Ben le capitaine il a préféré quitter le navire avant qu'il ne coule ; et les qualités que tu cites elles étaient présentes en première partie de saison pas en seconde partie, je me suis souviens de l'avoir vu souvent perdu sur le banc à se demander avec son staff quelles solutions ils allaient bien pouvoir trouver. Il y a quelques semaines j'avais posté un résumé des commentaires du forum sur la seconde partie de saison et ils n'étaient pas si différents de ceux qu'on lit aujourd'hui, je me souviens même que certains pensaient qu'il faudrait changer Elsner pour créer un électrochoc et se sauver à la fin de la saison.obé du 76 a écrit : ↑02 déc. 2024 12:03À la différence (monumentale) près, c'est que l'an dernier, on avait un vrai capitaine à la barre du navire. Avec ses qualités et ses défauts, certes, mais un type avec un vrai projet de jeu, capable de transcender son effectif pour aller chercher des points contre tout le monde (ou presque). Un type qui transmettait des valeurs et un état d'esprit qui a porté le HAC et ses supporters pendant deux saisons. Un type qui emmenait avec son effectif plus de 20000 personnes au stade pendant des mois, des milliers parfois à l'extérieur.
Tu peux reprendre mes posts de la saison dernière, comme beaucoup d'entre les supporters havrais, j'ai toujours cru au maintien quand quelques-uns nous voyaient déjà en L2 en avril. Parce que je n'ai jamais vu le groupe lâcher l'an dernier. Même dans les moments difficiles, il a toujours porté haut nos couleurs. Qu'est-ce qu'il en reste aujourd'hui ? Sans changement de coach, à minima, je n'ai aucun espoir quant à l'issue de la saison. Ni même quant à l'avenir de nos affluences à domicile comme à l'extérieur. On était plus d'un millier à Nantes à la même date la saison dernière. Le soufflé retombe, cette équipe ne transmet plus rien.
Quant à Kuzaiev ou Targhalline, et bien soit, s'il vous plaît d'ignorer leurs qualités intrinsèques, qui me semblent pourtant indéniables, avis partagé par Bodmer dont les connaissances footballistiques ne sont plus à démontrer, mettons les de côté et laissons parler le football de N'Diaye, Touré, Youte, Salmier, Confais et autre Grandsir. Ce que certains semblent avoir du mal à comprendre, c'est qu'un joueur, pour s'épanouir pleinement, a besoin d'être mis dans les meilleures conditions, c'est à dire jouer à son meilleur poste, avec un collectif cohérent et un vrai projet de jeu. Comment voulez-vous qu'un joueur puisse s'exprimer convenablement au milieu de cette bouillie de football ?
De toute façon, il ne faut pas rêver, tout comme Nantes ne peut pas se permettre pour raisons financières de virer Kambouaré, on ne peut pas pour les mêmes raisons virer Digard. C'est comme ça, c'est la réalité économique du club et si le capitaine qui était à la barre la saison dernière n'avait pas abandonné le navire, on ne serait pas à dériver et à se poser la question d'un changement de coach aujourd'hui et encore, peut-être que si. Car qu'aurions nous eu ? le Elsner de la première partie de saison ou le Elsner de la seconde partie de saison ?
Certains ici disent qu'on a le même effectif que l'an dernier mais c'est faux, dans toute la première partie de saison dernière 2 joueurs (Alioui et Bayo) ont marqué 9 des 16 buts et ont permis d'engranger à eux deux 10 des 19 points acquis pendant cette période. Est-ce que ces deux joueurs sont encore là ? Non Est-ce qu'ils ont été remplacés ? Non Est-ce que le départ d'Alioui au mercato d'hiver et la mise sur le banc de Bayo par Elsner en seconde partie de saison ont eu un impact sur nos résultats ? Oui