[Saison 2022-2023 - J13] HAC - Metz (2-0) vos réactions

Répondre
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 635
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Saison 2022-2023 - J13] HAC - Metz (2-0) vos réactions

Message par huggy »

PS : je cherche encore le but refusé pour Metz... Si s'est le fameux non H-J, le cuir tape le poteau et c'est tout
Je crois que je l'ai rêvé alors :hehe:
Ma connection merdait à ce moment, et j'ai cru comprendre qu'ils avaient marqué.
My Bad! :cote:
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 560
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: [Saison 2022-2023 - J13] HAC - Metz (2-0) vos réactions

Message par *Yann* »

Confais n'a pas vocation à s'imposer dans le 11 type.
C'est un joueur de complément qui ne rechigne pas à la tâche même s'il ne jouera pas souvent.
codiphil
Division départementale
Division départementale
Messages : 33
Enregistré le : 09 oct. 2022 21:35

Re: [Saison 2022-2023 - J13] HAC - Metz (2-0) vos réactions

Message par codiphil »

Je ne vais pas revenir sur la soirée d'hier qui a été extraordinaire au niveau intensité et émotions.
Je veux vous parler du 26 décembre, pourquoi ?
Boxing Day Messieurs Dames eh oui comme outre Manche le lendemain de Noël en famille tous au stade non vous ne rêvez pas,tous à Océane pour un Hac Bordeaux 1er contre 2eme normalement,pas mal comme affiche !!
Je pense que ça peut être un match qui peut rentrer dans les annales, pourquoi ?par la qualité de l'affiche et parce que je crois que ce pourrait être un match à guichets fermés ,record d'affluence pour un match de championnat avec une ambiance de folie.
Alors,il va être long à attendre ce beau cadeau de Noël 😆
Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 199
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J13] HAC - Metz (2-0) vos réactions

Message par Julienfirmier »

fabrice13 a écrit : 25 oct. 2022 11:13
EXPAT95 a écrit : 25 oct. 2022 09:42 Encore une belle victoire, incontestable, notre équipe montre de belles valeurs ; notre assise défensive est très solide et le rideau défensif est difficile à passer pour nos adversaires. Je garde tout de même quelques réserves sur Desmas qui ne me rassure toujours pas ; heureusement qu'il est rarement mis en difficulté car je suis sceptique sur ses interventions, hier soir encore, en fin de match a sortie hasardeuse de sa surface m'a laissé perplexe :-/ .
Sa sortie hasardeuse , il se reprend bien sur le centre du messin.
Toutes ses prises de balle sur les centres furent impeccables.
Il m'a impressionné par sa présence comme quoi .....
Je te rejoins complètement Fabrice.
Sur le peu de travail qu’il a à faire dans le match je l’ai trouvé très bon et rassurant.
Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 199
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J13] HAC - Metz (2-0) vos réactions

Message par Julienfirmier »

Deco a écrit : 25 oct. 2022 12:23
*Yann* a écrit : 25 oct. 2022 11:57
Deco a écrit : 25 oct. 2022 11:21 Hier, Alioui a fait pour moi son meilleur match de la saison, harcelant sans cesse les défenseurs adverses et très bon avec le ballon.
Même s'il est logiquement plutôt fait pour jouer en soutien d'un attaquant de pointe, cette position aux avant-poste lui convient beaucoup plus que celle d'ailier.

Au delà de son potentiel technique, il s'est effectivement montré extrêmement besogneux sur le premier pressing.

Il va gagner en expérience sur les 2 prochains matchs et peut-être devenir finalement l'attaquant que l'on cherchait.
Je le pense aussi qu'il peut être plus qu'une alternative à ce poste. Il manque de vitesse pour jouer sur l'aile.
Complètement d’accord,
Je dirais même qu’hier soir ALIOUI a fait son meilleur match depuis qu’il est au HAC
J’ai été impressionné par son jeu dos au but pour un joueur qui n’est pas si grand et costaud.
Ça demande confirmation mais c’est peut-être lui l’attaquant. (Le travail de Serge COSTA notamment)
Lorsque le staff parle d’une éclosion interne plutôt que d’aller chercher un joueur sur le mercato je pense que NGOURA et surtout LOGBO sont dans cette optique
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1297
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2022-2023 - J13] HAC - Metz (2-0) vos réactions

Message par Fabi1 »

Julienfirmier a écrit : 25 oct. 2022 15:36
fabrice13 a écrit : 25 oct. 2022 11:13
EXPAT95 a écrit : 25 oct. 2022 09:42 Encore une belle victoire, incontestable, notre équipe montre de belles valeurs ; notre assise défensive est très solide et le rideau défensif est difficile à passer pour nos adversaires. Je garde tout de même quelques réserves sur Desmas qui ne me rassure toujours pas ; heureusement qu'il est rarement mis en difficulté car je suis sceptique sur ses interventions, hier soir encore, en fin de match a sortie hasardeuse de sa surface m'a laissé perplexe :-/ .
Sa sortie hasardeuse , il se reprend bien sur le centre du messin.
Toutes ses prises de balle sur les centres furent impeccables.
Il m'a impressionné par sa présence comme quoi .....
Je te rejoins complètement Fabrice.
Sur le peu de travail qu’il a à faire dans le match je l’ai trouvé très bon et rassurant.
Difficile de le juger dans la mesure où notre solidité défensive fait qu'il est très peu sollicité.
Il ne nous a pas fait gagner un match pour l'instant grâce à des arrêts difficiles, mais à contrarié, on en a pas perdu non plus sur une boulette de sa part ...
Sur l'action qui a amené danger de but à la fin du match, je suis juste derrière le but et la faute est clairement pour lhoris qui n'appuie pas assez sa passe en retrait, heureusement sans conséquence grâce à la grosse solidarité qui règne en défense.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1297
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2022-2023 - J13] HAC - Metz (2-0) vos réactions

Message par Fabi1 »

Julienfirmier a écrit : 25 oct. 2022 15:36
fabrice13 a écrit : 25 oct. 2022 11:13
EXPAT95 a écrit : 25 oct. 2022 09:42 Encore une belle victoire, incontestable, notre équipe montre de belles valeurs ; notre assise défensive est très solide et le rideau défensif est difficile à passer pour nos adversaires. Je garde tout de même quelques réserves sur Desmas qui ne me rassure toujours pas ; heureusement qu'il est rarement mis en difficulté car je suis sceptique sur ses interventions, hier soir encore, en fin de match a sortie hasardeuse de sa surface m'a laissé perplexe :-/ .
Sa sortie hasardeuse , il se reprend bien sur le centre du messin.
Toutes ses prises de balle sur les centres furent impeccables.
Il m'a impressionné par sa présence comme quoi .....
Je te rejoins complètement Fabrice.
Sur le peu de travail qu’il a à faire dans le match je l’ai trouvé très bon et rassurant.
Difficile de le juger dans la mesure où notre solidité défensive fait qu'il est très peu sollicité.
Il ne nous a pas fait gagner un match pour l'instant grâce à des arrêts difficiles, mais à contrario, on en a pas perdu non plus sur une boulette de sa part ...
Sur l'action qui a amené danger de but à la fin du match, je suis juste derrière le but et la faute est clairement pour lhoris qui n'appuie pas assez sa passe en retrait, heureusement sans conséquence grâce à la grosse solidarité qui règne en défense.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4641
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J13] HAC - Metz (2-0) vos réactions

Message par mHACcauv »

Gros match, grosse ambiance.

Ca fait vraiment longtemps qu'il n'y avait pas eu ce genre d'ambiance dans le stade.

Comme dit plus haut, moins de possession de balle, mais on a maitrisé le jeu. (dernière demi heure de 1ère mi temps ou on se fait endormir quand même).

Toute l'équipe fait le taff (petit bémol pour Diakité ... ca bouffe trop de ballon !) ... et quand on presse haut, on laisse forcement moins d'espace à l'adversaire.


Sinon coté infrastructure ... c'est quoi ce stade plus étanche ???
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4000
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J13] HAC - Metz (2-0) vos réactions

Message par Merineferet »

Bah, cela fait des années et j'ai cru voir un article, récemment, qui disait qu'il y aurait peut-être quelque chose de fait prochainement, pendant la trêve.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
ATACATOUVA
National 3
National 3
Messages : 162
Enregistré le : 01 août 2022 12:41

Re: [Saison 2022-2023 - J13] HAC - Metz (2-0) vos réactions

Message par ATACATOUVA »

Je rejoins parfaitement l'analyse de DECO.....ma petite expérience de coach me faisait dire que la base d'une équipe était son A.M.E ,
- A=AGRESSIVITE
- M=MOBILITE
- E=EFFICACITE et bien le HAC actuel reflète parfaitement tout cela et meme si tout n'est pas parfait ,par contre tout est fait dans l'esprit du collectif , quelle débauche d'énergie et quelle abnégation , on en redemande et si on continue comme cela on s'annonce une saison plus qu'intéressante , bref encore un bon moment dans les tribunes .
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1618
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2022-2023 - J13] HAC - Metz (2-0) vos réactions

Message par Deco »

Merineferet a écrit : 25 oct. 2022 18:48 Bah, cela fait des années et j'ai cru voir un article, récemment, qui disait qu'il y aurait peut-être quelque chose de fait prochainement, pendant la trêve.
C'est ça, pendant la prochaine trêve (Coupe du Monde).
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 426
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2022-2023 - J13] HAC - Metz (2-0) vos réactions

Message par broke11 »

Metz a toujours ete historiquement un club "ami", au contraire de Nancy pour qui certains supporters de mon age vouent une haine indelebile, preque autant que les culs rouges. Je me souviens du bon vieux temps aussi ou on partageait les gradins avec les supporters Lensois, quelle epoque messieurs dames!
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2152
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2022-2023 - J13] HAC - Metz (2-0) vos réactions

Message par Rodjor »

La mentalité des messins et lensois n'ont rien à voir avec ces voyous de nancéens.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1297
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2022-2023 - J13] HAC - Metz (2-0) vos réactions

Message par Fabi1 »

l'accueil des joueurs messins venus devant le parcage en fin de match n'était pas très chaleureux, voire même extrêmement hostile ...
par contre, j'en ai vu beaucoup applaudir nos joueurs lorsqu'ils ont entamé leur tour d'honneur !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4641
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J13] HAC - Metz (2-0) vos réactions

Message par mHACcauv »

Rodjor a écrit : 26 oct. 2022 19:20 La mentalité des messins et lensois n'ont rien à voir avec ces voyous de nancéens.
Les Lensois ??? je crois que ca a bien changé de leur coté !!!
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5054
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J13] HAC - Metz (2-0) vos réactions

Message par philippe31 »

Et pour ceux qui me trouveraient trop exigeant et toujours critique avec le HAC, je répondrais qu’Elsner aussi et que c’est comme ça qu’on progresse !!
Répondre