour sur le banc ... Hier on fait entrer deux attaquants je m'attend à voir Housni qui a aussi disparu aussi vite qu'il est apparu et Non c'est le bon vieux Grandsir Qui renait des ses cendres...avant sans doute de disparaitre. Etc Etc
Quand au cas Operi : ça ressemble à un joueur qui ne pense qu'à une chose : partir, un joueur en fin de cycle plus du tout motivé A Opposer à Zouaoui qui venant de National est mort de faim qui plus est a deux vraies qualités techniques (très rare dans le groupe actuel) Au vu des degrés de motivation le choix devrait être vite fait ! Et Pourquoi Opéri comme de nombreux joueurs n'est jamais sur le banc ?
Dans un vestiaire ce genre de gestion créer inévitablement des tensions et des rancœurs et ne génère pas d'émulation et de motivation maximale.
M Bodmer s'est planté en recrutant un pote, on ne peut vraisemblablement pas le viré manque de moyen financier. Reste cependant V Volpé, pour bosser dans un groupe Us, un manager qui n'atteint pas ses objectifs est sur un siège éjectable.
C'est vrai que la question "gestion de sont effectif" il y a vraiment des questions à ce posé

Hier nous avons jouer en 5-2-2-1 hybride en 3-5-2-1 j'ai l'impression
Quand j'ai vue la compo de départ j'me suis dis que inscrire un but aller vraiment être difficile, avec un tout jeune joueur en attaque (Ngoura) vraiment esseulé hier, et derrière lui Kechta et Ndiaye qui sont plutôt des 8 de formation
La tactique de Digard, je pense, était de maitrisé plus le ballon avec 4 milieu, être solide défensivement, compté sur les monter de Operi et Pembele et jouer les coups de pieds arrêter à fond pour pourquoi pas repartir avec un ou trois points sur un petit score de 1 à 1 ou 1 à 0

Je ne veut pas défendre Digard mais hier la prestation n’était pas catastrophique, perdre 2 à 1 à Nice c'est pas logique j'ai envie de dire, même avec leurs nombre conséquent d'absents ils avaient encore le luxe d'avoir Moukoko et Boga sur le banc, deux joueurs qui sont pour moi largement meilleurs que tout nos attaquants réuni

Le problème, je trouve, c'est la défaite chez nous contre Angers, et pas cette défaite à Nice
J'ai vraiment hâte de voir contre Strasbourg le 11 que Digard va choisir en tout cas...
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

fabrice13 a écrit : 08 déc. 2024 13:19
Momo-k a écrit : 08 déc. 2024 13:15 Bodmer .s'il te plaît .....met tout le monde d'accord . Paie un allez simple à Digard pour nice 🙏
Et surtout trouves nous un attaquant.
Il l'a déjà dit mon poto ...Bodmer au sujet d'un 9...sans fric tu en n' auras pas .ils sont trop chères vu les salaires qu'ils ont les mecs qui jouent les tops championnats.
A moins d' un pari d'un mec venant d' un championnat de seconde zone ou un nostalgique du HAC comme thiaré tu auras personne cette hiver...et encore faudrait que le mec s'adapte vite et se mettent à marquer rapidement.

ps: on paye notre manque d'attaque depuis quelques saisons...et là on n'a pas la parade, le collectif on a du mal.
Encore hier à nice tu as un mec qui sent les coups on ne perd pas...comme beaucoup de match.
Sans buteur on va avoir du mal à y rester.

ALLEZ LE HAC ! :drapo:
Gianluca
National
National

Message par Gianluca »

HACISBACK a écrit : 08 déc. 2024 01:26 Salmier, Pembélé c'est niveau L2 et pourtant titulaires à chaque match.

Négo, Kuziaev c'est bon niveau de L1, international dans de bonnes sélections = quasi aucun temps de jeu.

Zouaoui, plusieurs passes D en un temps de jeu hyper limité, toujours très bon quand il a joué = quasi aucun temps de jeu.

Je n'arrive plus à défendre Digard. Ça me saoule d'autant plus qu'il a fallu plus de 15 ans pour remonter et bien remplir le stade et qu'on est en train de tout saboter en 1 saison.
Je suis d'accord... Il change beaucoup trop l'équipe.
Et paradoxalement, c'est pas ceux qu'on s'attend à voir souvent qu'on voit.
Il donne l'impression de vouloir donner du temps de jeu à tout le monde... Mais aussi que "pour avoir du temps de jeu", t'as qu'à attendre.

Je suis très inquiet pour la suite, comme beaucoup je pense. Il faut aussi reconnaître que les joueurs en tant que tel sont décevants.

Ca manque d'un patron sur le terrain mais j'ai aussi envie de dire en dehors.

La part de responsabilité de DD ? J'en sais rien.. mais vu le début de saison, je préférerais voir son adjoint prendre le relai.
Gianluca
National
National

Message par Gianluca »

Sky&Navy a écrit : 07 déc. 2024 21:28 J'en viens presque à espérer que Digard saute, pour que tout le monde se rendre compte qu'il n'est ni nul ni bon, simplement contraint à diriger un effectif plus que limité.
Tu espère que Digard soit viré pour... prouver à tout le monde que tu as raison. C'est un concept mais d'accord...

De mon côté, en la période actuelle, je pense qu'il y a plus important que de savoir qui a tort ou raison.

Je pourrais entendre que c'est l'effectif le principal problème s'il n'y avait pas des "castings étranges" au moment de faire le 11 ou si l'on sentait tout le monde à 100%. Sincèrement, c'est pas le cas.

Sincèrement, ils feraient mieux de virer Digard et mettre Costa ou Douchez.
Sky&Navy
National 2
National 2

Message par Sky&Navy »

Merineferet a écrit : 08 déc. 2024 09:30
Meven a écrit : 07 déc. 2024 21:33
Sky&Navy a écrit : 07 déc. 2024 21:11Nous pissons dans un violon mon cher Meven
Effectivement c’est peine perdu.
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est de l'arrogance, mais, si on lit cela d'un point de vue extérieur et hors-débat, est-ce surprenant que certains puissent le penser quand on lit, caricaturant peut-être un peu "nous, on sait, mais on a beau leur dire, ils ne veulent rien entendre"? Quand vous sous entendez que vous êtes un peu seuls contre tous, que reprocher à quelqu'un qui trouverait cela prétentieux?

Mais ce n'est que de la forme et, s'il n'est pas impossible de la trouver maladroite, voire méprisante, il y a un fond qui n'est pas inutile à décortiquer.

Mais cela se ferait de façon plus sereine en faisant un pas en arrière, sans se camper derrière des certitudes et voir plus en globalité que le "c'est Digard qui est nul" ou le "ce sont les joueurs qui sont nuls".

Les joueurs sont nuls. Que penser de ce qui a été écrit sur ce forum? On parle de joueurs qui, pour certains, nous ont fait monter, contre toute attente, nous ont fait maintenir, là aussi, déjouant les pronostics. On a rivalisé avec des équipes meilleures que nous. Ce serait peut-être abrupt de les considérer comme nuls, alors qu'ils ont montré qu'ils étaient capables de rivaliser. Moins forts que d'autres, sans doute. Nul, j'en doute.

Digard est nul. Que dire là-dessus? Est-il le seul responsable de nos résultats? Bien sûr que non. En tant que coach, il est le fusible idéal. Vous avez raison. Mais n'est il pas aussi le garant de la dynamique d'équipe. Les autres n'ont pas tort. Il fait avec les moyens du bord, avec un groupe épuisé mentalement, qui cherche un nouveau souffle, qui aurait eu besoin de se renouveler pour cela.

Comment expliquer notre début (quasi milieu) de saison? Peut-être par ce côté routine qui vient dans les têtes. On arrive au bout de ce que l'on peut faire avec l'équipe.

Je lis que ce n'est pas la faute de Digard si les cadres défaillent. En effet, et non. C'est aussi cela le rôle d'un entraineur. Gérer cela. Les forces et les faiblesses. Remettre les têtes à l'endroit. Challenger. Cela me semble être compliqué pour le coach, à ce niveau.

Un autre entraineur ferait il mieux? Je n'en ai aucune idée.

Je suis proche, sur le fond, de partager le point de vue de Meven. Tout rejeter sur Digard me parait improductif.
Par contre, je suis aussi d'accord pour dire que, au delà d'un groupe dont on a peut-être déjà tiré tout le potentiel, peu enclin à faire plus, à se surpasser à nouveau, il y a un problème de fond de jeu.

La faute aux joueurs qui n'en peuvent plus? Au coach qui n'y arrive pas? Peut-être aux deux réunis.

Toujours est-il que je reste sur ma faim à voir jouer cette équipe.
L'an dernier, on était pas loin de descendre.
Peu m'importait tant je prenais plaisir à suivre cette équipe.
Même dans les moments difficiles.
Là, j'ai l'impression qu'il y a une résignation.
Et que, si l'on devait tomber, ce ne serait pas les armes à la main, mais faute d'avoir combattu.
Et cela me dérange.

Après, par moment, sur certains matchs, ou plutôt bout de matchs, on essaye.
Nous ne sommes pas au niveau de manière régulière, mais nous pouvons l'être de manière sporadique.
Il faut laisser deux voire trois équipes derrière nous.
Ce n'est pas impossible.
Il faut continuer à y croire. Espérer.
Et, si cela peut paraitre naïf, de toute façon, soutenir, être soudé.

La décision de continuer ou non avec Digard ne m'appartient pas.
La capacité de supporter le hac, oui!
@Merineferet pisser dans un violon, ça ne veut pas dire qu'on aurait raison et que les autres n'y comprennent rien.
Pisser dans un violon, c'est simplement pour dire à Meven de ne pas se fatiguer à argumenter davantage sur un point de vue que nous partageons mais qui est visiblement pas partagé par le plus grand nombre et qui visiblement génère pas mal de réactions épidermiques.
Donc non, je ne vois pas le rapport avec des égos surdimensionnés.
Être seul contre tous, c'est ramener sa gueule? Ah bon, vous me l'apprenez.
J'ai par le passé été virulent dans mes propos sur le forum, là pour le coup, je suis très soft et j'appelle même à un peu plus de retenue.
D'ailleurs, et c'est la dernière fois que je le dirai parce que je me fatigue depuis plusieurs semaines pour rien, je ne cherche même pas à avoir raison, on débat, alors tout le monde a raison à sa manière, je cherche plutôt à tempérer les réactions de certains et essayer de d'ouvrir un peu la focale des responsabilités, plutôt que de cibler un seul homme qui à mon sens ne mérite pas autant de critiques à lui seul... Y'a beaucoup de choses à voir.
Là où je rejoins @TIBUI , c'est que peut être qu'effectivement nous sous estimons le côté déterminant d'un coach dans les resultats, mais j'ai aussi le droit de penser que peut être que beaucoup ici le surestiment?
La realité est certainement quelque part entre les deux avis.
Sinon en dehors de ça, j'aurais un ego surdimensionné pour les raisons exposés ci dessus. Quid de ceux qui pensent pouvoir donner des leçons tactiques ou réclamer le licenciement d'un diplômé du brevet d'entraîneur professionnel quand ceux ci ont le diplôme pour conduire Kylian et Timéo en J9 au plateau U9 de Gruchet le Valasse? C'est comme avoir un brevet de premier secours et penser qu'on a plus de connaissances en médecine qu'un neuro chirurgien.
Ça sera ma dernière intervention avant un long moment sur ce forum.
Je resterai lecteur assidu, mais je ne veux pas participer à de la négativité voire même à un cyber lynchage aveugle.
Bisous, aller le HAC.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

kentmars a écrit : 08 déc. 2024 09:09
Meven a écrit : 08 déc. 2024 02:12
HACISBACK a écrit : 08 déc. 2024 01:26 Salmier, Pembélé c'est niveau L2 et pourtant titulaires à chaque match.

Négo, Kuziaev c'est bon niveau de L1, international dans de bonnes sélections = quasi aucun temps de jeu.

Zouaoui, plusieurs passes D en un temps de jeu hyper limité, toujours très bon quand il a joué = quasi aucun temps de jeu.

Je n'arrive plus à défendre Digard. Ça me saoule d'autant plus qu'il a fallu plus de 15 ans pour remonter et bien remplir le stade et qu'on est en train de tout saboter en 1 saison.
Autant je suis d’accord pour la critique concernant Zouaoui, autant je ne suis pas d’accord pour le reste.

Déjà Salmier et Pembele ne prennent pas la place de Kuzayev. Salmier est titulaire car Sangante est blessé.

De plus si on enlève le penalty causé on ne peut pas dire qu’il ait été mauvais ce soir. Il a remporté tous ses duels.

Kuzayev est il bien meilleur que Targhalline ou Kechta? Pas convaincu. Pour moi c’est kif kif.
N’Diaye lui a déjà fait de très bons matchs et possède une grosse marge de progression.

Enfin Nego - Pembele : désolé mais là aussi pour moi ça peut se discuter. Je trouve qu’offensivement il apporte au moins tout autant si ce n’est plus. J’aime le fait qu’il n’hésite pas à entrer dans le jeu quand Nego lui reste dans son couloir.
Au tout début de match il fait un super centre pour NGoura qui négocie mal le ballon.

Enfin Pembele n’a que 22 ans donc même s’il est professionnel depuis quelques années il a aussi une plus grosse marge de progression que Nego qui a 33 ans.

Autant j’étais très sceptique le concernant au début autant je commence à apprécier certaines de ses qualités.
Sauf que Pembele, il ne nous appartient pas. Je ne vois pas trop l’intérêt d’évoquer sa marge de progression quand tu sais que l’année prochaine il n’est pas chez nous.
1) il peut progresser tout au long de la saison qui est loin d’être terminée
2) on a une option d’achat
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Clément a écrit : 08 déc. 2024 12:59De dire qu’il y pas d’effectif au niveau du notre à part Auxerre je suis désolé mais déjà quand tu compare ligne par ligne Auxerre est meilleur que nous, par contre Angers, Montpellier, Nantes ou Toulouse j’ai du mal à voir quand même où est la supériorité …

Ensuite ok vous voulez conserver digard a la tête de l’équipe tout n’est pas de sa faute avec un autre ce serait pas mieux ok je suis plus ou moins d’accord avec ça, mais on fait quoi du coup ?

C’est quoi votre strat pour éviter la ligue 2 ? Parce que en ayant une attaque aussi pauvre et si rien ne change rien on y va tout droit .

Ou alors vous assumer le fait que de toute manière on est une équipe de ligue 2 et qu’il n’y a rien à faire

Moi perso j’aimerai provoquer un chox psychologique dans cette équipe, avec d’autres méthodes de travail et une autre vision de jeu. Probablement ça ne marchera pas, mais au moins on aura essayé. Et il faut le faire maintenant avant que l’on soit larguer au classement.
Pour ma part quand je compare les effectifs d'Angers, Montpellier, Nantes ou Toulouse je les trouve tout de même supérieurs au nôtre. Nantes a des Moses Simon, Mustafa Mohamed, Mathis Abline, Marcus Coco, Johan Lepenant, Florent Mollet, Pedro Chirivella, Fabien Centonze, Nicolas Pallois, Nicolas Colza, jean Kevin Duverne et Tino ... Montpellier a des Nordin, Khazri, Chopard, Terri, Savanier, Adams. Toulouse est un peu moins fourni mais a tout de même des Magri, Genreau, Sibide, Nicolaisen. Quant à Angers, ils ont des Dieng, Abdella, El Melli, Capelle, Aholoui, Havin, Lefort ...

Dans la plupart de ces équipes nos joueurs seraient remplaçants ; dans toutes ces équipes il y a minimum un joueur qui a marqué au moins 3/4 buts ; chez nous le meilleur buteur est Touré avec 3 buts sur pénalty, suivi par Lloris avec 2 buts, un milieu et un défenseur, aucun de nos attaquants n'a été capable de marquer plus d'un but.

Pour ma part, je m'en fous qu'on conserve Digard ou pas, ce sera difficile de toute façon avec ou sans lui avec les joueurs que l'on a, avec nos attaquants qui ratent les rares occasions qu'on peut leur procurer. Hier encore NGoura ou Kechta ont eu la balle pour ouvrir le compteur, balle qu'ils ont mis à côté. Mis à part le choc psychologique que tu évoques, j'ai du mal à voir ce qu'un changement d'entraîneur pourrait modifier.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Gianluca a écrit : 08 déc. 2024 15:41Sincèrement, ils feraient mieux de virer Digard et mettre Costa ou Douchez.
ça a déjà été dis sur le forum mais on n'a pas les moyens de virer Digard sauf si lui démissionne ; et Costa ou Douchez n'ont pas les diplômes d'entraîneur et donc ça coûterait une amende au club à chaque match.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Sky&Navy a écrit : 08 déc. 2024 16:09Ça sera ma dernière intervention avant un long moment sur ce forum.
Je resterai lecteur assidu, mais je ne veux pas participer à de la négativité voire même à un cyber lynchage aveugle.
Dommage parce que, même si je ne suis pas toujours d'accord avec toi, tes avis sont souvent argumentés contrairement à d'autres qui préfèrent tacler celui qui poste sans apporter de contradictoire.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

obé du 76 a écrit : 08 déc. 2024 10:41
Je n'aurais su te répondre mieux que Merine concernant votre façon de vous exprimer à toi et à Sky. En cela tes dernières interventions sont plus nuancées et plus agréables à lire. Quand à mon opinion concernant les responsabilités de Digard dans le naufrage actuel, elle est en tout point (quasiment) identique à celle de TIBUI un peu plus haut. Je ne comprends pas l'histoire des chevilles quand je dis que n'importe quel clampin peut pondre un système et une compo. Ne dit-on pas qu'on est des milliers d'entraîneurs sur Football Manager ? On y crée des systèmes et des compos, cela fait-il de nous des experts du coaching ? J'ai suivi le premier échelon de formation d'éducateur sportif en football, c'est loin de faire de moi un expert et pourtant, j'y ai reçu quelques bases concernant la mise en place d'un système de jeu. Et bien, ce n'est que mon opinion, mais je trouve qu'il y a énormément de lacunes dans la mise en place de Digard.

Crois-moi, nos points de vue ne sont pas aussi éloignés que tu ne le penses. Et je te rejoins totalement sur le fait que Digard n'est pas le seul responsable et qu'un changement d'entraîneur n'est pas la garantie d'une réussite. En revanche, je pense, contrairement à toi, à priori, qu'il reste LE principal responsable en tant que dépositaire des clés du jeu. Quand ton entreprise est défaillante parce que la stratégie mise en place par le responsable marketing du groupe l'est également, tu peux incriminer les employés autant que tu veux, à tort ou à raison, la principale responsabilité reste du ressort du responsable marketing.

Alors, bien sûr, tes employés, comme tes joueurs, peuvent aussi être nuls à chier. Mais je pense que ce n'est pas le cas ici. D'abord, parce que ce groupe est déjà allé chercher un maintien l'an dernier. Ensuite, parce qu'un type comme Bodmer, autrement plus connaisseur que nous, estimait que ce groupe était même capable d'un peu plus encore. Enfin, contrairement à ce que pense Sky, parce qu'on a vu jouer Nantes, Auxerre, Montpellier ou encore Nantes, qu'on les a tous battus et que franchement, c'était pas ouf sur le terrain. Et si eux , sont capables d'aller accrocher des Top 10, si on l'a fait l'an dernier, je conçois mal qu'on ne puisse pas en faire autant. Cela dit, je n'ai vu personne prétendre qu'on jouerait la LdC ou la coupe d'Europe. En revanche, je trouve légitime qu'on attende de ce groupe qu'il soit en capacité de se maintenir.
Tout d’abord sache que je regrette sincèrement que mon “c’est peine perdu” ait été aussi mal interprété.
Je t’assure ce n’était pas du tout condescendant. Ce n’était pas du tout un “ils sont trop cons pour comprendre”.

Comme tout le monde j’étais fortement soulé par le résultat et en plus je trouvais les critiques très sévères car pour ma part j’ai apprécié le première mi temps.
Et comme je voyais que chacun (et je m’inclus Sky et moi) restait campé sur ses positions je ne voyais pas l’intérêt de continuer. Surtout qu’en plus j’avais l’appréhension de me prendre un désobligeant “Meven on a compris ça fait 5 fois que tu nous le dit” de la part de Déco, ou un “regardez il continue alors que tout le monde est en désaccord, il cherche à avoir raison”

Je n’avais pas l’envie de gâcher mon samedi pour ça alors oui je préférais abandonner les armes et j’ai lâché “c’est peine perdu”.

Maintenant sur le fond et mes principaux points de désaccord avec toi et d’autres.

Je comprends tes arguments et tu as plus d’expertise que moi concernant la tactique (et je préfère préciser qu’il n’y a aucune ironie dans mes propos).

J’entends beaucoup de supporters dire comme toi: on a le même effectif cependant dans le jeu ce n’est plus du tout la même chose, et même si effectivement la seconde partie de saison était très compliqué, dans le jeu on voyait + de choses.
Aussi certains joueurs ne sont que l’ombre d’eux même.
La seul chose qui a changé c’est l’entraîneur. Il a donc forcément une forte part de responsabilité.

A cela je voudrais répondre par deux points:

1) à cette heure les 3 derniers du championnat sont Montpellier, Nantes et nous.

Quel est le point commun entre 3 équipes:
Du fait des difficultés financières ces 3 équipes n’ont pas renouvelé leur effectif.

Les différences: Le Havre a changé de coach, Nantes n’a pas changé de coach, Montpellier a d’abord conservé son coach pour le changer mais avec autant de mauvais résultats.

Je t’assure que si tu vas sur le forum de ces équipes le constat est le même: on s’est fortement affaibli dans le jeu, on ne reconnaît plus certains joueurs…

Et on peut faire le même constat avec Clermont la saison passée qui pourtant n’avait pas changé le coach qui leur avait permi de faire des saisons honorables. Ou avec Lorient de Le Bris pourtant si séduisant la saison d’avant.

En conclusion une saison ne fais pas l’autre.

2) la saison passée le HAC a joué le maintient et a connu une seconde partie de saison compliquée.
Pourtant Elsner a été nommé parmi les meilleurs coachs de L1 par ses pairs.
Cela veut dire que malgré les résultats compliqués une majorité de coachs de L1 ont considéré qu’il faisait un excellent boulot.
Je crois qu’on ne se rend pas compte à quel point c’est exceptionnel.
Je n’ai pas vérifié mais je connais très peu de coachs ayant joué le maintien qui ont été nommés parmi les meilleurs coachs.

Donc ne pas voir la même qualité de jeu cette saison que ça soit avec Digard ou un autre est malheureusement normal selon moi.
Pour moi c’est comme se faire larguer par une femme exceptionnelle en de nombreux points, il faut se faire une raison sur le fait que celle ou celles qui vont lui succéder auront probablement plus de défauts (ou moins de qualité).

Quand au choix des joueurs pour le 11 de départ je trouve qu’il y a beaucoup de “moi j’ai envie de voir tel joueur ou je préfère tel joueur” de la part des supporters. Sauf qu’on ne sera pas forcément d’accord.

Le seul argument avec lequel je peux être d’accord c’est celui du manque d’automatisme.

En conclusion vouloir voir la même chose que l’an passée avec un effectif non renouvelé et sans la qualité d’un coach comme Elsner (qui pour rappel est parti aussi car il sentait qu’il ne pourrait pas continuer avec cet effectif) me parait un peu utopique.
C’est aussi pour cette raison que je suis davantage indulgent avec Digard qui est malheureusement pour lui “le coach d’après Elsner” et que je préfère souligner davantage la faiblesse de l’effectif.

Et attention quand je parle de faiblesse je ne dit pas qu’ils sont tous nuls. Je pense toujours qu’on peut se maintenir.

Maintenant si on faisait un sondage “faut il garder Digard”, à ce jour je serais de ceux qui répondrait “ne se prononce pas”

Comme je l’ai dit:
Si Bodmer décide de s’en séparer je répondrais “ainsi soit il”
S’il décide au contraire de le garder je répondrais également “ainsi soit il”.

Bodmer regarde de très nombreux matchs, de tout niveau chaque semaine, il voit ses joueurs au quotidien et connais les potentiels problèmes internes je pense qu’il a un avis sur ce qu’on peut faire ou non avec cet effectif.
Modifié en dernier par Meven le 08 déc. 2024 18:10, modifié 1 fois.
obé du 76
National 3
National 3

Message par obé du 76 »

EXPAT95 a écrit : 08 déc. 2024 16:26
Pour ma part quand je compare les effectifs d'Angers, Montpellier, Nantes ou Toulouse je les trouve tout de même supérieurs au nôtre. Nantes a des Moses Simon, Mustafa Mohamed, Mathis Abline, Marcus Coco, Johan Lepenant, Florent Mollet, Pedro Chirivella, Fabien Centonze, Nicolas Pallois, Nicolas Colza, jean Kevin Duverne et Tino ... Montpellier a des Nordin, Khazri, Chopard, Terri, Savanier, Adams. Toulouse est un peu moins fourni mais a tout de même des Magri, Genreau, Sibide, Nicolaisen. Quant à Angers, ils ont des Dieng, Abdella, El Melli, Capelle, Aholoui, Havin, Lefort ...

Dans la plupart de ces équipes nos joueurs seraient remplaçants ; dans toutes ces équipes il y a minimum un joueur qui a marqué au moins 3/4 buts ; chez nous le meilleur buteur est Touré avec 3 buts sur pénalty, suivi par Lloris avec 2 buts, un milieu et un défenseur, aucun de nos attaquants n'a été capable de marquer plus d'un but.

Pour ma part, je m'en fous qu'on conserve Digard ou pas, ce sera difficile de toute façon avec ou sans lui avec les joueurs que l'on a, avec nos attaquants qui ratent les rares occasions qu'on peut leur procurer. Hier encore NGoura ou Kechta ont eu la balle pour ouvrir le compteur, balle qu'ils ont mis à côté. Mis à part le choc psychologique que tu évoques, j'ai du mal à voir ce qu'un changement d'entraîneur pourrait modifier.
Franchement, si tu vas jeter un coup d'œil du côté des supporters nantais ou montpelliérains par exemple, tu constateras qu'ils échangeraient volontiers bon nombre de noms que tu cites. Pour ne citer qu'eux, Tino a mis un but par saison depuis 2021. Der Zakarian laissait clairement entendre que Khazri et Savanier sont loin d'être aussi affûtés qu'auparavant (et leurs performances sont très largement en deçà de ce qu'ils ont proposé par le passé). Les supporters montpelliérains sont très critiques à l'égard d'Adams. Dieng est clairement surcôté, il a été progressivement évincé dans une équipe lorientaise à la dérive l'an dernier. Nantes a longtemps hésité avant de prolonger Pallois. Moses revient d'une grave blessure et a du mal à retrouver son niveau d'antan. Alors, s'il y a bien quelques noms intéressants, je n'en échangerait, personnellement, pas beaucoup contre des mecs comme Targhalline, Kuzaiev, Opéri, Casimir, Lloris ou encore Youte dont on sait ce dont ils sont capables à leur meilleur niveau.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Judane a écrit : 07 déc. 2024 21:08 Digard n'a clairement pas le niveau i.... pour nous maintenir..
Un changement urgent ou c'est le playoff au mieux.
Heureusement que les kita gèrent Nantes. Et Nicollin Montpellier.. attention a Gasset tt de même qui peut relancer Montpellier
Encore une défaite pour Gasset…
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Momo-k a écrit : 08 déc. 2024 08:12 En première intention , je ne souhaitais pas intervenir consecutivement à un match ayant usé mon souffle ( d'exaspération en seconde période ) et mon cœur ( adrénaline et ascenseur émotionnel en première).

Chaque habitué ici sait quelle est ma position sur le coach : il n'est selon moi pas l'homme de la situation pour des raisons maintes fois exposées et qui ne cessent d'être mises en exergue à quasiment chaque journée du championnat .

Pour autant , je peine à comprendre la violence de certains propos à l'encontre de ceux ne partageant pas leur vision ....

Je le fais avec d'autant plus de liberté sur j'apprécie lire beaucoup d entre eux - quelque soit leur opinion sur le sujet - et que j'ai un profond respect pour leur statut d'historique supporter .....parfois fondateur ....il se reconnaîtra

Mais ce que subit Meven depuis quelques semaines , je l'ai déjà dit , est excessif .

Et ce Independemment de nos origines bretonnes et carrures communes et de nos discussions d'il y a 25 ans ....

Pour parler vulgairement ce qu'il prend dans la gueule me rappelle ce que j'ai pris il y à quelques temps , à la différence que ma personnalité me pousse à tout prendre au 10e degré ( ou au calva 70 degrés c'est selon ) et à tourner en dérision celui resté 1er degré.

Ironie et intelligence de l'humain aidant , certains de ceux qui me détestaient ont appris à me connaître et même à m'apprecier....

Certes , notre cher breton a la tête dur et de la suite dans les idées mais la longueur de ses réponses et de ses explications démontre du respect envers ceux qui ne pensent pas comme lui ....

Croyez moi , un type méprisant ne passe pas des heures à répondre à ses détracteurs en argumentant .

Pourquoi suis je en train de pondre ce pavé à l heure du réveil plutôt que de démouler un cake sur le trône à l honneur de 'notre prestation indigente d'hier soir ?

Car nous sommes lus.....

Et comme la dit assez justement un homme vert du forum ( qui a cette heure est peut être encore en train de dormir dans sa soucoupe ): ne donnons pas une mauvaise image y compris aux autres supporters ....

A défaut d avoir une unité de façade ....respectons nous

Allez le HAC

PS: Digard .....les digues ont lâché, reste à la Gare de Nice
Merci pour ton soutien.

Heureusement nous sommes faits de granite. :cote:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 08 déc. 2024 10:00
Francky a écrit : 08 déc. 2024 09:49Selon moi, les torts sont partagés.

En résumé, tout n'est pas blanc ou noir. En revanche, la remise en question est une obligation. A tous les niveaux et avec une véritable ouverture d'esprit.
Je partage ton point de vue, d'autant qu'il est dit avec nuance.
L'erreur, ce serait, je crois, de dire que l'un ou l'autre est le seul fautif.
Et tant le coach que les joueurs doivent prendre cette distance permettant de progresser, c'est à dire en prenant le recul nécessaire pour comprendre où cela dysfonctionne, tant chez soi, que chez les autres.
Selon moi c’est la principale réflexion que doit avoir Bodmer.

Simple théorie : Bodmer croit peut être beaucoup au potentiel de Digard pour tout un tas de raison mais Digard est un jeune coach et fait des erreurs comme tout jeune coach avant lui y compris Elsner (son expérience mitigé a Amiens, celle compliquée au Standard).

Maintenant Digard peut il s’améliorer et s’améliorer rapidement ?
La démarche que Bodmer a pour Digard est peut être la même que celle qu’on pourrait avoir pour un jeune joueur comme NGoura par exemple.
Faut il faire jouer NGoura sachant qu’il est encore vert dans l’espoir qu’il nous apporte bien + dans un avenir proche ? Ou considère t’on qu’il est beaucoup trop vert et le titulariser ne fera que pénaliser l’équipe ?

Concernant Digard peut être que Bodmer considere qu’il faut accompagner le coach dans l’espoir de le voir nous apporter bien plus en seconde partie de saison.
Voit il une progression dans le jeu que ça soit le week end ou pendant la semaine à l’entraînement ?

Nous supporters on a tendance à avoir une vision court termiste. On veut des résultats maintenant et on a tendance à penser que si on n’a pas de résultat maintenant on n’en aura pas davantage plus tard.
Je doute que Digard soit satisfait de ce qu’il voit en championnat mais sa réflexion est peut être différente de celle de beaucoup de supporters.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 08 déc. 2024 12:27
Pumuky a écrit : 08 déc. 2024 12:08 Je pense en effet que pour relever le défi d'une opération maintien avec un effectif comme le nôtre, il faut un mec chevronné ou alors ce genre de mec qui vous transcende avec un discours guerrier avant de partir sur le champ de bataille ! Un mec qui saura emmener nos joueurs bien au-delà de leurs capacités intrinsèques.
Digard a sans doute beaucoup de qualités, mais n'a pas la force de caractère pour susciter l'adhésion de nos troupes.
Je pense au contraire qu'il a beaucoup de caractère, même trop et qu'il n'aime pas se remettre en question.
Regardes avec Daler , même si MB reconnaît aussi les qualités du russe , DD reste au fond dans sa position et le fait très peu jouer.
L'adhésion du groupe tu peux l'avoir si tu les laisses s'exprimer et si tu tiens compte des remarques des joueurs et que tu te remets en question. (les joueurs doivent réagir c'est une evidence).
Il ne faut pas oublier que DD est le dernier arrivé et que sans lui ce groupe inchangé à connu la montée, a réussi de superbes matches et à fédérer le public havrais.
Tu peux reprocher beaucoup de choses à Digard mais s’il te plaît évite les procès d’intention.
Tu ne sais pas s’il ne se remet pas en question. Tu ne le connais pas personnellement. Tu ne peux pas passer ton temps à te fier à tes impressions.

Oui Bodmer a dit qu’il appréciait Daler mais ça ne veut pas dire pour autant qu’il ne cautionne pas la mise sur le banc du joueur ce week-end.

Tu veux qu’on fasse comme à Madrid où Perez impose la titularisation de son chouchou MBappe alors que le joueur est en méforme complète ?

Ce n’est pas noir ou blanc.

C’est tout un travail d’équipe, même si c’est Digard qui prend la décision finale, ils réfléchissent collectivement. Et ça aussi Bodmer l’a dit ;)

Je trouve dommage que tu sois toujours dans le procès d’intention.
Répondre