[Saison 2023-2024 - J8] OM - HAC (3-0) : Vos réactions

Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Re: [Saison 2023-2024 - J8] OM - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par Domcan »

HAC 75 a écrit : 08 oct. 2023 17:50 C’est bon, ça ouvre un peu les yeux ?
Bah toi tu nous sors par les yeux, canneton.

ps: on perd après lille encore logiquement.
les prochains lens ça sera encore compliqué.
Toujours pas bon une spirale de défaite pour la confiance...
le match le plus important sera celui d'après contre metz.

ALLEZ LE HAC ! :echarpe4:
huggy
National
National

Message par huggy »

EXPAT95 a écrit : 08 oct. 2023 18:29
huggy a écrit : 08 oct. 2023 18:17 Pour le coup je me demande vraiment si l'arbitre aurait pris la même décision si ça avait été un joueur marseillais.
il faut arrêter avec ça, il fait faute, il fait faute, point barre rien à voir sur le fait qu’il fasse partie du HAC. D’ailleurs depuis le début de la saison, on ne peut pas dire que Marseille ait été aidé par l’arbitrage, ça plutôt été l’inverse
A Marseille devant 60000 personnes? Je pense que l'arbitre serait plus "psychologue", sûrement.
Enfin, pas la peine de se cacher derrière ça, la sanction est logique et on n'était de toute façon déjà plus dans le match.
Je ne sais même pas si l'OM avait besoin de ça.
Gianluca
National
National

Message par Gianluca »

Je vous ai tous lu après ce mauvais match...
Et je pense que globalement, le niveau de l'OM n'a rien à voir avec le nôtre.
De nombreuses fois depuis le début de la saison, je regarde l'équipe et je me dis que le miracle c'est qu'ils sont habituellement à 120% de leur capacité pour certains. Ils donnent tout et je pense que nous en sommes tous fiers.
Mais bon, on a que deux joueurs cotés à >6M€ et faut voir l'armada qu'il y avait en face de nous.
Cela ne signifie pas qu'il faut se satisfaire de cette défaite et perso, je suis énervé par la prestation (celle de cette semaine et aussi celle de la semaine dernière). Ils peuvent mieux faire et ils ont du talent.
Là techniquement, des joueurs comme kuziaev et Targhalline nous ont cruellement manqué.
J'ai trouvé Kechta un peu tendre. Quand on le connaît comme nous le connaissons, on sait qu'il peut faire un geste décisif à n'importe quel moment mais je le trouve un peu juste dans l'intensité/impact. Le manque de maîtrise de l'équipe fait également qu'il est peu mis en valeur.
Opéri et El Hajjam étaient en situation de "devoir en chier" et ils ont des difficultés mais bon, je préfère El Hajjam à Salmier (et je pense que d'autres que auront des difficultés) !
Je crois qu'on est dépendant de quelques joueurs et de leur niveau. C'est normal, c'est la fragilité à laquelle on pouvait s'attendre dès le début.
Faut gagner des points et peu importe de savoir contre qui et dans quel système.

:echarpe5:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Je suis complètement d’accord avec Obé. Faut vraiment ne pas avoir vu les matchs de l’OM ces derniers temps pour se réfugier derrière l’excuse. “C’est l’OM, ils sont trop fort, c’est normal”.

Car je vous assure qu’aujourd’hui l’OM a peut être joué leur match le + facile de la saison. Ils n’ont pas du tout eut à forcer leur talent pour gagner.

S’ils avaient joué avec la même intensité que contre Monaco Brighton ou l’Ajax on repartait avec 3 buts supplémentaires et je n’exagère pas.

Rennes et même Montpellier nous avait posé bien + de difficulté. Aujourd’hui hormis le premier 1/4 d’heure on a été totalement inexistant.

Et ce qui est inquiétant c’est que cela fait 3 matchs maintenant (y compris contre le bon dernier Clermont) qu’on ne montre plus rien après 15 min.

D’où vient le problème ? Est il physique ?

Alors non il ne faut pas verser dans le catastrophisme mais il ne faut pas se mettre des œillères non plus. Ce qu’on a vu aujourd’hui n’est pas normal même à notre niveau.
Modifié en dernier par Meven le 08 oct. 2023 19:23, modifié 1 fois.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Meven a écrit : 08 oct. 2023 19:15 Je suis complètement d’accord avec Obé. Faut vraiment ne pas avoir vu les matchs de l’OM ces derniers temps pour se réfugier derrière l’excuse. “C’est l’OM, ils sont trop fort, c’est normal”.

Car je vous assure qu’aujourd’hui l’OM a peut être joué leur match le + facile de la saison. Ils n’ont pas du tout eut à forcer leur talent pour gagner.

S’ils avait joué avec la même intensité que contre Monaco Brighton ou l’Ajax on repartait avec 3 buts supplémentaires et je n’exagère pas.

Rennes et même Montpellier nous avait posé bien + de difficulté. Aujourd’hui hormis le premier 1/4 d’heure on a été totalement inexistant.

Et ce qui est inquiétant c’est que cela fait 3 matchs maintenant (y compris contre le bon dernier Clermont) qu’on ne montre plus rien après 15 min.

Alors non il ne faut pas verser dans le catastrophisme mais il ne faut pas se mettre des œillères non plus. Ce qu’on a vu aujourd’hui n’est pas normal même à notre niveau.
Mais bien sur que le problème est physique , c'est criant....pas normal ?....on à quoi comme solutions ?...la réserve ?
Don diego
National 2
National 2

Message par Don diego »

Meven a écrit : 08 oct. 2023 19:15 Je suis complètement d’accord avec Obé. Faut vraiment ne pas avoir vu les matchs de l’OM ces derniers temps pour se réfugier derrière l’excuse. “C’est l’OM, ils sont trop fort, c’est normal”.

S’ils avait joué avec la même intensité que contre Monaco Brighton ou l’Ajax on repartait avec 3 buts supplémentaires et je n’exagère pas.

D'accord avec toi
Par contre pourquoi le journaliste de pn
pose pas la question a eslner en interview
Il a vu les matchs comme nous
Sky&Navy
National 2
National 2

Message par Sky&Navy »

Vraiment un match à oublier à tout point de vue... tout est à jeter...
Habituellement, je n'aime pas "tirer" sur des joueurs en particulier dans les moments difficiles, je préfère parler de l'équipe dans sa globalité... Mais là quand même, Sanganté, c'est pas possible. Depuis le début de saison c'était plus que poussif, OK fallait digérer peut être un "non transfert", OK fallait digérer un nouveau niveau avec la ligue 1... Mais il porte le brassard en faisant des performances médiocres! Comment espérer qu'il puisse tirer les autres vers le haut quand lui même est en grosse difficulté sur quasiment toutes les situations?! Aujourd'hui, il a pris l'eau et derrière tout le monde coule... Alors attention, ça ne veut pas dire qu'il était le seul à être mauvais, mais depuis le début de saison, c'est trop de matchs inquiétants de sa part. Il est temps de lui remettre la tête à l'endroit... Indispensable pour la suite de la saison.
Ndiaye a littéralement fait n'importe quoi... Quelle manque de maturité... Lui aussi, il est temps qu'il se montre, pour l'instant, il est loin des attentes placées en lui.
Au risque de choquer, mais depuis 4 matchs, nous sommes clairement l'équipe la plus faible de ligue 1 dans le jeu... On a un mal fou à aligner 4 passes, à créer du mouvement, des décalages, gratter des ballons... Il ne se passe littéralement plus rien.
Au classement, on est en train de glisser doucement mais sûrement vers un zone dangereuse de laquelle il sera difficile par la suite de se décoller.
On savait tous que ça serait compliqué cette année, pas de souci avec ça... Mais il faut montrer des choses, là on se fait marcher dessus y compris contre Clermont (même si on gagne ce match, y'a vraiment pas de quoi être fière). J'ai regardé pas mal de matchs depuis le début de saison des potentiels candidats à la relégation... Et ben, globalement, même en perdant des matchs, leurs prestations sont plus abouties que les nôtres...
Au delà de la qualité de notre effectif qui est limitée, je pense qu'il faut retrouver une fraîcheur mentale, on a pris un peu de point en début de saison et j'ai l'impression qu'on est entré dans une forme de calcul... Il faut laisser ça de coté, il faut retrouver le peps des 3-4 premiers matchs où c'était juste un kiff d'être en ligue 1 et ça jouait libéré.
Mojo
National 3
National 3

Message par Mojo »

Sky&Navy a écrit : 08 oct. 2023 19:31 Vraiment un match à oublier à tout point de vue... tout est à jeter...
Habituellement, je n'aime pas "tirer" sur des joueurs en particulier dans les moments difficiles, je préfère parler de l'équipe dans sa globalité... Mais là quand même, Sanganté, c'est pas possible. Depuis le début de saison c'était plus que poussif, OK fallait digérer peut être un "non transfert", OK fallait digérer un nouveau niveau avec la ligue 1... Mais il porte le brassard en faisant des performances médiocres! Comment espérer qu'il puisse tirer les autres vers le haut quand lui même est en grosse difficulté sur quasiment toutes les situations?! Aujourd'hui, il a pris l'eau et derrière tout le monde coule... Alors attention, ça ne veut pas dire qu'il était le seul à être mauvais, mais depuis le début de saison, c'est trop de matchs inquiétants de sa part. Il est temps de lui remettre la tête à l'endroit... Indispensable pour la suite de la saison.
Ndiaye a littéralement fait n'importe quoi... Quelle manque de maturité... Lui aussi, il est temps qu'il se montre, pour l'instant, il est loin des attentes placées en lui.
Au risque de choquer, mais depuis 4 matchs, nous sommes clairement l'équipe la plus faible de ligue 1 dans le jeu... On a un mal fou à aligner 4 passes, à créer du mouvement, des décalages, gratter des ballons... Il ne se passe littéralement plus rien.
Au classement, on est en train de glisser doucement mais sûrement vers un zone dangereuse de laquelle il sera difficile par la suite de se décoller.
On savait tous que ça serait compliqué cette année, pas de souci avec ça... Mais il faut montrer des choses, là on se fait marcher dessus y compris contre Clermont (même si on gagne ce match, y'a vraiment pas de quoi être fière). J'ai regardé pas mal de matchs depuis le début de saison des potentiels candidats à la relégation... Et ben, globalement, même en perdant des matchs, leurs prestations sont plus abouties que les nôtres...
Au delà de la qualité de notre effectif qui est limitée, je pense qu'il faut retrouver une fraîcheur mentale, on a pris un peu de point en début de saison et j'ai l'impression qu'on est entré dans une forme de calcul... Il faut laisser ça de coté, il faut retrouver le peps des 3-4 premiers matchs où c'était juste un kiff d'être en ligue 1 et ça jouait libéré.
Excellent résumé de la situation. Tout le monde savait qu’on perdrait des matchs (surtout contre ce genre d’équipe) mais putain on a cadré 4 frappes sur nos 4 derniers matchs !!
Deco
Ligue 2
Ligue 2

Message par Deco »

On a joué au Vélodrome, face à Marseille, on est le HAC, petit promu, score final 3-0, si on s'arrête là-dessus, rien d'anormal.

Par contre, au vue du match et du niveau de Marseille, je suis d'accord qu'il y avait quelque chose à aller chercher, on a plus souffert chez la lanterne rouge Lyon qu'aujourd'hui.
Le rythme était lent, ils ne nous pressaient pas, on avait le temps de construire, seul Harit nous a mis en difficulté. Et pour autant on a strictement rien créé.

De notre côté, j'ai remarqué un manque de niaque, d'envie, ce qui est plutôt rare depuis l'arrivée de notre staff actuel. Pour moi, avec une envie tout autre, on pouvait les emmerder. C'est une sensation bizarre.
Sanganté n'est que l'ombre de lui même, pour moi ce n'est pas une histoire de niveau, dans l'attitude il n'y est plus, costume de capitaine trop lourd pour lui? Peut être. Notre milieu de terrain n'est plus souverain, nos attaquants très peu soutenus.

Contre Rennes ou Montpellier, ça se battait, ça pressait, ça jouait, là on a plus ces ingrédients, malgré un bon début de championnat, c'est étrange et dur à comprendre.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Je crois qu’une mise au point entre Elsner et ses joueurs s’impose.
HAC 75
Division régionale
Division régionale

Message par HAC 75 »

Sky&Navy a écrit : 08 oct. 2023 19:31 Vraiment un match à oublier à tout point de vue... tout est à jeter...
100% vrai
HAC 75
Division régionale
Division régionale

Message par HAC 75 »

Domcan a écrit : 08 oct. 2023 18:40

Au lieu de m’insulter, en quoi ce que j’ai dit après Lorient fait de moi un non supporter

Premièrement, bravo au HAC pour la victoire. Nos joueurs ont parfaitement profité de la létargie de la défense lorientaise.

Ensuite, je sais que mon avis ne va pas plaire et on va me traiter de rabajoie mais je suis inquiet. Sur les 4 matchs, je ne nous trouve bien faible. Je vais vous dire, à 0-0, pour moi Lorient était bien au dessus, et nous faisait mal dès qu'ils appuyaient un peu. C'était le cas aussi de Montpellier, Brest et Rennes. Alors certes, chaque équipe a des temps faibles et forts mais je trouve qu'on est énormément en réussite en ce début de saison sur ce point. Pour moi Desmas est trop moyen, Touré trop lent et Kuzaiev surcoté mais sauvé par ses buts. Alioui est en maximum de réussite mais ses matchs sont piteux. C'est ce que je regarde sur les débuts de championnat, au-delà des résultats. La saison dernière, après les premiers matchs, j'étais persuadé qu'on allait vivre une grande saison car nos contenus étaient très très bons malgré des résultats mitigés.

Vous allez me dire d'aller me faire foutre après ce message et je comprends. Je vous demande juste de relire ce message dans 5 matchs.
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

Sky&Navy a écrit : 08 oct. 2023 19:31
Lol ...LE HAC retour en ligue 2.

ps: tu m'étonnes que le canneton hac75 est 100% d'accord.
Sky&Navy
National 2
National 2

Message par Sky&Navy »

Domcan a écrit : 08 oct. 2023 21:25
Sky&Navy a écrit : 08 oct. 2023 19:31
Lol ...LE HAC retour en ligue 2.

ps: tu m'étonnes que le canneton hac75 est 100% d'accord.
Désolé mais je comprends pas ton message.
Je ne dis pas que le HAC sera relégué, je dis qu'en continuant à jouer de la sorte, il y a une forte probabilité de l'être.
Je ne pense pas que HAC75 soit un Caennais. Je vois plutôt un fan très (peut être trop?) Exigeant, en tout cas, il a mit le doigts sur certaines lacunes de l'équipe quand tout le monde, moi y compris, s'enflammait après la victoire contre Lorient, même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il a pu dire.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

HAC 75 a écrit : 08 oct. 2023 21:19

Au lieu de m’insulter, en quoi ce que j’ai dit après Lorient fait de moi un non supporter

Premièrement, bravo au HAC pour la victoire. Nos joueurs ont parfaitement profité de la létargie de la défense lorientaise.

Ensuite, je sais que mon avis ne va pas plaire et on va me traiter de rabajoie mais je suis inquiet. Sur les 4 matchs, je ne nous trouve bien faible. Je vais vous dire, à 0-0, pour moi Lorient était bien au dessus, et nous faisait mal dès qu'ils appuyaient un peu. C'était le cas aussi de Montpellier, Brest et Rennes. Alors certes, chaque équipe a des temps faibles et forts mais je trouve qu'on est énormément en réussite en ce début de saison sur ce point. Pour moi Desmas est trop moyen, Touré trop lent et Kuzaiev surcoté mais sauvé par ses buts. Alioui est en maximum de réussite mais ses matchs sont piteux. C'est ce que je regarde sur les débuts de championnat, au-delà des résultats. La saison dernière, après les premiers matchs, j'étais persuadé qu'on allait vivre une grande saison car nos contenus étaient très très bons malgré des résultats mitigés.

Vous allez me dire d'aller me faire foutre après ce message et je comprends. Je vous demande juste de relire ce message dans 5 matchs.
Sauf que le match de Lorient n’a absolument rien a voir avec le match d’aujourd’hui.

C’est un peu comme si je disais “vous allez voir le 19 novembre prochain il va beaucoup pleuvoir au havre” et qu’il pleuvait effectivement beaucoup ce jour là et que je revenais a disant “vous avez vu je vous avais prévenu”.

La probabilité qu’on soit en difficulté contre Lille ou l’OM comme la probabilité qu’il pleuve au havre en novembre est assez élevée.

Ça ne veut donc pas dire pour autant que ton analyse d’après match contre Lorient était bonne.
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

Sky&Navy : tu en verras encore des non matchs.
On a perdu aujourd'hui mal joué si on veut ,bref
la seule vérité actuelle le classement, on est bien.
Le reste il y a le temps de voir.
Et les autres mieux que nous,ah bon j'en regarde aussi des matchs ils ont tous des hauts et des bas... un match ne fait pas l'autre.

ps: si t'as regardé lille reims puis derrière tu vois nous lille...bah après reims lille t'es obligé de dire qu' on va faire jeu égal....bah non ...la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain.

ALLEZ LE HAC!
Modifié en dernier par Domcan le 08 oct. 2023 22:05, modifié 1 fois.
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

Meven: 👍
KOPA
National 3
National 3

Message par KOPA »

le match le plus important sera celui d'après contre m
etz.

Je ne pense pas qu'on soit déjà dans une spirale négative, mais il va certainement falloir que Elsner et Bodmer remettent les pendules à l'heure, et même le coach peut se remettre en question, ça ne fait pas de mal.
En ce qui concerne les messins, je crois qu'ils doivent se dire la même chose à notre propos.
Et pour Lens si c'est vrai que ça ne va pas être un match simple, il reste aussi important que les autres, ce qu'on a fait à Montpellier, à Rennes et à Lyon, on doit le reproduire à chaque match, jouer avec nos valeurs qui sont la solidarité, la combativité, le mental et mouiller le maillot, c'est l'équipe qui a suscitée de l'admiration en début de saison. Si on commence à se dire c'est des équipes européennes et qu'on commence à jouer en partant avec un mental de perdant c'est évident qu'on ne se mettra pas dans les meilleurs conditions. On est promu, on a un petit budget alors ce n'est qu'en appliquant nos valeurs qu'on restera en L1.
sk8erkorps
National 3
National 3

Message par sk8erkorps »

Le débrief de ce match décevant de nos Ciel & Marine en vidéo :

plesant
Division départementale
Division départementale

Message par plesant »

:echarpe1: de retour de Marseille, d ou j aimerai remercier tous nos supporters qui était la bas !!! match à oublier ? va falloir se remettre vite à l endroit ..
par contre quel ambiance le vélodrome !!!! magique !! bravo aussi à nos 600 supporters qui ont fait honneur à nos couleur et notre ville
Répondre