[Saison 2024-2025 - J14] OGC Nice - HAC (Le DIGARICO) : Avant match
Re: [Saison 2024-2025 - J14] OGC Nice - HAC (Le DIGARICO) : Avant match
Je ne pensais vraiment pas que nous puissions prendre les 3 points avec un 11 de N3 amélioré par 3 titulaires habituels.
Surtout après les 30 premières minutes où vous avez vraiment maîtrisé le match.
En 2ème Mt on a légèrement monté l'intensité et je pense que vous avez inconscient reculé, ce qui a amené plus de situations et le penalty.
Pour ce qui est de Digard, chez nous après des débuts en fanfare où ils nous a sorti des fonds du classement il a commencé à nous sortir des compositions fantaisistes avec en point d'orgue le quart de finale de coupe d'Europe contre Bâle où on se fait sortir à la maison avec un coaching de merde.
---Clauss---Mendy-----Dante--Abdelmonen---Bard---
-------Sanson-------N'Dayshimiye---------Abdi---
-----------Ali Cho----------------Moffi---------
En accord avec quasiment tout ce que tu as noté.TIBUI a écrit : ↑07 déc. 2024 23:53 Quand j'en entends certains ici dire que Digard ou un autre ça ne changerait rien, que c'est les joueurs qui sont des tocards je me dis que ces personnes donnent vraiment peu d'importance à la place de coach comme si c'était juste un mec qui faisait la compo...
D'un coach à l'autre ça n'a strictement rien à voir que ça soit sur la communication, la tactique etc c'est juste une évidence...
Mais suis convaincu que c'est le coach qui doit être capable de fédérer et d'amener un plan de jeux et une tactique pour ne pas prendre tout ces éclats et se créer un minimum d'occasions ou de serrer les rangs comme on a pu en être capable l'année dernière.
Digard s'entête avec sa défense à 5 par peur de prendre des éclats en contre mais au final on s'en prend minimum 2 par matchs quand c'est pas 3. Zouaoui qui a toujours répondu présent se retrouve collé sur le banc pendant que le fantôme d'Opéri traine sa peine sur le terrain, DD semble incapable de trouver la solution et j'ai pas l'impression que les joueurs se soient fait marabouter au point de ne plus savoir jouer au football.
Alors je me dis que la venue d'un nouveau coach avec une autre approche, autre discours et tactique peut parfois tout relancer et changer quelques petites choses avec ce groupe.
On sous estime parfois le psychologique pour les joueurs...
On est pas décroché mais si on ne change rien malheureusement ça va vite arriver clairement!
On le sait que nos joueurs sont limités, mais si tu ne les place pas dans un systeme et une animation qui conviendraient mieux a leurs capacités, c est jouer avec un handicap supplémentaire.
Oui on le sait qu ancelloti ou mourinho ne feraient pas de miracles avec cet effectif au point de jouer les 1ers roles ! Mais c est l'extreme inverse quasiment avec DD.
Hier soir les "encouragements" de celui ci se resumaient a "devant !! Joue joue... Putxxn !!" Jamais de recadrement tactique par contre.
Nous ne sommes pas largués au classement, mais nous le sommes tres (trop !) souvent au niveau du jeu. J'ai deja dit qu on ressemblait au metz de la saison derniere, sauf que l on pas de mikautadze pour esperer marquer des buts (meme avec lui ca n a pas suffit pour eux en plus !)
J ai defendu DD des le debut du championnat en disant d attendre la 13eme journée avant de faire un 1er bilan. J aurai aimé le voir reussir, en tant qu ancien hacman en plus ! Mais comme Daury ou Goudet avant lui, ca ne fonctionne pas du tout. Se contenter de temps a autres d une mi temps bien reussi ne suffit absolument pas.
Et je reprends ta derniere phrase, sans changement on sera probablement vite decroché a un moment.
Sauf que Pembele, il ne nous appartient pas. Je ne vois pas trop l’intérêt d’évoquer sa marge de progression quand tu sais que l’année prochaine il n’est pas chez nous.Meven a écrit : ↑08 déc. 2024 02:12Autant je suis d’accord pour la critique concernant Zouaoui, autant je ne suis pas d’accord pour le reste.HACISBACK a écrit : ↑08 déc. 2024 01:26 Salmier, Pembélé c'est niveau L2 et pourtant titulaires à chaque match.
Négo, Kuziaev c'est bon niveau de L1, international dans de bonnes sélections = quasi aucun temps de jeu.
Zouaoui, plusieurs passes D en un temps de jeu hyper limité, toujours très bon quand il a joué = quasi aucun temps de jeu.
Je n'arrive plus à défendre Digard. Ça me saoule d'autant plus qu'il a fallu plus de 15 ans pour remonter et bien remplir le stade et qu'on est en train de tout saboter en 1 saison.
Déjà Salmier et Pembele ne prennent pas la place de Kuzayev. Salmier est titulaire car Sangante est blessé.
De plus si on enlève le penalty causé on ne peut pas dire qu’il ait été mauvais ce soir. Il a remporté tous ses duels.
Kuzayev est il bien meilleur que Targhalline ou Kechta? Pas convaincu. Pour moi c’est kif kif.
N’Diaye lui a déjà fait de très bons matchs et possède une grosse marge de progression.
Enfin Nego - Pembele : désolé mais là aussi pour moi ça peut se discuter. Je trouve qu’offensivement il apporte au moins tout autant si ce n’est plus. J’aime le fait qu’il n’hésite pas à entrer dans le jeu quand Nego lui reste dans son couloir.
Au tout début de match il fait un super centre pour NGoura qui négocie mal le ballon.
Enfin Pembele n’a que 22 ans donc même s’il est professionnel depuis quelques années il a aussi une plus grosse marge de progression que Nego qui a 33 ans.
Autant j’étais très sceptique le concernant au début autant je commence à apprécier certaines de ses qualités.
On a fait une excellente première mi-temps à Nice 6ème.
La deuxième, on a baissé.
Franchement le nul n'aurait pas été volé. Encore des faits de jeu qui nois plombent
Sur l'etat d'esprit, rien a reprocher, une semaine après la cata contre Angers.
On perd trop de ballons à 30-40m, c'est là que le bat blesse notamment. A un moment, ça finit par craquer
Au final, on perd 2-1 a Nice. La logique est respectée.
On va battre Strasbourg si la réussite veut bien nous sourire un peu
- Merineferet
- Ligue Europa
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est de l'arrogance, mais, si on lit cela d'un point de vue extérieur et hors-débat, est-ce surprenant que certains puissent le penser quand on lit, caricaturant peut-être un peu "nous, on sait, mais on a beau leur dire, ils ne veulent rien entendre"? Quand vous sous entendez que vous êtes un peu seuls contre tous, que reprocher à quelqu'un qui trouverait cela prétentieux?
Mais ce n'est que de la forme et, s'il n'est pas impossible de la trouver maladroite, voire méprisante, il y a un fond qui n'est pas inutile à décortiquer.
Mais cela se ferait de façon plus sereine en faisant un pas en arrière, sans se camper derrière des certitudes et voir plus en globalité que le "c'est Digard qui est nul" ou le "ce sont les joueurs qui sont nuls".
Les joueurs sont nuls. Que penser de ce qui a été écrit sur ce forum? On parle de joueurs qui, pour certains, nous ont fait monter, contre toute attente, nous ont fait maintenir, là aussi, déjouant les pronostics. On a rivalisé avec des équipes meilleures que nous. Ce serait peut-être abrupt de les considérer comme nuls, alors qu'ils ont montré qu'ils étaient capables de rivaliser. Moins forts que d'autres, sans doute. Nul, j'en doute.
Digard est nul. Que dire là-dessus? Est-il le seul responsable de nos résultats? Bien sûr que non. En tant que coach, il est le fusible idéal. Vous avez raison. Mais n'est il pas aussi le garant de la dynamique d'équipe. Les autres n'ont pas tort. Il fait avec les moyens du bord, avec un groupe épuisé mentalement, qui cherche un nouveau souffle, qui aurait eu besoin de se renouveler pour cela.
Comment expliquer notre début (quasi milieu) de saison? Peut-être par ce côté routine qui vient dans les têtes. On arrive au bout de ce que l'on peut faire avec l'équipe.
Je lis que ce n'est pas la faute de Digard si les cadres défaillent. En effet, et non. C'est aussi cela le rôle d'un entraineur. Gérer cela. Les forces et les faiblesses. Remettre les têtes à l'endroit. Challenger. Cela me semble être compliqué pour le coach, à ce niveau.
Un autre entraineur ferait il mieux? Je n'en ai aucune idée.
Je suis proche, sur le fond, de partager le point de vue de Meven. Tout rejeter sur Digard me parait improductif.
Par contre, je suis aussi d'accord pour dire que, au delà d'un groupe dont on a peut-être déjà tiré tout le potentiel, peu enclin à faire plus, à se surpasser à nouveau, il y a un problème de fond de jeu.
La faute aux joueurs qui n'en peuvent plus? Au coach qui n'y arrive pas? Peut-être aux deux réunis.
Toujours est-il que je reste sur ma faim à voir jouer cette équipe.
L'an dernier, on était pas loin de descendre.
Peu m'importait tant je prenais plaisir à suivre cette équipe.
Même dans les moments difficiles.
Là, j'ai l'impression qu'il y a une résignation.
Et que, si l'on devait tomber, ce ne serait pas les armes à la main, mais faute d'avoir combattu.
Et cela me dérange.
Après, par moment, sur certains matchs, ou plutôt bout de matchs, on essaye.
Nous ne sommes pas au niveau de manière régulière, mais nous pouvons l'être de manière sporadique.
Il faut laisser deux voire trois équipes derrière nous.
Ce n'est pas impossible.
Il faut continuer à y croire. Espérer.
Et, si cela peut paraitre naïf, de toute façon, soutenir, être soudé.
La décision de continuer ou non avec Digard ne m'appartient pas.
La capacité de supporter le hac, oui!
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Après la faute sur Lloris me rappelle la même faute que fais lamine Yamal(et qui etait encore plus flagrante) sur je ne sais plus qui et qui va marquer ensuite.
Pour ceux qui compare l'equipe de Nice d'hier à une N3... cela releve de la mauvaise fois, les 6 de devant sont des titulaires indiscutables. Maintenant le probleme ce n'est pas Digard à mon avis, ce sont les joueurs... comme dit plus haut il a tenté plein de système mais aucun d'eux n'est capable d'aligner 2 matchs de suite à niveau constant à part Touré et c'est la que le bat blesse on a aucun squelette qui tient la route.
De plus, il y a le problème Operi qui est incapable cette année de passer son adversaire et comme c'est un défenseur moyen.... Installons Zouaoui qui a fait à chaque fois une bonne entrée et cela remettra peut être operi dans le droit chemin.
Voilà, à la volée mon avis et un peu un constat
Nous sommes montés en ligue 1 au forceps avec un maximum de réussite avec une équipe soudée autour de son coach , de son staff.
Nous avons vécu une première saison de ligue 1 ou nous nous sommes maintenus au forceps, avec un début de saison dans la dynamique de la montée et une autre partie très difficile avec un maintien assuré dans la douleur. Un miracle.
Puis Luka est parti sous d'autres cieux.
Il a fallu le remplacer sans argent , MB avait un pote qui cherchait du travail qui avait bien réussi à Nice (un autre monde) mais sans diplôme , il les passe et tout va bien.
Et on attaque la saison avec les mêmes joueurs , le même staff, sans le coach qui avait réussi à tirer le maximum et sans moyen , une équipe qui commençait à être au bout , du bout.
Nouveau coach , nouvelle tactique , nouvel entraînement et toute la hiérarchie des joueurs remis en question , c'est logique.
Mais pas de nouveau joueur , on garde les mêmes, on met les noms dans un chapeau et tout est à recommencer.
Luka a eu deux saisons avec une réussite insolente, misant tout sur la défense, sans attaque. Pas d'argent.
DD en changeant la donne ne peut pas s'en sortir.
Le groupe qui a réussi à s'en sortir est toujours le même mais leur hiérarchie a changé sans résultat probant. Pas de joueurs nouveaux pour remettre en question l'ordre établi. Pas de remise en question sauf changer un système qui s'en sortait par miracle. On va droit dans le mur.
Changer de coach peut être une solution car sa crédibilité n'est pas visible sur le terrain et les joueurs doivent etre dans une situation compliquée.
Mais mettre un nouveau coach sans nouveau joueur cela sera très compliqué aussi pour lui.
Nous sommes dans une impasse ....
DD est arrivé avec une idée en tête et il ne parvient pas à en avoir d'autres plus solides et surtout adaptées à son effectif. Et ça, c'est un vrai problème. Tout comme le fait d'être entêté sur plusieurs points, que ce soit en termes d'intensité et de qualités d'entraînement, de mises en place tactiques et de choix de joueurs. Et sur ce point, je m'interroge vraiment sur la gestion de l'effectif.
En revanche, Nego sur le banc par exemple, est-ce que ça m'étonne ? Non, pas vraiment. N'oubliez pas que l'histoire entre Nego et Elsner n'était pas des plus idylliques en fin de saison dernière. Et je ne suis pas certain que le joueur international apprécie les remarques et les remises en place tant que ça.
Je ne mets pas de côté l'aspect personnalité. Certes, "on est comme on est", mais DD doit sa faire violence, évoluer. Il est entraîneur principal d'une équipe de première division. Il doit être moteur, leader, insuffler, inspirer son effectif. Quand je l'entends, c'est tout le contraire. Et j'ai envie de le secouer.
J'ai envie de lui dire "Mais essaie quelque chose bon sang !". Une défense à 4, Kuziaiev derrière 2 attaquants, etc. Parec que là, il ne se passe rien et on y va tout droit.
Et surtout, ce que je crois ressentir, c'est que ses joueurs n'ont pas confiance en lui et s'interrogent sur ses consignes. Et forcément, il cogitent. Et comme ils cogitent, et bien ils font beaucoup d'erreurs qui amènent des erreurs malheureusement rédhibitoires au haut niveau.
Quant aux joueurs, ils ne sont pas parfaits non plus. Il est possible, voire probable, que certains se sont vus trop beaux à la suite de la saison dernière. Et là, c'est le boulot du staff et de l'entraîneur de leur remettre la tête à l'endroit avec des faits très mesurables et factuels notamment via la vidéo.
Ne pas oublier également que nous avons de jeunes joueurs qui n'ont pas eu de vraie coupure durant l'été (notamment Kechta et Targhalline) et qu'à un moment, ça se paie, surtout quand on n'a pas encore tout la maturité physique pour cela. Donc, il faut aussi savoir gérer ça.
En résumé, tout n'est pas blanc ou noir. En revanche, la remise en question est une obligation. A tous les niveaux et avec une véritable ouverture d'esprit.
- Merineferet
- Ligue Europa
Je partage ton point de vue, d'autant qu'il est dit avec nuance.
L'erreur, ce serait, je crois, de dire que l'un ou l'autre est le seul fautif.
Et tant le coach que les joueurs doivent prendre cette distance permettant de progresser, c'est à dire en prenant le recul nécessaire pour comprendre où cela dysfonctionne, tant chez soi, que chez les autres.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
- un déjà cité côté Digard : je ne comprends vraiment pas cet entêtement à vouloir repartir de derrière sur nos sorties de but alors que notre seul vrai relanceur est Sanganté.
- un côté joueurs : je pense qu'on oublie trop rapidement que ces joueurs ont une saison de ligue 1 dans les jambes et que c'est légitime d'en attendre plus de leur part, notamment en termes d'initiatives sur le terrain.
Je n'aurais su te répondre mieux que Merine concernant votre façon de vous exprimer à toi et à Sky. En cela tes dernières interventions sont plus nuancées et plus agréables à lire. Quand à mon opinion concernant les responsabilités de Digard dans le naufrage actuel, elle est en tout point (quasiment) identique à celle de TIBUI un peu plus haut. Je ne comprends pas l'histoire des chevilles quand je dis que n'importe quel clampin peut pondre un système et une compo. Ne dit-on pas qu'on est des milliers d'entraîneurs sur Football Manager ? On y crée des systèmes et des compos, cela fait-il de nous des experts du coaching ? J'ai suivi le premier échelon de formation d'éducateur sportif en football, c'est loin de faire de moi un expert et pourtant, j'y ai reçu quelques bases concernant la mise en place d'un système de jeu. Et bien, ce n'est que mon opinion, mais je trouve qu'il y a énormément de lacunes dans la mise en place de Digard.Meven a écrit : ↑07 déc. 2024 23:09 Obé je ne vais pas répéter ce que t’as répondu Sky car je pense la même chose. C’est quoi le rapport avec l’ego le fait de dire que c’est peine perdu ?
Tu ne vois pas qu’on a des avis très différents ? A quel moment j’ai dit que notre avis était supérieur au tien ?
D’ailleurs tu me donne raison: tu me poses la question sur la performance de certains joueurs alors qu’on y a déjà répondu à de nombreuses reprises.
Donc plutôt que me répéter sans arrêt pour qu’ensuite quelqu’un me reproche de me répéter et pour que de toute façon on arrive au même point car tu es persuadé que LE problème c’est Digard, je préfère en rester là.
Par contre je voulais ajouter que tu devrais fortement balayer devant ta porte avant de parler d’ego.
Tu es toujours a donner de grande leçon de tactique, à expliquer que n’importe quel clampin pourrait faire mieux que Digard. Qu’il y a ici des personnes qui explique très bien les problèmes tactiques.
Franchement j’ai eut envie de te répondre “ça va les chevilles pour qui vous vous prenez?”
C’est souvent intéressant de vous lire mais sachez doser un peu, vous n’êtes pas non plus Bodmer ou Momont.
Momont lui même avait dit que depuis il avait intégré un club professionnel il avait une vision différente.
Si la tactique t’intéresse tant que ça, va a la rencontre de Bodmer Momont ou même Digard, peut être qu’il te donneront des explications.
Crois-moi, nos points de vue ne sont pas aussi éloignés que tu ne le penses. Et je te rejoins totalement sur le fait que Digard n'est pas le seul responsable et qu'un changement d'entraîneur n'est pas la garantie d'une réussite. En revanche, je pense, contrairement à toi, à priori, qu'il reste LE principal responsable en tant que dépositaire des clés du jeu. Quand ton entreprise est défaillante parce que la stratégie mise en place par le responsable marketing du groupe l'est également, tu peux incriminer les employés autant que tu veux, à tort ou à raison, la principale responsabilité reste du ressort du responsable marketing.
Alors, bien sûr, tes employés, comme tes joueurs, peuvent aussi être nuls à chier. Mais je pense que ce n'est pas le cas ici. D'abord, parce que ce groupe est déjà allé chercher un maintien l'an dernier. Ensuite, parce qu'un type comme Bodmer, autrement plus connaisseur que nous, estimait que ce groupe était même capable d'un peu plus encore. Enfin, contrairement à ce que pense Sky, parce qu'on a vu jouer Nantes, Auxerre, Montpellier ou encore Nantes, qu'on les a tous battus et que franchement, c'était pas ouf sur le terrain. Et si eux , sont capables d'aller accrocher des Top 10, si on l'a fait l'an dernier, je conçois mal qu'on ne puisse pas en faire autant. Cela dit, je n'ai vu personne prétendre qu'on jouerait la LdC ou la coupe d'Europe. En revanche, je trouve légitime qu'on attende de ce groupe qu'il soit en capacité de se maintenir.
Sauf que les aficionados et habitués du forum que nous sommes tous ici suivent le débat dans son intégralité en prenant le soin de ne pas isoler un propos de son contexte ...Merineferet a écrit : ↑08 déc. 2024 09:30Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est de l'arrogance, mais, si on lit cela d'un point de vue extérieur et hors-débat, est-ce surprenant que certains puissent le penser quand on lit, caricaturant peut-être un peu "nous, on sait, mais on a beau leur dire, ils ne veulent rien entendre"? Quand vous sous entendez que vous êtes un peu seuls contre tous, que reprocher à quelqu'un qui trouverait cela prétentieux?
Extirper une forme d'arrogance du violon muté en pissotière répond à une logique aussi injuste et réductrice que déduire de ton paragraphe ci dessus une caution du lynchage subi par le valeureux Meven ....
C'est précisément ce qui distingue un forum de passionnés de twitter et autres poubelles du net où la petite phrase assassine prime sur le fond ...
L'état de grâce a cessé en seconde partie de championnat, la confiance s'est délitée progressivement, le doute s'est installé...nous sommes dans la continuité, malgré un maintien in extremis. L'effectif est inchangé, nos problèmes offensifs toujours non résolus, l'entraîneur artisan de l'embellie et de la montée parti, remplacé par un autre dont la capacité à nous ramener la confiance et nous sortir du doute laisse perplexe... le ressort semble cassé, la résignation semble avoir remplacé l'enthousiasme qu'on pouvait ressentir sur le terrain et qui compensait le manque d'expérience, voire de talent ... le problème est qu'en L'état actuel des choses, on ne voit pas bien ce qui pourrait inverser la tendance .... 4 victoires, 10 defaites ... aucun match nul ! A défaut de toujours gagner, lors des deux saisons précédentes, on savait aller glaner des points, parfois à la hargne, à l"envie ou motivés par l'instinct de survie...plus rien de tout ça !!!
La saison est encore longue, mais il va vite falloir trouver le remède.....
Digard a sans doute beaucoup de qualités, mais n'a pas la force de caractère pour susciter l'adhésion de nos troupes.
Cette sensation d’un arbitrage à deux vitesses et qui n’est pas cohérent d’une semaine a l’autre et d’un arbitre à l’autre. Il a des fautes moins bien flagrantes qui sont sifflées à chaque fois mais la non rien.
Bon après notre incapacité à marquer n’est pas à cause de l’arbitre. Il devient assez urgent de résoudre notre activité offensive car à part sur des CPA on est incapable de mettre du danger. Mais bon vous allez me dire que ça date pas d’aujourd’hui.
Beaucoup voulaient voir Ngoura titulaire, verdict une grosse occasion vers la 5eme min et il renvoie un parpaing au poteau de corner. Je suis d’accord qu’il faut lui laisser du temps mais à ce niveau là ce genre d’occasions doit au moins être cadré. Il frappe au but toute la semaine à l'entraînement. Et cette remarque et aussi valable pour les autres qui n’arrivent pas à faire contrôle/passe.a croire qu’ils perdent leur moment entre l’entraînement et les matchs
Mes positifs : Desmas malgré deux buts encaissés il sort un bon match je trouve.
Pemebele je le trouve de plus en plus dynamique et vif certes un peu limité techniquement mais dans son côté brouillon il arrive quand même à faire des diff sur son couloir.
Targhalline : bon retour avec une volonté de se projeter vers l’avant.
Je pourrai mettre Lloris mais lui c’est le seul qui ne déçoit jamais
Mes flops : bah je dirai le reste de l’équipe qui était titulaire incluant le staff
Je pense au contraire qu'il a beaucoup de caractère, même trop et qu'il n'aime pas se remettre en question.Pumuky a écrit : ↑08 déc. 2024 12:08 Je pense en effet que pour relever le défi d'une opération maintien avec un effectif comme le nôtre, il faut un mec chevronné ou alors ce genre de mec qui vous transcende avec un discours guerrier avant de partir sur le champ de bataille ! Un mec qui saura emmener nos joueurs bien au-delà de leurs capacités intrinsèques.
Digard a sans doute beaucoup de qualités, mais n'a pas la force de caractère pour susciter l'adhésion de nos troupes.
Regardes avec Daler , même si MB reconnaît aussi les qualités du russe , DD reste au fond dans sa position et le fait très peu jouer.
L'adhésion du groupe tu peux l'avoir si tu les laisses s'exprimer et si tu tiens compte des remarques des joueurs et que tu te remets en question. (les joueurs doivent réagir c'est une evidence).
Il ne faut pas oublier que DD est le dernier arrivé et que sans lui ce groupe inchangé à connu la montée, a réussi de superbes matches et à fédérer le public havrais.
Ben non, c'est faux, ce groupe n'est pas inchangé, on a perdu Alioui et Bayo qui avaient marqué 9 buts précieux à eux deux remplacés par un Soumaré dont beaucoup ici ne comprenait pas le prêt l'an dernier et qui le démolisse maintenant qu'il est revenu dans l'équipe.
Par ailleurs, on a Casimir qui est régulièrement blessé alors qu'il avait fait une saison complète l'an dernier, Sanganté blessé lui aussi qui est un pilier important de l'équipe, Ayew qui n'est pas encore au niveau de la saison dernière, niveau qu'il avait surtout eu en seconde partie de saison.