[Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1843
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois : Avant match

Message par Abraxas76 »

Sinon niveau stats :

Possession a 56% pour le hac
462 passes (79% reussies) contre 354 (74%) pour brest
18 tirs havrais, 7 cadrés contre 10 tirs et 5 cadrés en face

Glabalement, on etait donc dominateur, tout n est pas a jeter heureusement
bigorno13
National 3
National 3
Messages : 136
Enregistré le : 29 juin 2022 12:42

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois : Avant match

Message par bigorno13 »

Alioui, Soumare et Casimir ne jouent pas à leurs postes il ne faut pas l'oublier. Joujou et Logbo sont jeunes.
On joue avec 2 attaquant mais aucun n'en ai un de métier avec un minimum d'expérience alors évidemment le 4-3-3 est bien mieux quand on a que des ailiers.
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 417
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois : Avant match

Message par Nico76730 »

On a pas a rougir clairement... Mais tant qu'on aura pas un mec devant capable de claquer des buts, on sera constamment en deficit j'ai l'impression.. la ligue 1 est très clairement au dessus de la ligue 2. On refait ce match face à une ligue 2 on gagne 3-0.

Le milieu de terrain à la classe. Touré a fait le job, mais c'est pas Targhalline... Eg clairement il nous as manqué. J'aurai été curieux de refaire ce match avec lui... Pas sûr que l'issu soit la même.

On frappe 18 fois au buts, contre 9 fois pour Brest... C'est dire... Mais comme pour Montpellier, en face il suffit de 2-3 bonnes occasions pour en claquer 2. Quand nous, il nous en faut au moins 6-7...

On peut pas dire qu'on a été inferieur à Brest.. si on fait le bilan, j'aurai même tendance à dire qu'on a été supérieur à cette équipe en 2nd période.. mais mieux vaut avoir les 3pts que d'être plus beau dans le jeu.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 665
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois : Avant match

Message par huggy »

Old klan 76 a écrit : 20 août 2023 17:11 1 points sur 6 en ayant été au niveau lors des 2 matchs, qu'est ce que ça va faire quand on sera pas au niveau...
Comme beaucoup l'ont dit notre point fort la saison dernière, la défense, n'est pas au niveau. Comment dans un temps fort, après avoir égalisé et poussé par le public, tu te prend un but sur CPA. Pas normal. Manque total de concentration et d'implication.
Au milieu ça va, on a ce qu'il faut, Kuziaev Kechta Targhalline Ndiaye Toure, mais devant ça va devenir urgent de faire quelque chose. Soumare Alioui Joujou n'ont pas le niveau du tout.
Quand on aura réussi à gommer ces fautes de concentration, ces points là on ira les chercher, sur la deuxième MT on doit logiquement prendre un point si on est plus tranchant devant, si le goal brestois n'en sort pas une ou deux...
Et là ou je te rejoins c'est que ça fait chier de prendre un pion alors qu'on est revenu dans le match tant au score que dans le jeu.
Et sans vouloir tout lui mettre sur le dos, Desmas doit clairement faire la loi dans sa surface et aller (ou au moins tenter) la chercher.

Au milieu on va rivaliser effectivement, c'est une vraie bonne nouvelle.
J'ai trouvé la rentrée de Sabbi assez intéressante, le mec est combatif, presse, provoque, mais oui Joujou c'est juste, comme Alioui/Soumaré.
Avec en plus Targhalline au milieu, Grandsir capable de tenir 90 min, Nego derrière, Sabbi/Kuizaev physiquement prêt et un 9 solide, on devrait avoir un niveau intéressant.

Par contre comme dit Gianluca, je ne pense pas que l'idée du 3-5-2 soit à poursuivre surtout si on n'a pas un Operi et un Nego au top, j'ai toujours apprécié la combativité de Casimir, mais il n'a clairement pas le coffre pour un poste aussi exigent.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3920
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois : Avant match

Message par fabrice13 »

Abraxas76 a écrit : 20 août 2023 17:30 Sinon niveau stats :

Possession a 56% pour le hac
462 passes (79% reussies) contre 354 (74%) pour brest
18 tirs havrais, 7 cadrés contre 10 tirs et 5 cadrés en face

Glabalement, on etait donc dominateur, tout n est pas a jeter heureusement
Les stats sont pour nous mais pas le résultat.
Faut continuer à bosser.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Vince76610
National 2
National 2
Messages : 329
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois : Avant match

Message par Vince76610 »

Une défaite frustrante et encourageante.
J'ai préféré ce contenu à celui du match de montpellier.

Le 352 à l'exterieur contre des gros pk pas mais le 433 est bcp mieux.

Kuzaiev a été nul mais on va lui laisser le temps, kechta est largement meilleur, sans déconner à part sa frappe tout est à jeter.
Desmas pas serein contrairement au gardien brestois.
Casimir pas le niveau L1.
Soumare n'a rien fait.
Alioui très bon en 1ere mt.
Salmier est un remplacant correct.
Les autres ont le niveau. Toure a fait un bon match mais pas fan en 6.

Un 433 avec desmas operi lloris sangante nego
N'Diaye targa kechta
Grandsir sabbi et un 9 me parait le meilleur 11.

Brest n'a rien fait en 2eme mt, ils etaient prenable mais costaud.
Modifié en dernier par Vince76610 le 20 août 2023 17:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3827
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois : Avant match

Message par EXPAT95 »

huggy a écrit : 20 août 2023 17:33Et là ou je te rejoins c'est que ça fait chier de prendre un pion alors qu'on est revenu dans le match tant au score que dans le jeu.
Et sans vouloir tout lui mettre sur le dos, Desmas doit clairement faire la loi dans sa surface et aller (ou au moins tenter) la chercher.
Oui je suis d'accord, Desmas n'est pas responsable de la faute de marquage mais il doit essayer de claquer la balle comme l'a fait le gardien brestois sur certaines de nos occasions ; là il est resté comme un pion à regarder la balle entrer dans son but. C'est la différence entre un honnête gardien et un bon gardien, mais je préfère encore qu'on reste comme ça et qu'on mette nos sous sur un vrai attaquant.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4716
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois : Avant match

Message par Merineferet »

Je n'ai pas vu le premier but, ni la première demie-heure, arrivant au stade à ce moment là.
J'ai envie de dire que cette défaite est rageante car elle ne me parait pas méritée, sur l'heure de jeu que j'ai pu voir.
Mais, c'est ainsi, c'est une défaite et zéro point pris.
Brest s'est montré réaliste.
De notre côté, nous avons produit de belles choses et nous nous sommes procurés des occasions dangereuses.
Je pense que nous avons joué ce match comme il fallait le faire.
Cela n'a pas voulu sourire hélas.
Mais je ne vois pas ce que je peux leur reprocher sur ce que j'ai vu.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
ATACATOUVA
National 3
National 3
Messages : 182
Enregistré le : 01 août 2022 12:41

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois : Avant match

Message par ATACATOUVA »

Kuzayev à été nul...merde je vais me coucher...
Avatar du membre
chris4
National
National
Messages : 901
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois : Avant match

Message par chris4 »

On a un groupe jeune très jeune, trop? Peut être.. on égalise et puis on ne joue plus on recule et on perd un point face à une équipe tout de meme tres moyenne...un nul aurait été un résultat correct dans un match a 6 points. Deux joueurs expérimentés de plus qui necessiteraient un investissement et une prise de risque financière ne serait pas du luxe à mon avis...
Avatar du membre
Ayom
National 2
National 2
Messages : 322
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois : Avant match

Message par Ayom »

Pour savoir, les personnes qui étaient au stade, vos impressions entre le 3-5-2 et le 4-3-3 ?
Fredisdead
National 3
National 3
Messages : 166
Enregistré le : 07 mai 2021 15:24

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois : Avant match

Message par Fredisdead »

Va falloir que je m'habitue aussi à la ligue 1 et a un ensemble de technicien a deux balles parmi les nouveaux spectateurs.
J'ai entendu pas de fond de jeu et mais aussi c'est quoi le hors jeu.
Sinon Daler un joueur extra, un bonne première mi temps de Nabil.
J'ai trouvé touré assez lourd, dommage parce qu'au niveau de l'impact physique qu'elle beau bébé.
Desmas pas très en confiance. A t'il le niveau L1.
Mais surtout un ensemble cohérent. Ok on a perdu mais on s'est cree un bon nombre d'occasion et on crée du jeu.
Gardons confiance ! 😉
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2022
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois : Avant match

Message par HACISBACK »

Résultat frustrant. Un nul aurait été équitable. Kuziaev est au-dessus, dommage que des joueurs comme Alioui ou Joujou ne soient pas du même niveau. Il faut s'accrocher et recruter un 9 au plus vite.
Avatar du membre
obé du 76
National 3
National 3
Messages : 136
Enregistré le : 04 mai 2021 22:55

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois : Avant match

Message par obé du 76 »

Qu'elle est frustrante cette défaite ! Certes, le match nul aurait été largement mérité. On peut faire un constat assez similaire à celui de la semaine dernière, il n'y a pas de petites équipes ou de petits joueurs dans ce championnat. Tu peux maîtriser ton sujet autant que tu veux, si tu lâches, ne serait-ce qu'un peu de mou, tu le paies cash. On fait preuve de beaucoup de naïveté, autant sur le second but à Montpellier que sur le second but de Brest aujourd'hui. Alors qu'on vient d'égaliser et qu'on est plutôt bons sur CPA défensif, on prend quand même le deuxième pion. C'est rageant ! Quelques instants de déconcentration en seconde mi-temps et tu es puni direct !

Dans l'ensemble, le contenu est plutôt satisfaisant si l'on excepte 20 grosses minutes de flottement autour du premier but brestois. Individuellement, difficile d'être aussi dur que certains d'entre vous avec Desmas. Rien à faire sur le premier but, on peut éventuellement lui reprocher de manquer de présence sur le second. De là à comparer avec les arrêts du gardien brestois, il y a quand même une sacrée différence. Sur la plupart des arrêts qu'il a eu à faire, aussi beaux soient-ils, il a le temps de voir venir le ballon. Rien à voir avec un coup de tête à bout portant ! Desmas est en revanche décisif à deux reprises, avant le premier but et en toute fin de match.

Quand je lis Kuzaiev nul, je me dis qu'on doit pas tous faire le même sport. Kuzaiev n'est peut-être pas encore au point physiquement mais quelle qualité balle au pied. Ce mec sent le foot à plein nez. Kechta fait une belle rentrée et leur association pourrait intéressante. Pas trop fan de Toure sur ce match. Il a eu du mal à s'imposer dans le jeu aérien malgré sa grande taille. Et je ne l'ai pas toujours trouvé hyper serein balle au pied. Cependant, pas facile de remplacer Targhalline au pied levé comme aujourd'hui. Et puis, ce n'est pas du tout le même profil de joueur. Un gars comme Targhalline nous aurait sûrement permis de maîtriser davantage le ballon et de mieux travailler en transition.

Lloris a été très propre et m'a semblé bien plus serein que Sangante que j'ai trouvé plus "fouillis" et toujours aussi hésitant à la relance. Salmier a plutôt bien fait le boulot. Bien que le premier but vienne de son côté. Concernant le 5-3-2, je préfère ne pas me prononcer dessus pour le moment. Pour avoir entraîné quelques années je sais qu'il faut du temps et du travail pour juger un système de jeu. Et c'est un dispositif que je trouve plutôt intéressant à condition d'être parfaitement maîtrisé et d'avoir les joueurs qui conviennent. Pour le moment, on a joué avec Casimir, pas du tout à l'aise dans le rôle de piston, ni à gauche, ni à droite, et avec deux pointes qui n'en sont pas vraiment. Alors, le retour de Nego va sûrement faire du bien. Reste à voir si on va trouver un gars capable d'occuper un des deux postes devant ou si l'un de ceux qu'on a actuellement va réussir à s'y adapter tout doucement. Difficile en attendant de porter un jugement définitif sur Alioui. Et encore moins sur Soumare dont on sent qu'il peut être un point d'ancrage intéressant avec un jeu aérien assez abouti.

On continue d'apprendre aujourd'hui mais on sait qu'on a pas beaucoup de temps pour ça. Pour avoir regardé un peu les autres matchs, je trouve le niveau assez homogène, j'entends par là qu'il n'y a pas vraiment de gouffre entre les différentes équipes. Je pense qu'il y aura des points à aller chercher partout, y comprises à Rennes la semaine prochaine. Mais il faudra gommer ces petits temps faibles, plus encore face à ce genre d'équipe...
Modifié en dernier par obé du 76 le 20 août 2023 18:31, modifié 1 fois.
Nounouche
National
National
Messages : 668
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois : Avant match

Message par Nounouche »

Pour Touré je ne m'attendais pas du tout à ce type de joueur. Il a su se montrer physique et également technique. L'impression qu'il m'a donné c'est qu'il a vraiment tout donné. Bonne pioche si on en tien à ce match.
DentGrenier
National 3
National 3
Messages : 156
Enregistré le : 11 avr. 2023 20:21

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois : Avant match

Message par DentGrenier »

En défense, Desmas et Sanganté me laissent un désagréable sentiment de fébrilité, surtout pour le dernier.

Lui avoir donné le brassard est-il pertinent ?
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 423
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois : Avant match

Message par Lesage forever »

Confirmation que le 4-3-3 est le bon systeme pour cette equipe! Je ne comprends pas pourquoi elsner s’entete a partir en 3-5-2 nous n’avons pas de pistons dans notre effectif!
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 423
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois : Avant match

Message par Lesage forever »

Par contre touré est une bonne pioche il apporte vraiment une densité physique qu’on n’a chez personne d’autre dans l’equipe!
plesant
Division départementale
Division départementale
Messages : 43
Enregistré le : 18 août 2023 10:48

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois : Avant match

Message par plesant »

Vince76610 a écrit : 20 août 2023 17:39 Une défaite frustrante et encourageante.
J'ai préféré ce contenu à celui du match de montpellier.

Le 352 à l'exterieur contre des gros pk pas mais le 433 est bcp mieux.

Kuzaiev a été nul mais on va lui laisser le temps, kechta est largement meilleur, sans déconner à part sa frappe tout est à jeter.
Desmas pas serein contrairement au gardien brestois.
Casimir pas le niveau L1.
Soumare n'a rien fait.
Alioui très bon en 1ere mt.
Salmier est un remplacant correct.
Les autres ont le niveau. Toure a fait un bon match mais pas fan en 6.

Un 433 avec desmas operi lloris sangante nego
N'Diaye targa kechta
Grandsir sabbi et un 9 me parait le meilleur 11.

Brest n'a rien fait en 2eme mt, ils etaient prenable mais costaud.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3827
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois : Avant match

Message par EXPAT95 »

obé du 76 a écrit : 20 août 2023 18:17 Pas trop fan de Diallo sur ce match. Il a eu du mal à s'imposer dans le jeu aérien malgré sa grande taille. Et je ne l'ai pas toujours trouvé hyper serein balle au pied.
Diallo ? C'est qui ?
Répondre