[Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Répondre
Avatar du membre
HRVATSKA
Division régionale
Division régionale
Messages : 84
Enregistré le : 12 déc. 2022 13:38

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par HRVATSKA »

Je ne justifie rien du tout, je donne mon point de vue !
Et faire d un épiphénomène quelque chose d important c est manquer de respect a la soirée en général !

Et pour l image du Havre et du Hac le combat de la mascotte fait beaucoup plus de mal !
D ailleurs j en profite pour féliciter les enfants des mi temps qui vivent leur meilleure vie et nous la font partager !!
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4838
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Résumé du match

Je n'avais pas revu l'action de Sabbi avec la sortie de Samba, .... c'est quand même limite pénalty non.

Et franchement, pour le HJ, la même dans l'autre sens, clairement on crie au scandale. Surtout qu'en plus le Lensois se fait le luxe de repasser derrière le Havrais pour le reprendre de vitesse.
La VAR a quand même ses limites.
Ne faudrait il pas que ce soit la ligne des épaules qui soit prise en compte, plutôt que le 44 du joueur Lensois par rapport au 41 du Havrais ???
Modifié en dernier par mHACcauv le 22 oct. 2023 09:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4229
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Si, pour moi, rien ne justifie cette violence et qu'il me parait compliqué de dire qu'ils l'ont bien cherché, qu'ils l'ont mérité, si nous ne devons sans doute pas ni banaliser, ni mettre de côté ceci, tu fais bien de rappeler que cela ne doit pas occulter la qualité du match et l'excellente ambiance de cette soirée.
Un stade en mode coupe d'europe, où 23 590 personnes, record battu, ont participé à mettre le feu à Océane.
en proportion, une vingtaine de personnes qui en vient aux mains avec trois autres personnes parait, non pas anecdotique, mais en tout cas par représentatif de l'expérience vécue et du comportement des supporters des deux camps.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3757
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

mHACcauv a écrit : 22 oct. 2023 09:13 Résumé du match

Je n'avais pas revu l'action de Sabbi avec la sortie de Samba, .... c'est quand même limite pénalty non.
Samba touche le ballon avant l'impact.

C'est ce que la Var a retenu.

Mais il y a faute quand même, donc carton jaune , donc peno pour moi.

C'est à la discrétion des trois décideurs de la Var , d'autres , dans d'autres situations auraient sûrement dit penalty ....
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1313
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

Je me suis refait un replay hier. On ne voit pas forcément tout au stade surtout quand on est placé derrière le but.

La sortie de Samba sur Sabbi n'est absolument pas maîtrisée et extrêmement dangereuse pour le joueur. Le jaune était évident et qui dit carton dit penalty ...

Pour le HJ lensois, maintenant effectivement, avec la var, ça se joue au centimètre... on peut le déplorer mais c'est comme ça et la règle est la même pour tout le monde. Les choses sont claires, tu est HJ ou tu n'y es pas. Là, manifestement il l'était, donc rien à dire.

D'ailleurs, contre Lille on se voit aussi refuser un but pour un HJ de quelques cms. On était tous d'accord pour dire que l'annulation était normale même si c'était en notre défaveur....
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4838
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Surtout que Samba met clairement une manchette (+ coup d'épaule) à Sabbi .

Pour le HJ, OK, on va dire que c'est la règle, mais de la à prendre la pointure de chaussure du mec ... c'est pour ca que ca serait la ligne d'épaules, ca me paraitrait plus juste.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1313
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

Merineferet a écrit : 22 oct. 2023 09:16 Si, pour moi, rien ne justifie cette violence et qu'il me parait compliqué de dire qu'ils l'ont bien cherché, qu'ils l'ont mérité, si nous ne devons sans doute pas ni banaliser, ni mettre de côté ceci, tu fais bien de rappeler que cela ne doit pas occulter la qualité du match et l'excellente ambiance de cette soirée.
Un stade en mode coupe d'europe, où 23 590 personnes, record battu, ont participé à mettre le feu à Océane.
en proportion, une vingtaine de personnes qui en vient aux mains avec trois autres personnes parait, non pas anecdotique, mais en tout cas par représentatif de l'expérience vécue et du comportement des supporters des deux camps.
Je n'ai pas vu ce qui s'est passé, mais il est clair que le comportement de supporters lensois provoquant la tribune kop risquait de se retourner contre eux. Je crois qu'il n'était pas utile d'user de la violence pour leur faire comprendre que leur attitude était débile.
En tribune sud, juste derrière le but, il y avait un petit groupe de supporters lensoiS qui a cru bon également de jouer de la provoc pendant tout le match ... ils en ont été quitte pour un bombardement en règle de boule de papier pendant toute la partie et en étaient particulière agacés. Les boules de papier, merci le tifo, ça ne blesse pas sinon l'amour propre !!!

Bref, sinon, toujours sans avoir vu ce qui s'est passé y compris en amont de l'incident, j'ai du mal à comprendre pourquoi les stadiers n'ont pas su anticiper et réagir avant qu'il ne soit trop tard. D'autant qu'il me semble que contre Lille, on avait frôlé l'incident identique dans ce même secteur du stade ....
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
JP1872
Division régionale
Division régionale
Messages : 66
Enregistré le : 18 sept. 2022 09:18

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par JP1872 »

Fabi1 a écrit : 22 oct. 2023 09:53
Merineferet a écrit : 22 oct. 2023 09:16
Bref, sinon, toujours sans avoir vu ce qui s'est passé y compris en amont de l'incident, j'ai du mal à comprendre pourquoi les stadiers n'ont pas su anticiper et réagir avant qu'il ne soit trop tard. D'autant qu'il me semble que contre Lille, on avait frôlé l'incident identique dans ce même secteur du stade ....

Exactement, contre Lille, c'était un peu la même situation. Les stadiers ont sorti aussitot les Lillois manu militari avant que ça ne s'envenime. Là, ça a duré de longues minutes de provocation! Il aurait fallu les sortir tout de suite: c'était simple, ils étaient au pied de l'escalier.
En fin, je le redis, j'ai parlé à la mi temps au gars qui tenait le fumigène. Il était complètement rôti mais super sympa et pas du tout agressif. L'alcool fait des ravages dans les stades...
JP1872
Division régionale
Division régionale
Messages : 66
Enregistré le : 18 sept. 2022 09:18

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par JP1872 »

Exactement, contre Lille, c'était un peu la même situation. Les stadiers ont sorti aussitot les Lillois manu militari avant que ça ne s'envenime. Là, ça a duré de longues minutes de provocation! Il aurait fallu les sortir tout de suite: c'était simple, ils étaient au pied de l'escalier.
En fin, je le redis, j'ai parlé à la mi temps au gars qui tenait le fumigène. Il était complètement rôti mais super sympa et pas du tout agressif. L'alcool fait des ravages dans les stades...

Sinon, c'était un super match. Sur le but refusé, la règle du hors jeu est la règle du hors jeu. Avant la VAR, j'ai connu 30 ans de foot où les scandales de but hors jeu étaient monnaie courante. Là, c'est carré au moins.

On a retrouvé les valeurs du HAC qui nous a permis de monter. Pourvu que ça dure!
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1921
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par HACISBACK »

mHACcauv a écrit : 22 oct. 2023 09:13 Résumé du match

Je n'avais pas revu l'action de Sabbi avec la sortie de Samba, .... c'est quand même limite pénalty non.

Et franchement, pour le HJ, la même dans l'autre sens, clairement on crie au scandale. Surtout qu'en plus le Lensois se fait le luxe de repasser derrière le Havrais pour le reprendre de vitesse.
La VAR a quand même ses limites.
Ne faudrait il pas que ce soit la ligne des épaules qui soit prise en compte, plutôt que le 44 du joueur Lensois par rapport au 41 du Havrais ???
Merci pour le résumé que je viens de regarder ça confirme mon ressenti, on a assisté à un grand match du HAC malgré le score. C'est comme ça qu'on pourra aller chercher le maintien !
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 593
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par Gianluca »

Fabi1 a écrit : 22 oct. 2023 09:43 Je me suis refait un replay hier. On ne voit pas forcément tout au stade surtout quand on est placé derrière le but.

La sortie de Samba sur Sabbi n'est absolument pas maîtrisée et extrêmement dangereuse pour le joueur. Le jaune était évident et qui dit carton dit penalty ...

Pour le HJ lensois, maintenant effectivement, avec la var, ça se joue au centimètre... on peut le déplorer mais c'est comme ça et la règle est la même pour tout le monde. Les choses sont claires, tu est HJ ou tu n'y es pas. Là, manifestement il l'était, donc rien à dire.

D'ailleurs, contre Lille on se voit aussi refuser un but pour un HJ de quelques cms. On était tous d'accord pour dire que l'annulation était normale même si c'était en notre défaveur....
Quand j'ai vu les images, j'ai fait un commentaire sur le topic en disant qu'il méritait jaune + pénalty. C'est vraiment trop dangereux. Quelqu'un a dit que c'est parce que le ballon avait déjà été touché pas Samba. Mais c'est dans la continuité du mouvement et ce n'est pas maîtrisé. Au Rugby, l'arbitre aurait été appelé et ce serait terminé par une pénalité ! (sauf avec l'empaffé d' O'Keeffe).
Bref.
On parle bcp du hors jeu mais pas de ce fait de jeu dans les médias et c'est un peu désolant.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3676
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Gianluca a écrit : 22 oct. 2023 11:09
Fabi1 a écrit : 22 oct. 2023 09:43 Je me suis refait un replay hier. On ne voit pas forcément tout au stade surtout quand on est placé derrière le but.

La sortie de Samba sur Sabbi n'est absolument pas maîtrisée et extrêmement dangereuse pour le joueur. Le jaune était évident et qui dit carton dit penalty ...

Pour le HJ lensois, maintenant effectivement, avec la var, ça se joue au centimètre... on peut le déplorer mais c'est comme ça et la règle est la même pour tout le monde. Les choses sont claires, tu est HJ ou tu n'y es pas. Là, manifestement il l'était, donc rien à dire.

D'ailleurs, contre Lille on se voit aussi refuser un but pour un HJ de quelques cms. On était tous d'accord pour dire que l'annulation était normale même si c'était en notre défaveur....
Quand j'ai vu les images, j'ai fait un commentaire sur le topic en disant qu'il méritait jaune + pénalty. C'est vraiment trop dangereux. Quelqu'un a dit que c'est parce que le ballon avait déjà été touché pas Samba. Mais c'est dans la continuité du mouvement et ce n'est pas maîtrisé. Au Rugby, l'arbitre aurait été appelé et ce serait terminé par une pénalité ! (sauf avec l'empaffé d' O'Keeffe).
Bref.
On parle bcp du hors jeu mais pas de ce fait de jeu dans les médias et c'est un peu désolant.
Il y a eu la même action hier après-midi en Angleterre dans le match Chelsea-Arsenal et pas de pénalty de sifflé non plus, ni de carton pour le gardien. Quand une faute a lieu après la perte du ballon, on ne sanctionne généralement pas la faute par un coup franc ou un pénalty mais par contre, on peut mettre un carton au joueur qui a commis la faute.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4838
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Il peut également être sifflé un coup franc dans la surface !

Franchement , que la perte de balle soit après, le gardien peut clairement blesser sérieusement le joueur.
Gremlin
National 3
National 3
Messages : 155
Enregistré le : 10 mai 2021 11:24

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par Gremlin »

Je pense qu'il y a indiscutablement penalty, dans la mesure où sans cette sortie kamikaze qui ne peut que terminer dans la figure de Sabbi, Samba, qui est en retard, n'aurait pas pu détourner le ballon qui semblait prendre le chemin des filets.

Donc qu'il touche le ballon une fraction de seconde avant la tête de Sabbi ne change pas grand chose, le gardien fait délibérément geste dangereux, qui va obligatoirement sécher l'attaquant, parceque c'est son seul moyen d'atteindre le ballon.

Sur le HJ, c'est évidemment sévère dans l'esprit, mais cette technologie a un gros avantage, c'est de dire noir ou blanc : y'a HJ, ou y'a pas HJ. Point. Et si c'est appliqué strictement pour toutes les équipes, "grosse" ou "petite", de la même façon, on pourra toujours dire que dans l'esprit ce HJ d'un demi pieds ne changeait pas grand chose etc. Au moins il y a une règle précise, duplicable, et donc équitable.
Gremlin
National 3
National 3
Messages : 155
Enregistré le : 10 mai 2021 11:24

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par Gremlin »

Nb: je rectifie ce que je viens de dire: la sortie dangereuse n'était pas forcément la seule solution pour détourner le ballon, il aurait pu choisir de lever les bras, les étendre, jouer l'intox etc. Avec un résultat que l'on ne connaît donc pas, mais il a fait le choix de la sortie dangereuse sans aucune maîtrise possible de son geste, parcequ'il a dû la juger être la plus a même de détourner le ballon.

Donc son choix dangereux, qui aurait pu blesser notre attaquant (remember Alioui l'an dernier, ou même la fracture du nez récente de Sabbi) est une faute qui devait indiscutablement conduire à un jaune + penalty. Je comprends pas qu'un autre choix ait pu être fait avec l'aide de la VAR...
Hac fans
Messages : 2
Enregistré le : 27 août 2023 14:29

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par Hac fans »

1er post pour moi:
On a vraiment fait un bon match, je pense que l'on peut parler de match référence qui montre que l'on a les qualités pour se maintenir dans ce championnat.
Pour moi, c'est penalty sur Sabbi si c'est un joueur du PSG à sa place, je suis persuadé que l'arbitre siffle pénalty.
Modifié en dernier par Hac fans le 22 oct. 2023 13:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3676
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Faudrait tout de même arrêter avec les "si c'est un joueur du PSG à sa place" sitôt qu'il y a une action litigieuse de sifflée ou non sifflée ; à chaque match on y a droit, il y a plein de match où l'action de ce soir conduit au même résultat que ce soit une équipe de haut de tableau ou pas. Comme je le disais plus haut, la même action a eu lieu en Angleterre lors du match Chelsea/Arsenal et la décision a été la même. A partir du moment où la balle n'est plus en jeu, les arbitres ne sifflent pas pénalty, on peut être d'accord ou pas mais c'est comme ça ; même avant la VAR, à Lyon Lopes a l'habitude de sortir les deux points et de percuter ses adversaires et il a rarement pris un carton et un pénalty pour ça.
Hac fans
Messages : 2
Enregistré le : 27 août 2023 14:29

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par Hac fans »

Après chacun son point de vue mais je pense que toutes les équipes ne sont pas arbitrer de la même façon. On verra si en fin de saison ça s'équilibre.
Après, ce qui est important c'est que le visage qu'à montré l'équipe contre une belle formation de la ligue 1.
Il va falloir bonifier ce point contre Metz.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2177
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par Rodjor »

4 minutes de jeu et Metz mène 1-0 à Monaco. :ghee:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3676
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Ils vont pas nous faire le même coup que Lorient contre Rennes j'espère :nonon:
Répondre