Coupe de France 2023/2024 : 8e - Strasbourg-HAC (3-1)

Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1313
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Coupe de France 2023/2024

Message par Fabi1 »

Old klan 76 a écrit : 11 déc. 2023 23:06
HACISBACK a écrit : 11 déc. 2023 22:07 Est-ce que les joueurs qui joueront la CAN seront déjà partis ?

J'espère une priorité d'achat pour les abonnés.
J'espère bien.
c'est inclu dans l'abonnement, il me semble ...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4225
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Coupe de France 2023/2024

Message par Merineferet »

Certes, ce tirage est le risque, au vu de nos habitudes en coupe, d'être sujet de moquerie de l'autre côté de l'eau.
Les caennais, en tout cas, s'attendent à venir nombreux chez nous, à voir si leur déplacement n'est pas interdit.

Quoiqu'il arrive, malgré cette possibilité d'élimination, si je préfère être sorti à Romorantin que par Caen, chez nous, il n'en demeure pas moins que ce sera une sacrée belle affiche.

A défaut d'être LE, c'est un derby, à Océane, contre un autre club professionnel et le stade sera bien rempli pour un 32è et il y a de fortes chances que l'ambiance soit au rendez vous. En espérant que les fans de Caen pourront venir, ce qui aura l'intérêt de décupler l'envie de nos supporters à se surpasser en tribunes.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
waterproof
National
National
Messages : 751
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: Coupe de France 2023/2024

Message par waterproof »

Merineferet a écrit : 11 déc. 2023 17:42 Image

C'est ce soir, le tirage de la coupe de France, les clubs sont répartis en 4 groupes.
Voici le notre et donc nos adversaires potentiels.
Du possiblement difficile (d'autant plus que, vu notre passif, une N2 constitue un risque d'élimination non négligeable).

Déçu de l'élimination de Paimpol aux tirs aux buts, hier.

J'aurais aimé voir un Paimpol - Rennes. (hommage à Prince)
paimpol Rennes, je ne l'avais pas vu venir.....magnifique
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
sweetchinhbk
National 3
National 3
Messages : 137
Enregistré le : 06 mai 2021 20:46

Re: Coupe de France 2023/2024

Message par sweetchinhbk »

A noter que c'est le premier match qu'on joue à la maison en CDF pour un 32e de finale.

Il aura fallu attendre 11 ans...

On avait déjà joué des match à Océane sur des 7-8e tour, souvenez vous de ce HAC-Boulogne, en plein novembre sous 2 degrès...

Mais jamais un match après l'entrée en lice des équipes de L1
kentmars
National 3
National 3
Messages : 289
Enregistré le : 07 déc. 2022 13:45

Re: Coupe de France 2023/2024

Message par kentmars »

Est-ce que vous savez quand on saura la date et l'heure exacte ?

MERCI
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4836
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Coupe de France 2023/2024

Message par mHACcauv »

Perso, je doute que ce soit le samedi soir ...
HAC13
Division régionale
Division régionale
Messages : 94
Enregistré le : 17 janv. 2022 22:20

Re: Coupe de France 2023/2024

Message par HAC13 »

Une très belle affiche pour ce retour de trêve.

Un nouveau guichet fermé en guise de cadeau de Noel.

Un match à ne pas rater et ne pas perdre.
Bat'
National 3
National 3
Messages : 138
Enregistré le : 06 sept. 2022 21:53

Re: Coupe de France 2023/2024

Message par Bat' »

Sans vouloir faire le rabat-joie, j'aurais quand même préféré jouer une plus petite équipe. Alors oui un derby c'est sympa, ça nous fait plaisir, ça fera venir du monde au stade et il y aura une belle ambiance mais niveau sportif cela posera des questions quant aux joueurs qui seront utilisés ... Elsner fera surement tourner en partie mais jusqu'à quelle dose ? Un adversaire moins coriace sur le papier aurait permis une rotation bien plus importante. Et puis qui dit derby dit engagement et il ne faudrait pas qu'il y ait de pépins sur ce match avant d'aborder la phase retour.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4836
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Coupe de France 2023/2024

Message par mHACcauv »

Je ne vois pas pourquoi Eslner ferait tourner ... les joueurs sortiront d'une période de repos, et le match suivant sera la semaine suivante. Pour moi, aucun intérêt de faire spécialement tourner l'effectif pour ce match, QU'ON DEVRA GAGNER !
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 189
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: Coupe de France 2023/2024

Message par Van Tommen »

Bat' a écrit : 12 déc. 2023 13:39 Sans vouloir faire le rabat-joie, j'aurais quand même préféré jouer une plus petite équipe. Alors oui un derby c'est sympa, ça nous fait plaisir, ça fera venir du monde au stade et il y aura une belle ambiance mais niveau sportif cela posera des questions quant aux joueurs qui seront utilisés ... Elsner fera surement tourner en partie mais jusqu'à quelle dose ? Un adversaire moins coriace sur le papier aurait permis une rotation bien plus importante. Et puis qui dit derby dit engagement et il ne faudrait pas qu'il y ait de pépins sur ce match avant d'aborder la phase retour.
Perso, je pense au contraire que c'est une bonne chose. Ca va permettre de se remettre vite dans le bain après la trêve avant d'enchainer Lyon et Lorient.
Bat'
National 3
National 3
Messages : 138
Enregistré le : 06 sept. 2022 21:53

Re: Coupe de France 2023/2024

Message par Bat' »

mHACcauv a écrit : 12 déc. 2023 13:58 Je ne vois pas pourquoi Eslner ferait tourner ... les joueurs sortiront d'une période de repos, et le match suivant sera la semaine suivante. Pour moi, aucun intérêt de faire spécialement tourner l'effectif pour ce match, QU'ON DEVRA GAGNER !
Pour moi faire tourner ce n'est pas seulement une question d'ordre physique. C'est aussi garder concerné les joueurs qui jouent peu ou pas. J'entends tes arguments mais si tu ne fais pas participer un El Hajjam ou un Mbemba sur ce match alors ils ne joueront jamais ...
Et oui ils sortiront d'un break mais il y aura surement à nouveau une mini prépa physique pour préparer les corps pour la phase retour et ça ne serait pas de trop que de préserver des mecs comme Lloris, Kechta, Alioui ou encore Bayo sur ce genre de rencontre.
Bat'
National 3
National 3
Messages : 138
Enregistré le : 06 sept. 2022 21:53

Re: Coupe de France 2023/2024

Message par Bat' »

Van Tommen a écrit : 12 déc. 2023 14:58
Bat' a écrit : 12 déc. 2023 13:39 Sans vouloir faire le rabat-joie, j'aurais quand même préféré jouer une plus petite équipe. Alors oui un derby c'est sympa, ça nous fait plaisir, ça fera venir du monde au stade et il y aura une belle ambiance mais niveau sportif cela posera des questions quant aux joueurs qui seront utilisés ... Elsner fera surement tourner en partie mais jusqu'à quelle dose ? Un adversaire moins coriace sur le papier aurait permis une rotation bien plus importante. Et puis qui dit derby dit engagement et il ne faudrait pas qu'il y ait de pépins sur ce match avant d'aborder la phase retour.
Perso, je pense au contraire que c'est une bonne chose. Ca va permettre de se remettre vite dans le bain après la trêve avant d'enchainer Lyon et Lorient.
C'est clairement un bon test avant la reprise, ça je ne dirais pas le contraire. Ce qui peut également m'embêter c'est l'aspect psychologique si jamais on venait à perdre ce match. Je pense que cela ne serait pas évident à gérer.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3756
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Coupe de France 2023/2024

Message par fabrice13 »

C'est un match de coupe , pas un bon test.

Il faut gagner ce match coûte que coûte , il peut créer une dynamique pour le championnat.

Et puis la coupe c'est la cerise sur le gâteau d'être en ligue 1
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4836
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Coupe de France 2023/2024

Message par mHACcauv »

Bat' a écrit : 12 déc. 2023 15:51
mHACcauv a écrit : 12 déc. 2023 13:58 Je ne vois pas pourquoi Eslner ferait tourner ... les joueurs sortiront d'une période de repos, et le match suivant sera la semaine suivante. Pour moi, aucun intérêt de faire spécialement tourner l'effectif pour ce match, QU'ON DEVRA GAGNER !
Pour moi faire tourner ce n'est pas seulement une question d'ordre physique. C'est aussi garder concerné les joueurs qui jouent peu ou pas. J'entends tes arguments mais si tu ne fais pas participer un El Hajjam ou un Mbemba sur ce match alors ils ne joueront jamais ...
Et oui ils sortiront d'un break mais il y aura surement à nouveau une mini prépa physique pour préparer les corps pour la phase retour et ça ne serait pas de trop que de préserver des mecs comme Lloris, Kechta, Alioui ou encore Bayo sur ce genre de rencontre.
Autant pas se présenter alors ....
HAC13
Division régionale
Division régionale
Messages : 94
Enregistré le : 17 janv. 2022 22:20

Re: Coupe de France 2023/2024

Message par HAC13 »

La Coupe doit être un objectif dans cette saison.

C'est pas parce-qu'on joue le maintien qu'on doit mettre la CDF de côté.

Surtout une entrée en lice (après une trêve de 15 jours) avec un derby normand. Une reprise de la compétition. Un stade plein. Une hégémonie régionale à consolider. Peut_être des cartes à redistribuer dans le 11 de départ (sortie de Grandsir voire Kuzayev ou Bayo...entrée de Targahline, Logbo).

Le seul qui peut légitimement prétendre à une place de titulaire pour ce premier match de CDF est Gorgelin qui doit être le gardien n°1 de cette compétition pour valider son assiduité et son sérieux dans son travail et son implication malgré son statut de n°2 depuis plusieurs saisons.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3028
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Coupe de France 2023/2024

Message par Bioubz »

mHACcauv a écrit : 13 déc. 2023 00:13
Bat' a écrit : 12 déc. 2023 15:51
mHACcauv a écrit : 12 déc. 2023 13:58 Je ne vois pas pourquoi Eslner ferait tourner ... les joueurs sortiront d'une période de repos, et le match suivant sera la semaine suivante. Pour moi, aucun intérêt de faire spécialement tourner l'effectif pour ce match, QU'ON DEVRA GAGNER !
Pour moi faire tourner ce n'est pas seulement une question d'ordre physique. C'est aussi garder concerné les joueurs qui jouent peu ou pas. J'entends tes arguments mais si tu ne fais pas participer un El Hajjam ou un Mbemba sur ce match alors ils ne joueront jamais ...
Et oui ils sortiront d'un break mais il y aura surement à nouveau une mini prépa physique pour préparer les corps pour la phase retour et ça ne serait pas de trop que de préserver des mecs comme Lloris, Kechta, Alioui ou encore Bayo sur ce genre de rencontre.
Autant pas se présenter alors ....
Pour Alioui et Bayo, je suis ok pour dire qu'on a besoin, mais le coach peut tester Logbo d'entrée.
Pour Lloris, on a testé Salmier/Youte et ça peut le faire.
Pour Kechta, on peut mettre Targhalline direct. Et Oussama contre Caen...... :hehe:

Et puis préserver ne veut pas dire "pas dans le groupe" non plus. Les joueurs nommés peuvent très bien commencer remplaçants.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4836
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Coupe de France 2023/2024

Message par mHACcauv »

Attention, quand je dis qu'il ne faut pas faire tourner, c'est à la marge ... biensur qu'une ou 2 retouches peuvent être faites, mais pas la moitié du groupe.

Gorgelin, si vous voulez, mais c'est pas l'assurance tous risques en défense.
Salmier, pareil.
On est d'accord sur GrandSir, grosse déception de ce début de championnat.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2177
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Coupe de France 2023/2024

Message par Rodjor »

En espérant que ça ne finisse pas en pugilat. :modo:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4225
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Coupe de France 2023/2024

Message par Merineferet »

En espérant que le ministre n'interdise pas le déplacement des supporters caennais.
Pour l'ambiance, c'est toujours plus sympa d'être stimulés par l'adversaire.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 189
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: Coupe de France 2023/2024

Message par Van Tommen »

Match le dimanche 07/01 à 14h30.
Répondre