Sky&Navy a écrit : ↑16 avr. 2024 13:53
Je plaide également le 4-3-3 sur ce match.
Ce que je vais dire va paraître bizarre, mais finalement, c'est peut être pas plus mal que Opéri soit suspendu, cela va peut-être (j'espère) obliger les autres à trouver d'autres moyens, d'autres circuits pour attaquer.
Notre animation offensive se limitant depuis pas mal de matchs à : Centre d'Opéri pour la tête de... Personne
Je partirai là dessus :
-------------------Desmas--------------
El Hajjam--Sanganté--Youté--Lloris
---Kuziaiev---Targhalline---Kechta--
---Casimir--------Bayo-------Sabbi--
La dernière sortie de Casimir en latéral gauche était catastrophique (en coupe à Strasbourg), il a fait une belle entrée contre Nantes, j'estime qu'il est plus précieux de l'avoir à son poste "naturel" d'ailier qu'en couteau Suisse latéral gauche. Le bricolage, ça dure un temps.
Pourquoi Lloris latéral gauche? Tout simplement parce qu'il est gaucher, même s'il n'apportera certainement pas grand chose offensivement, je le vois bien sécuriser son couloir et surtout pallier au montées d'El Hajjam pour se recentrer à 3 axiaux.
Pourquoi El Hajjam? Parce qu'on ne l'a presque pas vu de la saison, parce qu'il est précieux dans la personnalité et l'état d'esprit, et c'est de ça dont on a besoin aujourd'hui. Mais aussi parce qu'on joue Metz, et cela devrait être "à son niveau".
Pas d'arguments à donner pour le milieu de terrain, on a que 4 potentiels titulaires capables de jouer en ligue 1, et l'un d'eux est suspendu.
Pour l'attaque, je plaide le retour de Bayo titulaire, pas convaincu qu'il sorte le match de sa vie ou qu'il soit en mode revenchard, mais contre Montpellier et Nantes, j'ai quand même trouvé qu'il nous manquait un point de fixation devant. C'était assez différent contre Lens ou on jouait contre une équipe ultra dominante et il n'aurait pas servi à grand chose.
Et j'attends surtout beaucoup d'activité de nos ailiers, beaucoup de courses, de provocations, de centres, de repiquage dans l'axe.
Franchement, ce match est pour moi du 50-50 en terme de qualité d'effectif, sauf qu'on a des dynamiques inversées.
Aujourd'hui, il ne faut pas oublier que pour Metz, c'est un très gros coup s'ils viennent gagner chez nous.
C'est le genre de match qui se joue beaucoup dans la tête (ou avec ce qu'on a dans le pantalon), je me répète mais on a manqué de beaucoup de personnalité depuis le début de la phase retour. C'est maintenant ou jamais.