Personnellement, j'ai arrêté de chercher à comprendre à quoi joue Elsner. Jamais le même 11 deux fois d'affilée, Sanganté en latéral droit et capitaine, pas la meilleure communication avec/vers certains joueurs ...
Si on se maintient, tant mieux mais honnêtement, pas impressionné en tant que coach estampillé L1 tout du moins. On a perdu pas mal de points à cause d'erreur de coaching, de tactiques et de compositions.
Ça me fera ni chaud ni froid qu'il parte. La priorité pour moi est le maintien du club et une cohérence dans l'évolution de notre jeu.
[/quote]
Arrête, c'est justement ce que certains ont adoré cette année, j'en ai même lu parler de "Elsner ball"
Je suis quand même moins extrême que toi dans ma pensée.
Je continue de penser que c'est un très bon coach et j'aimerai qu'il s'inscrive dans la durée chez nous. Par contre, je n'ai pas compris comment il était passé d'un coach ultra pragmatique l'année dernière en L2 (quasiment toujours le même 11, toujours le même dispositif) à jouer effectivement à chaque match à l'apprenti sorcier cette année (changement de dispositifs, jamais le même 11, grosses surprises parfois dans les placements attribués à certains joueurs).
C'est quelque chose que je ne supporte pas (que ce soit chez Elsner au HAC ou tout autre coach dans n'importe quel club), l'impression que certains coach ont tellement envie de sortir du lot avec leurs "idée", qu'ils prennent le risque de pénaliser l'équipe d'un point de vue comptable. Dans l'idée, Elsner pourrait être pote avec Luis Enrique.
Pour en revenir plus particulièrement sur le match d'hier, au delà du positionnement de Sanganté qu'on voit depuis 3 mois et qui ne fonctionne pas, ce qui m'a le plus fait chier c'est le positionnement axial de Casimir.
La semaine dernière, il sort un super match et 2 passes décisives en étant purement ailier droit, je comprends pas pourquoi on ne réitère pas les choses qui ont fonctionné, et on s'entête parfois dans des trucs merdiques. Je pense qu'hier, Casimir aurait pu jouer quelque chose sur des 1 contre 1 contre Bard.