[Saison 2022-2023 - J13] HAC - Metz (2-0) vos réactions

Répondre
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1007
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2022-2023 - J13] HAC - Metz : Avant match

Message par TIBUI »

De Preville doit avoir des prétentions salariales assez elevés pour la L2...
A voir si le club le piste déjà et si il est intéressé et prêt à faire des efforts ou si il attend un contrat à l'étranger aux Etats Unis où pays du Golfe...
En tout cas le classement du HAC est assez intéressant pour attirer de bons joueurs ça c'est certain!
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4175
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J13] HAC - Metz : Avant match

Message par Merineferet »

Au bout du compte, la longue trêve "coupe du monde" va arriver à point nommée.
Suspendu contre Metz, Kitala, malgré sa blessure sérieuse, ne raterait, finalement, que deux matchs. A QRM et Guingamp.
C'est forcément dommage car on a besoin de ses qualités athlétiques, notamment dans le pressing, pour gêner les relances adverses.
Mais cela reste un moindre mal.
Pour ce qui est d'une recrue, à ce poste, on peut supposer qu'il n'y aura pas de joker au sens strict du terme, que l'on finira ces trois matchs à venir avec les forces présentes.
La question d'un recrutement au mercato hivernale se posera alors.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3639
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J13] HAC - Metz : Avant match

Message par EXPAT95 »

Merineferet a écrit : 21 oct. 2022 16:33Suspendu contre Metz, Kitala, malgré sa blessure sérieuse, ne raterait, finalement, que deux matchs. A QRM et Guingamp.
Une blessure ne repousse pas le match de suspension ?
Avatar du membre
HACMan
Division départementale
Division départementale
Messages : 43
Enregistré le : 04 mai 2021 23:15

Re: [Saison 2022-2023 - J13] HAC - Metz : Avant match

Message par HACMan »

EXPAT95 a écrit : 21 oct. 2022 16:39
Merineferet a écrit : 21 oct. 2022 16:33Suspendu contre Metz, Kitala, malgré sa blessure sérieuse, ne raterait, finalement, que deux matchs. A QRM et Guingamp.
Une blessure ne repousse pas le match de suspension ?
En fait, Kitala n'est pas blessé, il a piscine le lundi soir donc il ne pourra pas jouer contre Metz mais chut il ne faut pas que cela se sache car selon l'article 37 alinéa 15b du règlement des suspensions : "Un joueur suspendu n'est pas autorisé à aller à la piscine le jour du match sous peine de voir la suspension non considérée comme effectuée" :ghee:
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J13] HAC - Metz : Avant match

Message par philippe31 »

EXPAT95 a écrit : 21 oct. 2022 15:50 On parle tout de même d'un poste de titulaire, si Elsner n'a pour l'instant pas compté sur Gomes et Samoura c'est sûrement parce qu'il estime qu'ils sont pas encore à ce niveau. Les blessures des attaquants sont un problème auquel on est confronté depuis plusieurs années, problème qui nous coûte des points et des places chaque saison et pour lequel on ne trouve pas de solution.

Pour ma part, je milite pour qu'on prenne un joker, un joueur expérimenté, un tueur dans la surface. Mais j'ai conscience que même dans ce cas, ça peut ne pas être la solution idéale, le meilleur exemple étant celui du PFC qui a recruté Pierre-Yves Hamel pour doper son attaque et qui ne l'a pratiquement pas vu depuis septembre, celui-ci étant régulièrement blessé.
Ça peut être un joueur étranger. Jeune.
En tout cas pour moi , Kitala,
c’est un flop .

Pas du tout le profil du tueur dont on a besoin pour rester en tête de classement !
codiphil
Division départementale
Division départementale
Messages : 33
Enregistré le : 09 oct. 2022 21:35

Re: [Saison 2022-2023 - J13] HAC - Metz : Avant match

Message par codiphil »

Quitte à prendre un joker,autant le prendre tout de suite,afin qu'il prenne ses marques pendant la longue trêve et qu'il soit opérationnel en Décembre .
Avatar du membre
Yazkaw
National 2
National 2
Messages : 314
Enregistré le : 07 mai 2021 12:03

Re: [Saison 2022-2023 - J13] HAC - Metz : Avant match

Message par Yazkaw »

Je me demande si Nabil Alioui ne pourrai pas prendre le poste d'attaquant de pointe pour remplacer kitala???

Il n'a je trouve pas assez de vitesse pour jouer sur un côté, par contre je le trouve bon dans les attaques placées et dans la conservation du ballon... Et il a quand-même inscrit 5 buts la saison dernière et 2 cette saison (autant que Kitala)

De plus sur les côtés nous avons Casimir, cornette, Mahmoud voir soumah...et nous pourrions garder thiare pour rentrer en fin de match dans l'axe ...
:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2106
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2022-2023 - J13] HAC - Metz : Avant match

Message par Domcan »

fabrice13 a écrit : 21 oct. 2022 15:53
EXPAT95 a écrit : 21 oct. 2022 15:50
Pour ma part, je milite pour qu'on prenne un joker, un joueur expérimenté, un tueur dans la surface. Mais j'ai conscience que même dans ce cas, ça peut ne pas être la solution idéale, le meilleur exemple étant celui du PFC qui a recruté Pierre-Yves Hamel pour doper son attaque et qui ne l'a pratiquement pas vu depuis septembre, celui-ci étant régulièrement blessé.
De Preville est libre je crois.
De Preville... il a quoi d'extra !?... il serait si bon il serait déjà enrôlé.
Bref...

À part ça... les autres vont jouer demain... on va regarder...

Allez LE HAC!
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5622
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J13] HAC - Metz : Avant match

Message par Meven »

Yazkaw a écrit : 21 oct. 2022 18:57 Je me demande si Nabil Alioui ne pourrai pas prendre le poste d'attaquant de pointe pour remplacer kitala???

Il n'a je trouve pas assez de vitesse pour jouer sur un côté, par contre je le trouve bon dans les attaques placées et dans la conservation du ballon... Et il a quand-même inscrit 5 buts la saison dernière et 2 cette saison (autant que Kitala)

De plus sur les côtés nous avons Casimir, cornette, Mahmoud voir soumah...et nous pourrions garder thiare pour rentrer en fin de match dans l'axe ...
Je suis d’accord.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5622
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J13] HAC - Metz : Avant match

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 21 oct. 2022 16:39
Merineferet a écrit : 21 oct. 2022 16:33Suspendu contre Metz, Kitala, malgré sa blessure sérieuse, ne raterait, finalement, que deux matchs. A QRM et Guingamp.
Une blessure ne repousse pas le match de suspension ?
Jen doute
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4175
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J13] HAC - Metz : Avant match

Message par Merineferet »

EXPAT95 a écrit : 21 oct. 2022 16:39Une blessure ne repousse pas le match de suspension ?
Pourquoi serait-ce le cas?
Cela serait surprenant.
Kitala est suspendu pour Metz. Il ne jouera pas, qu'il soit blessé ou non, qu'il y ait l'anniversaire de sa tante ou non.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3710
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J13] HAC - Metz : Avant match

Message par fabrice13 »

Domcan a écrit : 21 oct. 2022 19:59
De Preville... il a quoi d'extra !?... il serait si bon il serait déjà enrôlé.
Bref...
Toujours apprécié ce joueur quand il jouait dans le sud.
Il est peut-être exigeant financièrement.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 645
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Saison 2022-2023 - J13] HAC - Metz : Avant match

Message par huggy »

Yazkaw a écrit : 21 oct. 2022 18:57 Je me demande si Nabil Alioui ne pourrai pas prendre le poste d'attaquant de pointe pour remplacer kitala???

Il n'a je trouve pas assez de vitesse pour jouer sur un côté, par contre je le trouve bon dans les attaques placées et dans la conservation du ballon... Et il a quand-même inscrit 5 buts la saison dernière et 2 cette saison (autant que Kitala)

De plus sur les côtés nous avons Casimir, cornette, Mahmoud voir soumah...et nous pourrions garder thiare pour rentrer en fin de match dans l'axe ...
PLG ne l'avait pas déjà tenté en deuxième pointe avec Thiaré, sans que ce soit vraiment concluant?
Mombaerts
National 2
National 2
Messages : 482
Enregistré le : 23 janv. 2022 18:40

Re: [Saison 2022-2023 - J13] HAC - Metz : Avant match

Message par Mombaerts »

Pourquoi se priver d'un vrai attaquant de pointe (thiare) pour bricole sur un autre joueur qui n'est pas a son poste de prédilection?
Avatar du membre
Yazkaw
National 2
National 2
Messages : 314
Enregistré le : 07 mai 2021 12:03

Re: [Saison 2022-2023 - J13] HAC - Metz : Avant match

Message par Yazkaw »

huggy a écrit : 22 oct. 2022 12:58
Yazkaw a écrit : 21 oct. 2022 18:57 Je me demande si Nabil Alioui ne pourrai pas prendre le poste d'attaquant de pointe pour remplacer kitala???

Il n'a je trouve pas assez de vitesse pour jouer sur un côté, par contre je le trouve bon dans les attaques placées et dans la conservation du ballon... Et il a quand-même inscrit 5 buts la saison dernière et 2 cette saison (autant que Kitala)

De plus sur les côtés nous avons Casimir, cornette, Mahmoud voir soumah...et nous pourrions garder thiare pour rentrer en fin de match dans l'axe ...
PLG ne l'avait pas déjà tenté en deuxième pointe avec Thiaré, sans que ce soit vraiment concluant?
Oui sous Paul le Guen avec un jeu défensif, pas sous Elsner avec un système de jeu plus attrayant.

Beaucoup de joueurs son métamorphosés cette saison pourquoi pas Alioui en pointe.

De toute façon la question va se poser , Elsner demande beaucoup de travail a l'attaquant axial, qui ne peut pas assurer un match entier, sinon il reste Gomes en pointe pour l'instant...les autres sont blessés
:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1295
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2022-2023 - J13] HAC - Metz : Avant match

Message par Cavégoal »

Les messins commencent à s'inquiéter que cela soit Gaël Angoula qui va arbitrer le match. Ils ne savent pas qu'il n'a jamais avantagé le HAC et au contraire qu'il préfère ne pas siffler par exemple un penalty au cas où on ressortirait ce genre d'argument contre lui. Bref pas top pour aucun des deux clubs finalement !

Voici ce qu'on peut trouver sur le forum de Metz

"C'est pas un signe, c'est un scandale ....
Depuis quand on fait arbitrer un match professionnel par un arbitre qui est né dans la ville du club recevant et qui a joué dans tous les clubs de cette ville.... :hein?:

On peut aussi demander a un éducateur du HAC de faire la touche tant qu'on y est...

Quand on sait qu'on s'est deja fait voler 7-8 points en 12 matchs rien que par les arbitres cette saison, comment peut on encore accepter sans rien dire que la Ligue continue a ce point a nous manquer de respect! "
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2106
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2022-2023 - J13] HAC - Metz : Avant match

Message par Domcan »

Cavégoal a écrit : 22 oct. 2022 13:36
Quand on sait qu'on s'est deja fait voler 7-8 points en 12 matchs rien que par les arbitres cette saison, comment peut on encore accepter sans rien dire que la Ligue continue a ce point a nous manquer de respect! "
🤣
Un caliméro.

Lui à le lire son club doit être premier avec 10 points d'avance.🤣

Allez LE HAC!
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3639
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J13] HAC - Metz : Avant match

Message par EXPAT95 »

Cavégoal a écrit : 22 oct. 2022 13:36 Les messins commencent à s'inquiéter que cela soit Gaël Angoula qui va arbitrer le match. Ils ne savent pas qu'il n'a jamais avantagé le HAC et au contraire qu'il préfère ne pas siffler par exemple un penalty au cas où on ressortirait ce genre d'argument contre lui. Bref pas top pour aucun des deux clubs finalement !

Voici ce qu'on peut trouver sur le forum de Metz

"C'est pas un signe, c'est un scandale ....
Depuis quand on fait arbitrer un match professionnel par un arbitre qui est né dans la ville du club recevant et qui a joué dans tous les clubs de cette ville.... :hein?:

On peut aussi demander a un éducateur du HAC de faire la touche tant qu'on y est...

Quand on sait qu'on s'est deja fait voler 7-8 points en 12 matchs rien que par les arbitres cette saison, comment peut on encore accepter sans rien dire que la Ligue continue a ce point a nous manquer de respect! "
Il faudrait leur dire à ces supporters que Gaël Angoula n'a jamais joué au HAC, qu'il semble en avoir garder un ressentiment et qu'il ne se prive pas à chaque fois qu'il nous arbitre de nous désavantager ; petite vengeance mesquine et gratuite.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4765
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J13] HAC - Metz : Avant match

Message par mHACcauv »

C'est d'ailleurs assez étonnant, avec le nombre d'arbitre qu'il y a , qu'il soit aligné pour arbitrer le club de sa ville.
Que ce soit par esprit de vengeance, ou pour avantager l'équipe.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3639
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J13] HAC - Metz : Avant match

Message par EXPAT95 »

Je pense que chaque arbitre de l2 doit arbitrer au moins les 20 clubs pendant la saison ; et puis on trouvera toujours des liens entre les arbitres et leur ville de naissance, Angoula ne doit pas être le seul dans ce cas là.
Répondre