[Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC (1-1) : Vos réactions

jimini1
Division départementale
Division départementale
Messages : 46
Enregistré le : 29 avr. 2023 18:25

Re: [Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC : Avant match

Message par jimini1 »

La nuit ( courte) porte conseil. Je viens d'écouter les interviews de notre coach et de notre latéral droit...ça fait du bien de les entendre ce matin , beaucoup de lucidité et de détermination pour la suite . Reste à concrétiser ça sur le terrain, dès vendredi à Bastia .Ce sera dur, très dur face à une équipe en pleine bourre. Et un déplacement en Corse, ce n'est pas à nous , supporters du Hac, qu'on va expliquer que ce n'est pas une rigolade ...
Quel que soit le groupe de joueurs qui sera choisi , on sera à fond avec eux .
Plus que jamais, ALLEZ LE HAC !!!!!!!
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1297
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC : Avant match

Message par Fabi1 »

Oui, mais le fait qu'on soit pas pote avec les ajacciens, on est un peu pote avec les bastiais du coup, non ?
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2152
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC : Avant match

Message par Rodjor »

Fabi1 a écrit : 23 mai 2023 09:32 Oui, mais le fait qu'on soit pas pote avec les ajacciens, on est un peu pote avec les bastiais du coup, non ?
Question subsidiaire: est-ce que les bastiais sont potes avec nous?
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Zorblub
Division départementale
Division départementale
Messages : 32
Enregistré le : 15 juil. 2021 00:48

Re: [Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC : Avant match

Message par Zorblub »

La question, avions nous de la chance avant, avons nous perdu cette chance, ou juste retrouvons nous notre réel niveau et que bien heureusement qu'on n'a pas débuter la saison comme cela...! :echarpe4:
Cependant peux importe, grâce a cela nous sommes encore 1er, plus aucun faux pas n'est autoriser, et y nous reste Bastia et Dijon en espérant fêter ca aux stade :super:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4617
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC : Avant match

Message par mHACcauv »

Au bout de 34 matchs, peut on parler de chance ?

Je pense qu'il y a la peur de gagner, ou plutôt de mal faire, et du coup, on déjoue.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3285
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC : Avant match

Message par titanhac76 »

Dijon va jouer sa survie , comme Valenciennes et Annecy ......donc j'aimerais qu'Elsner nous aligne les jeunes quittes à modifier en court de match.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4617
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC : Avant match

Message par mHACcauv »

Tu as vraiment l'impression que les jeunes sont plus à même de faire un match solide et "sous pression" ???

La clé du match, c'est de ne pas jouer à la baballe, hier j'ai trouvé qu'on faisait tjrs un crochet de trop, alors qu'il fallait jouer plus vite, à une ou deux touches, pas à 5 !!!
Les contrôles étaient dignes de pupilles ... et on ne tire pas assez de loin, on a vraiment le sentiment que personne ne veut prendre la responsabilité de marquer.

Bastia n'a plus rien à jouer, sauf à vouloir aider Bordeaux et Metz, où à avoir à son tableau, être une des rares équipes à nous avoir battu.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2152
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC : Avant match

Message par Rodjor »

mHACcauv a écrit : 23 mai 2023 10:54 Tu as vraiment l'impression que les jeunes sont plus à même de faire un match solide et "sous pression" ???
Ils ne peuvent pas faire pire, au moins il faut leur donner leur chance et pourquoi pas faire honte aux titulaires en titre.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
TIBUI
National
National
Messages : 974
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC : Avant match

Message par TIBUI »

Le HAC va être en "mission commando", c'est ce qu'a annoncé le coach à la fin de notre non match d'hier soir.

Pour ça il faudra retrouver nos principes de base qui ont fait nos résultats et cette série de 32 matchs sans défaites.

Une défense focus tout le match, concentré du début à la fin que ça soit dans le placement, les passes ou les relances sans déconcentration qui amène des erreurs grossières comme on en a vu dernièrement.

Une équipe patiente, qui fait un gros travail de pressing pour récupérer des ballons hauts, qui physiquement use son adversaire et finit par le faire craquer.

Notre équipe a une marge offensive très minime, on le sait tous, on ne gagnera pas nos matchs de 2 ou 3 buts d'écart, toutes nos victoires se sont joués sur des détails, on a tout simplement pas les joueurs offensifs pour le faire.
Je suis le premier à m'agacer de l'incapacité de nos offensifs à faire des différences aux abords de la surface adverse mais ça a été comme ça toute la saison et ça le sera très certainement jusqu'au bout.

Nos matchs se sont gagnés sur notre combativité, notre solidarité sur les efforts répétés encore et encore, il faut qu'on retrouve ça très vite même si on sent une certaine fatigue mentale dans le groupe.

Ne nous cachons pas derrière l'excuse de la malchance pour justifier tout ces tirs sur les poteaux, ça démontre surtout une grosse maladresse devant le but.
Suffit d'un petit peu de réussite qui nous manque sur un match et on sera la où on veut être...

Ne changeons pas ce qui a fait notre force sur cette saison en nous désorganisant par impatience et par peur de l'enjeu, c'est la meilleure façon de se mettre en grand danger.

J'espère voir les Desmas, El Hajjam, Lekhal etc apporter leur expérience et mobiliser tout le monde pour le prochain match qui va être crucial.

Tous avec le HAC.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4617
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC : Avant match

Message par mHACcauv »

Rodjor a écrit : 23 mai 2023 11:14
mHACcauv a écrit : 23 mai 2023 10:54 Tu as vraiment l'impression que les jeunes sont plus à même de faire un match solide et "sous pression" ???
Ils ne peuvent pas faire pire, au moins il faut leur donner leur chance et pourquoi pas faire honte aux titulaires en titre.
La honte aux "titulaires", on le voit clairement avec Kitala ... je ne sais pas comment le mec le vit, mais franchement, quand tu vois que le coach te fait rentrer à 10 min de la fin, alors que le match est plié, et qu'avant ce changement, il fait rentrer des petits jeunes.
Et entre nous, des petits jeunes sur un tel match, en Corse ... c'est chaud quand même.
Elsner fait surtout avec ce qu'il a, avec des absents, et sur ce match, des moins biens qu'a l'habitude, pas simple.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2152
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC : Avant match

Message par Rodjor »

Mauvais exemple Kitala titulaire en titre je ne pense pas.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4617
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC : Avant match

Message par mHACcauv »

Kitala a été recruté pour être titulaire.

J'ai encore du mal à comprendre comment Bodmer a pu autant se planter sur ce profil !!! 8/

Sinon Lesage, il a encore sa licence ? 15/20 min de jeu, il doit encore pouvoir tenir non ? :malin1:
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1297
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC : Avant match

Message par Fabi1 »

Retrouver les ingrédients qu'on avait mis en œuvre contre Caen, face à un adversaire qui nous attendait de pied ferme mais qu'on a su mettre au pas grâce à notre solidité défensive, une grosse intensité dans les duels et en usant des armes qui nous ont souvent sorti de situations compliquées, la frappe de loin et le cpa !!!
J'espère un retour de grandsir qui amène plus de percusion devant.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3285
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC : Avant match

Message par titanhac76 »

mHACcauv a écrit : 23 mai 2023 11:36 Kitala a été recruté pour être titulaire.

J'ai encore du mal à comprendre comment Bodmer a pu autant se planter sur ce profil !!! 8/

Sinon Lesage, il a encore sa licence ? 15/20 min de jeu, il doit encore pouvoir tenir non ? :malin1:
parce qu'à la base c'est 1 bon espoir , qui ne comfirme pas et en plus se blesse gravement.....mais oui il s'est planté !!!
TIBUI
National
National
Messages : 974
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC : Avant match

Message par TIBUI »

Fabi1 a écrit : 23 mai 2023 11:41 Retrouver les ingrédients qu'on avait mis en œuvre contre Caen, face à un adversaire qui nous attendait de pied ferme mais qu'on a su mettre au pas grâce à notre solidité défensive, une grosse intensité dans les duels et en usant des armes qui nous ont souvent sorti de situations compliquées, la frappe de loin et le cpa !!!
J'espère un retour de grandsir qui amène plus de percusion devant.
Moi aussi j'espère le retour de Grandsir que j'avais trouvé nettement mieux dernièrement.
Cornette pas là et tant mieux et Casimir par pitié qu'il soit un minimum lucide sur ses passes aux abords de la surface adverse, chaque match c'est la même chose c'est déprimant autant de mauvaises passes...
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1244
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC : Avant match

Message par Cavégoal »

Les ennemis de mes ennemis sont mes amis donc logiquement les bastiais sont plutôt nos amis !
Il ne s'est jamais passé de tension entre les deux clubs contrairement à un club plus au sud donc logiquement le climat devrait être serein dans le stade lors de ce déplacement sur l'île de beauté ! :echarpe1:
KOPA
National 3
National 3
Messages : 250
Enregistré le : 06 mai 2021 22:34

Re: [Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC : Avant match

Message par KOPA »

Rodjor a écrit : 23 mai 2023 09:40
Fabi1 a écrit : 23 mai 2023 09:32 Oui, mais le fait qu'on soit pas pote avec les ajacciens, on est un peu pote avec les bastiais du coup, non ?
Question subsidiaire: est-ce que les bastiais sont potes avec nous?
Pote ou pas Bastia ne nous fera pas de cadeaux, surtout devant leur public. On ne peut compter que sur nous même. On aura moins de récup, c'est peut-être mieux de rejouer assez vite. :echarpe5:
KOPA
National 3
National 3
Messages : 250
Enregistré le : 06 mai 2021 22:34

Re: [Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC : Avant match

Message par KOPA »

mHACcauv a écrit : 23 mai 2023 11:36 Kitala a été recruté pour être titulaire.

J'ai encore du mal à comprendre comment Bodmer a pu autant se planter sur ce profil !!! 8/

Sinon Lesage, il a encore sa licence ? 15/20 min de jeu, il doit encore pouvoir tenir non ? :malin1:
Il faudrait que jean mich arrive à apprendre à ses attaquants de finaliser devant le but. Il a du boulot le pauvre. :echarpe5:
Modifié en dernier par KOPA le 23 mai 2023 12:56, modifié 1 fois.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1055
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC : Avant match

Message par Momo-k »

KOPA a écrit : 23 mai 2023 12:49
mHACcauv a écrit : 23 mai 2023 11:36 Kitala a été recruté pour être titulaire.

J'ai encore du mal à comprendre comment Bodmer a pu autant se planter sur ce profil !!! 8/

Sinon Lesage, il a encore sa licence ? 15/20 min de jeu, il doit encore pouvoir tenir non ? :malin1:
Il faudrait que jean mich arrive à apprendre à ses attaquants de finaliser devants le but.
Ducasse et Marc veyrat cuisiniers aussi talentueux soient ils auront du mal , avec du pain de mie et du gouda pour seuls ingrédients .....à confectionner un plat de fin gourmet .

Pour Jean Michel , c'est pareil avec nos attaquants
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
KOPA
National 3
National 3
Messages : 250
Enregistré le : 06 mai 2021 22:34

Re: [Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC : Avant match

Message par KOPA »

Momo-k a écrit : 23 mai 2023 12:56
KOPA a écrit : 23 mai 2023 12:49
mHACcauv a écrit : 23 mai 2023 11:36 Kitala a été recruté pour être titulaire.

J'ai encore du mal à comprendre comment Bodmer a pu autant se planter sur ce profil !!! 8/

Sinon Lesage, il a encore sa licence ? 15/20 min de jeu, il doit encore pouvoir tenir non ? :malin1:
Il faudrait que jean mich arrive à apprendre à ses attaquants de finaliser devants le but.
Ducasse et Marc veyrat cuisiniers aussi talentueux soient ils auront du mal , avec du pain de mie et du gouda pour seuls ingrédients .....à confectionner un plat de fin gourmet .

Pour Jean Michel , c'est pareil avec nos attaquants
Tu n'as pas encore mangé à midi? vu ton exemple :hehe:
Répondre