[Saison 2022-2023 - J6] Laval - HAC (1-3) : Vos réactions

Expat53
National 3
National 3
Messages : 106
Enregistré le : 04 mai 2021 23:06

Re: [Saison 2022-2023 - J6] Laval - HAC (1-3) : Vos réactions

Message par Expat53 »

De retour du stade,eh oui 53 pour le département de la Mayenne.
Que dire?
J'ai pris plaisir à voir jouer cette équipe, un jeu de passes vraiment intéressant,portés vers l'avant. Ça n'hésite pas à revenir en arrière pour mieux repartir et créer le danger. Je faisais parti des sceptiques concernant Elsner,force est de reconnaître que son système de jeu est plaisant.
Les spectateurs lavallois autour de moi ont reconnu que le HAC avait été supérieur et mérite la victoire.
C'est gratifiant quand on pense que Metz a fait 3 partout alors qu'il menait 2 0
Concernant les joueurs,je ne vais pas être original mais kechta est énorme.il est tt le TPS disponible et bonifie les ballons.sa feinte de corps pour amener le 2nd but a mis ds le vent le défenseur.ENORME
Lekhal idem, il se comporte en patron devant La Défense et ne joue plus latéralement. Il donne l'impression de revivre.
La rentrée de Casimir a fait énormément de mal à Laval. Il a amené de la percussion,chose que n'a pas fait cornette. Le concernant,j'ai été déçu malgré sa passe décisive.
J'ai hâte de voir ce que cela va donner contre Caen et crois fort à cette 1ère victoire à domicile.
En tt cas,merci au HAC pour cette belle soirée de foot et bravo aux supporters présents. Je vous entendais bien de La Tribune crédit mutuel 😎
Bonne soirée à tous
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2866
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2022-2023 - J6] Laval - HAC (1-3) : Vos réactions

Message par Bioubz »



"Deja, your head!" :hehe:
Johnkenzo
Division départementale
Division départementale
Messages : 33
Enregistré le : 31 juil. 2022 01:14

Re: [Saison 2022-2023 - J6] Laval - HAC (1-3) : Vos réactions

Message par Johnkenzo »

HACISBACK a écrit : 30 août 2022 22:45 Énorme 2ème mi-temps! Kechta quel joueur !!!
Richardson avec son carton jaune sera suspendu pour le derby non ?
3eme carton ou pas , il sera la contre Caen il y a un décalage après 3 jaunes . C est pour un rouge qui a suspension des le match suivant
Vince76610
National 3
National 3
Messages : 263
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: [Saison 2022-2023 - J6] Laval - HAC (1-3) : Vos réactions

Message par Vince76610 »

Même si on ne monte pas, voir jouer l'équipe comme ça toute la saison suffirait à mon bonheur.
Que c'est plaisant après toutes ces années sans jeu, sans tactique, sans plaisir.

Desmas a été moins solide que d'habitude.
La défense a été au niveau, même si aussi bon soit il, sangante a parfois été naïf.
Les 3 du milieu sont indeboulonables, mais c'est le desert pour les remplacer.
Et devant Kitala me fait mentir pour l'instant.
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 543
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Saison 2022-2023 - J6] Laval - HAC (1-3) : Vos réactions

Message par Nounouche »

Je prends vraiment mon pied depuis quelques matchs. Et celui-là en première mi-temps laissait un arrière goût mauvais. Et en y pensant, Laval est un équipe qui nous ressemble sur plusieurs points sur le pressing haut notamment. On s'est beaucoup gênés ça a pas arrangé la qualité technique de la première mi-temps.
Ensuite, Elsner a sûrement dit de jouer un peu plus long, on connaissait, avant sa blessure, un gros Lekhal ratisseur, là on a un gros Lekhal qui coupe les lignes avec des passes longues chirurgicales.
Bon Kechta si on le garde encore un an ce sera extraordinaire.
D'ailleurs j'imaginais Abdelli jouer avec ce système et ce coach. Ça aurait été merveilleux également.

Le projet était de produire du jeu, essayer à ce que ce jeu apporte un résultat sur le court moyen terme, puis permettre la venue du public, je pense que ce weekend va être une belle fête et que les objectifs premiers du projet de Bodmer sont sur la bonne voie. En tous cas on y voit clair.

Bravo Laval c'était peut être le meilleur adversaire depuis le début de saison.

Pour ma part c'est l'embalade total. Et sur la nécessité de recruter qui avait été aborder plus tôt sur d'autres topic, avec Tau et Michut, si ça se fait, on aura été bon.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5475
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J6] Laval - HAC (1-3) : Vos réactions

Message par Meven »

Rien a redire, j’attendais cette première victoire à 11 contre 11 et on l’a enfin eut.

On a su revenir et passer devant au tableau d’affichage. On va pouvoir aborder le match contre Caen plus sereinement.

Je pense que n’est pas que le travail d’Elsner qui faut saluer mais celui de tout le staff.
Physiquement on tient la route, tactiquement on est bien préparé grâce aux analystes, et Bodmer, parait il, a une influence importante sur les jeunes dans le vestiaire. Avoir recruté des joueurs comme El Hajjam qui est un vrai atout dans le vestiaire était également très judicieux.
Enfin même Douchez semble beaucoup donné de la voix.

Sinon en plus de Kechta et du superbe centre de Casimir qui vient de prolonger, mon autre satisfaction est le but de Richardson qui semble avoir encore la tête au club malgré sa probable future signature en L1.
En espérant qu’il reste tout autant impliqué une fois en L1.
margottin
National
National
Messages : 932
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2022-2023 - J6] Laval - HAC (1-3) : Vos réactions

Message par margottin »

Comme cela fait du bien de voir le HAC jouer de la sorte!! Cela me manquait vraiment . Avec les mêmes moyens, je pense qu’il n’y a pas photo entre le jeu proposé par Elsner et celui de PLG….🙄 ( n’en déplaise à son Fan club).😂 Vivement vendredi pour laver l’offense de la saison dernière.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2063
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2022-2023 - J6] Laval - HAC (1-3) : Vos réactions

Message par Domcan »

margottin a écrit : 31 août 2022 07:13 Comme cela fait du bien de voir le HAC jouer de la sorte!! Cela me manquait vraiment . Avec les mêmes moyens, je pense qu’il n’y a pas photo entre le jeu proposé par Elsner et celui de PLG….🙄 ( n’en déplaise à son Fan club).😂 Vivement vendredi pour laver l’offense de la saison dernière.
C'est clair, ça bouge plus.
Maintenant qu'on se met à marquer, on peut croire â une belle saison.
Allez LE HAC!
margottin
National
National
Messages : 932
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2022-2023 - J6] Laval - HAC (1-3) : Vos réactions

Message par margottin »

En même temps, c' était compliquer de "bouger" moins........^^
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3995
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J6] Laval - HAC (1-3) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Présent en parcage dans la ville du palindrome, ce fut une magnifique expérience vécue là-bas.
Une pensée aux lavallois qui affichent, en grand, un bienvenu au Havre sur leur stade ainsi que sur leur compte facebook.
Ils nous invitent, on repart avec les restes du repas et la vaisselle. Ce n'est pas sympa.

Plus sérieusement, je lis, au cours de ce live, pas mal de critiques. On sait que nous ne sommes pas parfaits. On a été mis en difficulté par une équipe joueuse qui, finalement, marque sur sa première frappe au but. Une action admirablement construite, d'ailleurs. A jouer ainsi, ils arriveront à faire des choses intéressantes. Mais si on était plus empruntés qu'à d'autres moments, on tape la barre et le gardien adverse sort trois belles parades. Alors, je comprends certains agacements, mais, par pitié, un peu de patience. Au pire, regardez le match, lâchez votre ordi et trépignez dans votre canapé. Cette équipe a des défauts, mais aussi de belles qualités.

Celles que l'on a notamment pu vivre en deuxième mi-temps.
Laval, à son tour, tape la barre, nous met en danger, mais de façon plus sporadique.
Mais, surtout, ce qui était palpable au stade, c'est le côté rouleau compresseur havrais qui se met en place.
Avec de la puissance physique, du pressing et une envie d'aller de l'avant.
On leur a marché dessus. Et cela a permis de scoré trois fois en une mi temps, à l'extérieur (et à 11 contre 11).

Ce qui est d'autant plus réjouissant, c'est le comportement de l'équipe.
On a tellement eu l'habitude de voir un hac vouloir tenir un résultat et s'exposer au retour de l'adversaire.
Après avoir renversé le score pour fait le break, on aurait pu voir nos joueurs se replier pour tenir le résultat.
Nenni, ma mie.
Nous avons continuer à jouer comme s'il fallait marquer le but de la victoire.
Et c'est vraiment beau à voir, car en plus de cette envie, cela jouait bien.

Ne nous voilons pas la face. On a des limites. On ne jouera sans doute pas la montée.
Mais si on arrive à afficher ces qualités de façon régulière, on prendra beaucoup de plaisir à les voir jouer.

Et si on pouvait ne retenir que le bonheur de l'instant présent, c'est un droit que nous avons de nous satisfaire de cette belle victoire.

L'ambiance en parcage a renforcé ce plaisir. Un très bon déplacement.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2152
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2022-2023 - J6] Laval - HAC (1-3) : Vos réactions

Message par Rodjor »

Merineferet a écrit : 31 août 2022 09:09 Ne nous voilons pas la face. On a des limites. On ne jouera sans doute pas la montée.
S'ils persévèrent et s'appliquent comme lors de la 2ème mi-temps ils n'en seront pas loin.
Etrillons nos adversaires au prochain match pour le plaisir de les faire descendre du trône de leader et leur infliger leur 1ère défaite.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Stealbox
National 3
National 3
Messages : 246
Enregistré le : 10 mai 2021 12:43

Re: [Saison 2022-2023 - J6] Laval - HAC (1-3) : Vos réactions

Message par Stealbox »

En un mot : JOUISSIF
Mombaerts
National 2
National 2
Messages : 477
Enregistré le : 23 janv. 2022 18:40

Re: [Saison 2022-2023 - J6] Laval - HAC (1-3) : Vos réactions

Message par Mombaerts »

Un joueur a été exécrable hier soir c'est cornette.

Un face à face qui aurait dû nous mettre à l'aise des le début du match...si yavais eu que ça ....et encore...
Mais dans le jeu il a été dans le neant total.
Ce qui le sauve d'une note globale de 5.5 sur le journal ,ce sont ses coup francs....
Si un joueur se limite à ça......

D'ailleurs le coach la bien vu et a procéder à son changement au détriment de Casimir .
On a vu de suite le changement.....

Je pense qu'il va falloir qu'il se remette en question Quentin au point de regretter de ravoir résigné et finir sa saison sur le banc.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1887
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2022-2023 - J6] Laval - HAC (1-3) : Vos réactions

Message par HACISBACK »

Mombaerts a écrit : 31 août 2022 10:25 Un joueur a été exécrable hier soir c'est cornette.

Un face à face qui aurait dû nous mettre à l'aise des le début du match...si yavais eu que ça ....et encore...
Mais dans le jeu il a été dans le neant total.
Ce qui le sauve d'une note globale de 5.5 sur le journal ,ce sont ses coup francs....
Si un joueur se limite à ça......

D'ailleurs le coach la bien vu et a procéder à son changement au détriment de Casimir .
On a vu de suite le changement.....

Je pense qu'il va falloir qu'il se remette en question Quentin au point de regretter de ravoir résigné et finir sa saison sur le banc.
Je partage un peu mais malgré tout il a des coups d'éclats et est capable de faire de belles choses comme la passe décisive sur l'égalisation.
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 543
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Saison 2022-2023 - J6] Laval - HAC (1-3) : Vos réactions

Message par Nounouche »

Cornette est peut être le joueur qui semble le moins s'adapter. Mais on le connait, il a toujours été comme ça. Pourtant il arrive très souvent à être décisif et à rapporter des points importants.
Même Alioui a été mieux sur ce match, ils vont peut-être se mettre au diapason.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5053
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J6] Laval - HAC (1-3) : Vos réactions

Message par philippe31 »

Rodjor a écrit : 31 août 2022 09:18
Merineferet a écrit : 31 août 2022 09:09 Ne nous voilons pas la face. On a des limites. On ne jouera sans doute pas la montée.
S'ils persévèrent et s'appliquent comme lors de la 2ème mi-temps ils n'en seront pas loin.
Etrillons nos adversaires au prochain match pour le plaisir de les faire descendre du trône de leader et leur infliger leur 1ère défaite.
En tout cas, si on renouvelle ce genre de performance, on ne jouera pas le maintien mais le haut du tableau.
Avec quelque renfort , on pourrait même prétendre a mieux. N'oublions pas que Laval état 7 ème avant que nous jouer avec une meilleure attaque . Donc PERSEVERER . Nous sommes 8 ème avant de jouer Caen .
ouam
National 3
National 3
Messages : 220
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2022-2023 - J6] Laval - HAC (1-3) : Vos réactions

Message par ouam »

Nounouche a écrit : 31 août 2022 10:39 Cornette est peut être le joueur qui semble le moins s'adapter. Mais on le connait, il a toujours été comme ça. Pourtant il arrive très souvent à être décisif et à rapporter des points importants.
Même Alioui a été mieux sur ce match, ils vont peut-être se mettre au diapason.
Oui, Alioui commence à sérieusement ressembler à un joueur de foot, c'est dingue.

Pour Cornette, un rôle de joker peut être intéressant. Il n'a de toute façon pas les jambes pour faire 90mn, mais il va falloir qu'il se montre plus concerné qu'hier et samedi. Et mine de rien, on a déjà marqué deux fois sur des corners d'Alioui...
Bartender
National 3
National 3
Messages : 240
Enregistré le : 07 mai 2021 13:58

Re: [Saison 2022-2023 - J6] Laval - HAC (1-3) : Vos réactions

Message par Bartender »

Pour te répondre Merine, j'ai revu la première mi temps et je maintiens mon commentaire : il y avait bien plus de déchets dans ce match des 2 côtés et avec des grossières erreurs (typiquement l action à la 1ere minute mais pas que) que sur le match contre Amiens qui était d'un tout autre niveau à mon sens (sans doute dû au terrain et au faible temps de récup)

J avais le sentiment, que si Laval maintenait son pressing haut comme en 1ere mi temps nous continuerions à avoir des difficultés car je nous sentais moins convaincu. Et avec les annonces des départs une appréhension qu'on ait moins envie de se faire mal.

Après les joueurs lavalois ont avalé la trompette et nous on était encore là, présent physiquement, ce qui nous a permis après avoir égalisé de rester sur notre schéma de jeu mais avec un peu plus de liberté et de faire mal à ces lavalois en profitant des faiblesses du 3-5-2 lavalois encore plus avec l entrée de casimir. Et ça c est aussi grâce au travail du staff et à la super gestion d elsner qui fait bien plaisir.

C est un fait ; je ne m attarde pas qu'au score. Ça n empêche que je me réjouis évidemment de notre second mi temps de voir qu'on a continué à vouloir jouer même à 1-3, qu'on etait toujours présent physiquement, qu on reste agressif quasi 90min dans les duels (et dans le bon sens du terme) car finalement on prend assez peu de cartons et je suis bien plus emballé par cette équipe que celle de l année dernière ce qui ne veut pas dire qu on aura de meilleurs résultats à la fin.
Après oui je suis du genre à m attarder sur tous les détails (typiquement le jaune de thiaré en fin de match me rend dingue) mais Elsner aussi visiblement.
Mombaerts
National 2
National 2
Messages : 477
Enregistré le : 23 janv. 2022 18:40

Re: [Saison 2022-2023 - J6] Laval - HAC (1-3) : Vos réactions

Message par Mombaerts »

HACISBACK a écrit : 31 août 2022 10:37
Mombaerts a écrit : 31 août 2022 10:25 Un joueur a été exécrable hier soir c'est cornette.

Un face à face qui aurait dû nous mettre à l'aise des le début du match...si yavais eu que ça ....et encore...
Mais dans le jeu il a été dans le neant total.
Ce qui le sauve d'une note globale de 5.5 sur le journal ,ce sont ses coup francs....
Si un joueur se limite à ça......

D'ailleurs le coach la bien vu et a procéder à son changement au détriment de Casimir .
On a vu de suite le changement.....

Je pense qu'il va falloir qu'il se remette en question Quentin au point de regretter de ravoir résigné et finir sa saison sur le banc.
Je partage un peu mais malgré tout il a des coups d'éclats et est capable de faire de belles choses comme la passe décisive sur l'égalisation.
Je te rejoins.
Il est capable de coup d'éclat.
Mais à mon gout trop inconstant.
Je n'ai pas regardé si son repli défensif était bien exécuté ou pas ....

Nabil devient de plus en plus intéressant...et hésite plus a tirer enfin...

Savourons notre victoire tout de même.
Il y a beaucoup,beaucoup de point positif sur ce match
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1297
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2022-2023 - J6] Laval - HAC (1-3) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

Déjà, ça faisait longtemps qu'on avait vu une telle unanimité sur le forum !
On ne peut qu'être satisfaits par les prestations affichées par nos joueurs qui allient maintenant le résultat à la manière.
Des buts d'attaquants, c'est rassurant et réconfortant.
Pour moi, un joueur incarne ce nouvel état d'esprit, c'est Lekhal, Il est transfiguré. Peut être que le port du brassard y est aussi pour quelque chose, mais toujours est t-il qu'on voit qu'il prend plaisir sur le terrain. Loin du joueur qui semblait trainer son spleen ces deux dernières saisons. On le voit maintenant régulièrement tenter sa chance, en frappant de loin ou en plaçant sa tête sur les coups de pieds arrêtés. C'est le patron du milieu et il prend ses responsabilités.
Le travail mis en place commence à porter ses fruits et on sent une réelle montée en puissance.
Vivement vendredi !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Répondre