[Saison 2023-2024 - J5] Olympique Lyonnais - HAC (0-0) : Vos réactions

Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 181
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: [Saison 2023-2024 - J5] Olympique Lyonnais - HAC : Avant match

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

HACISBACK a écrit : 11 sept. 2023 12:05 Lyon change d'entraîneur, Laurent Blanc mis à pied. Si seulement nous les avions jouer il y a 10 jours !
En même temps il ne prépare pas le match de dimanche dans de bonnes conditions.
Pas forcément une mauvaise nouvelle pour nous. Ça semble toujours être la confusion à tous les étages là-bas. Blanc est débarqué, mais son successeur n'est toujours pas nommé, et même s'il l'est d'ici dimanche, on ne révolutionne pas une équipe en 2-3 jours. Bien sûr il y a toujours le risque que les joueurs se réveillent pour se faire bien voir du nouveau staff, mais ils peuvent aussi être encore absorbés par leurs problèmes internes et ne pas être concentrés à 100% sur le jeu. Ce qui est sûr c'est qu'ils ne préparent pas ce match dans les meilleures conditions, comme tu le dis. D'autant plus qu'on reste considérés comme une "petite équipe" et qu'ils peuvent aussi nous prendre de haut.

À nous de mettre quoi qu'il arrive les bons ingrédients en termes d'engagement et de concentration, et de ne pas nous laisser griser après la victoire face à Lorient. Même si les Lyonnais ont la tête ailleurs, on n'obtiendra rien si on n'est pas parfaitement au clair sur ce qu'on doit faire. Et à l'inverse, faire un match sérieux ne nous prémunira pas forcément contre le risque de se prendre une tôle, vu les individualités qu'il y a en face. Bref, moi ce que j'attends surtout de notre équipe (pour ce premier match que je pourrai enfin voir cette saison...), c'est qu'elle affiche les mêmes qualités de combat que celles dont elle semble avoir fait preuve jusque-là. Car il est sûr que la Ligue 1 ne souffre pas le moindre relâchement.
ouam
National 3
National 3
Messages : 247
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2023-2024 - J5] Olympique Lyonnais - HAC : Avant match

Message par ouam »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 11 sept. 2023 15:08
Pas forcément une mauvaise nouvelle pour nous. Ça semble toujours être la confusion à tous les étages là-bas. Blanc est débarqué, mais son successeur n'est toujours pas nommé, et même s'il l'est d'ici dimanche, on ne révolutionne pas une équipe en 2-3 jours. Bien sûr il y a toujours le risque que les joueurs se réveillent pour se faire bien voir du nouveau staff, mais ils peuvent aussi être encore absorbés par leurs problèmes internes et ne pas être concentrés à 100% sur le jeu. Ce qui est sûr c'est qu'ils ne préparent pas ce match dans les meilleures conditions, comme tu le dis. D'autant plus qu'on reste considérés comme une "petite équipe" et qu'ils peuvent aussi nous prendre de haut.
Je suis plutôt d'accord avec toi. Ceci dit, de mon point de vue, les maux lyonnais ne sont pas tant dûs à un problème d'attitude qu'à de vraies manques dans l'organisation : Caqueret positionné en n°10, Cherki sur un côté mais qui ne peut pas s'empêcher de se réaxer, aucune protection des latéraux à la perte de ballon... Je glisse la position moyenne de leurs joueurs face à Nice, parce que l'embouteillage dans l'axe offensif est franchement comique :

Image

Alors de ce point de vue, qu'il s'agisse d'un entraîneur intérimaire, d'un type là depuis deux jours ou de l'adjoint qui reprend le flambeau, ça risque d'aller rapidement mieux, puisque qui que ce soit sur le banc, sa priorité sera de stabiliser le bloc, donc probablement de redescendre Caqueret dans un milieu à trois à pointe basse pour transformer le 4-2-1-1-1-1 en 4-3-3 un peu plus cohérent.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1728
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023-2024 - J5] Olympique Lyonnais - HAC : Avant match

Message par Deco »

Comment est-ce possible à ce niveau? :|
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 651
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Saison 2023-2024 - J5] Olympique Lyonnais - HAC : Avant match

Message par huggy »

Deco a écrit : 11 sept. 2023 18:25 Comment est-ce possible à ce niveau? :|
Autant j'ai peu de doutes sur les capacités techniques d'entraineurs de Blanc, j'ai par contre toujours été réservé sur ses capacités à manager ses groupes, d'autant plus dans des clubs où la pression médiatique est forte ou avec des effectifs composés de caractères "difficiles".
Et je retrouve dernièrement chez lui les mêmes attitudes un peu fatalistes/défaitistes que pouvait avoir PLG chez nous.

Maintenant, au delà de tout ça, on aurait clairement tort d'aborder ce match en se disant qu'on va profiter de leur méforme.
L'OL ne restera pas à cette place et va finir par lancer sa saison.
Prendre à la légère la menace que peut représenter ne serait-ce qu'une de leur individualité, on pourrait le payer cher, il faudra comme on le fait depuis 1 ans oborer ce match avec le même sérieux et la même humilité.
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 181
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: [Saison 2023-2024 - J5] Olympique Lyonnais - HAC : Avant match

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

ouam a écrit : 11 sept. 2023 17:12Alors de ce point de vue, qu'il s'agisse d'un entraîneur intérimaire, d'un type là depuis deux jours ou de l'adjoint qui reprend le flambeau, ça risque d'aller rapidement mieux, puisque qui que ce soit sur le banc, sa priorité sera de stabiliser le bloc, donc probablement de redescendre Caqueret dans un milieu à trois à pointe basse pour transformer le 4-2-1-1-1-1 en 4-3-3 un peu plus cohérent.
Cela dit, je ne peux pas croire que Blanc n'ait pas identifié le problème. Alors n'est-ce pas plutôt un problème de discipline tactique de la part des joueurs ? Auquel cas ce seront toujours les mêmes joueurs qui seront sur le pré dimanche...
ouam
National 3
National 3
Messages : 247
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2023-2024 - J5] Olympique Lyonnais - HAC : Avant match

Message par ouam »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 11 sept. 2023 18:56
Cela dit, je ne peux pas croire que Blanc n'ait pas identifié le problème. Alors n'est-ce pas plutôt un problème de discipline tactique de la part des joueurs ? Auquel cas ce seront toujours les mêmes joueurs qui seront sur le pré dimanche...
Oui, c'est un peu des deux, forcément ! Mais quand tu as un joueur comme Cherki, n°10 dans l'âme, tu sais que tu as beau l'aligner sur un côté, il va rentrer vers son attaquant. Et comme Lacazette aime décrocher, ils vont être tous les deux dans un petit périmètre. Au lieu d'en faire une force et d'équilibrer le bloc derrière eux, Blanc choisit de positionner Caqueret très haut, en 10, ce qui fait un troisième joueur très haut et très axial... Ce qui pousse le deuxième ailier (Barcola, Nuamah) à se rapprocher d'eux pour avoir le ballon, puisque c'est logiquement la zone de jeu principale. Les latéraux prennent alors les côtés, mais il ne reste que deux milieux et deux défenseurs axiaux en couverture : c'est comme ça que tu en prends 4 à domicile face à Montpellier, puis le bouillon à Nice (21 tirs à 6, 1,95xG à 0,2, le 0-0 est un petit miracle), puis encore 4 à domicile contre le PSG, certes. A la décharge de Blanc, il a beaucoup subi le mercato, derrière, au milieu et devant : Kadewere indésirable mais titulaire contre Paris, Amin Sarr et Barcola titulaires à Nice avant de quitter le navire, pas évident d'aligner une équipe cohérente dans ces conditions.

ça semble se préciser pour Gattuso côté Lyon, s'il prend son poste avant dimanche on devrait affronter un 4231 très dense au milieu, avec probablement Cherki en soutien de Lacazette et deux vrais joueurs de côté (Nuamah, Jeffinho).
Hac123
National 3
National 3
Messages : 255
Enregistré le : 29 juin 2022 10:59

Re: [Saison 2023-2024 - J5] Olympique Lyonnais - HAC : Avant match

Message par Hac123 »

Me semblait que Bayo avait 2 matchs durant la trève international ?
Je ne retrouve qu'un seul match contre le Malawi samedi (remplacant et rentrée pour jouer 19min en fin de match à la place de Guirassy).
Serait il deja revenu au centre d'entrainement depuis ?
Cela faciliterai grandement son adaptation si il a pu avoir une semaine complète de prépa
:echarpe2: :echarpe2:
Banov
Division régionale
Division régionale
Messages : 52
Enregistré le : 08 mai 2021 00:43

Re: [Saison 2023-2024 - J5] Olympique Lyonnais - HAC : Avant match

Message par Banov »

Hello,

commentaire peut être inapproprié pour certains, mais je trouve que ce Allemagne-France doit vraiment nous servir de leçon d'humilité pour préparer notre match à OL (tout en veillant bien sûr à garder dans le moral la dynamique de notre lancée) :
trop d'excès de confiance à mon goût pour la France avant ce match dans les différents médias, les commentaires entendus autour de moi récemment, etc.

Oui, l'OL n'est clairement pas à son top etc. mais on reste de base les outsiders du match en tant que promus, ne l'oublions pas !
Si on gagne ou nul, ça sera tout à notre mérite, et si on perd on passera toujours moins pour des c*** arrogants ... ::d

Vendons chèrement notre peau contre l'OL et donnons tout déjà pour offrir le plus beau spectacle digne de notre HAC !
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 181
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: [Saison 2023-2024 - J5] Olympique Lyonnais - HAC : Avant match

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

On ne doit clairement pas se relâcher ni compter sur nos adversaires pour nous donner quoi que ce soit. Néanmoins, on est quand même en droit de constater qu'ils ne sont toujours pas sortis des ronces côté lyonnais : la vraie-fausse arrivée de Gattuso, des joueurs qui visiblement ne se sont pas entraînés pendant plusieurs jours... Pendant ce temps-là avec Elsner ça doit transpirer et bouffer du tableau noir. À nous d'être humbles et concentrés d'entrée pour ne pas leur laisser l'occasion de prendre confiance.
Stealbox
National 3
National 3
Messages : 249
Enregistré le : 10 mai 2021 12:43

Re: [Saison 2023-2024 - J5] Olympique Lyonnais - HAC : Avant match

Message par Stealbox »

Vous voyez vraiment Elsner et le groupe de joueur qui arriver avec le boulard et se croire déjà gagnant à Lyon ???
Banov
Division régionale
Division régionale
Messages : 52
Enregistré le : 08 mai 2021 00:43

Re: [Saison 2023-2024 - J5] Olympique Lyonnais - HAC : Avant match

Message par Banov »

Stealbox a écrit : 13 sept. 2023 09:06 Vous voyez vraiment Elsner et le groupe de joueur qui arriver avec le boulard et se croire déjà gagnant à Lyon ???
Je ne pensais pas tant aux joueurs ou au staff qui sont des pros (ils n'ont plus à le prouver pour ce groupe), qu'à ce qui les entoure plutôt (médias, supporters, etc)
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 587
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Saison 2023-2024 - J5] Olympique Lyonnais - HAC : Avant match

Message par Nounouche »

Que ce soit l'actualité ou les résultats, faut pas se voiler la face, c'est à notre avantage.
Vu notre dynamique, c'est pas impossible qu'on reparte avec trois points.
Modifié en dernier par Nounouche le 13 sept. 2023 12:23, modifié 1 fois.
Lost66
National 3
National 3
Messages : 109
Enregistré le : 04 juin 2023 17:52

Re: [Saison 2023-2024 - J5] Olympique Lyonnais - HAC : Avant match

Message par Lost66 »

En tout cas, lorsqu'on se promène sur leur forum, ils ne font pas les malins et ne sont pas tellement optimistes
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1313
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J5] Olympique Lyonnais - HAC : Avant match

Message par Fabi1 »

Je pense qu'on aurait tort de focaliser sur l'adversaire et de miser sur leurs potentiels problèmes.
on doit aller la bas pour jouer comme on sait le faire et comme ça nous réussit plutôt bien depuis un an. Discipline, intensité, solidarité sans compter le talent individuel de certains de nos joueurs devraient nous permettre d'offir au minimum une belle résistance aux lyonnais et pourquoi pas les piquer un peu.
Et puis, pour la première fois depuis bien longtemps, on va se deplacer avec un attaquant de pointe qui présente quelques garanties et qui saura exploiter les bonnes occasions qui ne manqueront pas de se présenter.
pas d'excès d'optimisme mais les premiers matchs nous inspirent confiance en nos possibilités.
restons nous même quel que soit l'adversaire.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Hac123
National 3
National 3
Messages : 255
Enregistré le : 29 juin 2022 10:59

Re: [Saison 2023-2024 - J5] Olympique Lyonnais - HAC : Avant match

Message par Hac123 »

Lost66 a écrit : 13 sept. 2023 09:31 En tout cas, lorsqu'on se promène sur leur forum, ils ne font pas les malins et ne sont pas tellement optimistes
Tu as le lien de leur forum ?
plz
Et plus globalement, ou pourrais je trouver les forums principaux des différentes equipes du championnat ?
:echarpe2: :echarpe2:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3765
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J5] Olympique Lyonnais - HAC : Avant match

Message par fabrice13 »

Stealbox a écrit : 13 sept. 2023 09:06 Vous voyez vraiment Elsner et le groupe de joueur qui arriver avec le boulard et se croire déjà gagnant à Lyon ???
Au contraire c'est le gros match piège.

Les lyonnais ne sont pas du tout à leur place au classement et ils sont favoris malgré leur début de championnat difficile.

Cela va être intéressant de voir comment nos hacmen vont gérer ce déplacement.

Si on prend un point , ce sera parfait.

:echarpe1: :echarpe1: :echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Lost66
National 3
National 3
Messages : 109
Enregistré le : 04 juin 2023 17:52

Re: [Saison 2023-2024 - J5] Olympique Lyonnais - HAC : Avant match

Message par Lost66 »

Hac123 a écrit : 13 sept. 2023 11:26
Lost66 a écrit : 13 sept. 2023 09:31 En tout cas, lorsqu'on se promène sur leur forum, ils ne font pas les malins et ne sont pas tellement optimistes
Tu as le lien de leur forum ?
plz
Et plus globalement, ou pourrais je trouver les forums principaux des différentes equipes du championnat ?
https://forum.ol.fr/forum/forum-officie ... vant-match
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 403
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J5] Olympique Lyonnais - HAC : Avant match

Message par Sky&Navy »

Je pense qu'on est tous encore un peu dans l'euphorie de la victoire contre Lorient et aussi dans la satisfaction d'avoir au moins sur le papier, un effectif capable de se défendre en Ligue 1.
Sans vouloir jouer les rabats joies, il ne faut pas oublier qu'avant cette victoire, nous étions sur 2 nuls et 1 défaite, certes il y avait dans ces 3 matchs des signes encourageants, mais il y avait également des signes inquiétants (défenses, mauvaise gestion des CPA défensifs, équipe à réaction plutôt que dans l'initiative etc...).
Pour ma part, je pense que Lyon fera son moins mauvais match (je n'ose pas dire le meilleur) de son début de saison contre nous, la coupure internationale aura vidé quelques têtes, le départ de Blanc et une potentielle arrivée de Gattuso (coach aux méthodes dures) va pousser certains joueurs également à se remettre à l'endroit, retour de Lacazette, prise de conscience de certains suite au discours du capo des bad gones (bon ça j'y crois moyen), nouvelles recrues peut être plus aptes à jouer maintenant... Bref, il y a quand même pas mal d'éléments qui feraient que ça irait un peu mieux de leur côté selon moi.
Le maître mot doit être le sérieux, honnêtement, si l'équipe tient bien son organisation et se montre talentueuse et solidaire comme elle a su le faire contre Lorient, honnêtement je nous vois repartir avec au minimum 1 point (ce qui serait déjà très bien).
Par contre, si nous retombons dans certains travers que nous avons connu lors des 3 premiers matchs, je suis persuadé que Lyon saura nous punir.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1313
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J5] Olympique Lyonnais - HAC : Avant match

Message par Fabi1 »

Problèmes défensifs, oui. 6 buts encaissés lors des 4 premiers matchs...
MaiS 3 buts sur corner ou cpa. Quand on a identifié ce problème, on peut y travailler et le corriger.
Un but à Rennes qui n'aurait jamais du être accordé, je reste persuadé que desmas ne l'aurait pas pris s'il n'avait pas été masqué par un joueur hors jeu !
On apprend, la ligue 1 est d'un autre niveau mais je pense que l'on va rapidement retrouver notre solidité défensive.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 576
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: [Saison 2023-2024 - J5] Olympique Lyonnais - HAC : Avant match

Message par *Yann* »

Lyon ne pourra se reposer que sur ses individualités et un éventuel sursaut d'orgueil.

Si on parvient à les faire douter d'entrée de jeu devant leur public, leur match pourrait rapidement tourner au calvaire...

Leurs supporters ont mangé du caviar depuis tant de saisons qu'ils se considèrent toujours comme un gros club.
Pour eux, en toute logique, la victoire face HAC devrait être une simple formalité.

Une défaite voire une débâcle risquerait de provoquer d'énormes remous, y compris pendant le match.

L'expérience d'Elsner et Bodmer sera déterminante dans l'approche du match.
Répondre