[Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais (0-1) : Vos réactions

Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1332
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais : Avant match

Message par Manolo76 »

waterproof a écrit : 08 févr. 2024 11:31
Manolo76 a écrit : 08 févr. 2024 11:25 Après notre défaite contre Marseille 3 à 0 Elsner faisait jouer l'équipe avec 2 milieu de terrain, les matchs à Monaco 0 à 0 et à domicile contre Lens 0 à 0, et c'était pas dégueux du tout, et avec Targhalline, Kuzyaev et Touré indisponible c'est possible que Elsner joue que avec deux milieu

----------------Desmas------------

----Sanganté--Youté--Lloris----

Casimir--Kechta--Ndiaye--Operi

-------Ayew-------------Sabbi-----
-----------------Bayo--------------

J'aimerai voir ce genre de compo avec une défense à 3 qui marche pas mal, et avec Operi et Casimir en piston grâce à leurs volume de jeu et leurs endurances et leurs capacités à répéter leurs efforts
Avec Ndiaye plus en 6 et Kechta en 8 relayeur, les deux seuls milieu de terrain qui on le niveau actuellement et qui sont dispo
Et en attaque Ayew et Sabbi juste derrière Bayo en 9 pour finir les actions.
ça me parait pas mal.... avec Ayew un poil plus bas (hybride entre 8 et 10) et Sabbi qui tourne autour de Bayo
Exactement, pour moi c'est actuellement le 11 le plus compétitif de tout l'effectif actuel (je ne compte pas Kuziaev, Targhalline et Touré, qui pour moi, sont largement aussi des titulaires en L1), les autres joueurs de l'effectif qui sont
Ngoura, Joujou, Grandsir, Confais, Nego, Salmier, Confais et Gorgelin que je vois comme de simple remplaçants pour le moment.

Mais dans mon équipe il manque un 9éme remplaçant, et la je comprend pas trop Elsner parce que il y a Bentoumi qui fait partie des 20 joueurs lors du déplacement à Monaco et la contre Strasbourg n'est même pas sur la feuille de match...

Ngoura va t'il sortir du groupe quand Logbo reviendra en forme ? Et Ebonog qui figurer dans la feuille de match contre Strasbourg va t'il percer ?
En tout cas pour moi les départs de Mbemba et Alioui ne change rien du tout contrairement à certains que j'ai pu lire, ils ne sont que de simple remplaçant aussi et ne sont pas forcément meilleur que les 8 autres remplaçants que j'ai citer.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 404
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais : Avant match

Message par Sky&Navy »

De toute façon, contre Rennes, on va prendre des vagues, c'est une évidence. Il y a énormément de qualité devant (selon moi le 2ème potentiel offensif de L1 derrière le PSG).
Quand je regarde leur 11 de départ contre Montpellier et me dire qu'ils ont le luxe de pouvoir mettre des joueurs comme Gouiri et Blas sur le banc, ça fait peur.
Par contre, personnellement, je trouve leur effectif assez mal construit avec une défense plutôt faible (hormis Théate) et des milieux bien que très bons, très tournés vers l'attaque (hormis Santamaria qui est une vraie sentinelle).
Je pense que l'écart technique sera trop grand pour qu'on puisse espérer faire des choses propres avec le ballon et jouer un peu la possession.
Pour moi, la logique serait d'être très dense derrière en jouant bloc bas et jouer la transition à fond (on est d'accord, y'a plus sexy comme manière de jouer au ballon mais compte tenu de nos absents et de la différence de niveau technique notamment au milieu, je vois pas trop comment faire autrement).
Alors voici la compo que j'imagine :
-------------------Desmas-----------------
Nego--Sangante--Youté--Lloris--Opéri
------------N'Diaye----Kechta------------
--------------------Ayew-------------------
-------------Bayo-------Sabbi-------------

Je précise que je fais cette compo dans l'hypothèse où Touré serait encore absent.
Je précise aussi que dans mon idée, Négo et Opéri ne seraient pas pistons au sens où on l'entend (joueurs de couloirs alternant tout le match montées et descentes), j'aimerai les voir jouer en phase défensives vraiment sur la même ligne que les axiaux et potentiellement n'en faire monter qu'un des deux en phase offensives (selon contre attaque ou espace à prendre).
Et dernière chose, après le match moribond d'hier, on peut quand même en tirer un enseignement plutôt positif, c'est que Ayew a des jambes, il est encore bon devant le but, et a un vrai sens du jeu. C'est pour ça que je le place en 10 (même si ça ne veut plus dire grand chose) pour faire le liant entre le milieu et l'attaque et qu'il puisse aussi se retrouve par moment dans la surface Rennaise.
kentmars
National 3
National 3
Messages : 289
Enregistré le : 07 déc. 2022 13:45

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais : Avant match

Message par kentmars »

waterproof a écrit : 08 févr. 2024 11:31
Manolo76 a écrit : 08 févr. 2024 11:25 Après notre défaite contre Marseille 3 à 0 Elsner faisait jouer l'équipe avec 2 milieu de terrain, les matchs à Monaco 0 à 0 et à domicile contre Lens 0 à 0, et c'était pas dégueux du tout, et avec Targhalline, Kuzyaev et Touré indisponible c'est possible que Elsner joue que avec deux milieu

----------------Desmas------------

----Sanganté--Youté--Lloris----

Casimir--Kechta--Ndiaye--Operi

-------Ayew-------------Sabbi-----
-----------------Bayo--------------

J'aimerai voir ce genre de compo avec une défense à 3 qui marche pas mal, et avec Operi et Casimir en piston grâce à leurs volume de jeu et leurs endurances et leurs capacités à répéter leurs efforts
Avec Ndiaye plus en 6 et Kechta en 8 relayeur, les deux seuls milieu de terrain qui on le niveau actuellement et qui sont dispo
Et en attaque Ayew et Sabbi juste derrière Bayo en 9 pour finir les actions.
ça me parait pas mal.... avec Ayew un poil plus bas (hybride entre 8 et 10) et Sabbi qui tourne autour de Bayo
Après avec un ayew un peu plus haut on pourrai utiliser son jeu en pivot. Parce que Bayo c'est pas top dans ce domaine malgré son profil.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1315
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais : Avant match

Message par Fabi1 »

Faut reconnaitre que si les problèmes s'accumulent au milieu de terrain, sur le plan offensif le retour de bayo, les belles promesses de sabbi et l'arrivée de ayew nous offrent des perspectives intéressantes !! Casimir et joujou vont continuer à progresser au contact de ses joueurs. Aux jeunes ngoura et logbo de tenter de s'y faire une place !!
En tout cas, il n'y a plus aucun doute sur le degré de motivation, l'état d'esprit, la condition physique et les qualités intactes de ayew !!!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
david
National 2
National 2
Messages : 547
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais : Avant match

Message par david »

Fabi1 a écrit : 08 févr. 2024 14:40 Faut reconnaitre que si les problèmes s'accumulent au milieu de terrain, sur le plan offensif le retour de bayo, les belles promesses de sabbi et l'arrivée de ayew nous offrent des perspectives intéressantes !! Casimir et joujou vont continuer à progresser au contact de ses joueurs. Aux jeunes ngoura et logbo de tenter de s'y faire une place !!
En tout cas, il n'y a plus aucun doute sur le degré de motivation, l'état d'esprit, la condition physique et les qualités intactes de ayew !!!!
ouai il est vraiment propre dans son jeu un vrai régal et il redonne de la confiance aux autres
avez vous des news des blessés?
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 190
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais : Avant match

Message par Van Tommen »

david a écrit : 09 févr. 2024 12:10
Fabi1 a écrit : 08 févr. 2024 14:40 Faut reconnaitre que si les problèmes s'accumulent au milieu de terrain, sur le plan offensif le retour de bayo, les belles promesses de sabbi et l'arrivée de ayew nous offrent des perspectives intéressantes !! Casimir et joujou vont continuer à progresser au contact de ses joueurs. Aux jeunes ngoura et logbo de tenter de s'y faire une place !!
En tout cas, il n'y a plus aucun doute sur le degré de motivation, l'état d'esprit, la condition physique et les qualités intactes de ayew !!!!
ouai il est vraiment propre dans son jeu un vrai régal et il redonne de la confiance aux autres
avez vous des news des blessés?
Sanganté, Lloris et Touré bien présent pour dimanche si tu parles de ceux là.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 404
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais : Avant match

Message par Sky&Navy »

Et Targhalline? J'ai pas suivi si une durée avait été précisée sur son absence. Bien sûr, je m'attend pas a le voir dimanche, mais si quelqu'un a l'info je suis preneur
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4854
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais : Avant match

Message par mHACcauv »

Franchement, pour Targhalline, ça ne sent pas bon pour la suite.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1024
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais : Avant match

Message par TIBUI »

Sky&Navy a écrit : 09 févr. 2024 15:24 Et Targhalline? J'ai pas suivi si une durée avait été précisée sur son absence. Bien sûr, je m'attend pas a le voir dimanche, mais si quelqu'un a l'info je suis preneur
Je crois qu'il a pas mal d'examens à passer car sa blessure est délicate à savoir si ça peut se soigner ou s'il faut passer par la case "opération".
Mais ça risque une nouvelle fois de prendre du temps et j'ai pas l'impression que ça sente la bonne nouvelle...
ATACATOUVA
National 3
National 3
Messages : 168
Enregistré le : 01 août 2022 12:41

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais : Avant match

Message par ATACATOUVA »

En tout cas , il y aura encore une trés belle affluence , encore moins de 1000 places a vendre , avec un parcage visiteur FULL , bref il va falloir s'arracher mais surtout jouer et etre plus précis , entre le match de Monaco et celui Strasbourg que d'erreurs techniques , que d'approximations , retrouver son stade doit permettre à l'équipe de retrouver une certaine qualité de jeu qui nous fui depuis quelques matchs , ALLEZ LE HAC
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1315
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais : Avant match

Message par Fabi1 »

Van Tommen a écrit : 09 févr. 2024 15:00
david a écrit : 09 févr. 2024 12:10
Fabi1 a écrit : 08 févr. 2024 14:40 Faut reconnaitre que si les problèmes s'accumulent au milieu de terrain, sur le plan offensif le retour de bayo, les belles promesses de sabbi et l'arrivée de ayew nous offrent des perspectives intéressantes !! Casimir et joujou vont continuer à progresser au contact de ses joueurs. Aux jeunes ngoura et logbo de tenter de s'y faire une place !!
En tout cas, il n'y a plus aucun doute sur le degré de motivation, l'état d'esprit, la condition physique et les qualités intactes de ayew !!!!
ouai il est vraiment propre dans son jeu un vrai régal et il redonne de la confiance aux autres
avez vous des news des blessés?
Sanganté, Lloris et Touré bien présent pour dimanche si tu parles de ceux là.
Pour Touré c'est confirmé ?

OK, au temps pour moi. Je viens de lire l'article ...
Bonne nouvelle, ce retour de Touré au milieu. On va pouvoir présenter une équipe cohérente avec notre défense type et une animation offensive qui me fait saliver !!! La suspension de Daler devient un peu moins préjudiciable.
Je pense qu'on peut vivre un bon match et bousculer les rennais, même s'il y aura évidemment du répondant !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1332
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais : Avant match

Message par Manolo76 »

mHACcauv a écrit : 09 févr. 2024 15:46 Franchement, pour Targhalline, ça ne sent pas bon pour la suite.
Au dernières nouvelles ils parlent de « Procédure non chirurgicale » pour Targhamousse :] donc il ne faut pas trop être pessimiste non plus

Par contre, pour la suite de sa carrière à seulement 21 ans, physiquement, je le trouve limite, j’espère que le garçon va travailler sa condition physique ou faire un gros travail comme Gautier Lloris, sinon il n'arrivera même pas à faire une carrière aussi longue qu'un Gourguff, un Abou Diaby ou un Paul Pogba :cote:
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1332
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais : Avant match

Message par Manolo76 »

[J-2] avec Mohamed Bayo

Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1731
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais : Avant match

Message par Abraxas76 »

Manolo76 a écrit : 09 févr. 2024 16:53
mHACcauv a écrit : 09 févr. 2024 15:46 Franchement, pour Targhalline, ça ne sent pas bon pour la suite.
Au dernières nouvelles ils parlent de « Procédure non chirurgicale » pour Targhamousse :] donc il ne faut pas trop être pessimiste non plus

Par contre, pour la suite de sa carrière à seulement 21 ans, physiquement, je le trouve limite, j’espère que le garçon va travailler sa condition physique ou faire un gros travail comme Gautier Lloris, sinon il n'arrivera même pas à faire une carrière aussi longue qu'un Gourguff, un Abou Diaby ou un Paul Pogba :cote:
t as des mecs qui sont passés par une grosse blessure etant jeune et n ont plus eu rien d important ensuite. Ca peut arriver a n importe quel age. Et franchement, si targhalline fait une carriere a la pogba, c est qu il aura franchement reussi son parcours de fooballeur.
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1332
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais : Avant match

Message par Manolo76 »

Avant HAC - Rennes, interview de Luka Elsner



Avant HAC - Rennes, interview d'Abdoulaye Touré

Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4243
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais : Avant match

Message par Merineferet »

Retour de Lloris, Sangante, Toure, ce qui montre bien que leurs pépins physiques de la semaine étaient avant tout de la prudence pour ne pas risquer quelque chose de plus sérieux.
Tant mieux, on aura besoin d'eux!
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1315
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais : Avant match

Message par Fabi1 »

ATACATOUVA a écrit : 09 févr. 2024 16:12 En tout cas , il y aura encore une trés belle affluence , encore moins de 1000 places a vendre , avec un parcage visiteur FULL , bref il va falloir s'arracher mais surtout jouer et etre plus précis , entre le match de Monaco et celui Strasbourg que d'erreurs techniques , que d'approximations , retrouver son stade doit permettre à l'équipe de retrouver une certaine qualité de jeu qui nous fui depuis quelques matchs , ALLEZ LE HAC
Dommage qu'on joue encore à l'heure de la digestion et de la sieste !!! Espérons que l'ambiance n'en souffre pas ...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
sk8erkorps
National 3
National 3
Messages : 126
Enregistré le : 31 juil. 2023 07:49

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais : Avant match

Message par sk8erkorps »

⚽️ Avant-match HAC - Stade Rennais (J21)

🏟 Dans le cadre de la 21ème journée de #Ligue1, les Hacmen reviennent enfin au Stade Océane (après 4 rencontres d'affilée à l'extérieur !) pour continuer leur chemin vers le maintien.

📊 Personnellement, je vois bien un victoire havraise (2-1) même si ce sera compliqué. Et vous ? 😉

Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2129
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais : Avant match

Message par Domcan »

Lloris présent dimanche !? on va retrouver notre équilibre en défense.
Pas plus bon et régulier que lui,on va le sentir.
Dommage que Kuzyaev ne sera pas présent pour l'équilibre du milieu.
En tout cas vrai un bon groupe de qualité en face.

On ne perd pas.
Allez LE HAC ! :echarpe4:
Répondre