Je te trouve bien gentil avec Bayo. C’est un échec et il est avant tout de son fait.Momo-k a écrit : ↑02 mai 2024 21:01En prélude , il est difficile de nier l'échec sportif et je prends acte de sa mise à l'écart sans en contester le bien fondé .
Tout d'abosi sifflets il y a eu , ils furent très minoritaires et j'ai pour ma part -à moins d'être atteint de surdité ce qui n'est pas à exclure à mon âge - entendu davantage d'encouragement que de railleries .
Concernant le côté psychologique et comportemental ,
Je déplore certains travers de cette société mais l exposition inhérente au monde du sport dans la société d'image dans quelle nous vivons expose à la critique , et pire parfois à la méchanceté .
Ce fonctionnement que j excecre, exacerbée par le règne des réseaux sociaux et de l anonymat , est désormais une donnée intégrée pour les jeunes footballeurs intégrant le monde du sport professionnel .
Il en découle souvent une standardisation du discours , du comportement et une inhibition de toute voix discordante: en témoignent le ridicule de certaines scènes où des gamins sortis du centre de formation dissimulent leur bouche en parlant de peur d'être lu par des paparazzis.
Quelques réactions de Bayo m ont laissé pensé qu'il ne répondait pas aux exigences asceptisées de ce monde artificiel : en témoigne son pétage de plomb contre un supporter.
Cela me le rend sympathique...car humain avec ses émotions , ses instants de révolte.
Pour autant , et j'en suis très triste : son humanité l a peut poussé à la faute et exclu de facto du groupe .
Entre Momo on se comprend !
C’est très facile aujourd’hui de le dire mais j’ai toujours été sceptique sur lui. Je me suis toujours demandé pourquoi il a été autant placardisé à Lille. Le club a préféré jouer sans un deuxième neuf en remplacement de David, alors qu’il avait un salaire conséquent… il y a eu cette sortie avant le PSG, mais est ce que cela valait une telle punition ?
Il y avait certainement d’autres raisons à cet évincement. Alors peut-être être qu’il déprime, qu’il manque de confiance, mais ce qu’il a rendu cette saison, c’est quoi ? Toulouse, Clermont.
Nous pensions tous que la can lui aurait fait du bien, mais non, il est revenu pire.