[Saison 2024-2025 - J13] HAC - Angers SCO (0-1) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Re: [Saison 2024-2025 - J14] OGC Nice - HAC (Le DIGARICO) : Avant match

Message par EXPAT95 »

obé du 76 a écrit : 02 déc. 2024 12:03À la différence (monumentale) près, c'est que l'an dernier, on avait un vrai capitaine à la barre du navire. Avec ses qualités et ses défauts, certes, mais un type avec un vrai projet de jeu, capable de transcender son effectif pour aller chercher des points contre tout le monde (ou presque). Un type qui transmettait des valeurs et un état d'esprit qui a porté le HAC et ses supporters pendant deux saisons. Un type qui emmenait avec son effectif plus de 20000 personnes au stade pendant des mois, des milliers parfois à l'extérieur.

Tu peux reprendre mes posts de la saison dernière, comme beaucoup d'entre les supporters havrais, j'ai toujours cru au maintien quand quelques-uns nous voyaient déjà en L2 en avril. Parce que je n'ai jamais vu le groupe lâcher l'an dernier. Même dans les moments difficiles, il a toujours porté haut nos couleurs. Qu'est-ce qu'il en reste aujourd'hui ? Sans changement de coach, à minima, je n'ai aucun espoir quant à l'issue de la saison. Ni même quant à l'avenir de nos affluences à domicile comme à l'extérieur. On était plus d'un millier à Nantes à la même date la saison dernière. Le soufflé retombe, cette équipe ne transmet plus rien.

Quant à Kuzaiev ou Targhalline, et bien soit, s'il vous plaît d'ignorer leurs qualités intrinsèques, qui me semblent pourtant indéniables, avis partagé par Bodmer dont les connaissances footballistiques ne sont plus à démontrer, mettons les de côté et laissons parler le football de N'Diaye, Touré, Youte, Salmier, Confais et autre Grandsir. Ce que certains semblent avoir du mal à comprendre, c'est qu'un joueur, pour s'épanouir pleinement, a besoin d'être mis dans les meilleures conditions, c'est à dire jouer à son meilleur poste, avec un collectif cohérent et un vrai projet de jeu. Comment voulez-vous qu'un joueur puisse s'exprimer convenablement au milieu de cette bouillie de football ?
Ben le capitaine il a préféré quitter le navire avant qu'il ne coule ; et les qualités que tu cites elles étaient présentes en première partie de saison pas en seconde partie, je me suis souviens de l'avoir vu souvent perdu sur le banc à se demander avec son staff quelles solutions ils allaient bien pouvoir trouver. Il y a quelques semaines j'avais posté un résumé des commentaires du forum sur la seconde partie de saison et ils n'étaient pas si différents de ceux qu'on lit aujourd'hui, je me souviens même que certains pensaient qu'il faudrait changer Elsner pour créer un électrochoc et se sauver à la fin de la saison.

De toute façon, il ne faut pas rêver, tout comme Nantes ne peut pas se permettre pour raisons financières de virer Kambouaré, on ne peut pas pour les mêmes raisons virer Digard. C'est comme ça, c'est la réalité économique du club et si le capitaine qui était à la barre la saison dernière n'avait pas abandonné le navire, on ne serait pas à dériver et à se poser la question d'un changement de coach aujourd'hui et encore, peut-être que si. Car qu'aurions nous eu ? le Elsner de la première partie de saison ou le Elsner de la seconde partie de saison ?

Certains ici disent qu'on a le même effectif que l'an dernier mais c'est faux, dans toute la première partie de saison dernière 2 joueurs (Alioui et Bayo) ont marqué 9 des 16 buts et ont permis d'engranger à eux deux 10 des 19 points acquis pendant cette période. Est-ce que ces deux joueurs sont encore là ? Non Est-ce qu'ils ont été remplacés ? Non Est-ce que le départ d'Alioui au mercato d'hiver et la mise sur le banc de Bayo par Elsner en seconde partie de saison ont eu un impact sur nos résultats ? Oui
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Re: [Saison 2024-2025 - J13] HAC - Angers SCO (0-1) : Vos réactions

Message par margottin »

C’est vrai quoi!! Quel traître cet Elsner… Il nous fait monter, nous maintient, on lui propose plus de moyens et un salaire supérieur et il part…. Comprends pas………..
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

EXPAT95 a écrit : 02 déc. 2024 12:20 Certains ici disent qu'on a le même effectif que l'an dernier mais c'est faux, dans toute la première partie de saison dernière 2 joueurs (Alioui et Bayo) ont marqué 9 des 16 buts et ont permis d'engranger à eux deux 10 des 19 points acquis pendant cette période. Est-ce que ces deux joueurs sont encore là ? Non Est-ce qu'ils ont été remplacés ? Non Est-ce que le départ d'Alioui au mercato d'hiver et la mise sur le banc de Bayo par Elsner en seconde partie de saison ont eu un impact sur nos résultats ? Oui
On a surtout hérité de deux problèmes tactiques majeurs, auxquels ni Elsner ni pour l'instant Digard n'ont trouvé de solution à ce jour :

— Le profil d'Opéri. Il apporte offensivement, donc on calibre la défense en coulissement pour compenser le fait qu'il passe sa vie devant : Lloris le couvre, Youté prend l'axe, Pembélé se décale pour couvrir de l'autre côté. Dans les faits, on joue essentiellement à 3 derrière depuis plus d'un an. Le souci, c'est que dès qu'un repli est oublié, les espaces laissés sont monstrueux. Et en plus de ça, ça veut dire qu'à chaque match, on aligne 3 profils d'axiaux (Lloris, Youté / Salmier, Pembélé / Sanganté). Passe encore quand effectivement Opéri apporte offensivement. Mais ça stéréotype notre jeu, qui tend à se développer sur l'aile vers un centre dans la boîte, et quand Opéri foire tout comme hier (CPA + centres), on est stériles.

— La position d'Ayew. C'est très certainement le joueur le plus doué de l'effectif, le plus expérimenté, un réel leader. Il a besoin d'occuper une position axiale, n'est plus aussi mobile qu'avant, il lui faut des partenaires avec lesquels combiner court, et se projeter dans la surface - son jeu de tête nécessite une prise d'élan. Qu'est-ce qu'on en fait, depuis qu'il est là ? On le cale en pointe pivot, toujours dos au but, et on lui associe des joueurs qui n'ont ni l'intelligence ni la qualité technique pour combiner avec lui : Soumaré et Sabbi.

Face à ces deux soucis, Elsner avait choisi de densifier son milieu pour accompagner Ayew, notamment en plaçant Kechta un cran plus haut, à ses côtés ; de laisser les ailes à ses pistons, Casimir et Opéri. Digard a tendance à doubler les côtés (Sabbi + Casimir, Soumaré + Opéri), en déshabillant l'axe. On n'a donc aucune solution de combinaison au milieu, on oublie le jeu en triangle, et on manque de présence dans la surface sur les centres, qui sont systématiques : 29 hier, pour 5 qui arrivent à un coéquipier.

Je considère que l'approche tactique d'hier ne correspondait ni à l'adversaire, ni aux forces de notre effectif. Angers a pu être en surnombre au milieu, et donc contrôler le match, notamment via Himad. Daler et Touré, déjà débordés, n'ont pas pu apporter devant. Ayew a dû décrocher au milieu pour toucher le ballon, donc personne dans la surface. Et on a sur le banc des joueurs susceptibles de garder la balle, de combiner, d'apporter un peu de maîtrise ou de folie : pour une raison qui m'échappe, on n'a pas revu le Ndiaye d'Auxerre, le Housni de Brest, le Kechta de Saint-Etienne. On sacrifie deux de nos meilleurs joueurs (Touré et Daler) dans un rôle d'éternelle compensation. Si on ajoute à ça les joueurs qui se planquent (Etienne, tu as le droit de prendre des initiatives à la relance...), ceux qui nous manquent (Arouna, Targha) et ceux qui nous apporteraient (Zouaoui, mais aussi El Hajjam - un guerrier là-dedans, ça ferait du bien, non ?)...
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

Je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit Obé, qui se laisse peut-être un peu trop emporter par sa passion ;), mais j'en partage globalement l'esprit, et il dit des choses très importantes, qu'on a tendance à trop souvent oublier :
obé du 76 a écrit : 02 déc. 2024 12:03Ce que certains semblent avoir du mal à comprendre, c'est qu'un joueur, pour s'épanouir pleinement, a besoin d'être mis dans les meilleures conditions, c'est à dire jouer à son meilleur poste, avec un collectif cohérent et un vrai projet de jeu. Comment voulez-vous qu'un joueur puisse s'exprimer convenablement au milieu de cette bouillie de football ?

Moi, quelque chose qui me choque, c'est qu'hier, à aucun moment on ne tente rien sur le plan tactique : on prend le bouillon de toutes parts, et qu'est-ce qu'on fait ? Rien. Allez, si, on remonte Casimir d'un cran en début de 2e mi-temps, mais quand on voit que ça ne marche pas mieux, on ne change rien. On fait des remplacements poste pour poste, mais à aucun moment on essaie de densifier le milieu, ou je ne sais pas, d'enlever un axial derrière. On reste du début à la fin avec le même système qui, manifestement, n'était pas le bon. Ça pose question.
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3

ouam a écrit : 02 déc. 2024 13:09
EXPAT95 a écrit : 02 déc. 2024 12:20 Certains ici disent qu'on a le même effectif que l'an dernier mais c'est faux, dans toute la première partie de saison dernière 2 joueurs (Alioui et Bayo) ont marqué 9 des 16 buts et ont permis d'engranger à eux deux 10 des 19 points acquis pendant cette période. Est-ce que ces deux joueurs sont encore là ? Non Est-ce qu'ils ont été remplacés ? Non Est-ce que le départ d'Alioui au mercato d'hiver et la mise sur le banc de Bayo par Elsner en seconde partie de saison ont eu un impact sur nos résultats ? Oui
On a surtout hérité de deux problèmes tactiques majeurs, auxquels ni Elsner ni pour l'instant Digard n'ont trouvé de solution à ce jour :

— Le profil d'Opéri. Il apporte offensivement, donc on calibre la défense en coulissement pour compenser le fait qu'il passe sa vie devant : Lloris le couvre, Youté prend l'axe, Pembélé se décale pour couvrir de l'autre côté. Dans les faits, on joue essentiellement à 3 derrière depuis plus d'un an. Le souci, c'est que dès qu'un repli est oublié, les espaces laissés sont monstrueux. Et en plus de ça, ça veut dire qu'à chaque match, on aligne 3 profils d'axiaux (Lloris, Youté / Salmier, Pembélé / Sanganté). Passe encore quand effectivement Opéri apporte offensivement. Mais ça stéréotype notre jeu, qui tend à se développer sur l'aile vers un centre dans la boîte, et quand Opéri foire tout comme hier (CPA + centres), on est stériles.

— La position d'Ayew. C'est très certainement le joueur le plus doué de l'effectif, le plus expérimenté, un réel leader. Il a besoin d'occuper une position axiale, n'est plus aussi mobile qu'avant, il lui faut des partenaires avec lesquels combiner court, et se projeter dans la surface - son jeu de tête nécessite une prise d'élan. Qu'est-ce qu'on en fait, depuis qu'il est là ? On le cale en pointe pivot, toujours dos au but, et on lui associe des joueurs qui n'ont ni l'intelligence ni la qualité technique pour combiner avec lui : Soumaré et Sabbi.

Face à ces deux soucis, Elsner avait choisi de densifier son milieu pour accompagner Ayew, notamment en plaçant Kechta un cran plus haut, à ses côtés ; de laisser les ailes à ses pistons, Casimir et Opéri. Digard a tendance à doubler les côtés (Sabbi + Casimir, Soumaré + Opéri), en déshabillant l'axe. On n'a donc aucune solution de combinaison au milieu, on oublie le jeu en triangle, et on manque de présence dans la surface sur les centres, qui sont systématiques : 29 hier, pour 5 qui arrivent à un coéquipier.

Je considère que l'approche tactique d'hier ne correspondait ni à l'adversaire, ni aux forces de notre effectif. Angers a pu être en surnombre au milieu, et donc contrôler le match, notamment via Himad. Daler et Touré, déjà débordés, n'ont pas pu apporter devant. Ayew a dû décrocher au milieu pour toucher le ballon, donc personne dans la surface. Et on a sur le banc des joueurs susceptibles de garder la balle, de combiner, d'apporter un peu de maîtrise ou de folie : pour une raison qui m'échappe, on n'a pas revu le Ndiaye d'Auxerre, le Housni de Brest, le Kechta de Saint-Etienne. On sacrifie deux de nos meilleurs joueurs (Touré et Daler) dans un rôle d'éternelle compensation. Si on ajoute à ça les joueurs qui se planquent (Etienne, tu as le droit de prendre des initiatives à la relance...), ceux qui nous manquent (Arouna, Targha) et ceux qui nous apporteraient (Zouaoui, mais aussi El Hajjam - un guerrier là-dedans, ça ferait du bien, non ?)...
Ouam entraîneur. :echarpe5:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 02 déc. 2024 13:23 Ouam entraîneur. :echarpe5:
+1 Il doit en plus être beaucoup moins cher en salaire que DD.
:echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Ayom
National 2
National 2

Message par Ayom »

Momo-k a écrit : 02 déc. 2024 10:03 Quitte à perdre....perdons en ayant tenté , en ayant fait honneur au fighting spirit...
Je ne sais pas si changer Digard changerait tant que ça la donne, mais oui, qu'est ce qu'on manque de fighting spirit en ce moment !
Les guerriers ont rangé leurs armes et c'est flippant.
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 02 déc. 2024 13:21 Ouam entraîneur. :echarpe5:
:hehe:
je serais surpris que les observations faites ici ne soient pas soulevées par Bodmer, et a fortiori Momont, qui a toujours eu un regard assez fin sur l'animation d'un bloc. Alors, où est-ce que ça coince ?
Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 02 déc. 2024 13:21
Moi, quelque chose qui me choque, c'est qu'hier, à aucun moment on ne tente rien sur le plan tactique : on prend le bouillon de toutes parts, et qu'est-ce qu'on fait ? Rien. Allez, si, on remonte Casimir d'un cran en début de 2e mi-temps, mais quand on voit que ça ne marche pas mieux, on ne change rien. On fait des remplacements poste pour poste, mais à aucun moment on essaie de densifier le milieu, ou je ne sais pas, d'enlever un axial derrière. On reste du début à la fin avec le même système qui, manifestement, n'était pas le bon. Ça pose question.
En effet, quand j'ai vu que Kechta remplaçait Kuziaev poste pour poste, j'ai un peu hurlé. À croire que DD a un nombre max de joueurs techniques, créatifs, à aligner en même temps. La bonne vieille méthode "je suis mené, alors j'empile des attaquants", pour finir avec une ligne Ngoura, Joujou, Ayew et Soumaré, plus Youté et Opéri aux avants-postes, mais avec le seul Kechta pour les alimenter, comment dire... Embarrassant.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Ayom a écrit : 02 déc. 2024 13:48
Momo-k a écrit : 02 déc. 2024 10:03 Quitte à perdre....perdons en ayant tenté , en ayant fait honneur au fighting spirit...
Je ne sais pas si changer Digard changerait tant que ça la donne, mais oui, qu'est ce qu'on manque de fighting spirit en ce moment !
Les guerriers ont rangé leurs armes et c'est flippant.
On peut aussi se poser la question si on peut faire pire.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
AlexHavrais
National 3
National 3

Message par AlexHavrais »

Digard est un entraîneur limité footballistiquement. Je suis de l'avis de la plupart des gens ici, les joueurs n'adhèrent peu ou pas au projet. C'est redondant et ça ronronne.
Il y a pourtant mieux à faire avec nos joueurs. Et je pense qu'un autre entraîneur avec une meilleure vision du football et + de gnac nous tirerait vers le haut.
Maintenant si le directoire s'en satisfait c'est leur problème mais il y a clairement mieux à faire que ces bouillies infâmes.
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3

ouam a écrit : 02 déc. 2024 13:51
Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 02 déc. 2024 13:21 Ouam entraîneur. :echarpe5:
:hehe:
je serais surpris que les observations faites ici ne soient pas soulevées par Bodmer, et a fortiori Momont, qui a toujours eu un regard assez fin sur l'animation d'un bloc. Alors, où est-ce que ça coince ?
Bah oui mais comment ça se fait que Digard n'y pense pas par lui-même ? Dès la semaine dernière tu nous alertais sur le fait qu'on n'allait certainement pas pouvoir jouer contre Angers avec seulement 2 mecs au milieu, et ça n'a pas loupé. Tout ce que tu expliques fait parfaitement sens, mais c'est censé être Digard le coach de Ligue 1 : comment lui ne peut-il pas le voir ? (ou à tout le moins, comment ne peut-il pas changer son fusil d'épaule en cours de match, lorsqu'il voit que son plan initial ne fonctionne pas ?)

ouam a écrit : 02 déc. 2024 13:51
Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 02 déc. 2024 13:21
En effet, quand j'ai vu que Kechta remplaçait Kuziaev poste pour poste, j'ai un peu hurlé. À croire que DD a un nombre max de joueurs techniques, créatifs, à aligner en même temps. La bonne vieille méthode "je suis mené, alors j'empile des attaquants", pour finir avec une ligne Ngoura, Joujou, Ayew et Soumaré, plus Youté et Opéri aux avants-postes, mais avec le seul Kechta pour les alimenter, comment dire... Embarrassant.
Le schéma dans lequel on finit le match n'a en effet aucun sens. Et plus que jamais hier, j'ai trouvé notre jeu stéréotypé jusqu'à la caricature : en gros notre seule option c'était de toucher Opéri pour balancer un centre. Tu bloquais ce côté-là et il ne restait plus grand-chose. Je m'attendais à ce qu'on voie Ndiaye jouer le 3e homme au milieu (Kechta étant diminué), mais il n'est jamais rentré. Sa capacité de percussion dans l'axe aurait pourtant pu nous être utile.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Comment peut on passer de Nantes à Angers avec un tel changement dans les attitudes?!
C'est franchement déplorable...

A la maison c'est 2 victoires pour 5 défaites, 5 buts marqués (seulement 2 dans le jeux!!!) pour...16 buts encaissés!!! Aucun match nul.
C'est franchement hallucinant!

L'année dernière on avait des carences offensives qui ne sont un secret pour personne, à coté de ça on battait des Nice, Lyon avec la manière, à défaut d'arriver à marquer on tenait des Monaco, Lens avec des 0-0 avec une défense très solide, et quand on perdait c'était d'un but la plupart du temps et on ne se faisait pas ouvrir comme récemment...

Angers est le premier faux pas de la saison à domicile contre un de nos concurrents, ça peut arriver mais c'est les attitudes, les erreurs individuels, cette impuissance dans le jeux, cette désorganisation qui inquiète.
Sur coup de pied arrêtés, il n'y a rien non plus...

Qui pour éliminer, combiner et déstabiliser une défense?!
Joujou le joueur le plus rapide de l'effectif que je n'ai presque jamais vu courir?
Grandsir le joueur fictif le mieux payé de l'histoire du HAC?

Es que les joueurs adhérent et comprennent ce que le coach attend d'eux?!
Franchement je ne sais pas.

Ça nous est arrivé de faire des matchs dégueulasses à coté de gros matchs comme au PSG ou même Clermont, Montpellier, Metz mais on montrait quand même une certaine solidarité, organisation dans le jeux et on avait pas tout ce déchet actuel qui est assez affligeant.

Il va falloir que les joueurs se bougent ou qu'une décision soit prise pour Digard mais sur la durée comment peut on espérer se sauver?!
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

obé du 76 a écrit : 02 déc. 2024 12:03
Meven a écrit : 02 déc. 2024 07:33
Parle pour toi, je me suis fait chier en seconde partie hormis lors de quelques matchs qu’on peut compter sur les doigts d’une main. Même chose pour la seconde partie de saison de L2.
À la différence (monumentale) près, c'est que l'an dernier, on avait un vrai capitaine à la barre du navire. Avec ses qualités et ses défauts, certes, mais un type avec un vrai projet de jeu, capable de transcender son effectif pour aller chercher des points contre tout le monde (ou presque). Un type qui transmettait des valeurs et un état d'esprit qui a porté le HAC et ses supporters pendant deux saisons. Un type qui emmenait avec son effectif plus de 20000 personnes au stade pendant des mois, des milliers parfois à l'extérieur.

Tu peux reprendre mes posts de la saison dernière, comme beaucoup d'entre les supporters havrais, j'ai toujours cru au maintien quand quelques-uns nous voyaient déjà en L2 en avril. Parce que je n'ai jamais vu le groupe lâcher l'an dernier. Même dans les moments difficiles, il a toujours porté haut nos couleurs. Qu'est-ce qu'il en reste aujourd'hui ? Sans changement de coach, à minima, je n'ai aucun espoir quant à l'issue de la saison. Ni même quant à l'avenir de nos affluences à domicile comme à l'extérieur. On était plus d'un millier à Nantes à la même date la saison dernière. Le soufflé retombe, cette équipe ne transmet plus rien.

Quant à Kuzaiev ou Targhalline, et bien soit, s'il vous plaît d'ignorer leurs qualités intrinsèques, qui me semblent pourtant indéniables, avis partagé par Bodmer dont les connaissances footballistiques ne sont plus à démontrer, mettons les de côté et laissons parler le football de N'Diaye, Touré, Youte, Salmier, Confais et autre Grandsir. Ce que certains semblent avoir du mal à comprendre, c'est qu'un joueur, pour s'épanouir pleinement, a besoin d'être mis dans les meilleures conditions, c'est à dire jouer à son meilleur poste, avec un collectif cohérent et un vrai projet de jeu. Comment voulez-vous qu'un joueur puisse s'exprimer convenablement au milieu de cette bouillie de football ?
Oui enfin le capitaine du navire n’a obtenu que 13 points en seconde partie de saison.

Le capitaine du navire a laissé Kuzyaev sur le banc en fin de saison et ça a correspondu avec notre très bon match au parc et notre victoire contre Strasbourg.

Quant à Bodmer c’est aussi lui qui a recruté les joueurs qu’il faudrait mettre de côté selon toi (c’est vrai que notre effectif est tellement pléthoriques qu’on pourrait se permettre ce luxe)

C’est aussi lui qui a beaucoup cru en Digard au point d’avoir tout de suite pensé à lui pour remplacer Elsner.
Tu ne prends que ce qui t’arrange de la science de Bodmer.

Je veux bien qu’on connaisse des difficultés financières mais si le coaching de Digard était si catastrophique pour Bodmer je pense qu’il s’en séparerait.
hac1983
Division départementale
Division départementale

Message par hac1983 »

obé du 76 a écrit : 02 déc. 2024 12:03
Meven a écrit : 02 déc. 2024 07:33
Parle pour toi, je me suis fait chier en seconde partie hormis lors de quelques matchs qu’on peut compter sur les doigts d’une main. Même chose pour la seconde partie de saison de L2.
À la différence (monumentale) près, c'est que l'an dernier, on avait un vrai capitaine à la barre du navire. Avec ses qualités et ses défauts, certes, mais un type avec un vrai projet de jeu, capable de transcender son effectif pour aller chercher des points contre tout le monde (ou presque). Un type qui transmettait des valeurs et un état d'esprit qui a porté le HAC et ses supporters pendant deux saisons. Un type qui emmenait avec son effectif plus de 20000 personnes au stade pendant des mois, des milliers parfois à l'extérieur.

Sur Kuzaiev et Targhalline je suis 100% d’accord avec obé. Je préfère 100 fois perdre en ayant un minimum joué au foot avec ses deux joueurs plus kechta plutôt que de perdre en voulant absolument mettre de la densité physique au milieu avec Toure ou Ndiaye pour finalement perdre quand même et ce sans aucune occasion. Je n’ai rien contre Touré, il fait ce qu’il peux avec les capacités que lui a donné la nature, mais je n’en peux plus de le voir récupérer des ballons pour les redonner aussitôt à l’adversaire. Je trouve qu’il est lent en plus et qu’il ralenti le jeu. Et je ne parle même pas de ses frappes. Cela dénote d’un manque de technique évidente.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Franchement, je viens de revoir l'action qui amène l'arbitre à consulter la VAR, la même décision dans l'autre sens, et on crie au scandale.
raphael76
National 2
National 2

Message par raphael76 »

mHACcauv a écrit : 02 déc. 2024 17:02

Franchement, je viens de revoir l'action qui amène l'arbitre à consulter la VAR, la même décision dans l'autre sens, et on crie au scandale.
il y a tellement penalty c'est incroyable, plus le temps passe plus je trouve que la VAR sert de moins en moins ....
D'accord le ballon tape la hanche ensuite le bras, mais sans le bras de lloris c'est un CSC....
La victoire d'angers est largement méritée, mais pour les deux cotés l'arbitre a aussi été d'une nullité... à l'image du match en fait

Petite question: comment Abdelli peut etre seul à 4m de la ligne? punaise nous avons youté, ngoura, touré et j'en passe, qu'ils culminent tous à plus 1m90 et c'est abdelli 1.70 qui arrive à prendre le ballon de la tete. Sans parler de l'attentisme de desmas mais je lui en veux meme pas sur cette action car sans lui il y avait deja 2-0 je pense à ce moment.
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Au delà de toutes considérations tactiques, ce qui me choque le plus est le manque d'envie de cette équipe sur le match d'hier, et ce n'est malheureusement pas le seul depuis le début de saison.

Je veux bien qu'on ait un des effectifs les plus faibles de L1, je veux bien que nos adversaires soient meilleurs que nous, je veux bien que Digard se plante tactiquement mais qu'ils mettent au moins de la volonté, de l'envie, cette envie de bousculer l'adversaire, de le bouger, de lui faire mal.
Je leur demande pas de jouer comme Liverpool ou Barcelone, je leur demande juste de s'arracher sur chaque ballon, c'est le minimum et tout ça on l'a malheureusement perdu, faute à qui? Bonne question.
Puis qu'on a le ballon, on est obligé de faire 4-5-6 touches de balle avant de la donner, on est obligé de revenir sans cesse derrière ou de façon latérale lorsqu'un joueur fait un appel? Aucune prise de risque sur les passes, c'est une consigne?

Et on le sait tous que quand on joue à 2 au milieu on se fait transpercer de toute part, par miracle à Nantes ce n'est pas arrivé à cause de la faiblesse de l'adversaire, mais on le sait qu'on est meilleur avec un milieu à trois quelque soit sa disposition, pointe basse ou haute. Pourquoi NDiaye ne joue plus? Alors qu'il faisait un plutôt bon début de saison.

Bref l'impression que l'équipe lâche deux matchs sur trois. Mon ressenti et quelques bruits de couloir qui peuvent m'être revenu jusqu'aux oreilles me disent qu'il y a de la friture entre le coach et plusieurs joueurs importants de l'effectif, vrai ou pas, Ca pourrait être un début d'explication.
Ben
National
National

Message par Ben »

On peut taper autant qu'on veut sur Digard ou sur le staff, mais la réalité c'est qu'on se heurte à un effectif très en dessous de la moyenne à bien des niveaux, même face à un soi disant concurrent hier la différence individuelle était frappante.

À tous les matchs tu peux sortir plusieurs choix douteux, des centres et des déplacements très rarement dans la bonne zone, des gestes mal exécutés. On a énormément de déchets pour un volume de situations franches très faible.

Ça fait 2 ans qu'on s'appuie presque uniquement sur le levier état d'esprit/guerriers, pas convaincu que ça passe la ligne de flottaison cette saison.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Le mode guerrier, c'était notre grande qualité, mais, comme tu dis, la routine s'installant, l'objectif se répétant, c'est difficile de maintenir une exigence telle qu'elle l'était à ce sujet.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Ben
National
National

Message par Ben »

Deco a écrit : 02 déc. 2024 17:25 Puis qu'on a le ballon, on est obligé de faire 4-5-6 touches de balle avant de la donner, on est obligé de revenir sans cesse derrière ou de façon latérale lorsqu'un joueur fait un appel? Aucune prise de risque sur les passes, c'est une consigne?
Pour moi c'est un problème purement individuel, y a une carence technique et d'intelligence/créativité chez la majorité des joueurs, au point où c'est un petit miracle de voir un enchaînement se dérouler dans le bon tempo.

J'imagine mal Digard ou les analystes demander aux joueurs de nous servir les bouillies qu'on voit chaque weekend.
Modifié en dernier par Ben le 02 déc. 2024 18:15, modifié 1 fois.
Répondre