[Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 996
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par Maley »

Pat Garande
Division régionale
Division régionale
Messages : 75
Enregistré le : 01 sept. 2021 00:08

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois : Avant match

Message par Pat Garande »

EXPAT95 a écrit : 20 août 2023 23:56 Et quelqu'un a-t'il vu les réactions d'Elsner après le match ? Parce que sur le site off, sur la page "Après HAC - Brest (1-2): les réactions " la vidéo est celle "Avant HAC-Brest - Interview de Lucas Elsner"
Effectivement. Si tu regardes la vidéo de Grandsir sur YouTube, probablement que la réaction de Elsner te seras proposée en vidéo à suivre par l'algo de YouTube.

Ce que j'en ai retenu : manque d'engagement défensif en première mi-temps, dont les joueurs sont coupables. Inquiétude pour la blessure de Targhalline, mais bien sûr il n'y avait pas encore d'info à ce sujet.
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 487
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois : Avant match

Message par Solitaire »

mHACcauv a écrit : 20 août 2023 22:27
Cavégoal a écrit : 20 août 2023 22:25 Très bizarre la célébration (ou plutôt la non-celebration !) de kuzaiev sur son magnifique but. Se sent il bien au sein du club ou l'intégration est elle compliquée pour lui....
On le sent aussi énervé sur certains appels de balle que certains ne font pas, ou ne partent pas du bon coté quand il lance le joueur.
Entièrement d accord il fait de bonne passe mais que personne ne suit est après les gens vont dire qui les pas terrible etc etc le problème c que je pense que les joueur à c est côté sont loin de sont niveau est sa risque de compliqué les choses
david
National 2
National 2
Messages : 547
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois : Avant match

Message par david »

Solitaire a écrit : 21 août 2023 00:57
mHACcauv a écrit : 20 août 2023 22:27
Cavégoal a écrit : 20 août 2023 22:25 Très bizarre la célébration (ou plutôt la non-celebration !) de kuzaiev sur son magnifique but. Se sent il bien au sein du club ou l'intégration est elle compliquée pour lui....
On le sent aussi énervé sur certains appels de balle que certains ne font pas, ou ne partent pas du bon coté quand il lance le joueur.
Entièrement d accord il fait de bonne passe mais que personne ne suit est après les gens vont dire qui les pas terrible etc etc le problème c que je pense que les joueur à c est côté sont loin de sont niveau est sa risque de compliqué les choses
il a une tres bonne vision du jeu et monte en puissance niveau course mais alors dans les duels qu'es qu'il ce fait bouger il prend cher niveau impact
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 487
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par Solitaire »

Quand je voit les notes sur Paris Normandie alioui 6 meilleur note du match avec operie soit il deraille soit je comprends pu rien au foot espliquer moin svp
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5664
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par Meven »

Solitaire a écrit : 21 août 2023 01:06 Quand je voit les notes sur Paris Normandie alioui 6 meilleur note du match avec operie soit il deraille soit je comprends pu rien au foot espliquer moin svp
Il a du rester trop longtemps au soleil. :hehe:

Effectivement je ne comprends pas du tout ses notes.
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 596
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois : Avant match

Message par Ben »

david a écrit : 21 août 2023 00:03
Lesage forever a écrit : 20 août 2023 23:23 Et en fait quelqu’un a des nouvelles d’arouna sangante ? Parce que son frère aux cheveux longs qui enchainent saute de concentration et mauvaises relances ça va 5 minutes!
il y a pas que lui qui est perdu avec ce system de jeu
ok les joueurs en face sont meilleurs mais il y a clairement des errements et des fautes de marquages qui a ce niveau ne pardonne pas.
Si c'était que ça à la limite (la façon dont il abandonne complètement le porteur sur la dernière grosse occasion de Mounié m'a fait délirer), mais il est clairement pas ami avec le ballon et ça date pas d'aujourd'hui.

J'en parlais déjà la saison dernière, il perdait des ballons bêtement à la relance ou se trouait dans des zones dangereuses sans trop de conséquences car le niveau était moindre, mais en ligue 1 il va vite devoir se réveiller.

Heureusement qu'il n'a pas signé à Lens dès cet été d'ailleurs
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3032
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par Bioubz »

De retour chez moi après une soirée et je viens de lire toutes les réactions.
Franchement lire que Kuzyaev a été catastrophique et que les 2 buts sont pour Desmas... :] :hehe:
Après chacun pense comme le veut mais je suppose qu'avec la chaleur, le produit anti-moustique a du couler dans les yeux de certains. ;)

OK, notre russe n'a pas fait une super première mi-temps, mais il s'est bien rattrapé et a été très bon selon moi. Et son but! :cote:
Touré, un mélange de puissance et de technique. C'est étonnant et ça fait du bien. C'est bien plus qu'un Amos Youga.

Par contre avec la blessure de Targhalline et Alioui devant, ça manquant de pas mal de vitesse.
Je pense qu'avec Oussama, le HAC aurait fait une meilleure 1ère mi-temps.

Sur le match, on ne mérite clairement pas de perdre.
Brest c'est 5 tirs cadrés pour 2 buts. Nous c'est 7 pour 1. Et, oui, Bizot a sorti quelques parades.
Desmas aussi. 1 en première et une en deuxième. Plus une frappe cadré facilement arrêtée je crois. A part ça ? Il n'a pas vraiment été inquiété je trouve. Il y a le 1er but breton où toute la défense laisse passer le ballon et Del Castillo la reprend seul au deuxième poteau.
Le corner sur le >2ème ? Desmas n'a pas à sortir. Ils sont à 3 sur Brassier mais c'est lui qui en veut le plus. Lui en vouloir sur les deux buts pris je ne comprends pas trop.

Bonnes rentrées de Grandsir, Logbo et Kechta.
La passage en 4-3-3 a fait du bien. Mais vous l'avez remarqué.

PS : Et pour celles et ceux qui sont arrivés au stade de bonne heure et qui ont remarqué les débuts en fanfare de Francis " Bienvenue pour cette saison de Ligue 1 BKT !!! " :hehe:

PS2 : Panneau d'affichage à la présentation des 11. Gautier Lloris avec un H... :-/
"Deja, your head!" :hehe:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5664
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par Meven »

Ca faut toujours plaisir ce genre de message:
https://x.com/ty_zeff29/status/16932839 ... qkiq-D4UOg

“Vous avez une belle équipe havraise qui va faire de grande chose cette saison, continuer à les encourage les gars c’est que la deuxième journée franchement vous pouvez être fière de supporter ce club bon courage pour la suite”

Un autre:

“petit manque d’expérience qui va venir avec le temps ! Très bon stade et belle équipe ;)
Mombaerts
National 2
National 2
Messages : 493
Enregistré le : 23 janv. 2022 18:40

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par Mombaerts »

1/6 points ce n'est évidemment pas suffisant pour se maintenir.
Ce n'etait "que"Montpellier et Brest....
Ils ont déjà quatre et six points...
On a vu au stade de belle phase offensive qui laisse entrevoir de belle chose si cela aboutissait .

Je comprends ceux qui sont inquiet.
Mais il va falloir se résoudre qu'on joue dans la cour des grands,en ligue 1 et seul le maintien est notre objectif.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3032
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois : Avant match

Message par Bioubz »

Ayom a écrit : 19 août 2023 01:14
Bioubz a écrit : 18 août 2023 23:51 Si jamais Nego est trop juste, on pourrait se retrouver avec Confais en 5-3-2 ou El Hajjam en 4-3-3.
Elsner a dit que Négo était maintenant remis de son problème au mollet, qu'il serait mieux contre Brest et qu'il a joué diminué à Montpellier.
Bref, il devrait être titulaire.
Finalement il n'a pas joué, diminué qu'il était. ;)
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1922
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par HACISBACK »

Pour Kuziaev, l'explication est la suivante, il était déçu de sa prestation jusqu'au but.



Il est hyper exigeant et j'ai peur qu'il soit rapidement déçu du niveau de certains de ces partenaires. Alioui ne comprenait pas forcément les bonnes passes de Daler dans la profondeur par exemple. On a un joueur de niveau Ligue des Champions et ça se ressent.
Avatar du membre
Ayom
National 3
National 3
Messages : 231
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois : Avant match

Message par Ayom »

Bioubz a écrit : 21 août 2023 07:16
Ayom a écrit : 19 août 2023 01:14
Bioubz a écrit : 18 août 2023 23:51 Si jamais Nego est trop juste, on pourrait se retrouver avec Confais en 5-3-2 ou El Hajjam en 4-3-3.
Elsner a dit que Négo était maintenant remis de son problème au mollet, qu'il serait mieux contre Brest et qu'il a joué diminué à Montpellier.
Bref, il devrait être titulaire.
Finalement il n'a pas joué, diminué qu'il était. ;)
Je ne vais pas te cacher que j'y ai pensé :gene:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4841
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par mHACcauv »

Mombaerts a écrit : 21 août 2023 06:36 1/6 points ce n'est évidemment pas suffisant pour se maintenir.
Ce n'etait "que"Montpellier et Brest....
Ils ont déjà quatre et six points...
On a vu au stade de belle phase offensive qui laisse entrevoir de belle chose si cela aboutissait .

Je comprends ceux qui sont inquiet.
Mais il va falloir se résoudre qu'on joue dans la cour des grands,en ligue 1 et seul le maintien est notre objectif.
Je ne sais pas ce qu'avait coché Elsner sur son planning concernant ces 2 premiers matchs, mais si l'on veut être optimiste, il pensait bien avoir 3 points (D + V) après ces 2 journées, moins optimiste, 1 (en l'ayant plutôt pris contre Brest)

Au vu des matchs, on pouvait prendre 2 points.

Sur la version optimiste il nous manque 2 points
Sur la version moins optimiste, on est à l'objectif
et sur le réel, il nous en manque 1.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3764
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par fabrice13 »

mHACcauv a écrit : 21 août 2023 08:09 Je ne sais pas ce qu'avait coché Elsner sur son planning concernant ces 2 premiers matchs, mais si l'on veut être optimiste, il pensait bien avoir 3 points (D + V) après ces 2 journées, moins optimiste, 1 (en l'ayant plutôt pris contre Brest)
Au vu des matchs, on pouvait prendre 2 points.
Sur la version optimiste il nous manque 2 points
Sur la version moins optimiste, on est à l'objectif
et sur le réel, il nous en manque 1.
Sur le réel on en a 1.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Vince76610
National 3
National 3
Messages : 279
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par Vince76610 »

Plutot d'accord avec les notes de PN.
Vraiment étrange les différences de vision d'un match 😀
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1318
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par Cavégoal »

Bioubz a écrit : 21 août 2023 02:09 De retour chez moi après une soirée et je viens de lire toutes les réactions.
Franchement lire que Kuzyaev a été catastrophique et que les 2 buts sont pour Desmas... :] :hehe:
Après chacun pense comme le veut mais je suppose qu'avec la chaleur, le produit anti-moustique a du couler dans les yeux de certains. ;)

OK, notre russe n'a pas fait une super première mi-temps, mais il s'est bien rattrapé et a été très bon selon moi. Et son but! :cote:
Touré, un mélange de puissance et de technique. C'est étonnant et ça fait du bien. C'est bien plus qu'un Amos Youga.

Par contre avec la blessure de Targhalline et Alioui devant, ça manquant de pas mal de vitesse.
Je pense qu'avec Oussama, le HAC aurait fait une meilleure 1ère mi-temps.

Sur le match, on ne mérite clairement pas de perdre.
Brest c'est 5 tirs cadrés pour 2 buts. Nous c'est 7 pour 1. Et, oui, Bizot a sorti quelques parades.
Desmas aussi. 1 en première et une en deuxième. Plus une frappe cadré facilement arrêtée je crois. A part ça ? Il n'a pas vraiment été inquiété je trouve. Il y a le 1er but breton où toute la défense laisse passer le ballon et Del Castillo la reprend seul au deuxième poteau.
Le corner sur le >2ème ? Desmas n'a pas à sortir. Ils sont à 3 sur Brassier mais c'est lui qui en veut le plus. Lui en vouloir sur les deux buts pris je ne comprends pas trop.

Bonnes rentrées de Grandsir, Logbo et Kechta.
La passage en 4-3-3 a fait du bien. Mais vous l'avez remarqué.

PS : Et pour celles et ceux qui sont arrivés au stade de bonne heure et qui ont remarqué les débuts en fanfare de Francis " Bienvenue pour cette saison de Ligue 1 BKT !!! " :hehe:

PS2 : Panneau d'affichage à la présentation des 11. Gautier Lloris avec un H... :-/
Tout à fait d'accord avec bioubz !
Je rajouterai que Francis aurait pu, du ?, Au moins citer la composition d'équipe de Brest au lieu d'un simple affichage rapide sur les panneaux de 5 secondes par respect pour cette équipe. Cela doit être en plus peut être obligatoire d'annoncer les deux compos. Si ça arrivait au HAC à l'extérieur, je suis sûr que l'on ne serait pas content avec raison d'ailleurs !
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4235
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par Merineferet »

mHACcauv a écrit : 21 août 2023 08:09Sur la version optimiste il nous manque 2 points
Sur la version moins optimiste, on est à l'objectif
et sur le réel, il nous en manque 1.
En gros, on n'a pas bonifié notre point pris à Montpellier. :ange:

Sur le plan comptable, nous sommes plutôt en retard et cela est en adéquation avec les craintes de @Mojo.

Beaucoup ont pu donner leur avis, parfois totalement différents et plus que de savoir qui raison ou tort de s'inquiéter ou se réjouir, les tendances, elles, sont plus intéressantes.
Et, globalement, ce qui se détache, c'est que nous sommes satisfaits de la façon de jouer, déçus du résultat.
D'ailleurs, j'ai pris plus de plaisir à voir notre deuxième mi temps contre Brest que les matchs de L1 d'il y a 15 ans...

Hélas, en compétition, c'est le résultat qui décide du classement.

Alors, que craindre, qu'espérer, cette saison?
Comme dirait Stéphane, dois-je m'alarmer?

Si l'on se réfère à nos prestations, plusieurs hypothèses peuvent être émises.

- Nous sommes au début, nous apprenons, les joueurs vont mieux se connaitre au fil de la compétition et nous jouerons encore mieux dans les journées à venir. Nous avons une marge de progression.

- Ce que nous avons montré est la façon dont nous savons jouer, et nous jouerons ainsi, sans vraiment nous améliorer, ni régresser.

- Nous apprenons, mais nous prenons trop de retard sur cette découverte de la L1 et nous galérons à rattraper le temps perdu.

- Nous avons été au max de ce que l'on pouvait faire et nous ne sommes pas capables de maintenir ce niveau de jeu dans la régularité.

- Nos efforts ne paient pas et nous baissons les bras.

Ainsi, ce sont des scenarii envisageables, selon que l'on voit le verre à moitié plein ou à moitié vide.
L'autre alternative, c'est de voir le verre tel qu'il est, de rester mesuré devant notre incapacité à prédire l'avenir, s'attacher au moment présent et être sans crainte, ni espoir.
Advienne que pourra.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
sk8erkorps
National 3
National 3
Messages : 126
Enregistré le : 31 juil. 2023 07:49

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par sk8erkorps »

C'était quoi qu'il arrive un match historique, le premier su HAC en Ligue 1 à Oceane.

Comme vous, j'ai du mal avec le 5-3-2. On est aux fraises devant et on sent comme un malaise derrière. Je suis pas sûr qu'on conserve ce système longtemps. C'est pas pour rien si on est repassé en 4-3-3 à chaque fois.

Sinon, première mi-temps décevante, mais deuxième mi-temps beaucoup plus enthousiasmante. On aurait pu/dû ressortir avec un point mais nos erreurs défensives ne l'ont pas permis. C'est le dur apprentissage de la L1 mais espérons qu'on soit bons élèves et qu'on apprenne vite !

Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4841
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par mHACcauv »

Merineferet a écrit : 21 août 2023 08:53
mHACcauv a écrit : 21 août 2023 08:09Sur la version optimiste il nous manque 2 points
Sur la version moins optimiste, on est à l'objectif
et sur le réel, il nous en manque 1.
En gros, on n'a pas bonifié notre point pris à Montpellier. :ange:

Sur le plan comptable, nous sommes plutôt en retard et cela est en adéquation avec les craintes de @Mojo.
Parce que les points ne se bonifient pas. ;)

En effet, on est retard, au vu des matchs.
Répondre