Sky&Navy a écrit : ↑31 mars 2024 10:55
HACISBACK a écrit : ↑31 mars 2024 10:23
J'ai l'impression qu'on ne se rend pas compte de l'importance du match de 15h face à Montpellier ! En cas de victoire on peut faire un écart assez considérable avec Metz et Clermont notamment. Je ne ressens pas trop d'engouement pourtant et le stade même si l'affluence sera quand même très bonne (autour de 20 000) ne sera pas aussi plein que d'habitude. J'espère un KOP monumental !
Je pense que la trêve internationale nous a un peu "déconnecté" de notre bonne vieille L1.
En tout cas, en effet, match capital, le HAC peut le faire, doit le faire.
La grande question est de savoir dans quelle état d'esprit allons nous retrouver nos hacmen aujourd'hui?
Même s'ils nous ont globalement fait honneur à domicile cette année, c'est dur d'oublier la bouillie offerte à Clermont...
Attention à Montpellier, dans cette L1 où finalement les individualités priment davantage qu'en L2 à mon sens, un Savanier peut nous faire du mal s'il est dans un bon jour.
Savanier est un joueur talentueux , complet et largement au dessus de la ligne de flottaison de la ligue 1.
Il s'inscrit dans la longue tradition des attaquants montpelliérains brillants dont Fabrice Divert dans les années 90.
Pour autant , n en déplaise aux esprits chagrins , en dépit de nos piteuses statistiques offensives , nous disposons d'arguments sérieux .
J explicitais dans mon post précédent le rôle déterminant que le public devait jouer dans la rédemption sportive de Bayo.
N oublions pas qu'à mon sens , les considérations sociologiques de Pierre Bourdieu tendant à la reproduction sociale sont déclinables au sport .
De façon très concrète, un environnement est susceptible de générer une plus value sportive , une réussite , une performance au joueur ou au contraire le muer en joueur en mal de réussite et de confiance ....de manière plus prosaïque et brute : un looser version farmer ligue ..
A toutes les composantes du club (dont le public ) de faire en sorte que les mouettes , la grisaille, l accent local , les supporters ennivrés au vin en carton et le béton ne soient pas incompatibles avec la réussite sportive de nos joueurs .